Bonjour bonjour,
Je présente mes loulous alors
Je commence par la maison :
Nous avons 3 chats.
- Capri, 6 ans, femelle noire et blanche de la SPA, absolument adorable mais très peureuse et qui se comporte en victime, depuis le décès d'un chat qui nous manque à toutes les deux j'en suis sûre. Depuis, c'est la cata, elle fuit devant tous les autres chats, pourtant seule elle n'est pas heureuse non plus. Mais en se comportant ainsi, elle provoque leurs attaques et se retrouve souvent cachée quelque part, à ne même pas oser sortir pour aller à la litière, et fait où elle est.... c'est une cata, on pense à la confier, mais chaque fois qu'on en parle, elle redevient normale pendant une semaine et ça repart...
Sinon quand elle est bien, elle est hyper caline, vient sur nos genoux, se love contre nous, joue... c'est tout l'un ou tout l'autre.
- Timi, 1.5 ans, tigré, de la SPA aussi, un cœur sur pattes avec nous, hyper calin, mais un tyran avec Capri...
- Gribouille, 6 mois, tigrée aussi, trouvée seule à environ 2 semaines dans une ferme, sale et affamée. C'était la fin de l'été, sûrement une énième portée de sa maman qui ne devait plus avoir de quoi la nourrir. Je l'ai amenée à la maison et nous l'avons biberonnée, fait faire ses besoins, etc etc. On biberonnait notre fille et la petite chatte en même temps
C'est un AMOUR de chatte, adoptée par les deux autres mais surtout par Timi, qui a été un super papa avec elle, la faisant jouer avec sa queue, faisant des parties de cache-cache à n'en plus finir, il est extra. Les deux grands lui passent tout, elle a tous les droits ^^
Et c'est une merveilleuse copine pour notre bébé, elle est tout le temps avec et se laisse taper dessus sans rien dire (les caresses des bébés, c'est un peu brute ^^), elle lui lèche les cheveux... bref c'est l'amour !
Ensuite j'ai deux chevaux.
- Fakir, trèès grand hongre selle français de 20 ans, alezan. Je l'ai eu quand il avait 10 ans, il était très mal en point physiquement et moralement, mais j'ai eu un vrai coup de foudre. C'est un cheval à la fois tendre et distant. Il n'aime pas qu'on le touche, mais il viendra mettre sa tête dans mes bras quand il voudra un calin. Il est extrêmement gentil, mais inquiet de nature. Aujourd'hui à la retraite, il se débrouille comme il peut avec un corps pas toujours au point (arthrose +++ ).
- Vulkan, petit cheval croisé lusitanien x connemara, isabelle, il a 4 ans cette année. Je l'ai depuis qu'il a 17 mois, c'est un petit bonheur sur pattes. Très calin, très gentil, toujours content de partir faire un truc, demandeur pour les nouvelles choses à apprendre.. bref ^^
Par contre il en tient pas en place, il faut toujorus faire quelque chose, sinon il danse sur place ^^ Un peu usant parfois, quand on veut du caaaalme ^^
Je vais mettre quelques photos :
Gribouille à son arrivée à la maison :
Toujours avec Emma...
Gribouille et Timi :
J'avais plein de belles photos de Capri mais sur mon ancien disque dur... j'essaierai d'en refaire.
Fakir à ses belles années (il avait 15 ans) :
Vulkan :