Depuis que je suis née, notre maison a toujours été pleine d'animaux. Aujourd'hui je me demande vraiment comment je ferais sans eux, je pense que ma vie serait bien ennuyeuse !
Commençons par mes 4 petits chevaux.
Tout d'abord il y a Honey Moon, ma grisounette qui va prendre 23 ans cette année. Elle est à mes côtés depuis 5 ans et demi maintenant, et à la retraite depuis un bon moment, même si elle est encore très en forme elle n'a malheureusement pas énormément de chance dans la vie. Elle est atteinte de cancer, et l'hiver est un vrai calvaire pour elle, on a déjà eut des années où elle avait perdu bien 100kg en l'espace de quelques semaines... Cependant c'est une vraie battante, malgré tous les soucis de santé qu'elle cumule, elle a toujours une joie de vivre admirable !
Ensuite il y a Titane, une selle française qui aura 6 ans en avril. On se connaît depuis 3 ans, mais officiellement tout a commencé en juillet 2010, lorsque mes parents m'en ont fait la surprise. C'est une vraie petite princesse avec un caractère bien trempé, mais elle a un vrai coeur en or !
Lulu, le petit pie est le poney de ma soeur. On suppose qu'il a été fortement maltraité dans son passé, on l'a récupéré totalement traumatisé. Aujourd'hui il reste craintif mais il a fait un gros pas en avant, désormais on l'emmène en liberté sur la plage sans aucun soucis, c'est un vrai amour ! J'oubliais, c'est un pottok qui prendra 14 ans cette année, et c'est le seul mâle de la troupe, autant dire qu'il est tout content avec ses 3 femelles !
Quinoa est avec nous depuis 1 an et quelques maintenant, c'est une fjord de presque 9 ans, anciennement poulinière. Un caractère bien trempé aussi, mais un vrai nounours au coeur en or ! Un peu maladroite, elle en fait quand même craquer plus d'un !
A part nos 4 chevaux, il y a aussi 3 chiens à la maison, enfin plus que 2 désormais...
Il y avait notre Chippie, labrador x berger allemand qui aurait eu 13 ans Mardi... Elle était avec nous depuis son sevrage, elle nous a malheureusement quitté le 15 Février dernier, à la suite de la découverte d'une grosse grosse tumeur... (elle est à gauche sur la photo)
A côté d'elle sur la photo c'est Emile, labrador croisé (même maman que Chippie, c'est son demi frère), il aura 12 ans Lundi. Il est avec nous depuis plus de 11 ans et demi maintenant, c'est un sacré nounours qui rafole des câlins !
Le petit dernier des chiens, c'est Félix. Il va avoir prochainement 5 ans, et il est avec nous depuis 4ans. Nous l'avons fait ramener d'Espagne pour le sauver, il devait être tué en chambre à gaz dans son refuge. Il a passé les premiers mois de sa vie enfermé selon ce qu'on nous a rapporté, et il est depuis quasi hyper actif, c'est vraiment sportif les balades avec lui !
Ensuite il y a bien sûr nos 3 chats !
Charly, 8 ans, élevé par nous même car jeté dans une poubelle quand il était tout bébé (2/3 semaines)
Kidiboo, appelé Kitty, 8 ans aussi (du moins c'est supposé), trouvé mourant sur un parking
Stitch, âge inconnu, que nous sommes allés adopter en SPA en novembre dernier ! Très joueur, un sacré filou !
Et nous avons également 2 cochons nains, qui auront 8 ans cette année, ils sont frère & soeur : Yoshi & Lily. Désolée je n'ai pas de meilleure photos sous la main ! Yoshi est à gauche, Lily à droite.