|
| Foeke, le prince noir. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Foeke, le prince noir. Mer 30 Jan 2013 - 16:21 | |
| C'est un petit frison de trois ou quatre ans, importé d'Hollande. C'est un cheval très proche de l'Homme, mais je ressens chez lui comme un besoin impératif d'être proche des autres, presque obsessionnel, et qui peut amener justement à du rejet par rapport à ce cheval envahissant, qui ira jusqu'à marcher sur les pieds, pour être prêt de nous. Je pense que ça relève aussi de la peur, du stress d'être seul et abandonné. Il est un peu le "boulet" du pré, et je pense qu'il ressent que tout le monde pense ça de lui, et par conséquent, il cherche à se faire des amis, un peu comme le petit garçon rejeté à l'école, qui veut désespérément des amis. Il y a un certain mal être chez ce cheval, qu'on ne voit pas de premier abord. Monté il est terrorisé de la carrière, ca fait plus de deux mois qu'on travaille à lui faire faire la piste sans crainte. C'est dur. Je pense qu'il aurait bien besoin d'une CA ce petit, pour comprendre comment réagir avec lui, et le pourquoi de ses peurs. Monté il est adorable, et cherche à bien faire mais on sent que ses peurs le bloquent, même s'il tente de passer au dessus. Je ne le monte pas depuis longtemps (3 mois je crois) mais je sens qu'il a besoin de mon aide, et de ce fait je vais pouvoir tisser un lien fort avec lui. |
| | | Mejane Pensées campagnardes
Messages : 134 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 34 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Foeke, le prince noir. Mer 30 Jan 2013 - 17:00 | |
| Il est superbe, j'aimerais vraiment faire un tour dans ta pension, Aglaé devait m'amener mais on a pas pu. On fera ça quand elle reviendra Je l'avais déjà vu sur FB, je suis trop fan des frisons. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Foeke, le prince noir. Mer 30 Jan 2013 - 17:18 | |
| Merci Je le trouve magnifique ! Autant avant les frisons m'attiraient pas du tout mais j'ai eu un big coup de coeur en septembre sur une frisonne, et ensuite l'espagnole que j'avais en DP s'est blessée, et j'ai senti que Foeke m'appelait. Je comprends mieux maintenant Ba oui viens, je serais enchantée de faire ta connaissance |
| Sujet: Re: Foeke, le prince noir. Mer 30 Jan 2013 - 17:20 | |
| C'est super.
Ba je n'ai pas de voiture lol | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Foeke, le prince noir. Mer 30 Jan 2013 - 17:43 | |
| Il est mignon comme tout ce bonhomme ! Il va devenir encore plus beau d'ici quelques temps, avec une bonne musculature ! Niveau comportement il me fait penser à ma pouliche... Elle pousse tout le monde pour avoir des caresses, c'est un amour, mais par contre quand ses peurs prennent le dessus elle devient incontrôlable. J'espère qu'on obtiendra toutes les deux des réponses à nos questions |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Foeke, le prince noir. Mer 30 Jan 2013 - 19:39 | |
| Ah ba y'a des bus Je peux passer te prendre à un arret, y'en a un qui fait Angers jusq'à chez moi, et de là, hop Nan, il perd pas le contrôle quand il a peur il reste gérable, c'est plus qu'il va faire des écarts mais on sent qu'il essaye, sauf qu'il y arrive pas. Oui il fait ça aussi, il pousse les hommes (pas les chevaux, il a trop peur de se prendre un coup). J'espère aussi ! |
| Sujet: Re: Foeke, le prince noir. Mer 30 Jan 2013 - 19:46 | |
| Ah ba je suis toute oui, je suis sur angers ce week end en plus (non je m'incruste pas lol) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Foeke, le prince noir. Mer 30 Jan 2013 - 20:16 | |
| Ba écoutes ..... Mp si tu veux ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Foeke, le prince noir. Mer 30 Jan 2013 - 20:39 | |
| - Loélia a écrit:
Nan, il perd pas le contrôle quand il a peur il reste gérable, c'est plus qu'il va faire des écarts mais on sent qu'il essaye, sauf qu'il y arrive pas. Oui il fait ça aussi, il pousse les hommes (pas les chevaux, il a trop peur de se prendre un coup). J'espère aussi ! Moi quand elle a peur c'est tayooo... elle tire, part au galop, et ne regarde absolument ce qu'il peut se trouver sous ses pieds. C'est dangereux, et j'espère vraiment réussir à travailler ça... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Foeke, le prince noir. Mer 30 Jan 2013 - 21:02 | |
| Les fleurs de Bach pourraient l'aider |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Foeke, le prince noir. Jeu 31 Jan 2013 - 22:45 | |
| - Loélia a écrit:
- Les fleurs de Bach pourraient l'aider
Ah oui? Je ne connais pas très bien les fleurs de Bach mais j'en ai entendu parler en bien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Foeke, le prince noir. Dim 3 Fév 2013 - 13:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Foeke, le prince noir. Dim 3 Fév 2013 - 20:27 | |
| Ah ba les fleurs marchent super bien sur tous les chevaux sur lesquels j'ai essayé Petite anecdote rigolote ! Petite balade tranquille samedi. Les chemins sont un peu inondés, du coup ça fait un petit lac dans les champs, on est allés faire trempouille avec les chevaux, et Foeke avait peur. Il a fini par y aller, mais vraiment .. Il s'est couché, j'ai juste eu le temps de sauter et de m'exploser dans l'eau haha ! Bref, la selle, le tapis, et la cavalière trempée ! Le retour a été en speed, je voulais pas qu'il chope froid Il a gagné une nuit au box le coquin ! |
| Sujet: Re: Foeke, le prince noir. Dim 3 Fév 2013 - 21:14 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foeke, le prince noir. | |
| |
| | | | Foeke, le prince noir. | |
|