Puisqu'il est de coutume de se présenter lorsqu'on intègre un groupe, eh bien, allons-y (même si je n'aime pas mettre ma petite personne en avant)...
J'habite en Belgique, à quelques petits kilomètres de la frontière avec la France.
Je propose, entre autres services, des communications, ainsi que des stages destinés à permettre à mes semblables de découvrir comment parvenir eux-mêmes à dialoguer de coeur à coeur avec leurs animaux (et toutes formes de Vie).
Je vais vous expliquer comment j'en suis venue à m'intéresser à la communication intuitive...
En décembre 2009, mon cheval Balthazar, mon pilier de courage, ma force tranquille, a cessé de se nourrir pendant plus de dix jours.
Je me suis beaucoup inquiétée pour lui car il n’avait jamais eu de souci de santé auparavant et également parce qu’il alignait déjà 24 jolis printemps.
Les nombreux vétérinaires appelés à ce moment-là n’ont rien trouvé, sauf l’un d’entre eux, qui a anesthésié et entubé mon Papy au grand cœur... parce qu’il "sentait" un ulcère gastrique… alors qu’il n’en était rien!
Une amie, dont j’avais fait la connaissance via mon blog de l’époque, m’a alors proposé de réaliser une communication intuitive avec lui afin d’en savoir plus sur son état.
Ayant toujours été ouverte à pas mal de choses, et sans doute écoeurée par les "erreurs" des "spécialistes" tout au long de l’année écoulée, puisque tous mes Complices avaient en effet été victimes de l'une et l'autre fautes professionnelles, j’ai accepté son offre, reconnaissant que... j’avais de toute façon tout à gagner.
Le résultat de sa communication m’a tellement ébahie que ma raison a voulu comprendre.
Comment cette fille, qui habite à des lieues de nous, et qui n’avait jamais rencontré ni mon cheval ni moi-même, à qui j’avais seulement dit qu’il refusait de manger, pouvait-elle savoir des choses aussi précises et illogiques, pour un esprit cartésien, que celles qu’elle m’avait révélées?!
Comment pouvait-elle savoir que mon Balti refusait son foin, mais acceptait quelques carottes, ou qu'il réclamait de l'herbe, ou encore qu'il appréciait tant les massages sur le ventre etc., etc., etc.?
Etrange "coïncidence"… dans les jours qui ont suivi, j’ai vu sur le net qu’un stage de communication intuitive était organisé à trois quarts d'heure de chez moi par la vétérinaire chez qui cette fille avait découvert cette approche.
Seulement un mois plus tard, je rencontrais donc cette vétérinaire dans le cadre de son stage.
Ce premier pas fut une indicible révélation pour moi.
Vraiment indescriptible sur papier ou écran d’ordinateur.
J’ai en effet commencé à prendre conscience de ce dont nous ignorons trop souvent l’existence, coupés de la Nature et de notre Nature comme nous le sommes.
Lors de ce stage, nous avons consacré toute une première journée à la découverte de nos ressentis.
Je me souviens qu'avant cette merveilleuse rencontre, je ne savais pas en quoi consistait une "énergie", par exemple, et je pense même que j'en ignorais l'existence.
Peu à peu, l'organisatrice nous a préparés à donner à notre mental sa juste place, à écouter davantage notre coeur et donc, à entrer en "comm-union" plus profonde avec le monde dans lequel nous sommes un chainon.
Le lendemain, tous ces exercices et échanges préparatoires ont cédé la place à l'aspect pratique du stage.
Guidés par la voix de l'organisatrice de ce stage, nous avons eu l'occasion de "descendre au coeur de nous-mêmes" et de recevoir des "messages" concernant les animaux interrogés.
Parmi les expériences réalisées, nous avons dû demander à une chienne présente parmi nous ce qu'elle appréciait.
Après une mise en commun des ressentis, ses propriétaires sont venus parler d'elle, et ce premier pas dans le monde de la communication intuitive fut pour ma part assez déroutant.
Je ne pourrais pas vous décrire exactement comment je me suis sentie quand j'ai reçu la confirmation de plusieurs détails que j'avais "vus", mais j'étais pour le moins perturbée.
C'est comme si, jusqu'alors, je ne m'étais pas vraiment connue... reconnue... et que tout d'un coup, j'allais à la rencontre d'une part cachée de moi-même.
Ensuite, nous avons travaillé par groupes de deux participants, et sur base d'une photo, nous avons dû poser à l'animal choisi par son propriétaire une question à laquelle celui-ci souhaitait une réponse.
Encore une fois, en ce qui me concerne, en tout cas, le résultat fut troublant.
J'étais forcée de constater qu'il y avait bel et bien quelque chose de tangible dans les échanges entre les animaux interrogés et moi-même, mais mon mental étant incapable de le saisir, cela me renversait totalement.
De retour chez moi, je n'étais plus tout à fait pareille.
J'avais l'impression que j'avais ouvert une porte sur mon espace intérieur et que j'étais en train de découvrir une partie de moi, à laquelle je n'avais jamais prêté attention, de par l'éducation, les croyances ou que sais-je.
Et en fait, ce sentiment n'était pas qu'une impression!
Etant donné que l'organisatrice du stage nous avait fortement conseillé de pratiquer après le stage car, selon elle, nous ne pourrions développer notre capacité à communiquer de façon intuitive qu'en nous exerçant un maximum, je m'y suis consacrée à quelques reprises durant les semaines qui ont suivi ce stage.
Je me rappelle m'être installée dans la pièce la plus calme de la maison, avec l'enregistrement vocal, et le cerveau partagé entre la volonté d'y arriver et la crainte d'être dérangée par un bruit quelconque et donc, de ne pas pouvoir me concentrer.
Avec le recul, je souris... de moi... de ma belle et douce "ignorance"... de celle qui veut... qui veut... et qui veut encore... et qui donc...ne peut rien... recevoir... ressentir...
Evidemment, j'ai très vite abandonné car cette emprise du mental ne me permettrait pas, de toute façon, d'ouvrir la porte de mon espace intérieur, ni de laisser mon coeur recevoir et s'exprimer.
Des semaines et des mois se sont écoulés durant lesquels je n'ai plus songé à la communication intuitive, par manque de confiance en moi.
Entretemps, les pas réalisés dans le cadre de ma formation en shiatsu et les nouvelles rencontres grâce à celle-ci, dont l'alchimie, le reiki et le chamanisme, m'ont amenée tout doucement... lentement... mais sûrement... à m'ouvrir à tous les niveaux de mon Etre et à donner à chacun sa place.
Parmi mes contacts, plusieurs ont commencé à me demander si j'accepterais de réaliser une communication intuitive avec leur animal.
Par sympathie, je l'ai fait.
Dans un premier temps, j'ai offert ce temps passé avec et pour eux car ces demandes m'incitaient à m'exercer de nouveau.
Progressivement, j'ai ajouté à mes communications intuitives mon expérience pratique du chamanisme et du reiki, ainsi que mon apprentissage lors des formations en spagythérapie, en soa-thérapie (structure osseuse), en décodage biologique etc.
Au plaisir d'échanger avec vous...
Fabienne.