Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Petit Chat, pourquoi fais tu ça ?

4 participants
AuteurMessage
Danao.mtf
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Danao.mtf

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 0

Petit Chat, pourquoi fais tu ça ?  Empty
MessageSujet: Petit Chat, pourquoi fais tu ça ?    Petit Chat, pourquoi fais tu ça ?  Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 22:20

Bonjour, bonsoir à vous PAtiens !  

Ce soir, matou a une nouvelle foisfait uriner  en dehors de sa boîte..  Encore, à force ma mère en a vraiment marre, je voudrais savoir pourquoi il fait ça, au début nous pensions que sa litière était sale ou fermée, mais aujourd'hui elle était propre, bien ouverte puisqu'il n'y a plus rien au dessus.  Le problème c'est que d'habitude on est pas dans la même pièce quand il le fait, là il était juste devant moi et j'ai très bien vue que ce n'était pas une petite fuite, il est monter sur le lit et à commencer à faire son affaire.. il le ferrait exprès ? Pourquoi ?
En cherchant un peu , j'ai pensé que le chat avait peut-être peur de rester seul.. Quand il a commencer c'est quand on a refait notre chambre, il était un peu stresser, sûrement peur de quitter à nouveau son chez lui.. Je suis partie une semaine et à mon retour ( le soir même ) il a uriner sur mon lit ( contente pour l'inauguration de mon lit.. tsssk ) Et c'est souvent comme ça, quand je reviens de chez mon père au début c'était que dans ma chambre, lorsque je revenais, puis avec ma mère on a échanger de couette.. ma chambre depuis est rester toute propre ! :p Mais pas ma mère.. il aurait un soucis avec cette couette ?  

Il n'a pas de problème avec sa caisse puisqu'il y va sans problème.. Il a eu des fuites urinaires mais ce n'est pas ça, là il se met sur sa couette pour faire son affaire..

Donc la question que je me pose c'est si il n'aurait pas peur de se retrouver tout seul ? Car à Chaque fois on revenait de voyage, on faisait un sac ou quelque chose comme ça..

Le chat :  
Coton, dans les 10 ans, à vécu dans 3/4 foyers différents mais celui là c'est le dernier, en tout cas celui où on est restées  le plus longtemps ( 7 ans ) stériliser ( il me semble.. Embarassed  ) sinon je vois pas quoi dire d'autre.. Photos  :p :
Spoiler:

Questions :  
-Pourquoi fait-il pipi partout mais pas constamment ?
- A t-il peur de se retrouver seul ?
- A t-il mal quelque part ?  
- A t-il besoin de quelque chose en plus ?
- Veut-il nous dire quelque chose ?  

Si vous ne répondez pas à toute ses questions c'est pas graves, si vous êtes inspirés par d'autres questions allez-y aussi !  Je voudrais juste pouvoir comprendre un peu tout ça..  

Merci à ceux qui tenteront !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Balade
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Balade

Féminin

MessageSujet: Re: Petit Chat, pourquoi fais tu ça ?    Petit Chat, pourquoi fais tu ça ?  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 10:59

Bonjour, je ne sais pas faire de CA mais il me semble que ton chat a une peur bleue de l'abandon. Donc il fait ce que son instinct lui dicte, il marque son territoire pour se rassurer, de préférence là où il y a déjà son odeur, d'où le suivi de la couette. Même si la couette a été lavée, il sait que c'est là qu'il doit faire. Il a peur quand tu pars, il se "venge" ou plutôt se rassure quand tu reviens etc...

Normalement, ce sont les chats non castrés, en majorité, qui font ça, mais personnellement, j'ai plusieurs mâles et femelles, tous castrés et de temps en temps, hop, un pipi ici ou là, ça ne mange pas de pain et au moins, je suis chez moi.

Je n'ai pas de solution magique étant donné que chaque chat fait ça pour des raisons différentes : peur, timidité, angoisse profonde, désir de dominance etc.

Mais la première chose à faire, c'est de voir s'il n'a pas de problèmes urinaires. Une soudaine envie d'uriner, et qui sait un peu douloureuse aussi, va le faire angoisser et faire là où il est ou bien là où il a déjà fait précédemment, encore une fois pour se rassurer.

J'ai eu une chatte qui est morte à 5 ans de problèmes rénaux (c'était il y a 30 ans et les croquettes étaient terribles pour les chats à l'époque) et elle avait uriné plusieurs fois sur mon lit sans qu'on comprenne pourquoi. Le soir de sa mort, paralysée de l'arrière-train, elle a traversé toute la maison pour faire un dernier pipi sur mon lit... Je ne veux pas t'affoler mais il vaut mieux déjà éloigner le problème de santé.

Ensuite, essayer de mettre un peu de javel au fond de sa litière, les chats sont fous de cette odeur et ça l'attirera sans doute.

Et puis, mais ça c'est moins glamour, étant donné que les chats détestent faire là où ils ne peuvent pas gratter sans danger, même si au final ils ne grattent pas, c'est de mettre des bouteilles en plastique à moitié pleines d'eau aux endroits où il va d'habitude (bouchées bien sûr! Very Happy ). Il changera peut-être d'endroit mais ce n'est pas sûr. Les bouteilles sont des choses instables et verticales et les chats détestent ça. Il finira peut-être par oublier ces endroits...

Et enfin, bien entendu, mais ça je n'en doute pas, le câliner autant qu'on peut. Le rassurer quand on part, lui dire qu'on va revenir etc.

J'espère que les CA t'en diront plus que ma petite expérience personnelle mais tu peux toujours essayer!

Danao.mtf
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Danao.mtf

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Petit Chat, pourquoi fais tu ça ?    Petit Chat, pourquoi fais tu ça ?  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 23:15

Oulà Désolée.. je n'étais pas venue depuis longtemps !

Bref bonsoir Smile Je pense bien que c'est ça, qu'il a peur d'être seul, d'être abandonner.. mais j'aimerais bien avoir un confirmation tout de même.. quelqu'un pour faire cette CA ?

( Merci beaucoup pour cette réponse ! Smile )
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Petit Chat, pourquoi fais tu ça ?    Petit Chat, pourquoi fais tu ça ?  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 11:30

Voici un lien vers un site qui fournit beaucoup d'infos sur les chats:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Les choses neuves dans l'habitat du chat le stressent, c'est pourquoi il y place son odeur en urinant.
Il est conseillé de passer la main sur ces objets tout neufs après avoir caressé le chat.

Je pense que la couette a tellement son odeur d'urine imprégnée qu'il la considère à présent comme une litière...

Je tenterai une CA avec Coton.

Il a vécu dans 3 ou 4 foyers dis-tu, tu veux dire que vous avez déménagé plusieurs fois ou il a changé de famille plusieurs fois?
http://christine-energeticienne.fr
Danao.mtf
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Danao.mtf

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Petit Chat, pourquoi fais tu ça ?    Petit Chat, pourquoi fais tu ça ?  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 22:50

Merci pour le lien ! Wink

Pour l'odeur d'urine sur la couette.. ça m'étonnerais, il ne fait pas ça à chaque fois qu'il vient se coucher sur la couette et puis du coup on les lave ^^

On a juste déménagés plusieurs fois, il est avec nous depuis sa naissance ( on la eu entre 5 ou 10 jours après sa naissance ) Smile
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.

Féminin

MessageSujet: Re: Petit Chat, pourquoi fais tu ça ?    Petit Chat, pourquoi fais tu ça ?  Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 14:49

coucou!
("Bonjour de débarque" hahaha)

as-tu toujours besoin d'une communication ou le problème s'est-il réglé?

je te dis mon vécu des CA avec problèmes urinaires: généralement c'est pour montrer un problème d'entente, pour se faire remarquer ou tout simplement le fait qu'il agit en "miroir" donc qu'il vous expose vos problèmes à vous, petits humains de la maisonnée =)

tiens-moi au courant! J'ai un petit week-end pour faire des CAs alors n'hésite pas, parce que après je ne sais pas quand je pourrai de nouveau me lancer dedans!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit Chat, pourquoi fais tu ça ?    Petit Chat, pourquoi fais tu ça ?  Icon_minitime

Petit Chat, pourquoi fais tu ça ?
Page 1 sur 1