Je me rend compte que je n'ai pas encore posté mes poilus !
alors c'est parti :
BOUTCHOU :Arrivée en 2005 à la SPA où je travaille, elle n'avait que 10 à 12 jours. Elle avait une couleur unique que je n'avais jamais vu avant et que je n'ai jamais vu depuis. Gris antracite (pas le gris chartreux qu'elle a eu en grandissant), vraiment un gris clair que je n'ai vraiment jamais revu nul part.
Condamnée à cause de son jeune âge, je n'ai pas pu l'amener au véto pour le dodo final, parce que cette couleur........
Du coup je l'ai amené chez moi, mes parents ne voulaient pas de chat. Mais ils ont accepté que je la garde le temps de la biberonner et qu'elle soit sevrée.
Biberon toutes les 3 heures et Boutchou s'en est tirée.
Je n'ai pas pu la rendre, et c'est grace à elle que j'ai quitté le cocon familiale et que je me suis installée dans mon appart actuel
On est restées 7 ans toutes les deux, partageant notre appart avec différentes souris, rats, hamsters et lapins. Tous décédés depuis, sauf :
DESTROY :
c'est ma souris blanche, mâle, il a été trouvé dans la rue
il n'a pas peur des chats
SARDINE :
le monstre de la maison...
arrivée à 2 semaines 1/2 elle aurait dût être endormie à cause de son jeune âge. j'ai pas pu et je l'ai prise en acceuil. rebelotte, biberonnage, et pareil, j'ai pas pu la rendre quand quelqu'un a souhaité l'adopter... du coup c'est moi qui l'a adopté lol
Elle torture ma pauvre boutchou, fait beaucoup de bêtises, mais je l'adore :p
PIXELLE :
Au refuge elle avait très peur. Au fil du temps, elle attaquait tout le monde. J'étais la seule qui pouvais encore la toucher. je l'ai prise en accueil, chose que je ne devrait pas faire car je m'attache, et donc forcement, vous devinez la suite... je l'ai adoptée
Pixelle est adorable (bien qu'elle reste timide). C'est la seule qui ne mord et ne griffe pas (ben oui forcement, les deux autres je les ai élevées... mal élevées... je suis une maman trop laxiste
Avec Sardine, elles sont bonnes copines. Pixelle n'a pas peur des coups de griffes de la petite et n'hésite pas à lui en coller gentiment
Actuellement j'ai MISTIGRI en famille d'accueil. Petite minette errante qui aurait dût être relâchée après stérilisation, mais vu qu'elle n'est pas sauvage, je lui cherche une famille d'adoption (et je ne craquerai pas cette fois, car je n'ai pas de place pour un 4e chat)
Mistigri, c'est mon "premier cas de CA". Je n'arrive hélas pas à comuniquer aux animaux de cette façon, mais la personne qui m'a fait connaitre la CA lui a parlé.
Car Mistigri était dans une petite caisse de transport et attaquait. Impossible de la toucher et de la mettre dans une cage plus grande. Et pourtant, étant donné qu'elle était gestante avant d'être stérilisée, il fallait qu'elle reste quelques jours en convalescence avant d'être relâchée)
La personne lui a donc expliqué ce qui se passé et j'ai pu sortir mistigri de sa petite caisse pour la mettre dans une cage plus grande.
Elle devient de plus en plus sympa chaque jour, mais commence a avoir le temps long dans la cage, et je n'ai toujours personne pour l'adopter
Avis aux gentils adoptants potentiels
c'est une petite minette adorable, au caractère bien trempé