| Mon blondinet fait ses caprices | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pauline V. Pensées Aventureuses
| Sujet: Mon blondinet fait ses caprices Jeu 5 Sep 2013 - 8:35 | |
| Coucou!
Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est à propos de mon poney haflinger. Nous avons une drôle de relation tous les deux (je l'ai depuis qu'il est poulain), un peu compliquée mais très liés. Mais voilà, je pars pour mes études et vu qu'il est... disons un peu joueur, il teste ses cavaliers ou "pète son watt" à n'importe quel moment (ballade au pas, rênes longues, et PAN monsieur fait sont fou ruant sur des longueurs entières, alors que rien de perturbant n'arrive... et il fait la même chose au galop, pas un ne se passe sans qu'il ne rue) ce qui en fait une monture un peu délicate. Donc que personne dans ma famille ne monte à part moi. De ce fait, mes parents ont décidé de le vendre (les papiers ne sont pas à moi) car "inutile" et qu'ils ne veulent pas avoir à le gérer cet hivers puisque je ne suis là que les week-end dorénavant
Du coup, j'ai les crocs et je ne veux pas communiquer avec lui parce que j'en ais ''trop gros sur la patate'' avec tout ça et je pense qu'il le ressent déjà assez, même avec tous mes efforts pour ne pas lui transmettre cela, pour ne pas lui infliger cela durant nos communications.
Je vous laisse mes interrogations:
Questions de vérifications pour ceux qui le veulent: * Quel âge a-t-il? *Quel fait-on principalement? (saut, dressage, rando,...) *Comment est sa selle?
Puis:
*Pourquoi rut-il ainsi? (et lui transmettre que c'est plutôt dangereux) *A-t-il des critiques ou des conseils à me faire parvenir? *Que pense-t-il d'un départ de la maison? Comment le prendrait-il?
Mon prince, Sango:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]" />" />
Oui, ça fait énormément de questions... mais je ne m'en sors pas toute seule, dépassée et totalement stressée/à la ramasse/à bout par cette nouvelle situation... Voilà, si quelqu'un accepte de se lancer dans l'aventure, j'en serai ravie et rassurée sur ce qu'il pense
Merci beaucoup à vous!
Dernière édition par Pauline V. le Jeu 14 Nov 2013 - 0:22, édité 4 fois | |
|
| |
Bulle Modératrice/Graphiste
Messages : 1802 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 24 Localisation : Planet Earth
| Sujet: Re: Mon blondinet fait ses caprices Ven 6 Sep 2013 - 19:31 | |
| Coucou N'oublie pas le bouton dans ton titre, merci. Il est magnifique le loulou | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon blondinet fait ses caprices Sam 7 Sep 2013 - 15:02 | |
| ok merci! et merci pour lui! =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon blondinet fait ses caprices Jeu 12 Sep 2013 - 23:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon blondinet fait ses caprices Lun 16 Sep 2013 - 17:35 | |
| Je ne suis malheureusement pas à même de t'aider Pauline, et je le regrette. Mais je pense que tu devrais lui expliquer ce qui va se passer, même si je suis certaine qu'il le ressent déjà, et lui dire que ce n'est pas parce que tu ne l'aimes plus, et le rassurer., Explique lui la situation et envoie lui plein d'amour, il comprendra même si ça lui sera très difficile. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon blondinet fait ses caprices Lun 16 Sep 2013 - 22:15 | |
| Merci Bastet! oui, mais avoir un point de vue extérieur aide dans ces situations, parce que l'on se connait depuis qu'il est poulain, il est arrivé à 6 mois chez moi... donc si un/e étranger/e lui expose la situation, ce nous aideraient tous deux parce que ça me demande un énorme travail sur moi-même, que je fais avec joie puisqu'il est pour lui, mais... un point de vue extérieur à nous deux serait carrément génial parce que je suis beaucoup trop lié à lui, je le connais par cœur et j'ai donc peur, moi aussi, de ne plus réussir à faire la "part des choses", à forcer mon cerveau à entendre ce qu'il désire entendre plus que tout et non pas le laisser lui, Sango, s'exprimer... je le respecte beaucoup, immensément trop, pour lui infliger cela Je dis souvent qu'il est mon miroir mais il l'est dans les deux sens et c'est mon cœur qui est prit en tenaille | |
|
| |
unissette Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Mon blondinet fait ses caprices Lun 16 Sep 2013 - 23:27 | |
| - Spoiler:
Ohh ton histoire e touche mais je ne suis que débutante. j'essayerais de t'aider plus profondément si personne de plus qualifié que moi ne peut le faire .... En tout cas mon premier ressenti est que monsieur est jeune, et très joueur !! il teste beaucoup et trouve très drôle de faire son chenapant. Il a du caractère et je pense qu'il a du mal à te voir comme une référence, son humaine mais te fait un peu tourner en bourrique...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon blondinet fait ses caprices Mar 17 Sep 2013 - 20:11 | |
| - Spoiler:
c'est exactement lui, nous étions arrivés à un très bon niveau d'entente une fois que j'ai replacé les points sur les "i"...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon blondinet fait ses caprices Jeu 26 Sep 2013 - 21:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon blondinet fait ses caprices Sam 28 Sep 2013 - 9:31 | |
| J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi les personnes expérimentées de ce forum, les "communicatrices" ne se dévouent pas davantage pour aider celles qui en ont besoin? Que ce soit en communications poussées ou urgentes, je ne parviens pas à trouver leurs réponses, c'est plutôt triste! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon blondinet fait ses caprices Jeu 3 Oct 2013 - 19:46 | |
| | |
|
| |
Ailyr Pensées Maritimes
Messages : 376 Date d'inscription : 08/06/2013 Age : 26 Localisation : Perdue dans les Landes
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 50
| Sujet: Re: Mon blondinet fait ses caprices Jeu 3 Oct 2013 - 19:53 | |
| Je suis pas très forte en CA mais j'essaierais tout de même :/ Enfin avant, il faut aussi que j'en fasse une autre donc je dirais... Samedi? (Voir dimanche) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon blondinet fait ses caprices Jeu 3 Oct 2013 - 20:14 | |
| prends ton temps Ailyr! et merci beaucoup de me le proposer! =D | |
|
| |
Ailyr Pensées Maritimes
Messages : 376 Date d'inscription : 08/06/2013 Age : 26 Localisation : Perdue dans les Landes
| Sujet: Re: Mon blondinet fait ses caprices Dim 6 Oct 2013 - 2:39 | |
| Voici le compte-rendu de ma CA avec Sango: - Spoiler:
Je me connecte à lui et je me présente. Il a sans doute été dérangé par moi parce qu'il m'a envoyé un sentiment de repoussement ainsi que des images qui font un peu peur. (Ou alors c'est moi, mais je suis sûre qu'il était pas très bien) Je lui ai alors dit de me parler de toi au lieu de chercher à me faire fuir. Là il s'est calmé et le sentiment s'est transformé en amour: "Elle m'est précieuse, je l'aime vraiment beaucoup." J'ai eu une image où vous étiez ensemble, le front collé. C'était apaisant. Quand je lui ai demandé son âge, je crois que sa réponse était: "On ne calcule pas son âge, on vit et ça recommence. On a plusieurs vies et ça dure depuis longtemps." Alors j'ai tourné la question autrement et je lui ai demandé depuis combien de temps environ il vivait en tant que "Sango" et là je pense que ça fait 9-10 années. Je suis quasiment sûre que vous faîtes du dressage, genre des pas et quelques tours. Ca ressemble un peu à du cirque... J'ai vaguement aperçu du saut aussi. J'entendais le claquement de ses sabots. Sa selle est... Marron? xD Enfin elle est marron et le truc en dessous est violet? (aucune idée) J'ai des problèmes de sommeil parce que je me suis endormie 3 fois dans la CA, c'est pour ça que j'aime pas faire dans mon lit la nuit Bref, ce que j'ai compris c'est qu'il aime faire peur. Je ne pense pas qu'il a bien saisi que c'était dangereux, quand je lui ai dit que ça l'était il s'est un peu énervé. Il rut car il n'est pas content, il veut faire savoir que ça l'agace. Si tu lui dis clairement de ne pas ruer, ça aiderait peut-être... Un départ serait presque déchirant pour lui, il s'est déjà beaucoup attaché à toi. "J'en serais triste, notre relation prendrait en quelque sorte fin. Je ne veux pas qu'on se quitte, je ne veux pas que notre temps passé ensemble se termine, pas encore." Je lui ai dit qu'il devait faire des efforts pour que vous puissiez rester ensemble et qu'il ne fallait pas ruer ou être trop désagréable. J'espère que mon message est passé et qu'il changera d'attitude. Il a semblé triste, il a du mal à s'ouvrir aux gens et ça lui demandera des efforts. Ce qu'il a à te dire est le message suivant: "Je sais que c'est difficile pour toi mais n'abandonne rien, ne te relâche pas. Au final ça te sera bénéfique. Trouve ton bonheur car tu y as droit. Pense à toi et à ce que tu veux réellement." Il souligne ton passage difficile en ce moment. Je l'ai remercié et je me suis déconnectée.
Je vous souhaite une bonne continuation, si tu vois un changement de son attitude dis le moi! xD J'espère que je vous aurai aidé. | |
|
| |
Ailyr Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Mon blondinet fait ses caprices Mar 8 Oct 2013 - 11:29 | |
| | |
|
| |
natou1982 Pensées campagnardes
Messages : 192 Date d'inscription : 07/10/2013 Age : 42 Localisation : Eure et Loir (28210)
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 70
| Sujet: Re: Mon blondinet fait ses caprices Mar 8 Oct 2013 - 13:25 | |
| Ailyr c'est impressionnant tous les détails, j'espère que tu pourras m'aider quand je pourrais demander une CA pour ma jument.
Pauline bon courage, j'espère que les choses vont rentrer dans l'ordre, en tout cas tu as un beau haflinger | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon blondinet fait ses caprices Mar 8 Oct 2013 - 19:58 | |
| Merci Natou! merci pour lui! mais il le sait déjà (ça ressort beaucoup dans nos CAs x) mais c'est un peu de ma faute à toujours lui dire qu'il est beau et que c'est une lumière haha) | |
|
| |
Ailyr Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Mon blondinet fait ses caprices Mer 9 Oct 2013 - 8:57 | |
| J'attends toujours la réponse de mon côté... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon blondinet fait ses caprices Mer 9 Oct 2013 - 19:42 | |
| oui, je sais Ailyr mais je ne t'ai pas répondu avant parce que je voulais être sure de ne pas être influencée par ma lecture de ta communication avec mon loulou alors j'ai attendu que toute émotion retombe - Spoiler:
Je me connecte à lui et je me présente. Il a sans doute été dérangé par moi parce qu'il m'a envoyé un sentiment de repoussement ainsi que des images qui font un peu peur. (Ou alors c'est moi, mais je suis sûre qu'il était pas très bien) c'est étrange, habituellement il est toujours plus que partant pour communiquer avec des humains! peux-tu m'en dire un peu plus s'il te plait? (sur ton ressenti, pourquoi, d'après toi, il ne se sentait pas très bien)
Je lui ai alors dit de me parler de toi au lieu de chercher à me faire fuir. Là il s'est calmé et le sentiment s'est transformé en amour: "Elle m'est précieuse, je l'aime vraiment beaucoup." J'ai eu une image où vous étiez ensemble, le front collé. C'était apaisant. J'aime beaucoup faire cela, me poser doucement, j'ai l'impression que l'on est connectés dans ces moments, sans avoir besoin de mots pour nous comprendre, simplement en étant là l'un pour l'autre... je disais que j'avais besoin d'une raison pour rentrer chez moi... il est cette raison. Je l'aime tout autant
Quand je lui ai demandé son âge, je crois que sa réponse était: "On ne calcule pas son âge, on vit et ça recommence. c'est parfaitement lui x) On a plusieurs vies et ça dure depuis longtemps." Alors j'ai tourné la question autrement et je lui ai demandé depuis combien de temps environ il vivait en tant que "Sango" et là je pense que ça fait 9-10 années. il a 7 ans =3 mais tu n'es pas loin!
Je suis quasiment sûre que vous faîtes du dressage, genre des pas et quelques tours. Ca ressemble un peu à du cirque... J'ai vaguement aperçu du saut aussi. J'entendais le claquement de ses sabots. Non, pas de dressage pour nous, c'est étonnant qu'il en parle d'ailleurs, nous n'en avons jamais fait et il a sauté deux fois dans sa vie lorsqu'il avait... dans les 4 ans. Hum le cirque je ne vois pas, désolée et le claquement des sabots peut-être celui des balades (nous ne faisons que de la randonnée)
Sa selle est... Marron? xD oui =D Enfin elle est marron et le truc en dessous est violet? (aucune idée) non, pas de violet! son tapis est soit bleu soit brun
J'ai des problèmes de sommeil parce que je me suis endormie 3 fois dans la CA, c'est pour ça que j'aime pas faire dans mon lit la nuit Sad Bref, ce que j'ai compris c'est qu'il aime faire peur. Je ne pense pas qu'il a bien saisi que c'était dangereux, quand je lui ai dit que ça l'était il s'est un peu énervé. Il rut car il n'est pas content, il veut faire savoir que ça l'agace. Si tu lui dis clairement de ne pas ruer, ça aiderait peut-être... je l'ai déjà fait, tant par nos comm' qu'en vrai... mais merci d'avoir essayé
Un départ serait presque déchirant pour lui, il s'est déjà beaucoup attaché à toi. "J'en serais triste, notre relation prendrait en quelque sorte fin. Je ne veux pas qu'on se quitte, je ne veux pas que notre temps passé ensemble se termine, pas encore." Je lui ai dit qu'il devait faire des efforts pour que vous puissiez rester ensemble et qu'il ne fallait pas ruer ou être trop désagréable. J'espère que mon message est passé et qu'il changera d'attitude. Il a semblé triste, il a du mal à s'ouvrir aux gens et ça lui demandera des efforts.
c'est ce passage qui m'a fait très mal. Mal parce qu'il est beau et qu'il est le reflet de mes pensées. et le pourquoi je ne t'ai pas répondu "de suite". Pourtant, nous n'aurons tous deux qu'un seul choix: il va partir, quoi qu'il arrive, parce que mes parents qui sont ses propriétaires, l'ont décidés ainsi. Et qu'il serait égoïste de ma part de vouloir le garder dans la situation actuelle. Il m'a offert 7 années de bonheur sans nom, de galères aussi, mais je l'aime. Je l'aime pour sa patience qu'il donne à petites doses, je l'aime pour ses colères et je l'aime pour celle qu'il m'a faite devenir. Je ne l'en remercierai jamais assez, parce que si je ne l'avais pas rencontré... je serai soit en cure de désintox' soit derrière les barreaux. Je veux son bonheur plus que tout, bien plus que le mien; il m'est tellement précieux... nous avons avancés tous deux sur un chemin commun, mais aujourd'hui sonne comme l'heure de la séparation. Il a marqué mon âme mais las! je ne vais pas continuer, je divague, divague et divague encore. Je voulais simplement t'expliquer mon silence de l'instant. trop difficile pour moi, d'entendre qu'il ne veut pas...
Ce qu'il a à te dire est le message suivant: "Je sais que c'est difficile pour toi mais n'abandonne rien, ne te relâche pas. Au final ça te sera bénéfique. Trouve ton bonheur car tu y as droit. Pense à toi et à ce que tu veux réellement." Il souligne ton passage difficile en ce moment. je ne peux te dire que Merci
Je l'ai remercié et je me suis déconnectée.
Merci à toi ma belle | |
|
| |
Ailyr Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Mon blondinet fait ses caprices Jeu 10 Oct 2013 - 8:18 | |
| Oh désolée j'ai cru que tu m'avais zappé Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'a ému. C'est juste dommage que je n'ai pas pu mettre de détails plus précis ^^' Je vous souhaite tout de même une bonne continuation pour la suite... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon blondinet fait ses caprices Jeu 10 Oct 2013 - 9:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon blondinet fait ses caprices Ven 22 Nov 2013 - 14:42 | |
| petit UP? une (ou deux =p) dernière(s) et je le passe en vert? c'est assez urgent, des acheteurs potentiels me démarchent encore... Merci à vous les gens! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon blondinet fait ses caprices | |
| |
|
| |
| Mon blondinet fait ses caprices | |
|