| Méjane et Quamo | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mejane Pensées campagnardes
Messages : 134 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 34 Localisation : Angers
| Sujet: Méjane et Quamo Mar 29 Jan 2013 - 16:34 | |
| Je propose ma jument et "mon" âne pour des CA, moi même débutante je vais me lancer avec ceux des autres, donc faut bien un peu de "sang frai". Méjane, elle est censé avoir 13 ans cette année, mais je n'en suis pas certaine, ces papiers ont été fait vers ces 2 ans donc pas de certitude. J'ai celle la qui est toute récente : Ou celle la de juin dernier : Questions : Quel est son caractère? Est elle peureuse? Ou vit-elle? Des copains de quel genre (autre espèce)? Qu'aime t-elle par dessus tout? Puis Mon âne, il n'est plus vraiment à moi, mais on a gardé un très bon lien, son vrai nom c'est Quasimodo, mais on l'a rebaptisé Quamo, il va sur ces 8 ans, mais encore une fois, j'ai peu de certitude. Version été : Version hiver : Questions : Quel est son caractère? Est il peureux? Ou vit-il? Des copains de quel genre (autre espèce)? Qu'aime t-il venant des humains? Voila j'espère qu'ils vous inspirerons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Méjane et Quamo Mar 29 Jan 2013 - 18:11 | |
| j'essaierai avec ta jument, mais je suis épatée par le visage de ton âne... il a quelque chose d'humain je trouve ! |
|
| |
| Sujet: Re: Méjane et Quamo Mar 29 Jan 2013 - 19:16 | |
| Il est très expressif oui. C'est un sacré personnage, mais je n'en dirais pas plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Méjane et Quamo Mar 29 Jan 2013 - 19:56 | |
| - Spoiler:
J'ai essayé avec ta jument. C'est très bizarre et je ne sais pas du tout si c'est mon imaginaire ou si j'ai réellement vécu tout ça. Elle a été très surprise que je sois là, mais aussi très curieuse, elle est venue au pas les oreilles pointées vers moi. Elle a voulu que je la caresse sur l'encolure et le chanfrein, et elle a incliné la tête. Je lui ai demandé de quoi elle avait peur, et j'ai eu l'image d'un cavalier qui rebondit sur la selle, ainsi qu'elle en train de refuser un obstacle. Je ne sais pas si ça correspond. Ensuite j'ai eu un gros vide, noir et j'ai vu le mot "tomber". Ensuite j'ai du y aller, mais je lui ai dit que je réessaierai ce soir.
Dernière édition par Loélia le Mar 29 Jan 2013 - 20:27, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Méjane et Quamo Mar 29 Jan 2013 - 20:25 | |
| - Loélia a écrit:
- Spoiler:
J'ai essayé avec ta jument. C'est très bizarre et je ne sais pas du tout si c'est mon imaginaire ou si j'ai réellement vécu tout ça. Elle a été très surprise que je sois là, mais aussi très curieuse, elle est venue au pas les oreilles pointées vers moi. Elle a voulu que je la caresse sur l'encolure et le chanfrein, et elle a incliné la tête. Je lui ai demandé de quoi elle avait peur, et j'ai eu l'image d'un cavalier qui rebondit sur la selle, ainsi qu'elle en train de refuser un obstacle. Je ne sais pas si ça correspond. Ensuite j'ai eu un gros vide, noir et j'ai vu le mot "tomber". Ensuite j'ai du y aller, mais je lui ai dit que je réessaierai ce soir.
- Spoiler:
Elle est en effet très curieuse, et adore les caresses plus ou moins la ou tu le dis.
Pour le reste je ne sais pas trop quoi te dire, on a pas fait d'obstacle depuis genre 7 mois, et elle refusait pas trop. Après c'était peut être un moment spécifique. Je ne me souviens pas non plus être tombé avant ou après un obstacle. Par contre des chutes j'en ai fait. Mais une fois on s'est fait peur sur un obstacle, et c'est elle qui est à moitié tombé.
Tiens moi au courant si tu y arrive de nouveau.
Dernière édition par Mejane le Mer 30 Jan 2013 - 17:24, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Méjane et Quamo Mar 29 Jan 2013 - 20:29 | |
| - Spoiler:
Est ce qu'elle a eu des problèmes de dos ? Le cavalier qui rebondit je l'ai vu au trot, du genre "tape-cul" mais c'était un homme. Un adolescent. C'est elle qui a peur de tomber, je crois. J'ai vu le refus sur un oxer, et en effet j'ai vu la jument déraper et tomber à moitié. Je pense que c'était ça.
|
|
| |
| Sujet: Re: Méjane et Quamo Mar 29 Jan 2013 - 20:36 | |
| - Loélia a écrit:
- Spoiler:
Est ce qu'elle a eu des problèmes de dos ? Le cavalier qui rebondit je l'ai vu au trot, du genre "tape-cul" mais c'était un homme. Un adolescent. C'est elle qui a peur de tomber, je crois. J'ai vu le refus sur un oxer, et en effet j'ai vu la jument déraper et tomber à moitié. Je pense que c'était ça.
- Spoiler:
Voila qui est très étrange, elle n'est presque jamais monté par des hommes, et pas du tout par des ado. Ou alors c'était à mon insu. Ou peut être un ami un jour que j'ai fait monter, mais ça date^^. Et on a jamais sauté d'oxer, juste de petits verticaux au plus. Enfin ça après, elle extrapole peut être un peu.
Sinon oui elle est pas très musclé du dos, et ya eu une période moins chouette ou elle avait les lombaires bloquées.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Méjane et Quamo Mar 29 Jan 2013 - 20:43 | |
| - Spoiler:
J'ai peut être gadouillé aussi c'est ma première L'image précise était : un homme de dos, avec un t shirt blanc une bombe noire, et la jument de dos. Ensuite un gros plan sur une selle marron avec des anneaux sur le côté et le cavalier qui rebondit. et curieusement j'ai eu mal sur le moment, comme si je ressentais. Ah oui peut être qu'elle exagère. Et sinon, elle était où en pension à Angers ? Parce que j'ai vu la carrière de l'Adézière, avant de lire ce soir que tu étais à Angers.
|
|
| |
| Sujet: Re: Méjane et Quamo Mar 29 Jan 2013 - 20:56 | |
| - Loélia a écrit:
- Spoiler:
J'ai peut être gadouillé aussi c'est ma première L'image précise était : un homme de dos, avec un t shirt blanc une bombe noire, et la jument de dos. Ensuite un gros plan sur une selle marron avec des anneaux sur le côté et le cavalier qui rebondit. et curieusement j'ai eu mal sur le moment, comme si je ressentais. Ah oui peut être qu'elle exagère. Et sinon, elle était où en pension à Angers ? Parce que j'ai vu la carrière de l'Adézière, avant de lire ce soir que tu étais à Angers.
- Spoiler:
Est ce qu'elle avait une croupière? Ma selle est noir mais avec le soleil peut être marron et a bien des anneaux. Si c'est ça ça serait dingue ça date de 2008, j'ai une vidéo à l'appuie. Enfin si ya une croupière, sinon ça doit être plus récent.
Oui tu a bien reconnu, elle était à l'adezière, et j'en suis pas très fier, mais bon on fait ce qu'on peut quand on peut.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Méjane et Quamo Mar 29 Jan 2013 - 21:17 | |
| - Spoiler:
Je ne me souviens pas d'une croupière mais elle a peut être oublié ce détail. Wahou c'est dingue quand même ! ^^ Je pensais pas tomber pile dessus. Ah tu sais j'ai pas de préjugés, après sans doute que ca ne convient pas au genre d'équitation que nous recherchons tous ici, mais bon c'est pas bien grave
|
|
| |
| Sujet: Re: Méjane et Quamo Mar 29 Jan 2013 - 21:24 | |
| - Spoiler:
Ou alors c'est plus récent et je m'en souviens pas. Tu a vu le cadre de ce moment? carrière? herbe?
Ba c'est surtout que le proprio ne pense qu'a l'argent et sans fiche qu'un des poneys se fassent tabasser par les autres.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Méjane et Quamo Mar 29 Jan 2013 - 21:28 | |
| - Spoiler:
Carrière, je voyais du sable blanc. Mais rien de plus précis. Je ne connais pas du tout, mais en effet c'est les échos qui me sont revenus. Ce qui est sûr c'est que mon Poy est bien mieux là où il est qu'à l'Adézière
|
|
| |
| Sujet: Re: Méjane et Quamo Mar 29 Jan 2013 - 21:31 | |
| - Spoiler:
Donc ça dois être de l'année dernière, avant elle n'a jamais été sur du sable^^ Et c'est le garçon qui montait aussi pour l'obstacle? et il était grand? mince? enfin t'a des détails? Je suis vraiment perplexe.
Oui c'est sur.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Méjane et Quamo Mar 29 Jan 2013 - 21:40 | |
| - Spoiler:
Le garcon était mince, grand mais pas immense. Il était vouté à cheval. Je ne l'ai vu que de dos. L'obstacle je n'ai pas vu qui montait. Tu sais je me montre peut être aussi :/
|
|
| |
| Sujet: Re: Méjane et Quamo Mar 29 Jan 2013 - 21:43 | |
| - Spoiler:
Je sais pas, c'est plausible, mais j'ai peur que ça soit quelqu'un qui ait profité de Méjane quand elle était à l'adezière, genre le cavalier pro un peu zinzin, les oxer c'est sont trucs, il monte comme un pied et se tient comme un crapaud (vouté). Si tu l'a recontacte, essaie de savoir si j'étais présente lors de cette peur.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Méjane et Quamo Mar 29 Jan 2013 - 21:48 | |
| - Spoiler:
Il y en a un comme ça à l'Adézière ? Je vais ré-essayer. Tu as d'autres questions pour elle ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Méjane et Quamo Mar 29 Jan 2013 - 21:52 | |
| - Spoiler:
Oui mais je trouverais ça bizarre qu'il ait pris ma jument sans autorisation sachant qu'en plus elle n'est pas assez "exceptionnelle" pour lui je pense.
Ba ça, en savoir plus sur ce garçon, et si j'étais la.
Sinon comment elle se sent avec le mors? et quand je la monte? (douleur a cause de la selle, ou moi qui me tiens mal) Si elle aime quand je la monte?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Méjane et Quamo Mar 29 Jan 2013 - 22:28 | |
| - Spoiler:
Elle était cachée quand je suis arrivée mais elle m'a reconnue direct, elle est arrivée vite. Quand j'ai parlé de toi, elle a direct levé la tête Apparemment le garçon c'est le même jour que quand elle a sauté et qu'elle a eu peur. Je l'ai vue passer à travers les barres. Un oxer avec des barres noires striées de jaune. Le garçon aussi est tombée (suite à un rodéo je crois) et je l'ai vue dans le fond de la carrière avec la selle qui avait tournée. Tu n'étais pas là, elle a répondu avant même que je finisse ma question. Quand j'ai demandé qui c'était j'ai pas eu de réponse. Elle ne m'a pas parlé du mors, en revanche sa selle lui fait mal. Et au galop assis tu rebondirais trop (d'après ce que j'a vu). Elle m'a dit aussi que là où elle avait mal au dos c'était les lombaires prêt de la croupe surtout. Bizarre car ça correspond pas vraiment à une douleur de selle. Un message pour toi ? Je l'aime. Ca a été clair et net. Ensuite je l'ai vue en train de t'enrouler dans son encolure et toi tu lui caresses la tête en même temps. Elle m'a aussi montré la photo d'une jambette. Je ne sais pas pourquoi. J'espère que je ne me trompe pas trop, pour le coup du cavalier j'ai peur que mon imaginaire m'emporte trop loin aussi. Ne te fie pas trop à moi.
|
|
| |
| Sujet: Re: Méjane et Quamo Mar 29 Jan 2013 - 22:39 | |
| - Spoiler:
Je demanderais à d'autre pour le cavalier. Ca ressemblait à la carrière de l'adezière? Même si maintenant tu dois en effet être influencé par tout ce qu'on a dit. Tu n'a pas vu où la selle lui fait mal? J'en ai marre de pas trouver de selle qui lui va. Je penserais à galoper en suspension alors Elle te l'a dis comment pour les lombaires? (simple curiosité de ma part de nouvelle pratiquante de CA) Je ressemble à quoi dans sa tête? enfin c'est valable que si tu n'a pas vu de photo de moi sauf qu'on me vois dans la présentation mdr Ça dois être quand je la gratte La jambette je sais pas, je lui ai redemandé le weem end dernier mais elle était pas top réceptive. Yavait une émotion sur la jambette? En tout cas merci, je vais prendre compte de tous ça, je comptais faire revenir l'ostéo bientôt, ça semble être justifié. Ou alors c'est une influence de ce que je t'ai dis avait sur les lombaires? Enfin en tout cas c'est génial. Tu pratique depuis longtemps?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Méjane et Quamo Mar 29 Jan 2013 - 22:52 | |
| - Spoiler:
Je suis casi sure d'avoir été influencée, donc ne prends pas tout au pied de la lettre Oui ça ressemblait. Y'a un manège pas loin ? Garrot je crois. Mais pas sur. C'était une wintec ? ça y ressemblait ! Ba en fait je savais que c'était les lombaires car tu me l'avais dit, mais elle m'a montré la zone par image et j'ai vu la zone juste devant la croupe. Ce qui est étrange c'est qu'elle était alezane .. (mais j'ai du faire une comparaison avec mon cheval qui est alezan et qui a eu des soucis de lombaires). Donc voilà, je ne suis pas non plus sure que ça soit exact ! Je n'ai pas vu tes photos, mais je n'ai pas eu d'image, juste une sensation d'amour. Nan aucune émotion, juste une jambette pas tenue, juste un pied levé quoi. Je sais même pas pourquoi cette image est venue. Tu me rediras après bilan ostéo ? Ba la c'est ma troisième, j'ai commencé aujourd'hui Donc je suis très loiiiiiin d'être juste !
|
|
| |
| Sujet: Re: Méjane et Quamo Mar 29 Jan 2013 - 22:59 | |
| - Spoiler:
Et tu a tout ça au bout de trois? La vie est injuste pour moi, j'ai que de "pauvre" sensation moi (je suis au même niveau que toi à peu près).
Ma selle ressemble a une wintec en effet, et je pense aussi que c'est au garrot que ça sert trop.
Oui a l'adezière ya une carrière couverte juste a coté de la carrière ouverte. T'inquiète je demanderais à d'autre pour avoir un autre avis.
Oula oui pour le coup de lombaire, si tu l'a vu alezan tu a du faire un mic mac mdr Mon poney est bizarre lol drôle d'idée de te montrer un jambette !
Oui si tu veux je te dirais pour l'ostéo mais ça va pas être tout de suite, j'ai déjà une grosse facture véto a payer, elle viens de faire une uvéite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Méjane et Quamo Mar 29 Jan 2013 - 23:08 | |
| - Spoiler:
J'ai toujours ressenti des choses, sans réellement les écouter. J'ai poussé une porte déjà entrouverte je crois Oui pour l'alezan je pense ^^ Donc n'y prête pas trop attention Peut être que ça lui a plu ? Ou qu'elle ne comprend pas !
|
|
| |
| Sujet: Re: Méjane et Quamo Mar 29 Jan 2013 - 23:19 | |
| - Spoiler:
Moi aussi pourtant, je me fis presque toujours à mon instinct, et il me fait rarement défaut. Mais la pour les CA je n'ai aucune image, mais comme je le disais sur un autre forum, j'ai toujours eu du mal à avoir des images mentales.
Peut être pour la jambette qui sait^^
| |
|
| |
Sakoora Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Méjane et Quamo Mer 30 Jan 2013 - 19:43 | |
| Je viens d'essayer avec Quamo, c'est seulement ma 3° CA. - Spoiler:
Au début je le vois au loin, près d'une cabane/petite maison. Ensuite il était devant moi (je l'ai pas vu venir), je me suis présentée à lui (en lui envoyant une image de moi) et je lui ai demandé s'il voulais bien communiquer. Je l'ai vu hocher de la tête (je trouve ça un peut trop "humain" je me demande si je ne l'ai pas imaginé).
Je l'ai trouvé curieux (il est venu me sentir les main), ou du moins à la recherche d'une friandise, calme, doux mais joueur aussi avec un petit côté coquin, qui aime bien faire des blagues. Quand j'ai commencé à lui poser des questions il était très attentif, il m'a rire.
Je lui ai demandé où il vivait. Il m'a montré un pré avec un peu d'herbe et encore la cabane du début. Il m'a paru seul, donc je lui ai demandé s'il vivait avec un copain. Et là j'ai vu un poney (environ 1m) gris/blanc. Avec qui il aime bien faire des gratouilles. A un moment j'ai vu Quamo trottiner, mais je n'ai pas compris ce qu'il voulais me dire.
Ensuite je lui ai demandé ce qu'il aimait venant des humains. J'ai vu des moments de tendresse, des caresses, des calins et des carottes aussi! Ca avait l'air important les carottes!
Je lui ai demandé s'il avait peur de quelque chose. J'ai vu beaucoup de vent, des bâches qui claquaient, de l'orage... Puis un homme, grand, fort, qui était violent avec lui. J'ai vu une fourche aussi.
Je lui ai demandé s'il voulais te dire quelque chose. Il m'a dit qu'il t'aimais beaucoup mais qu'il était très triste de ne plus te voir.
Je l'ai ensuite remercié, je lui fait des caresses et je me suis déconnectée.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Méjane et Quamo Mer 30 Jan 2013 - 19:55 | |
| - Sakoora a écrit:
- Je viens d'essayer avec Quamo, c'est seulement ma 3° CA.
- Spoiler:
Au début je le vois au loin, près d'une cabane/petite maison. Ensuite il était devant moi (je l'ai pas vu venir), je me suis présentée à lui (en lui envoyant une image de moi) et je lui ai demandé s'il voulais bien communiquer. Je l'ai vu hocher de la tête (je trouve ça un peut trop "humain" je me demande si je ne l'ai pas imaginé).
Je l'ai trouvé curieux (il est venu me sentir les main), ou du moins à la recherche d'une friandise, calme, doux mais joueur aussi avec un petit côté coquin, qui aime bien faire des blagues. Quand j'ai commencé à lui poser des questions il était très attentif, il m'a rire.
Je lui ai demandé où il vivait. Il m'a montré un pré avec un peu d'herbe et encore la cabane du début. Il m'a paru seul, donc je lui ai demandé s'il vivait avec un copain. Et là j'ai vu un poney (environ 1m) gris/blanc. Avec qui il aime bien faire des gratouilles. A un moment j'ai vu Quamo trottiner, mais je n'ai pas compris ce qu'il voulais me dire.
Ensuite je lui ai demandé ce qu'il aimait venant des humains. J'ai vu des moments de tendresse, des caresses, des calins et des carottes aussi! Ca avait l'air important les carottes!
Je lui ai demandé s'il avait peur de quelque chose. J'ai vu beaucoup de vent, des bâches qui claquaient, de l'orage... Puis un homme, grand, fort, qui était violent avec lui. J'ai vu une fourche aussi.
Je lui ai demandé s'il voulais te dire quelque chose. Il m'a dit qu'il t'aimais beaucoup mais qu'il était très triste de ne plus te voir.
Je l'ai ensuite remercié, je lui fait des caresses et je me suis déconnectée.
- Spoiler:
C'est pas improbable qu'il ait hoché la tête, il est très expressif.
Il est effectivement très câlin et coquin. Et très gourmand. La cabane/maison tu a une couleur dominante?
Il est en effet au prés, mais il a pas mal de compagnons, donc j'ai besoin d'un peu plus de précision, c'est plutôt un noir qui prend du poil blanc, ou un vrai gris qui tire sur le blanc? Je viens de relire et de me rendre compte que tu dis gris blanc, donc ça doit être ma jument, même si elle est un peu plus grande que ça. Tu n'a peut être vu qu'elle parce que c'est aussi elle qu'on voit sur la présentation, mais peut être pas.
Il est assez peureux de tous ce qu'y fait du bruit, donc tu est dans le vrai. Et pour l'homme je n'ai pas de certitude mais j'ai toujours soupçonné qu'il est été brutalisé avant que je l'ai, qui plus ai par un homme, car il a toujours été retissant avec les personnes de grande carrure ou avec une forte voix.
Merci pour le petit message de la fin, je mettrais à la suite de mes questions pour d'autre CA de lui dire que même si je ne peux pas venir souvent je pense beaucoup à lui, que je reviendrais toujours.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méjane et Quamo | |
| |
|
| |
| Méjane et Quamo | |
|