|
| Havane et Chouquette (juments) | |
| | Auteur | Message |
---|
moutmoutbay Pensées Urbaines
Messages : 19 Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 37 Localisation : oise/eure
| Sujet: Havane et Chouquette (juments) Dim 20 Jan 2013 - 10:38 | |
| Bonjour à tous! je cree ce post pour demander une CA sur 2 juments dont une qui est décédée (si certains savent faire..) tout d'abord la plus simple, Urielle, dite Chouquette qui est toujours en vie,est arrivée dans ma vie depuis l'été dernier, j'arrive pas à retrouver de photo "libre" sur ce pc, j'en chercherai d'autres... pouvez vous me dire quelle est la couleur de son copain de box? quel est son caractere? qu'aime t-elle faire? Comment trouve t-elle sa vie par rapport à sa vie d'avant? que puis je faire pour améliorer son quotidien? est elle heureuse? Ensuite, Havane, decedée le 6 mars dernier nous avons partagé presque 10 ans de vie commune, pour finir par traverser l'enfer sur la fin... Pouvez vous me dire de quoi elle souffrait (plusieurs choses) et ce qui m'a obligée à mettre fin à ses jours definitivement? Aurais je du faire autrement? que pense t-elle de ma décicion... Pouvez vous lui dire qu'elle me manque beaucoup et qu'à chaque doute que j'ai avec Chouquette, je me demande bien ce qu'elle pense de moi...et lui dire que je pense à elle dans ces cas la... a t-elle quelque chose à me dire?un message à me transmettre?
Dernière édition par moutmoutbay le Mar 22 Jan 2013 - 17:07, édité 3 fois | |
| | | Sakoora Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Havane et Chouquette (juments) Dim 20 Jan 2013 - 11:01 | |
| Pour Havane tu devrai plutôt poster dans "communication avec l'au-delà" car ici tu es dans les communications pour les apprentis, donc c'est pour ceux qui viennent à peine de commencer. Par contre tu dois poster au moins 50 messages pour poster là bas. En espérant que tu ai des réponses à tes questions, ta présentation m'avais beaucoup touchée. | |
| | | Ink-Smile Pensées Aventureuses
Messages : 665 Date d'inscription : 06/07/2012 Age : 28 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: Havane et Chouquette (juments) Dim 20 Jan 2013 - 11:06 | |
| Bohp', les apprentis peuvent aussi essayer sur les animaux décédés non ? Faut bien s'y lancer un jour ^^, et puis, il n'y a pas grande différence ^^ En attendant d'avoir les messages pour une communication un peu plus sûre en postant dans la catégorie appropriée (: Par contre n'oublie pas de mettre un bouton Pour cela tu peux éditer ton premier post ( c'est marqué en haut à droite du post en petit ) et de mettre le bouton rouge, le "sans réponse", c'est pour une meilleure visibilité de ton post (: | |
| | | moutmoutbay Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Havane et Chouquette (juments) Dim 20 Jan 2013 - 11:12 | |
| je m'y attelle tout de suite pour le bouton et oui j'ai vu après coup que mon post sur havane n'avait peut etre pas sa place ici... dès que je peux, je le deplace | |
| | | Sakoora Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Havane et Chouquette (juments) Dim 20 Jan 2013 - 11:41 | |
| Oui tu as raison Ink. Je me disais juste qu'elle aurai peut être plus de réponses dans l'endroit approprié. | |
| | | jiminou Pensées villageoises
| Sujet: Re: Havane et Chouquette (juments) Mer 23 Jan 2013 - 10:45 | |
| - Spoiler:
Alors j'arrive, elle est derrière des arbres. -C? -Oui, c'est moi. Son ton est triste. -Je suis Marie, je viens pour te parler un peu. -Ah, et bien ça va. Je me porte bien. ( j'ai pris ça comme une invitation à discuter ) -C'est vrai ? Mais ton ton est triste... -Ce n'est pas de la tristesse, mais de la lassitude. -De la lassitude? POurquoi ? -J'en ai marre de toujours faire la même chose. je suis agacée. -Commene ça la même chose ? Ta maitresse s'entraine pour bientôt pouvoir te parler et ensuite, te permettre de dire ce que tu as sur le coeur. Du coup elle oublie ma première question. -C'est vrai ? ( sensation de joie et de fierté ) -Oui, elle souhaite pouvoir ensuite discuter avec toi, et prendre mieux en compte tout ce qui tu aurai à lui dire. -C'est très bien ça. -Tu aurai quelque chose à lui dire d'ailleurs ? -Que je l'aime bien. Mais que j'en ai marre de toujours faire la même chose. J'aimerai faire du horse ball. Enfin m'amuser, galoper. Pas seulemene sauter des obstacles et faire du dressage, je sis que ça lui fait plaisir, mais moi, au bout d'un moment, ça m'ennuie. -Du horse ball ? -Oui pourquoi ? J'en ai vu là ou j'etais avant. Moi jaimerai bien essayer.
-As tu des conseils à lui donner pour la CA ? -Oui, vous savez vous les humains, quand vous venez, vous imaginez être habillés, protegés. Mais nous on vous vois comme vous êtes. Nus. Alors parfois certaines personnes ne peuvent pas communiquer, car elles nous font peur. -Comment ça ? Tout le monde ne peut pas communiquer ? Vous nous voyez à nu ? -Oui, vous les humains avez perdu ça, communiquer. Vous parlez fort, vous faites du bruit pour rien. Nous on continue de communiquer par la pensée depuis toujours, alors, on sait mieux faire que vous. -D'accord. Merci C. Je me permettrai de faire part de ce que tu viens de dire aux autres humains. Je suis sûre que ça nous aidera à encore mieux vous comprendre.
-As tu autre chose à me dire ? -Oui. j'en aimarre du box. -Comment ça ? -Le box l'hver c'est sympa, quand les autes ont froid, moi j'ai chaud. Mais je suis un cheval, j'ai besoin de courir. Et de me salir. Au box je ne peux pas. Je m'ennuie. J'attends bêtement la jounée. - Tu voudrai aller au pré ? - A ton avis, c'est quoi le mieux pour un cheval qui a envie de courir ? Et se ssalir ? - Oui d'accord je vois. - Puis il a ce palfrenier... Je reçois l'image du haut d'un manche de fourhce, s'appuyr sur elle. Je reçois aussi de la crainte/peur. - Qu'es qu'il a le palfrenier ? - Avec moi ça va, mais d'autres chevaux se plaignent. - Racontes moi, tu peux me le dire. - Il n'est pas gentil lorsque on a envie de sortir, de bouger. - Je le dirai à ton humaine. - Merci.
- As tu une dernière chose à dire avant que je m'en aille ? - Tu te souviendras de lui parler du box ? - oui - Et du palfrenier ? - Aussi - Alors tu peux lui dire que je suis contente qu'elle veuille me parler comme toi. Je ressens une immense fierté. On pourra mieux se connaitre.
Je la quitte donc sur ces mots.
Pour son caractère je dirai que c'est une jument douce. Attentive. Active. Je dirai qu'elle a pas le caractère de merde de la jument de base. Elle m'a parue très posée et calme.
Si tu peux bien detailler la critique... merci ! | |
| Sujet: Re: Havane et Chouquette (juments) Mer 23 Jan 2013 - 17:12 | |
| merci pour la com'! compte rendu en mp | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Havane et Chouquette (juments) Mer 23 Jan 2013 - 21:19 | |
| Coucou, bon je débute, et jusque la, je n'ai eu aucune CA "exact" bref, donc bon, j'espère que c'est la bonne x) : - Spoiler:
-Elle vient vers moi, oreilles sur le cotés, au pas, elle me sent, je la caresse me presente, je lui demande si on peut parler elle ne bronche pas,continue à me regardé.
Je commence donc, je lui demande comment elle va, elle me repond que sa va, rien d'autre . Je lui demande donc si elle a un copain : "oui", je l'associe directement à ma ponette, qui est baie, pourquoi ? j'en deduis donc qu'il est baie ^^'
Je lui demande en suite se qu'elle fait le plus, et si sa lui plait, je la voie dressé, dans une allure molle, enfin pas comme si sa la branche quoi, pas comme si sa la remplissé de joie de dressé ... Je me dis que non pas que sa ne lui plait pas, mais qu'elle en a mart de faire la même chose . je la remercie beaucoup, je lui dit " a plus tard" et je fini la dessus, elle repart .
|
| Sujet: Re: Havane et Chouquette (juments) Mer 23 Jan 2013 - 21:49 | |
| mp pour te répondre | |
| | | dadaddy Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Havane et Chouquette (juments) Jeu 24 Jan 2013 - 16:09 | |
| coucou ! c'est ma deuxième ca, et je crois que c'est un raté complet j'ai eu beaucoup de mal à voir et surtout à interpréter les choses... Choukette. - Spoiler:
quand je suis arrivée, elle m'attendait, depuis hier je pense à aller lui parler et du coup elle devait m'attendre, j'ai l'impression de "ha enfin, c'est toi alors". Elle me semble calme et patiente, joyeuse en même temps. Je vois du monde autour, est-ce que ce qu'elle a l'habitude de voir est passant? je vois les allers et venues, des personnes lui donner des friandises. J'ai pu la caresser partout, passer derrière sans qu'elle s'en inquiète elle doit être facile à l'attache. Quand je lui ai demandé comment elle était montée, j'ai eu une image au galop mais je n'arrive pas à plus :/ pour son compagnon de box j'ai eu beaucoup de mal, j'ai vu quelque chose de petit et plein de poils, marron? Quand je lui ai demandé si elle avait un message à passer j'ai eu une espèce de crampe à la main gauche. Je l'ai remercié et elle est repartie tranquillement, comme si autre chose l'attendait. Bon je pense que là c'est un beau raté | |
| Sujet: Re: Havane et Chouquette (juments) Jeu 24 Jan 2013 - 17:30 | |
| mp envoyé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Havane et Chouquette (juments) | |
| |
| | | | Havane et Chouquette (juments) | |
|