|
| CA - Cheval | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Liquescence Pensées Aventureuses
| Sujet: CA - Cheval Sam 18 Mai 2013 - 14:42 | |
| Bonjour à tous ! Je comptais attendre un peu plus avant de faire une CA simple avec mon chouchou, tout simplement pour avoir le temps de commencer à en faire aussi, de mon côté. Mais en fait je suis à Londres depuis fin janvier, et je rentre (enfin) mi juillet dans mon chez moi, et donc je vais voir mon chouchou. J'aurais bien aimé du coup pouvoir faire le point par rapport à ses attentes, comment il se sent, etc. pour pouvoir profiter au maximum de mes moments avec lui Le chouchou: Hercule des Rayons - Spoiler:
Questions de vérification - Où vit-il? - Que mange-t-il? - Est-il seul ou avec des copains? Questions - A-t-il des douleurs physiques à certains endroits, auxquelles il souhaiterait que je remédie? - Se sent-il bien où il est actuellement? - Qu'aimerait-il faire désormais avec moi? - Que pense-t-il généralement du travail que nous faisons? - Quels sont les points qu'il souhaiterait que je change? - A-t-il quelque chose à me dire? Si du coup vous pouviez lui dire que je rentre bientôt et qu'il me manque beaaucoup, ca serait adorable de votre part Merci d'avance en tout cas !
Dernière édition par Liquescence le Ven 12 Juil 2013 - 10:44, édité 3 fois | |
| | | Liquescence Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: CA - Cheval Dim 2 Juin 2013 - 14:32 | |
| J'ai rajouté une photo si jamais ca peut aider ^^ | |
| | | Avallon Pensées Maritimes
Messages : 396 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 33 Localisation : Somewhere in time
| Sujet: Re: CA - Cheval Lun 3 Juin 2013 - 21:26 | |
| Bon, je vais tester cette semaine mais je ne te promets pas de grands miracles ^^ | |
Messages : 396 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 33 Localisation : Somewhere in time
| Sujet: Re: CA - Cheval Mar 4 Juin 2013 - 9:52 | |
| Bon ben j'ai pu communiquer avec Hercule, je te tapes le compte-rendu plus tard | |
| Sujet: Re: CA - Cheval Mar 4 Juin 2013 - 18:24 | |
| Merci beaucoup ! | |
| Sujet: Re: CA - Cheval Mar 4 Juin 2013 - 19:16 | |
| Alors, la voici ^^ Bon, si il y a des erreurs, je m'en excuse déjà =/ - Spoiler:
Je me connecte hyper vite et facilement, il est en pâture avec d'autres chevaux et ne lève pas la tête quand je me présente. Je lui dis alors que je viens de la part de gardienne et là, il relève d'un coup sa tête et approche un peu. Je lui demande si il veut bien communiquer avec moi et il me demande pourquoi ce n'est pas toi qui vient communiquer avec lui. Je lui réponds que je ne sais pas pourquoi mais comme elle a demandé, je suis venue. Il me dit qu'on peut communiquer un peu mais je vois bien qu'il semble déçu dans son regard. Je lui demande où il vit et je vois une grande pâture, un couloir de boxs. Pour ce qu'il mange, il dit avec un ton qui m'a semblé agacé "ben tu l'herbe, tu le vois bien" et je précise alors que je demandais pour le "général" et là, j'ai l'image d'une personne qui lui apporte des céréales. Je lui demande si il a un copain en particulier parmi les chevaux qui je vois dans sa pâture et il me montre un cheval + clair que lui (un peu beige comme ça). Quand je lui demande si il a des douleurs, je ressens une petite gène en bouche, au bras gauche et dans le dos (mais j'ai mal au dos depuis un moment donc, c'est sûrement faussé). Je lui demande si il se sent bien là où il vit et je sens monter en moi un sentiment serein, du calme. Je lui demande ce qu'il aimerait faire avec toi et je vois des chemins de campagne et des bois donc je suppose qu'il aimerait aller balader. Quand je lui demande quel genre de travail il fait, je le vois avec une personne (sans doute toi vu les cheveux foncés) et il fait du travail à pied (j'ai reconnu les 7 jeux de Parelli et un jambette) et cette image est accompagnée de bien-être. Il ne veut pas changer cela sauf que tu revienne. A plusieurs reprises, il dit que tu lui manques et je lui réponds qu'à toi aussi il manque beaucoup. Il me demande de te dire "rentre vite!" et je lui dis que tu seras bientôt là, au mois de juillet (j'ai lu ça dans ta demande ^^) et il me demande alors pourquoi tu es partie. Je lui dis que je pense qu'il s'agit d'un stage mais que je n'en était pas certaine, que c'était important pour tes études et il m'a rétorqué "mais moi aussi je suis important!" Je lui dis que j'en doute pas une seule seconde qu'il soit important mais il s'éloigne déjà un peu, je lui dis au revoir et lui souhaite une belle journée
| |
| Sujet: Re: CA - Cheval Mer 5 Juin 2013 - 12:32 | |
| - Avallon a écrit:
- Alors, la voici ^^ Bon, si il y a des erreurs, je m'en excuse déjà =/
- Spoiler:
Je me connecte hyper vite et facilement, il est en pâture avec d'autres chevaux et ne lève pas la tête quand je me présente. Je lui dis alors que je viens de la part de gardienne et là, il relève d'un coup sa tête et approche un peu. Je lui demande si il veut bien communiquer avec moi et il me demande pourquoi ce n'est pas toi qui vient communiquer avec lui. Je lui réponds que je ne sais pas pourquoi mais comme elle a demandé, je suis venue. Il me dit qu'on peut communiquer un peu mais je vois bien qu'il semble déçu dans son regard. En effet je ne l'ai jamais fait car je vais commencer a peine les CA ce mois-ci, et on m'a deconseillé de commencer avec un cheval que l'on connait .. :/ Donc je vais devoir attendre un peuJe lui demande où il vit et je vois une grande pâture, un couloir de boxs. Pour ce qu'il mange, il dit avec un ton qui m'a semblé agacé "ben tu l'herbe, tu le vois bien" et je précise alors que je demandais pour le "général" et là, j'ai l'image d'une personne qui lui apporte des céréales. Je lui demande si il a un copain en particulier parmi les chevaux qui je vois dans sa pâture et il me montre un cheval + clair que lui (un peu beige comme ça). Il est bien au pré, et je l'amêne vers une rangée de box quand je le sors du pré. Il est à l'herbe et quand il le faut il a un mélange de céréales bio. Et dans son pré il est avec 3 juments, donc une petite haflinger, c'est peut-etre elle que tu as vu?Quand je lui demande si il a des douleurs, je ressens une petite gène en bouche, au bras gauche et dans le dos (mais j'ai mal au dos depuis un moment donc, c'est sûrement faussé). Il a 18 ans donc il a pas de l'arthrose au dos, et un peu sur l'encolure a gauche. Pour l'épaule, ca pourrait peut-etre être du à un gros gros abcès qu'il a eu en janvier tu penses? Et la bouche il n'avait jamais ete vu par le dentiste en 7 ans dans mon ancien club donc il avait la chair a vif .. Pour ca d'ailleurs que j'ai arrêté de le monter en morsJe lui demande si il se sent bien là où il vit et je sens monter en moi un sentiment serein, du calme. Je lui demande ce qu'il aimerait faire avec toi et je vois des chemins de campagne et des bois donc je suppose qu'il aimerait aller balader. Quand je lui demande quel genre de travail il fait, je le vois avec une personne (sans doute toi vu les cheveux foncés) et il fait du travail à pied (j'ai reconnu les 7 jeux de Parelli et un jambette) et cette image est accompagnée de bien-être. On sort pas mal en ballade c'est vrai Surtout du pas pour son dos, mais par moments il a envie de faire le con donc c'est parti ! Concernant le Parelli et la jambette j'avoue que tu m'as BLUFFEE pour ce coup: je n'avais jamais réellement bossé ça, et quand je suis rentrée la dernière fois une amie a fait le point avec moi et m'a montré comment faire les 7 jeux, et je les ai travaillé durant 2/3 séances par la suite et il était très receptif ! Est-ce que tu aurais senti quelque chose par rapport au travail en carrère, monté? Que ce soit dressage ou obstacle? Car je ne sais pas si ca lui convient encore :/Il ne veut pas changer cela sauf que tu revienne. A plusieurs reprises, il dit que tu lui manques et je lui réponds qu'à toi aussi il manque beaucoup. Il me demande de te dire "rentre vite!" et je lui dis que tu seras bientôt là, au mois de juillet (j'ai lu ça dans ta demande ^^) et il me demande alors pourquoi tu es partie. Je lui dis que je pense qu'il s'agit d'un stage mais que je n'en était pas certaine, que c'était important pour tes études et il m'a rétorqué "mais moi aussi je suis important!" Je lui dis que j'en doute pas une seule seconde qu'il soit important mais il s'éloigne déjà un peu, je lui dis au revoir et lui souhaite une belle journée Merci pour ta CA, ce qui ressort en tout cas au niveau du caractère c'est totalement lui !
Merci beaucoup ! Je t'ai répondu à ta CA et posé quelques petites questions | |
| Sujet: Re: CA - Cheval Mer 5 Juin 2013 - 23:41 | |
| - Liquescence a écrit:
- Avallon a écrit:
- Alors, la voici ^^ Bon, si il y a des erreurs, je m'en excuse déjà =/
- Spoiler:
Je me connecte hyper vite et facilement, il est en pâture avec d'autres chevaux et ne lève pas la tête quand je me présente. Je lui dis alors que je viens de la part de gardienne et là, il relève d'un coup sa tête et approche un peu. Je lui demande si il veut bien communiquer avec moi et il me demande pourquoi ce n'est pas toi qui vient communiquer avec lui. Je lui réponds que je ne sais pas pourquoi mais comme elle a demandé, je suis venue. Il me dit qu'on peut communiquer un peu mais je vois bien qu'il semble déçu dans son regard. En effet je ne l'ai jamais fait car je vais commencer a peine les CA ce mois-ci, et on m'a deconseillé de commencer avec un cheval que l'on connait .. :/ Donc je vais devoir attendre un peuJe lui demande où il vit et je vois une grande pâture, un couloir de boxs. Pour ce qu'il mange, il dit avec un ton qui m'a semblé agacé "ben tu l'herbe, tu le vois bien" et je précise alors que je demandais pour le "général" et là, j'ai l'image d'une personne qui lui apporte des céréales. Je lui demande si il a un copain en particulier parmi les chevaux qui je vois dans sa pâture et il me montre un cheval + clair que lui (un peu beige comme ça). Il est bien au pré, et je l'amêne vers une rangée de box quand je le sors du pré. Il est à l'herbe et quand il le faut il a un mélange de céréales bio. Et dans son pré il est avec 3 juments, donc une petite haflinger, c'est peut-etre elle que tu as vu? Ca me semble plausible, les haflinger sont blonds et puis, le cheval qu'il m'a montré était du genre bien rondoudou ^^ Quand je lui demande si il a des douleurs, je ressens une petite gène en bouche, au bras gauche et dans le dos (mais j'ai mal au dos depuis un moment donc, c'est sûrement faussé). Il a 18 ans donc il a pas de l'arthrose au dos, et un peu sur l'encolure a gauche. Pour l'épaule, ca pourrait peut-etre être du à un gros gros abcès qu'il a eu en janvier tu penses? Il peut peut-être en ressentir encore la gène si il était très gros. J'ai connu un cheval qui a mis longtemps à guérir et qui marquait encore bien après la guérison donc, pourquoi pas mais je ne suis pas du tout experte là dedans. Et la bouche il n'avait jamais ete vu par le dentiste en 7 ans dans mon ancien club donc il avait la chair a vif .. Pour ca d'ailleurs que j'ai arrêté de le monter en morsJe lui demande si il se sent bien là où il vit et je sens monter en moi un sentiment serein, du calme. Je lui demande ce qu'il aimerait faire avec toi et je vois des chemins de campagne et des bois donc je suppose qu'il aimerait aller balader. Quand je lui demande quel genre de travail il fait, je le vois avec une personne (sans doute toi vu les cheveux foncés) et il fait du travail à pied (j'ai reconnu les 7 jeux de Parelli et un jambette) et cette image est accompagnée de bien-être. On sort pas mal en ballade c'est vrai Surtout du pas pour son dos, mais par moments il a envie de faire le con donc c'est parti ! Concernant le Parelli et la jambette j'avoue que tu m'as BLUFFEE pour ce coup: je n'avais jamais réellement bossé ça, et quand je suis rentrée la dernière fois une amie a fait le point avec moi et m'a montré comment faire les 7 jeux, et je les ai travaillé durant 2/3 séances par la suite et il était très receptif ! Est-ce que tu aurais senti quelque chose par rapport au travail en carrère, monté? Que ce soit dressage ou obstacle? Car je ne sais pas si ca lui convient encore :/ Il ne m'a rien montré de tout ça, je peux toujours lui reposer la question si tu veux. Il ne veut pas changer cela sauf que tu revienne. A plusieurs reprises, il dit que tu lui manques et je lui réponds qu'à toi aussi il manque beaucoup. Il me demande de te dire "rentre vite!" et je lui dis que tu seras bientôt là, au mois de juillet (j'ai lu ça dans ta demande ^^) et il me demande alors pourquoi tu es partie. Je lui dis que je pense qu'il s'agit d'un stage mais que je n'en était pas certaine, que c'était important pour tes études et il m'a rétorqué "mais moi aussi je suis important!" Je lui dis que j'en doute pas une seule seconde qu'il soit important mais il s'éloigne déjà un peu, je lui dis au revoir et lui souhaite une belle journée Merci pour ta CA, ce qui ressort en tout cas au niveau du caractère c'est totalement lui !
Merci beaucoup ! Je t'ai répondu à ta CA et posé quelques petites questions Merci pour ta réponse J'ai répondu en gras aux questions comme j'ai pu ^^ En tout cas, une chose est certaine, tu lui manques vachement au p'tit père ^^ | |
| Sujet: Re: CA - Cheval Jeu 6 Juin 2013 - 13:08 | |
| - Spoiler:
Je me connecte hyper vite et facilement, il est en pâture avec d'autres chevaux et ne lève pas la tête quand je me présente. Je lui dis alors que je viens de la part de gardienne et là, il relève d'un coup sa tête et approche un peu. Je lui demande si il veut bien communiquer avec moi et il me demande pourquoi ce n'est pas toi qui vient communiquer avec lui. Je lui réponds que je ne sais pas pourquoi mais comme elle a demandé, je suis venue. Il me dit qu'on peut communiquer un peu mais je vois bien qu'il semble déçu dans son regard. En effet je ne l'ai jamais fait car je vais commencer a peine les CA ce mois-ci, et on m'a deconseillé de commencer avec un cheval que l'on connait .. :/ Donc je vais devoir attendre un peuJe lui demande où il vit et je vois une grande pâture, un couloir de boxs. Pour ce qu'il mange, il dit avec un ton qui m'a semblé agacé "ben tu l'herbe, tu le vois bien" et je précise alors que je demandais pour le "général" et là, j'ai l'image d'une personne qui lui apporte des céréales. Je lui demande si il a un copain en particulier parmi les chevaux qui je vois dans sa pâture et il me montre un cheval + clair que lui (un peu beige comme ça). Il est bien au pré, et je l'amêne vers une rangée de box quand je le sors du pré. Il est à l'herbe et quand il le faut il a un mélange de céréales bio. Et dans son pré il est avec 3 juments, donc une petite haflinger, c'est peut-etre elle que tu as vu? Ca me semble plausible, les haflinger sont blonds et puis, le cheval qu'il m'a montré était du genre bien rondoudou ^^ Quand je lui demande si il a des douleurs, je ressens une petite gène en bouche, au bras gauche et dans le dos (mais j'ai mal au dos depuis un moment donc, c'est sûrement faussé). Il a 18 ans donc il a pas de l'arthrose au dos, et un peu sur l'encolure a gauche. Pour l'épaule, ca pourrait peut-etre être du à un gros gros abcès qu'il a eu en janvier tu penses? Il peut peut-être en ressentir encore la gène si il était très gros. J'ai connu un cheval qui a mis longtemps à guérir et qui marquait encore bien après la guérison donc, pourquoi pas mais je ne suis pas du tout experte là dedans. Ah c'etait juste mais horrible, il arrivait plus a marcher, on a du le tranquiliser et quand le veto a percé il y en avait tout le long de la ligne blanche et profondement, je te laisse imagienr le truc. Mais en tout cas c'est super je n'avais pas pensé qu'il pouvait encore en etre affecte ! Et la bouche il n'avait jamais ete vu par le dentiste en 7 ans dans mon ancien club donc il avait la chair a vif .. Pour ca d'ailleurs que j'ai arrêté de le monter en morsJe lui demande si il se sent bien là où il vit et je sens monter en moi un sentiment serein, du calme. Je lui demande ce qu'il aimerait faire avec toi et je vois des chemins de campagne et des bois donc je suppose qu'il aimerait aller balader. Quand je lui demande quel genre de travail il fait, je le vois avec une personne (sans doute toi vu les cheveux foncés) et il fait du travail à pied (j'ai reconnu les 7 jeux de Parelli et un jambette) et cette image est accompagnée de bien-être. On sort pas mal en ballade c'est vrai Surtout du pas pour son dos, mais par moments il a envie de faire le con donc c'est parti ! Concernant le Parelli et la jambette j'avoue que tu m'as BLUFFEE pour ce coup: je n'avais jamais réellement bossé ça, et quand je suis rentrée la dernière fois une amie a fait le point avec moi et m'a montré comment faire les 7 jeux, et je les ai travaillé durant 2/3 séances par la suite et il était très receptif ! Est-ce que tu aurais senti quelque chose par rapport au travail en carrère, monté? Que ce soit dressage ou obstacle? Car je ne sais pas si ca lui convient encore :/ Il ne m'a rien montré de tout ça, je peux toujours lui reposer la question si tu veux. C'est comme tu veux, vraiment Tu m'as déjà bien aiguillé, par rapport a la rando + travail a pied. Mais c'est vrai que je dresse parfois, et sauter me manque enormement et je n'ose pas, notamment par rapport a son dos .. Si je pouvais avoir ses attentes et envies a ce niveau ca serait top en tout cas Il ne veut pas changer cela sauf que tu revienne. A plusieurs reprises, il dit que tu lui manques et je lui réponds qu'à toi aussi il manque beaucoup. Il me demande de te dire "rentre vite!" et je lui dis que tu seras bientôt là, au mois de juillet (j'ai lu ça dans ta demande ^^) et il me demande alors pourquoi tu es partie. Je lui dis que je pense qu'il s'agit d'un stage mais que je n'en était pas certaine, que c'était important pour tes études et il m'a rétorqué "mais moi aussi je suis important!" Je lui dis que j'en doute pas une seule seconde qu'il soit important mais il s'éloigne déjà un peu, je lui dis au revoir et lui souhaite une belle journée Merci pour ta CA, ce qui ressort en tout cas au niveau du caractère c'est totalement lui !
Je t'ai répondu en vert Je suis très contente que tu ai ressenti que je lui manquais. Il est pas très expressif, genre il ne vient pas au pré de lui-meme et tout donc je me demandais vraiment si au final je comptais ou pas .. :/ Et l'an prochain je pars en apprentissage pour mes 2 ans de Master, donc je reviendrais 1 WE/2 .. Je ferais une nouvelle CA pour le lui dire en aout ! :/ | |
| Sujet: Re: CA - Cheval Jeu 6 Juin 2013 - 15:09 | |
| Je testerai ce week-end si tout se goupille bien pour moi ^^ | |
| Sujet: Re: CA - Cheval Jeu 6 Juin 2013 - 15:20 | |
| D'accord merci beaucoup ! | |
| | | petitpassy Pensées Infinies
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Re: CA - Cheval Jeu 6 Juin 2013 - 21:36 | |
| Je reprend tout juste après mes partiels ^^ - Spoiler:
Je le vois vers moi marcher tranquillement, il est là, au niveau de la présence, on le sent bien mais il n'a pas non plus une présence phénoménale (moyen). Quand je lui dis que je viens de ta part "Je sais elle est joyeuse" et "je t'écoute" il m'a semblé très attentif. Comment se sent-il ? Bien, j'ai vu un sol d'herbe, il allait la manger (l'herbe) il vie au pré & il aime ça, manger de l'herbe il aime beaucoup ça aussi Je lui ai demandé ce qu'il aimait faire avec toi, & là écoute, je me demande si j'ai trop pas délirer ... xD Mais je l'ai vu te tirer (genre en luge) j'ai eu 2 fois cette image, c'est revenu 2 fois, mais j'ai genre.. trop hésité sur cette info. C'est fou, tu as déjà fait de la luge où il a déjà tracté quelque chose ? Moi dans mon image ça semblait tellement t'amuser toi & l'amuser lui ^^ Sinon j'ai eu un court instant les balades aussi, il aime bien galoper, il a l'air d'avoir vraiment envie de courir! Il aime bien aussi les moments où tu le câlines & prend soins de lui. Il a l'air plutôt joueur, dynamique, & très volontaire & de bonne humeur, ça semble être un super cheval attentif au travail qui veut te faire plaisir Pour le travail, parfois il trouve ça un peu fatiguant / barbant. (mais quoi exactement je ne sais pas) Il te dit que parfois tu es trop pressée, qu'il faut prendre ton temps, il est volontaire & dynamique mais ce n'est pas parce qu'il apprend / comprend vite / se donne au travail qu'il accélérer le pas. Il donne la main mais il ne faut pas prendre tout le bras ^^ & en message euuh "elle s'envole" lol ^^ J'espère ne pas m'être trop plantée pour une reprise ^^
| |
| Sujet: Re: CA - Cheval Ven 7 Juin 2013 - 1:40 | |
| - petitpassy a écrit:
- Je reprend tout juste après mes partiels ^^
- Spoiler:
Je le vois vers moi marcher tranquillement, il est là, au niveau de la présence, on le sent bien mais il n'a pas non plus une présence phénoménale (moyen). Quand je lui dis que je viens de ta part "Je sais elle est joyeuse" et "je t'écoute" il m'a semblé très attentif. Comment se sent-il ? Bien, j'ai vu un sol d'herbe, il allait la manger (l'herbe) il vie au pré & il aime ça, manger de l'herbe il aime beaucoup ça aussi En effet il est au pré depuis 2 ans, avant il avait toujours vécu au box donc je peux te dire qu'il adore sa nouvelle vie !Je lui ai demandé ce qu'il aimait faire avec toi, & là écoute, je me demande si j'ai trop pas délirer ... xD Mais je l'ai vu te tirer (genre en luge) j'ai eu 2 fois cette image, c'est revenu 2 fois, mais j'ai genre.. trop hésité sur cette info. C'est fou, tu as déjà fait de la luge où il a déjà tracté quelque chose ? Moi dans mon image ça semblait tellement t'amuser toi & l'amuser lui ^^ Alors ça j'avoue que je suis mais hyper perplexe.. Tu n'es pas la première à me parler de tracter quelque chose mais depuis que je le connais, je n'ai jamais fait ca.. Peut etre avant? Tu penses que ca vaut le coup d'essayer avec lui?Sinon j'ai eu un court instant les balades aussi, il aime bien galoper, il a l'air d'avoir vraiment envie de courir! Il aime bien aussi les moments où tu le câlines & prend soins de lui. Il a l'air plutôt joueur, dynamique, & très volontaire & de bonne humeur, ça semble être un super cheval attentif au travail qui veut te faire plaisir En effet on part souvent en ballade et on se tape des bons galops où je ne peux plus l'arrêter, meme si son athrose ne va pas top.. Mais j'ai souvent l'impression que ca lui fait du bien au mental donc tu me confirme ca Il est en effet très attentif au travail, surtout à pied, et on fait souvent de bonnnes séances papouilles
Pour le travail, parfois il trouve ça un peu fatiguant / barbant. (mais quoi exactement je ne sais pas) Concernant ce travail, c'était plus à cheval ou à pied? C'est un cheval qui se désintéresse très, très vite et la dernière fois que je suis rentrée, j'ai pris un cours de dressage avec mon formateur et on a beaucoup repris les bases de facon assez condencée, ca pourrait donc etre caIl te dit que parfois tu es trop pressée, qu'il faut prendre ton temps, il est volontaire & dynamique mais ce n'est pas parce qu'il apprend / comprend vite / se donne au travail qu'il accélérer le pas. Il donne la main mais il ne faut pas prendre tout le bras ^^ C'est vrai que j'ai tendance à bruler les étapes, notamment depuis que je suis en stage car je lis beaucoup niveau équitation mais je ne peux rien faire depuis Londres, donc quand je reviens j'ai envie de faire trop choses.. Je vais essayer de me moduler quand je rentrerai !& en message euuh "elle s'envole" lol ^^ Alors la je vois pas x)J'espère ne pas m'être trop plantée pour une reprise ^^
Merci beaucoup ! Je t'ai mis en rouge mes réponses et/ou points obscurs | |
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Re: CA - Cheval Ven 7 Juin 2013 - 23:56 | |
| merci beaucoup pour ton retour ! - Spoiler:
alors pour tracter ... c'est quand même chelou que plusieurs gens t'en ai parlé, que t'ont dit les autres ? Je crois que c'était plus un souhait, en fait, je lui ai demandé ce qu'il aimerait faire avec toi. & si tu essayais déjà pour voir de lui faire tirer un pneu ? Déjà tu serais fixée là dessus (si il sait faire des longues rênes bien sûr), certains chevaux ne supportent pas rien que l'idée d'un pneu alors c'est pas pour tracter, mais en tous cas dans mon image tu étais à ras du sol, c'était pas un vrai attelage ça c'est sûr à 100%! Pour ça, ça m'a fait pensé à de la luge, mais dans mon image il n'y avait pas de neige ! C'est chelou.
Pour le travail je ne sais pas si c'était à pied ou monté, il ne l'a pas précisé =X
| |
| Sujet: Re: CA - Cheval Dim 9 Juin 2013 - 15:01 | |
| - petitpassy a écrit:
- merci beaucoup pour ton retour !
- Spoiler:
alors pour tracter ... c'est quand même chelou que plusieurs gens t'en ai parlé, que t'ont dit les autres ? Je crois que c'était plus un souhait, en fait, je lui ai demandé ce qu'il aimerait faire avec toi. & si tu essayais déjà pour voir de lui faire tirer un pneu ? Déjà tu serais fixée là dessus (si il sait faire des longues rênes bien sûr), certains chevaux ne supportent pas rien que l'idée d'un pneu alors c'est pas pour tracter, mais en tous cas dans mon image tu étais à ras du sol, c'était pas un vrai attelage ça c'est sûr à 100%! Pour ça, ça m'a fait pensé à de la luge, mais dans mon image il n'y avait pas de neige ! C'est chelou.
Pour le travail je ne sais pas si c'était à pied ou monté, il ne l'a pas précisé =X
Oui je suis un peu sur le cul sur le fait de tracter ! Parce qu'il a de l'arthrose et tout. Tu as déjà fait faire ça à ton cheval? Tirer quelque chose? Parce que j'ai du mal à visualiser comment attacher tout ca et tout x) Je vais y repenser parce que tu me titilles avec cette histoire ! :p
Répondu ! | |
| Sujet: Re: CA - Cheval Dim 9 Juin 2013 - 15:36 | |
| - Spoiler:
Ah merde pour l'arthrose ... Oui j'ai déjà fait tiré un peu des pneus à Atlas car à la base on voulait le débourrer à l'attelage mais je crois que ça ne se fera pas ^^ on a juste fait des longues rênes & on a attaché une longe de travail au surfaix qu'on a passé dans des pneus, c'était juste pour voir comment il allait réagir c'était pas réellement pour tracter, il a fait juste quelques tours de manège au pas & au trot
| |
| Sujet: Re: CA - Cheval Dim 9 Juin 2013 - 22:23 | |
| Alors alors, je n'ai pas eu le temps ce week-end, j'ai été un peu débordée mais je ferai cela de la semaine | |
| Sujet: Re: CA - Cheval Lun 10 Juin 2013 - 0:25 | |
| - petitpassy a écrit:
- Spoiler:
Ah merde pour l'arthrose ... Oui j'ai déjà fait tiré un peu des pneus à Atlas car à la base on voulait le débourrer à l'attelage mais je crois que ça ne se fera pas ^^ on a juste fait des longues rênes & on a attaché une longe de travail au surfaix qu'on a passé dans des pneus, c'était juste pour voir comment il allait réagir c'était pas réellement pour tracter, il a fait juste quelques tours de manège au pas & au trot Je vais essayer en rentrant alors avec ton petit dispositif ^^
Pas de problèmes Avallon ! C'est déjà très gentil à toi d'accepter de lui redemander ^^ | |
| Sujet: Re: CA - Cheval Lun 10 Juin 2013 - 12:16 | |
| tiens moi au courent J'espère ne pas m'être plantée ... x) | |
| Sujet: Re: CA - Cheval Lun 10 Juin 2013 - 17:17 | |
| Je rentre debut juillet donc je vous tiendrai au jus ! | |
| Sujet: Re: CA - Cheval Lun 10 Juin 2013 - 18:26 | |
| super merci | |
| Sujet: Re: CA - Cheval Lun 10 Juin 2013 - 18:28 | |
| Mais merci en tout cas, j'avoue que je n'avais mais pas du tout pensé à faire ca | |
| Sujet: Re: CA - Cheval Lun 10 Juin 2013 - 18:53 | |
| ben de rien xD - Spoiler:
elle avait dit quoi l'autre personne qui t'as parlé d'attelage ?
| |
| Sujet: Re: CA - Cheval Lun 10 Juin 2013 - 18:59 | |
| - Spoiler:
J arrive et il vient super vite vers moi. C'est un cheval qui apprécie le contact humain. Il me dit que c'est un cheval qui a toujours été travaillé comme ça. Il a besoin de caresse, qu'on s'interesse à lui. Je le vois aussi faire le pitre pour vous faire rire. Je le vois dans un box avec du foin, toujours à guetter si un humain est dans le coin pour s'occuper de lui. C'est fou ec besoin d'affection! Je le vois faire beaucoup de tours qui me font penser à des tours de cirques (désolée je connais pas les termes). Il aime beaucoup ça parce que c'est un moment privilégié avec toi. Il t'apprécie beaucoup. Après j'ai eu l'imrpession que des fois il était harnaché (c'est ce qu'on dit?) comme pour tirer une charrue ou quoi (?) Il aime beaucoup etre libre, dans un champ, courrir et faire le fou. Il est adorable comme cheval! Avant de le quitter il me dit qu'il faut que tu continues à t'occuper de lui, il t aime beaucoup et tu lui manques.
| |
| Sujet: Re: CA - Cheval Lun 10 Juin 2013 - 19:56 | |
| merci beaucoup !! Ca me rassure, ça ne peut quand même pas être du hasard 2 personnes qui te disent ça Oo Tu connais suffisamment son passé pour savoir si ça lui est déjà arrivé ou pas ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CA - Cheval | |
| |
| | | | CA - Cheval | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |