Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le gourmet végétarien

+3
Everive
r0ckforever
Choup's
7 participants
AuteurMessage
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

Le gourmet végétarien Empty
MessageSujet: Le gourmet végétarien   Le gourmet végétarien Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:57

Le gourmet végétarien
http://www.gourmet-vegetarien.com/

Ça fait un moment que j'ai ce site dans mes favoris, mais je n'avais jamais pris le temps de tester les recettes qui s'y trouvent ! Grosse erreur de ma part ! lol
Si vous aimez tout ce qui sort un peu de l'ordinaire, tout ce qui est plein de couleurs et de saveurs originales, vous trouverez sûrement votre bonheur là-bas. Smile

J'ai donc testé :

Les galettes d'avoine Govinda

Juste délicieuses ! Je les ai faites au pifomètre, (faute d'avoir une balance ou un verre doseur lol) donc ma recette est sûrement un peu différente de l'originale mais bon. Un petit air de cookie et un goût dans l'esprit des céréales muesli croustillantes, j'adoooore !

Ma version style cookies :

Petite photo rien que pour vous ! :

Les croquettes de riz et coriandre

Bien sympa aussi ! Les miennes étaient un peu foirées (pour ne pas dire beaucoup dents) niveau texture, car mon pifomètre n'a pas très bien fonctionné cette fois-ci et elles étaient trop collantes, mais le goût était tout de même là ! Faute de coriandre fraiche, j'ai fait une fournée aux graines de coriandre moulues, et une autre aux fines herbes. Ce qui est bien c'est qu'on peut varier avec tout un tas d'épices et que c'est juste hyper rapide à faire ! lol

Le dhal de lentilles
A faire d'urgence, vraiment trop boooon ! con En plus le mélange d'épices déchire tout !!! lol
La première fois j'ai fait une petite impro avec ce que j'avais : lentilles vertes au lieu des lentilles corail et pour les épices j'ai simplement fait un mélange coriandre, cannelle et curry. Les lentilles vertes demandent une cuisson plus longue, mais c'est aussi super bon !
J'ai fait la "vraie" recette ce midi, c'est beaucoup plus rapide qu'avec les lentilles vertes, mais aussi bien plus joli grâce à la belle couleur des lentilles corail ! Smile

Dernière édition par Choup's le Dim 31 Mar 2013 - 14:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Le gourmet végétarien   Le gourmet végétarien Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 13:52

Bon, comme je suis une grosse morfale, comme je suis gentille, et que je ne vous avais pas mis de photo la première fois, j'ai refait des galettes, donc j'en ai profité pour vous faire une photo. lol
r0ckforever
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
r0ckforever

Féminin

MessageSujet: Re: Le gourmet végétarien   Le gourmet végétarien Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:52

Tes cookies ont l'air plus appétissants que sur le site ! Ca donne envie ! m
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Le gourmet végétarien   Le gourmet végétarien Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 10:56

Miam! Je teste les galettes cet après-midi, et les croquettes de coriande... Dès que possible! Razz
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Le gourmet végétarien   Le gourmet végétarien Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:11

Merci Rock' xD En fait je crois que les siennes sont plus sèches, enfin c'est ce que laisse penser la photo. ^^ Les miennes font vraiment cookie ! Razz

Tiens nous au courant Tati' ! con
Sakoora
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Sakoora

Féminin

MessageSujet: Re: Le gourmet végétarien   Le gourmet végétarien Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:59

Ahhhh je vais tester dès que j'aurai un peu de temps pour moi! Autant dire que c'est pas gagné. bigsmile
r0ckforever
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
r0ckforever

Féminin

MessageSujet: Re: Le gourmet végétarien   Le gourmet végétarien Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:01

Oui je pense ! Smile

Et puis, au passage, très jolie tasse : j'adore !
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Le gourmet végétarien   Le gourmet végétarien Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:16

J'ai fait les galettes, immondes xD
Elles ont carrément pas de goût, et la pâte était visuquese et collante =S
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Le gourmet végétarien   Le gourmet végétarien Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 12:42

Héhé merci Rock', j'en ai une deuxième identique avec les motifs du haut et du bas inversés ! lol

Ah merde ! xD
Comment ça se fait ?? Tu as suivi la recette ?
Je crois que je vais vous noter ma version alors LOL
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Le gourmet végétarien   Le gourmet végétarien Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 13:31

Nouvelle recette testée !
J'essayerais de vous faire une photo la semaine prochaine si je peux ramener un sachet de lentilles à mon appart'. (En gros, ça sera possible si la tonne de lentilles que j'ai fait passe le week-end ! xD)
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Le gourmet végétarien   Le gourmet végétarien Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 13:58

Ah oui les daals! Ça c'est vraiment trop trop trop bon m
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Le gourmet végétarien   Le gourmet végétarien Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 14:03

Ouiiiii con
bave

Commentaire constructif du jour, bonjouuur !
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Le gourmet végétarien   Le gourmet végétarien Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 18:39

Voilà je vous ai mis ma version des galettes Govinda !
Et en pesant mes ingrédients je me suis rendue compte que ce n'était absolument pas les mêmes proportions en fait ! lol

J'ai réduit la quantité de sucre car ça me semblait vraiment trop sucré dans la recette de base...
Sakoora
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Sakoora

Féminin

MessageSujet: Re: Le gourmet végétarien   Le gourmet végétarien Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 13:16

La semaine dernière j'ai fait les galettes, c'était trop bon tout le monde a adoré. Juste je n'avais pas de farine complète donc j'ai mis de la farine normale. Very Happy
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Le gourmet végétarien   Le gourmet végétarien Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 14:06

Super Sakoora !!! con

J'en ai profité pour ajouter quelques précisions sur les ingrédients de ma version, histoire de simplifier la vie des apprentis cuisiniers ! lol
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Le gourmet végétarien   Le gourmet végétarien Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:55

Juste pour vous dire que j'ai testé les galettes avec du chocolat à la place des raisins pour les emmener à une soirée. Elles ont fat l'unanimité ! dents
(Et perso je les préfère même avec du chocolat. lol)
A mon avis il faudrait tester avec des noix, noisettes, amandes ou autres !! Je crois que j'ai des noisettes en réserve donc je verrais à l'occas'... Razz
r0ckforever
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
r0ckforever

Féminin

MessageSujet: Re: Le gourmet végétarien   Le gourmet végétarien Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:50

Est-ce que pour les cookies, à la place de l'arôme vanille liquide on peut mettre du sucre vanillé ?
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Le gourmet végétarien   Le gourmet végétarien Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:34

Oui oui, ça pose pas de problème, mais tu sentiras beaucoup moins la vanille quoi ! ^^
Sinon tu peux aussi ne rien mettre à la place, je l'ai fait une fois et ça se mange quand même Razz
Sakoora
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Sakoora

Féminin

MessageSujet: Re: Le gourmet végétarien   Le gourmet végétarien Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:59

r0ckforever a écrit:
Est-ce que pour les cookies, à la place de l'arôme vanille liquide on peut mettre du sucre vanillé ?

C'est ce que j'ai fait, mais c'est vrai que ça sent moins la vanille du coup. Mais toujours aussi bon.
Je plussoie Choup's avec du chocolat c'est encore mieux! bigsmile

J'essayerai les lentilles dès que je peux.
Uneraell
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Uneraell

Féminin

MessageSujet: Re: Le gourmet végétarien   Le gourmet végétarien Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 14:43

Je remonte ce post juste pour chanter les louanges des croquettes de riz et des muffins vegan aux framboises ! J'ai fait les croquettes de riz (que j'ai un peu ratées x), mais c'était bon quand même) et je viens de gouter ma fournée de muffins avec les framboises du jardin... C'est à TOMBER !
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Le gourmet végétarien   Le gourmet végétarien Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 17:25

C'est vrai que les muffins ont l'air d'être une vraie tuerie !!! bave
Uneraell
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Uneraell

Féminin

MessageSujet: Re: Le gourmet végétarien   Le gourmet végétarien Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 17:49

Entre-temps, j'ai aussi fait le biscuit à l'avoine vegan... Et c'est aussi un régal ! Ce type est un génie *-*
Emy
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Emy

Féminin

MessageSujet: Re: Le gourmet végétarien   Le gourmet végétarien Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 1:08

C'est de la torture mentale de regarder ce site à 1h du mat quand le prochain repas est loin ... Les courgettes curcuma là ... Mmmmmh ... bave 
Smirfera
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Smirfera

Féminin

MessageSujet: Re: Le gourmet végétarien   Le gourmet végétarien Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:06

en parlant de courgette l'autre jour j'en ai fait a la mandoline(4-5courgettes pour 4 cocottes)! ensuite je l'ai mis dans une petite marmitte individuel! dans une casserole j'ai mis du lait de coco (une petite briquette) et du curry (5-6 cuillere a café) remuer jusqu'a temps que le lait de coco se color! ensuite vous versez le melange dans les cocotte individuel poivrer!! attention ne salé surtout pas autrement les courgettes vont rendre toute leur eau! il faut saler une fois servi
j'ai mis ca au four a 180° Le temps de cuisson eu je me souviens plus tres bien suffit de piiquer les courgettes voir si elles sont cuites!

Moi j'ai trouvé ca trop bon Smile Pour celle qui mange de la creme fraiche ^^ vous pouvez remplacer le lait de coco par de la creme liquide
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Le gourmet végétarien   Le gourmet végétarien Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 10:29

Oh ça a l'air bien sympa cette histoire de courgettes !! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le gourmet végétarien   Le gourmet végétarien Icon_minitime

Le gourmet végétarien
Page 1 sur 1