Mejane Pensées campagnardes
Messages : 134 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 34 Localisation : Angers
| Sujet: Méjane Mar 29 Jan 2013 - 13:22 | |
| Ma perle c'est Méjane, 1m40, 13 ans, croisée camargue, pleine de vie et d'entrain, toujours en train de chercher la faille, juste pour voir, c'est une grande curieuse. Avant on ne faisait que des ballades, mais l'année dernière je l'ai ramené en pension sur Angers, et la vie de club m'a donné envie de tester autres choses, alors on s'est essayé au dress et au saut, on a pas mal appris toute les deux de façon progressive, et j'ai, j'en suis convaincu, eu bien plus a apprendre qu'elle Mais la pension étant médiocre, mon budget plus restreint et une année plus chargé, elle est retourné chez mes amis en Sarthe où elle écoule du bon temps avec ces copains. Elle est pieds nus depuis maintenant presque un an et demi et tout va bien dans la mesure du possible (le temps ne nous aide pas trop) Depuis environ 2 ans je monte plus souvent sans mors (side pull, licol ou hackamore) qu'en mors (un simple), et depuis cette année on s'est essayé au clicker, méthode qui nous conviens parfaitement J'essaie de toujours faire en fonction d'elle et de son caractère bien trempé, et de la respecter dans ses attentes et ses demandes. C'est pas toujours facile, mais on fait toute les deux des efforts. Très récemment elle a fait une Uvéite, ça va mieux mais je tends le dos à cause des possibles récidives. Mais avouons que ça nous a rapproché, même si je suis loin d'elle, je suis revenu un week end en urgence pour être près d'elle, et je pense que ça l'a aidé. Ma preuve? Les jours qui ont suivi mon départ (j'avais des partiels donc pas le choix) elle a perdu l'appétit plusieurs jours, ça a fini par revenir heureusement, mais je pense que quand j'étais la, elle faisait plus d’effort. Mais bon pure supposition. Place a quelques photos de la bête | |
|
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Méjane Mar 29 Jan 2013 - 18:25 | |
| | |
|
| Sujet: Re: Méjane Mar 29 Jan 2013 - 19:15 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Méjane Mar 29 Jan 2013 - 19:18 | |
| |
|
Sakoora Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Méjane Mar 29 Jan 2013 - 20:41 | |
| Elle est vraiment très belle. Par contre c'est quoi le clicker? | |
|
| Sujet: Re: Méjane Mar 29 Jan 2013 - 20:49 | |
| C'est une petite boite en plastique avec une lame métallique à l'intérieur et quand tu appuie dessus ça fait "clic". C'est du renforcement positif, tu habitue l'animal a ce que le clic soit toujours suivie d'une friandise grâce à un exo connu par exemple. Du coup ça te permet de récompenser à l'instant même de la bonne action voulu par toi, mais proposer par l'animal. Genre tu le vois toucher un plot, l'idée te plait, tu clic, tu récompense. Du coup il va réfléchir et recommencer ce qu'il a fait. Ça fait fonctionner leur imagination et les rends acteurs de leurs apprentissages. Quand ils connaissent bien le principe tu n'est plus obligé de donner une friandise à chaque fois, mais tous les 2-3 clic si c'est des actions rapprochées. | |
|
Sakoora Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Méjane Mer 30 Jan 2013 - 10:50 | |
| Ahh oui j'en ai déjà entendu parler, je me rappelle que ça se fait pas mal avec les chiens. C'est répandu avec les chevaux? Enfin tu en connais d'autres qui le font? | |
|
| Sujet: Re: Méjane Mer 30 Jan 2013 - 10:57 | |
| Ça se fait de plus en plus. Oui je commence à connaître plusieurs personnes qui en font avec les chevaux. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Méjane Mer 30 Jan 2013 - 18:40 | |
| Elle est vraiment belle ! =) Le rouge la met super bien en valeur ! Moi, je ne pense pas que ce soit qu'une simple supposition ! =p |
|
| Sujet: Re: Méjane Mer 30 Jan 2013 - 19:00 | |
| Merci. Oui le rouge lui va comme un gant Je crois de moins en moins à cette supposition en effet, elle prend des allures bien plus réelle. | |
|