Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Méjane

3 participants
AuteurMessage
Mejane
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Mejane

Féminin

Méjane Empty
MessageSujet: Méjane   Méjane Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:22

Ma perle c'est Méjane, 1m40, 13 ans, croisée camargue, pleine de vie et d'entrain, toujours en train de chercher la faille, juste pour voir, c'est une grande curieuse. Avant on ne faisait que des ballades, mais l'année dernière je l'ai ramené en pension sur Angers, et la vie de club m'a donné envie de tester autres choses, alors on s'est essayé au dress et au saut, on a pas mal appris toute les deux de façon progressive, et j'ai, j'en suis convaincu, eu bien plus a apprendre qu'elle Razz
Mais la pension étant médiocre, mon budget plus restreint et une année plus chargé, elle est retourné chez mes amis en Sarthe où elle écoule du bon temps avec ces copains.
Elle est pieds nus depuis maintenant presque un an et demi et tout va bien dans la mesure du possible (le temps ne nous aide pas trop)
Depuis environ 2 ans je monte plus souvent sans mors (side pull, licol ou hackamore) qu'en mors (un simple), et depuis cette année on s'est essayé au clicker, méthode qui nous conviens parfaitement Very Happy

J'essaie de toujours faire en fonction d'elle et de son caractère bien trempé, et de la respecter dans ses attentes et ses demandes. C'est pas toujours facile, mais on fait toute les deux des efforts.

Très récemment elle a fait une Uvéite, ça va mieux mais je tends le dos à cause des possibles récidives. Mais avouons que ça nous a rapproché, même si je suis loin d'elle, je suis revenu un week end en urgence pour être près d'elle, et je pense que ça l'a aidé. Ma preuve? Les jours qui ont suivi mon départ (j'avais des partiels donc pas le choix) elle a perdu l'appétit plusieurs jours, ça a fini par revenir heureusement, mais je pense que quand j'étais la, elle faisait plus d’effort. Mais bon pure supposition.

Place a quelques photos de la bête Wink

Méjane Majane58

Méjane Majane59

Méjane Majane50

Méjane Majane51

Méjane Majane52

Méjane Majane53

Méjane Majane54

Méjane Majane55

Méjane Majane56

Méjane Majane57
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia

Féminin

Méjane Empty
MessageSujet: Re: Méjane   Méjane Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:25

Elle est très belle ♥
Mejane
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Mejane

Féminin

Méjane Empty
MessageSujet: Re: Méjane   Méjane Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:15

Merci
Invité
Invité

Méjane Empty
MessageSujet: Re: Méjane   Méjane Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:18

Elle est belle ^^
Sakoora
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Sakoora

Féminin

Méjane Empty
MessageSujet: Re: Méjane   Méjane Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:41

Elle est vraiment très belle. Par contre c'est quoi le clicker? Very Happy
Mejane
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Mejane

Féminin

Méjane Empty
MessageSujet: Re: Méjane   Méjane Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:49

C'est une petite boite en plastique avec une lame métallique à l'intérieur et quand tu appuie dessus ça fait "clic". C'est du renforcement positif, tu habitue l'animal a ce que le clic soit toujours suivie d'une friandise grâce à un exo connu par exemple. Du coup ça te permet de récompenser à l'instant même de la bonne action voulu par toi, mais proposer par l'animal. Genre tu le vois toucher un plot, l'idée te plait, tu clic, tu récompense. Du coup il va réfléchir et recommencer ce qu'il a fait. Ça fait fonctionner leur imagination et les rends acteurs de leurs apprentissages. Quand ils connaissent bien le principe tu n'est plus obligé de donner une friandise à chaque fois, mais tous les 2-3 clic si c'est des actions rapprochées.
Sakoora
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Sakoora

Féminin

Méjane Empty
MessageSujet: Re: Méjane   Méjane Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:50

Ahh oui j'en ai déjà entendu parler, je me rappelle que ça se fait pas mal avec les chiens. C'est répandu avec les chevaux? Enfin tu en connais d'autres qui le font?
Mejane
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Mejane

Féminin

Méjane Empty
MessageSujet: Re: Méjane   Méjane Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:57

Ça se fait de plus en plus. Oui je commence à connaître plusieurs personnes qui en font avec les chevaux.
Invité
Invité

Méjane Empty
MessageSujet: Re: Méjane   Méjane Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:40

Elle est vraiment belle ! =) Le rouge la met super bien en valeur ! Wink
Moi, je ne pense pas que ce soit qu'une simple supposition ! =p
Mejane
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Mejane

Féminin

Méjane Empty
MessageSujet: Re: Méjane   Méjane Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:00

Merci. Oui le rouge lui va comme un gant Wink

Je crois de moins en moins à cette supposition en effet, elle prend des allures bien plus réelle.
Contenu sponsorisé

Méjane Empty
MessageSujet: Re: Méjane   Méjane Icon_minitime

Méjane
Page 1 sur 1