bonsoir/bonjour Lisa,
j'aime beaucoup les équidés mais ne m'y connais pas. J'ai tenté avec Néo car tu ne demandes pas de détails spécifiques/techniques. C'est ma 1ière CA avec un équidé. Je préfère prévenir, hein.
A peine je me présente et lui dis venir de ta part, Néo se met juste devant moi et m'autorise même à le toucher. Waouh, trop bien ! Il hoche souvent la tête pendant que je le caresse. Mais est calme et se laisse volontiers faire ; il aime et moi aussi
Il aime particulièrement un poney blanc et brun (beaucoup de blanc avec un peu de "ronds" bruns) ne connais pas le nom des robes
Il aime les pommes et sa friandise préférée est quelque chose de brun qui croque sous la dent.
Caractère-personnalité : il m'a dit "Gentil mais assez nerveux". Exact, je l'ai trouvé très gentil même et très coopératif.
Je lui ai expliqué qu'il va bientôt changer de pension, que tu étais déjà en recherche et le fais pour lui, pour son bien. Qu'il n'avait pas à s'inquiéter car tu resteras toujours avec lui et qu'il s'y fera d'autres copains. Il me semble qu'il ne le savait pas, mais il a répondu "Je lui fais confiance."
Toujours en le caressant, je lui ai demandé s'il a envie de quelque chose que tu pourrais faire : "Oui, j'aimerais plus de câlins. " lol.
Es-tu content de partir dans une nouvelle pension où tu te feras de nouveaux copains ? "J'attends d'y être pour voir, avant de me prononcer. "
As-tu un message pour Lisa ? "Je l'aime."
Avant de me déconnecter, je l'ai remercié pour tout... "Merci ! De rien. Au revoir."
Néo est mature, réfléchi, vif d'esprit et très câlin.
N'hésite pas à lui parler. Dès que tu sauras, préviens-le de la date et décris-lui sa nouvelle pension pour l'y préparer mentalement.
Amitiés.