| Le gourmet végétarien | |
|
+3Everive r0ckforever Choup's 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Le gourmet végétarien Mer 20 Mar 2013 - 14:57 | |
| Le gourmet végétarien http://www.gourmet-vegetarien.com/ Ça fait un moment que j'ai ce site dans mes favoris, mais je n'avais jamais pris le temps de tester les recettes qui s'y trouvent ! Grosse erreur de ma part ! Si vous aimez tout ce qui sort un peu de l'ordinaire, tout ce qui est plein de couleurs et de saveurs originales, vous trouverez sûrement votre bonheur là-bas. J'ai donc testé : Les galettes d'avoine GovindaJuste délicieuses ! Je les ai faites au pifomètre, (faute d'avoir une balance ou un verre doseur ) donc ma recette est sûrement un peu différente de l'originale mais bon. Un petit air de cookie et un goût dans l'esprit des céréales muesli croustillantes, j'adoooore ! - Ma version style cookies :
Alors comme prévu, j'ai profité d'avoir une balance à disposition et voici la recette remixée à ma sauce ! (Je l'ai encore refaite rien que pour vous ! Bin oui, fallait bien que je prenne de "vraies" mesures... ) Donc pour les ingrédients (j'ai divisé par deux les quantités de départ, et avec ça j'obtiens 9 cookies) : 2 verres de flocons d'avoine (~ 120g) Pour ceux qui ne savent pas trop quoi utiliser, j'ai utilisé les flocons Quaker Oats 1 verre de farine (~ 100g) Farine classique, celle que tout le monde a dans ses placards ! mdr 1/2 verre de cassonade (~ 85g) Ça le fait aussi avec du sucre blanc j'imagine. 1/3 verre d'huile (~ 55g ou un peu plus de 1/20 L) Attention à prendre une huile neutre (qui ne viendra pas donner un goût d'olive par exemple ! ) 1/2 verre d'eau (~ 70g ou 7 cL) 1 ou 2 cuillère à café d'arôme vanille liquide À adapter selon vos goûts ! 1 cuillère à café de levure 1/2 cuillère à café de sel Des raisins secs, du chocolat, des noix, ou tout autre ingrédient sympa à mettre dans des petits gâteaux ! Pour la préparation, c'est exactement le même procédé que dans la recette de base ! Par contre à la fin je fais des boules de 55g (oui j'ai même pesé mes boules de pâte !) que j’aplatis légèrement de façon à ce qu'elles face 1 voire 2cm d'épaisseur. J'adapte la cuisson en fonction de l'évolution des cookies ! Dans la recette de base il met le four à 150°C (feu moyen), mais de mon côté je le mets un peu plus fort (~ 170°C). Ils sont cuits quand ils commencent à dorer légèrement sur le dessus tout en restant moelleux à l'intérieur. (Ils durcissent un peu en refroidissant alors ne les laissez pas trop cuire si vous les voulez moelleux !)
- Petite photo rien que pour vous ! :
Comment ça elles ne ressemblent pas du tout à celles de la recette de base ? Les croquettes de riz et coriandreBien sympa aussi ! Les miennes étaient un peu foirées (pour ne pas dire beaucoup ) niveau texture, car mon pifomètre n'a pas très bien fonctionné cette fois-ci et elles étaient trop collantes, mais le goût était tout de même là ! Faute de coriandre fraiche, j'ai fait une fournée aux graines de coriandre moulues, et une autre aux fines herbes. Ce qui est bien c'est qu'on peut varier avec tout un tas d'épices et que c'est juste hyper rapide à faire ! Le dhal de lentillesA faire d'urgence, vraiment trop boooon ! En plus le mélange d'épices déchire tout !!! La première fois j'ai fait une petite impro avec ce que j'avais : lentilles vertes au lieu des lentilles corail et pour les épices j'ai simplement fait un mélange coriandre, cannelle et curry. Les lentilles vertes demandent une cuisson plus longue, mais c'est aussi super bon ! J'ai fait la "vraie" recette ce midi, c'est beaucoup plus rapide qu'avec les lentilles vertes, mais aussi bien plus joli grâce à la belle couleur des lentilles corail !
Dernière édition par Choup's le Dim 31 Mar 2013 - 14:05, édité 4 fois | |
|
| |
Choup's Administratrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Le gourmet végétarien Jeu 21 Mar 2013 - 13:52 | |
| Bon, comme je suis une grosse morfale, comme je suis gentille, et que je ne vous avais pas mis de photo la première fois, j'ai refait des galettes, donc j'en ai profité pour vous faire une photo. | |
|
| |
r0ckforever Pensées Aventureuses
Messages : 564 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 29 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le gourmet végétarien Jeu 21 Mar 2013 - 18:52 | |
| Tes cookies ont l'air plus appétissants que sur le site ! Ca donne envie ! | |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Le gourmet végétarien Ven 22 Mar 2013 - 10:56 | |
| Miam! Je teste les galettes cet après-midi, et les croquettes de coriande... Dès que possible! | |
|
| |
Choup's Administratrice
| Sujet: Re: Le gourmet végétarien Ven 22 Mar 2013 - 12:11 | |
| Merci Rock' xD En fait je crois que les siennes sont plus sèches, enfin c'est ce que laisse penser la photo. ^^ Les miennes font vraiment cookie ! Tiens nous au courant Tati' ! | |
|
| |
Sakoora Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Le gourmet végétarien Ven 22 Mar 2013 - 12:59 | |
| Ahhhh je vais tester dès que j'aurai un peu de temps pour moi! Autant dire que c'est pas gagné. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gourmet végétarien Ven 22 Mar 2013 - 18:01 | |
| Oui je pense ! Et puis, au passage, très jolie tasse : j'adore ! | |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
| Sujet: Re: Le gourmet végétarien Ven 22 Mar 2013 - 19:16 | |
| J'ai fait les galettes, immondes xD Elles ont carrément pas de goût, et la pâte était visuquese et collante =S | |
|
| |
Choup's Administratrice
| Sujet: Re: Le gourmet végétarien Sam 23 Mar 2013 - 12:42 | |
| Héhé merci Rock', j'en ai une deuxième identique avec les motifs du haut et du bas inversés ! Ah merde ! xD Comment ça se fait ?? Tu as suivi la recette ? Je crois que je vais vous noter ma version alors | |
|
| |
Choup's Administratrice
| Sujet: Re: Le gourmet végétarien Sam 30 Mar 2013 - 13:31 | |
| Nouvelle recette testée ! J'essayerais de vous faire une photo la semaine prochaine si je peux ramener un sachet de lentilles à mon appart'. (En gros, ça sera possible si la tonne de lentilles que j'ai fait passe le week-end ! xD) | |
|
| |
Everive Administratrice
| Sujet: Re: Le gourmet végétarien Sam 30 Mar 2013 - 13:58 | |
| Ah oui les daals! Ça c'est vraiment trop trop trop bon | |
|
| |
Choup's Administratrice
| |
| |
Choup's Administratrice
| Sujet: Re: Le gourmet végétarien Sam 30 Mar 2013 - 18:39 | |
| Voilà je vous ai mis ma version des galettes Govinda ! Et en pesant mes ingrédients je me suis rendue compte que ce n'était absolument pas les mêmes proportions en fait ! J'ai réduit la quantité de sucre car ça me semblait vraiment trop sucré dans la recette de base... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gourmet végétarien Dim 31 Mar 2013 - 13:16 | |
| La semaine dernière j'ai fait les galettes, c'était trop bon tout le monde a adoré. Juste je n'avais pas de farine complète donc j'ai mis de la farine normale. | |
|
| |
Choup's Administratrice
| Sujet: Re: Le gourmet végétarien Dim 31 Mar 2013 - 14:06 | |
| Super Sakoora !!! J'en ai profité pour ajouter quelques précisions sur les ingrédients de ma version, histoire de simplifier la vie des apprentis cuisiniers ! | |
|
| |
Choup's Administratrice
| Sujet: Re: Le gourmet végétarien Jeu 11 Avr 2013 - 12:55 | |
| Juste pour vous dire que j'ai testé les galettes avec du chocolat à la place des raisins pour les emmener à une soirée. Elles ont fat l'unanimité ! (Et perso je les préfère même avec du chocolat. ) A mon avis il faudrait tester avec des noix, noisettes, amandes ou autres !! Je crois que j'ai des noisettes en réserve donc je verrais à l'occas'... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gourmet végétarien Jeu 11 Avr 2013 - 18:50 | |
| Est-ce que pour les cookies, à la place de l'arôme vanille liquide on peut mettre du sucre vanillé ? | |
|
| |
Choup's Administratrice
| Sujet: Re: Le gourmet végétarien Jeu 11 Avr 2013 - 20:34 | |
| Oui oui, ça pose pas de problème, mais tu sentiras beaucoup moins la vanille quoi ! ^^ Sinon tu peux aussi ne rien mettre à la place, je l'ai fait une fois et ça se mange quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gourmet végétarien Jeu 11 Avr 2013 - 20:59 | |
| - r0ckforever a écrit:
- Est-ce que pour les cookies, à la place de l'arôme vanille liquide on peut mettre du sucre vanillé ?
C'est ce que j'ai fait, mais c'est vrai que ça sent moins la vanille du coup. Mais toujours aussi bon. Je plussoie Choup's avec du chocolat c'est encore mieux! J'essayerai les lentilles dès que je peux. | |
|
| |
Uneraell Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Le gourmet végétarien Mar 9 Juil 2013 - 14:43 | |
| Je remonte ce post juste pour chanter les louanges des croquettes de riz et des muffins vegan aux framboises ! J'ai fait les croquettes de riz (que j'ai un peu ratées x), mais c'était bon quand même) et je viens de gouter ma fournée de muffins avec les framboises du jardin... C'est à TOMBER ! | |
|
| |
Choup's Administratrice
| Sujet: Re: Le gourmet végétarien Mar 9 Juil 2013 - 17:25 | |
| C'est vrai que les muffins ont l'air d'être une vraie tuerie !!! | |
|
| |
Uneraell Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Le gourmet végétarien Mar 9 Juil 2013 - 17:49 | |
| Entre-temps, j'ai aussi fait le biscuit à l'avoine vegan... Et c'est aussi un régal ! Ce type est un génie *-* | |
|
| |
Emy Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Le gourmet végétarien Mer 10 Juil 2013 - 1:08 | |
| C'est de la torture mentale de regarder ce site à 1h du mat quand le prochain repas est loin ... Les courgettes curcuma là ... Mmmmmh ... | |
|
| |
Smirfera Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Le gourmet végétarien Mar 5 Nov 2013 - 21:06 | |
| en parlant de courgette l'autre jour j'en ai fait a la mandoline(4-5courgettes pour 4 cocottes)! ensuite je l'ai mis dans une petite marmitte individuel! dans une casserole j'ai mis du lait de coco (une petite briquette) et du curry (5-6 cuillere a café) remuer jusqu'a temps que le lait de coco se color! ensuite vous versez le melange dans les cocotte individuel poivrer!! attention ne salé surtout pas autrement les courgettes vont rendre toute leur eau! il faut saler une fois servi j'ai mis ca au four a 180° Le temps de cuisson eu je me souviens plus tres bien suffit de piiquer les courgettes voir si elles sont cuites! Moi j'ai trouvé ca trop bon Pour celle qui mange de la creme fraiche ^^ vous pouvez remplacer le lait de coco par de la creme liquide | |
|
| |
Choup's Administratrice
| Sujet: Re: Le gourmet végétarien Sam 30 Nov 2013 - 10:29 | |
| Oh ça a l'air bien sympa cette histoire de courgettes !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le gourmet végétarien | |
| |
|
| |
| Le gourmet végétarien | |
|