| Petit déjeuner/ desserts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ainsel Pensées Urbaines
| Sujet: Petit déjeuner/ desserts Jeu 7 Fév 2013 - 16:41 | |
| Alors voilà, je ne supporte pas la nourriture (je sais pas encore pourquoi), mais bon, qui ne mange pas meurt Alors je recherche des idées de petits dejeuners équilibré et consistant, histoire d'essayer de tenir quand même et de manger un truc (appetissant) le matin. Des idées ? (ps: si possible un truc de rapide, car je mange trèès lentement...) Edit: Finalement on m'a mis au régime sans fibres, donc adieux toutes ces crudités Bon, y a pire comme régime, mais je dois tout de même le suivre. vous n'auriez pas d'idées de desserts appetissants sans fibres par hasard ? Je commence à me lasser de gateaux de semoules, riz au lait.. enfin, tout les trucs qui on des céréales ou trucs du genre ! Pareil pour les crumbles...
Dernière édition par Ainsel le Sam 16 Mar 2013 - 13:57, édité 1 fois | |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Petit déjeuner/ desserts Jeu 7 Fév 2013 - 17:09 | |
| Alors j'ai testé un truc trop bon ce matin, le porridge. Des flocons d'avoine avec du lait de riz, tu met le tout à chauffer dans une casserole, et tu rajoutes du sirop d'agave. Pendant que ça chauffe tu peux couper un fruit (pomme, orange) pour mettre dedans. C'est vite, fait, hyper consistant (t'es calée pour au moins jusqu'à midi!), sain respectueux des animaux, et bon! | |
|
| |
Ainsel Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Petit déjeuner/ desserts Jeu 7 Fév 2013 - 17:37 | |
| Ca à l'air intéressant! J'essaierai de convaincre mes géniteurs pour acheter ce qu'il faut, pour tester ! | |
|
| |
Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Petit déjeuner/ desserts Jeu 7 Fév 2013 - 19:16 | |
| Oh tiens j'ai jamais tenté le porridge, j'essayerais aussi Sinon de mon côté c'est un bol de lait végétal (il y en a plein de sortes donc c'est génial pour varier les goûts !) avec du muesli ! Le muesli, soit je l'achète directement (généralement le country crisp de Jordans) soit je le fais moi-même et c'est encore meilleur : http://www.lacuisinedebernard.com/2012/03/le-granola-maison-extra-croustillant.html Tu peux aussi tenter de te faire des barres de céréales, c'est rapide à manger et tu mets ce que tu veux dedans | |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
| Sujet: Re: Petit déjeuner/ desserts Ven 8 Fév 2013 - 8:27 | |
| Moi je coince toujours avec le lait végétal, le goût me dérange =S D'ailleurs le porridge si je le prend, c'est qu'on peut bien cacher le goût J'avais fait un jus d'orange pressées frais à côté, du coup j'ai mis la pulpe dans le porridge avec un peu du jus (très peu), une demie pomme râpée et une demie pomme coupée en p'tit morceaux.. Mon dieu que c'était bon Les barres de céréales j'aime bien l'idée. Ça se conserve un bon moment (les fait maison je dis hein) ? | |
|
| |
Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Petit déjeuner/ desserts Ven 8 Fév 2013 - 13:00 | |
| Pour la conservation je peux pas te dire... Les miennes passent pas deux jours avant de disparaitre... xD (y a des morfales chez moi ) | |
|
| |
Everive Administratrice
| Sujet: Re: Petit déjeuner/ desserts Ven 8 Fév 2013 - 13:04 | |
| Okaaay | |
|
| |
Ainsel Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Petit déjeuner/ desserts Ven 8 Fév 2013 - 15:39 | |
| Et sinon, question boissons chaudes, vous prenez quoi à part du lait (et ses dérivés) ? Chocolat chaud, café, et tisanes, ça passe pas trop trop, et froid c'est pas la période pour moi ^^ | |
|
| |
Everive Administratrice
| Sujet: Re: Petit déjeuner/ desserts Ven 8 Fév 2013 - 16:11 | |
| Ben ma mère d'accueil fait du jus de carotte + orange, c'est froid, mais super bon ^^ Ou simplement un jus d'orange pressées frais. Ou du thé. Après chai'pas il y a pas 18 mille autres solutions | |
|
| |
Ainsel Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Petit déjeuner/ desserts Dim 17 Fév 2013 - 21:39 | |
| J'ai gouté l'avoine... ça passe pas du tout J'ai pas pu avaler plus de 3 cuillères | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: Petit déjeuner/ desserts Lun 18 Fév 2013 - 6:03 | |
| - Citation :
- Alors voilà, je ne supporte pas la nourriture (je sais pas encore pourquoi), mais bon, qui ne mange pas meurt
C'est quels types d'aliments (fruits, agrumes, légumes, céréales...) que tu ne supportes pas ? En fait, si ça peut rentrer dans mes connaissances, je te dirai quelques hypothèses sur ça. Et si c'est trop complexe, je te renverrai vers quelqu'un qui est un as de l'alimentation végétale crudivore et qui sait souvent expliquer les causes d'un souci dans une alimentation non-végétale. Bref, je t'en dirai plus après sur le pourquoi de ma question. Je repasse sur ce fil dès que je peux. Et je vais pas te conseiller un truc sans avoir des détails sur ta première phrase. | |
|
| |
Everive Administratrice
| Sujet: Re: Petit déjeuner/ desserts Lun 18 Fév 2013 - 8:21 | |
| Pfiou tu es la première personne qui me dit qu'elle aime pas Tu m'as rendue curieuse maintenant, Persée | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: Petit déjeuner/ desserts Lun 18 Fév 2013 - 9:06 | |
| @ Tati : Ah bah, tu attendras, ça m'évitera d'écrire 5 ou 10 lignes pour dire un truc qui pourrait avoir rien à voir. De toute façon, je vais mettre quelques trucs sur le forum dans le topic approprié qui pourront t'apporter des débuts de réponse sur ta grippe.
Je suis en pleine croissance de mes connaissances en crudivorisme et en théorie hygiéniste. J'en ai assez pour gérer mon crudivorisme et ma détox, mais pas assez pour apporter des pistes dans des trucs complexes.
@ Ainsel : dis moi aussi ce que tu veux dire précisément par "ne supporte pas". | |
|
| |
Ainsel Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Petit déjeuner/ desserts Lun 18 Fév 2013 - 20:24 | |
| | |
|
| |
Ainsel Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Petit déjeuner/ desserts Sam 16 Mar 2013 - 13:58 | |
| Petite édition suite à mon régime sans fibre | |
|
| |
Lilou Pensées villageoises
| Sujet: Re: Petit déjeuner/ desserts Sam 30 Mar 2013 - 10:38 | |
| c'est peut-être unpeu éceourant pour toi, http://www.greenweez.com/perlamande-tartinade-noisette-cacao-p3458 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit déjeuner/ desserts | |
| |
|
| |
| Petit déjeuner/ desserts | |
|