|
| PLUME, jolie minette grise | |
| | Auteur | Message |
---|
ladythemis Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: PLUME, jolie minette grise Ven 21 Aoû 2020 - 9:09 | |
| Bonjour, Voici Plume : - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pouvez lui demander ce qui vous inspire, sinon, voici une proposition de question : - son caractère - son lieu de vie - ses relations avec les autres animaux de la maison (entente, comportement ...) - ce qu'elle aime /n'aime pas - comment est-elle arrivée chez nous ? - qu'a-t-elle à exprimer, là maintenant aujourd'hui? Pour aller plus loin : - ce qu'elle représente pour moi ? - un message à me faire passer ? - un évènement important de sa vie (je ne sais pas ce qu'elle va répondre mais je saurai vous dire si c'est cohérent ou pas, et puis ce serait intéressant de voir ce qu'elle dit je pense ) | |
| | | Arc-en-ciel Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 11
| Sujet: Re: PLUME, jolie minette grise Jeu 17 Sep 2020 - 17:34 | |
| Bonjour ladythemis, j'aimerais faire une CA avec Plume mais je ne comprends pas bien comment le forum fonctionne. Je t'écris ensuite mon compte rendu ici ? | |
| | | ladythemis Pensées Sylvestres
| Sujet: Re: PLUME, jolie minette grise Dim 20 Sep 2020 - 14:40 | |
| Bonjour oui tu as un bouton spoiler pour mettre ta réponse ici sans que les autres voient le contenu. | |
| Sujet: Re: PLUME, jolie minette grise Mer 23 Sep 2020 - 17:21 | |
| Je l'ai trouvé, merci Peux-tu me communiquer ton prénom ? Il me faut le nom du gardien pour la CA et je n'ai que ton pseudo. Ecris-moi en MP si tu préfères | |
| Sujet: Re: PLUME, jolie minette grise Jeu 24 Sep 2020 - 15:00 | |
| | |
| | | zazou Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: PLUME, jolie minette grise Ven 25 Sep 2020 - 19:22 | |
| Bonsoir, j'ai discuté avec Plume, voilà mon compte rendu. En éspérant avoir un peu de juste - Plume:
Le contact s'est fait rapidement, je lui ai fait des caresses sur le dos et elle m'a immédiatement dit qu'elle voulait bien discuter avec moi et répondre à mes questions si j'en avais. Je l'entendais s'exprimer comme si j'échangeais avec quelqu'un qui parle de façon très claire et audible pour se faire comprendre sans mal.
J'ai vu un chien qu'elle aime bien. Elle le taquine souvent, c'est un peu elle la chef. Aparemment il la dérange rarement, elle aime interagir avec lui. Il y a un autre chat je crois et un... lapin ? Le chat elle n'en n'a rien a faire ? Et le lapin je ne suis vraiment pas sure, surtout qu'elle ne m'a rien dit sur lui.
Elle est douce, posée, réfléchie, agile. Elle a une grande confiance en elle, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle va où bon lui semble, elle est sûre d'elle, de chacun de ses mouvements. J'ai l'impression qu'elle n'est pas très patiente (ce n'est pas péjoratif mais je ne sais pas comment l'exprimer). Dans le sens où elle n'aime pas que les choses trainent inutilement, elle veut aller droit au but. Elle aime se balader où elle veut, quand elle veut, sans se presser et n'aime pas la pluie ni le froid ?
Plusieurs fois j'ai eu la sensation de ses coussinets sur mon visage. J'ai trouvé ça étrange, est-ce qu'elle a l'habitude de poser ses pattes sur toi ? Je lui ai demandé de me décrire ses humains et elle me réponds : "Mes humains ? Pourquoi mes humains ? Une seule humaine". Pour ce que vous représentez l'une pour l'autre, elle me dit : amour, équilibre. Elle me dit qu'elle est venu d'elle même à la maison, qu'elle a fait en sorte que tu la trouves. Je lui demande si elle a un message a faire passer : "Elle sait déja tout de moi, elle me comprend très bien. Je serai toujours là pour elle dans les moments de doute."
| |
| Sujet: Re: PLUME, jolie minette grise Dim 27 Sep 2020 - 22:09 | |
| Je viens de voir ta com, il y a de très bonnes choses !! Je te fais un retour demain. | |
| Sujet: Re: PLUME, jolie minette grise Lun 28 Sep 2020 - 8:56 | |
| - zazou a écrit:
- Bonsoir, j'ai discuté avec Plume, voilà mon compte rendu. En éspérant avoir un peu de juste
- Plume:
Le contact s'est fait rapidement, je lui ai fait des caresses sur le dos et elle m'a immédiatement dit qu'elle voulait bien discuter avec moi et répondre à mes questions si j'en avais. Je l'entendais s'exprimer comme si j'échangeais avec quelqu'un qui parle de façon très claire et audible pour se faire comprendre sans mal. Ca ne m'étonne pas. A peine arrivée chez nous bébé on a tout de suite vue qu'elle savait très bien se faire comprendre, qu'elle connaissait bien nos codes humains. On se dit en rigolant qu'elle n'en est pas à sa première vie de chat.
J'ai vu un chien qu'elle aime bien. Elle le taquine souvent, c'est un peu elle la chef. Aparemment il la dérange rarement, elle aime interagir avec lui. oui, ils jouent à la course tous les 2. Elle l'a accepté tout de suite. C'est elle qui décide en effet si on joue ou pas. Il y a un autre chat je crois et un... lapin ? Le chat elle n'en n'a rien a faire ? oui strictement rien à faire. Pourtant elles jouaient ensemble petites. Mais là c'est comme si elles vivaient dans 2 espaces parallèles. Elle lui feule dessus même parfois Et le lapin je ne suis vraiment pas sure, surtout qu'elle ne m'a rien dit sur lui. Non pas de lapin.
Elle est douce, posée, réfléchie, agile. Elle a une grande confiance en elle, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle va où bon lui semble, elle est sûre d'elle, de chacun de ses mouvements. oui c'est vrai pour tout ça. Elle m'impressionne d'autant plus qu'elle est un tout petit gabarit. J'ai l'impression qu'elle n'est pas très patiente (ce n'est pas péjoratif mais je ne sais pas comment l'exprimer). Dans le sens où elle n'aime pas que les choses trainent inutilement, elle veut aller droit au but. Ca m'a fait rire de lire ça! En effet, elle miaule comme une dingue quand elle veut qu'on lui ouvre la porte ou des croquettes, et ne passe pas trois heures à réfléchir comme certains chats pour passer la porte une fois ouverte. Quand ce n'est plus le moment des câlins, on le sait aussi tout de suite. Elle aime se balader où elle veut, quand elle veut, oui, elle est très libre, je ne la vois d'ailleurs pas tous les jours. sans se presser et n'aime pas la pluie ni le froid ? en effet, l'avantage de la pluie et le froid pour moi c'est qu'elle rentre plus souvent à la maison!
Plusieurs fois j'ai eu la sensation de ses coussinets sur mon visage. J'ai trouvé ça étrange, est-ce qu'elle a l'habitude de poser ses pattes sur toi ? non elle ne pose pas ses pattes, elle me caline avec sa tête quand elle est dans mon cou. Je lui ai demandé de me décrire ses humains et elle me réponds : "Mes humains ? Pourquoi mes humains ? Une seule humaine". Pour ce que vous représentez l'une pour l'autre, elle me dit : amour, équilibre. Elle me dit qu'elle est venu d'elle même à la maison, qu'elle a fait en sorte que tu la trouves.oui en effet, elle n'est proche que de moi, pas trop de mon conjoint. j'ai vraiment en effet l'impression qu'elle a en quelque sorte fait en sorte que je la trouve. Quand je suis arrivée dans cette maison, j'ai vu un jour la chatte du voisin dans mon jardin, qui est grise comme elle. je suis restée scotchée car j'ai eu il y a très longtemps une petite minette grise comme ça. Et à ce moment-là j'ai su qu'elle allait me donner un jour une petite chatte grise. Et c'est arrivé 2 ans plus tard. Plume était la seule grise de la portée. Je lui demande si elle a un message a faire passer : "Elle sait déja tout de moi, elle me comprend très bien. Je serai toujours là pour elle dans les moments de doute."
merci pour ce message et cette CA. Plume est vraiment spéciale pour moi. Je sens qu'elle n'est pas là par hasard.
| |
| | | zazou Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: PLUME, jolie minette grise Mar 29 Sep 2020 - 7:48 | |
| Merci pour ton retour ! C'était une com' très touchante et votre histoire l'est tout autant. | |
| Sujet: Re: PLUME, jolie minette grise Sam 3 Oct 2020 - 12:58 | |
| Bonjour, j'ai communiqué avec Plume avant-hier. Dis-moi ce qui te semble cohérent, car je vois que je n'ai pas tout à fait les mêmes infos que Zazou. Voilà mon compte-rendu : - Spoiler:
A la lecture de la photo, j'ai perçu que Plume était douce, câline et gentille. Je la voyais en train de humer l'air et en train de pétrir avec ses pattes avant. Au début de la com, elle est venue sans hésiter, en trottinant, puis s'est assise face à moi. Je lui ai demandé si elle avait quelque chose à dire. Elle a répondu qu'il y avait des cailloux qui bloquaient un trou où passent des souris, à l'endroit où elle vit, près de la ferme. Apparemment elle aimerait bien que ce passage soit débouché pour pouvoir les attraper. Ses compagnons : j'ai vu un oiseau blanc. Je pense que ça doit être une poule. Puis une autre rousse. Je dirais qu'il y en a 5/6. Elle se promenait tranquillement à côté d'elles mais ne s'en occupait pas. Je voyais aussi un bébé, mais qui n'avait pas l'air d'intéresser Plume. Son caractère : calme, sagesse, prestance. Je voyais des rayons lumineux qui émanaient de son corps. Ce qu'elle aime : toi, les câlins, être au chaud, trottiner dans l'herbe, le poisson frais, lécher le fond de sa gamelle jusqu'à ce qu'il n'y ait plus une miette. Ce qu'elle n'aime pas : clôture avec des fils, voitures qui circulent sur une petite route goudronnée, pamplemousse. Comment est-elle arrivée chez toi ? : "Il faisait froid. J'étais perdue, j'avais faim. Elle m'a recueillie, m'a offert du confort. Je ne savais pas où aller." Trouvée dehors. Ce que tu représente pour elle : "Plein d'amour. C'est une personne exceptionnelle, pleine de qualités. Je la remercie." Message pour toi : "Je l'aime très fort. Elle le sait. Elle tient beaucoup à moi, et moi aussi. Je suis heureuse d'être avec elle." J'ai la sensation que tu es un peu comme une mère pour elle. Évènement important de sa vie : je voyais un camion, une route où les véhicules circulent vite. Est-ce qu'elle a failli se faire écraser ? Je la voyais courir, se faire toute petite et se cacher sous quelque chose. Elle avait peur. J'ai entendu un bruit de klaxon. Je lui ai demandé si elle voulait dire autre chose. Elle m'a montré ses mamelons et m'a dit qu'elle allait avoir 5 petits.
| |
| Sujet: Re: PLUME, jolie minette grise Sam 3 Oct 2020 - 20:06 | |
| - Arc-en-ciel a écrit:
- Bonjour, j'ai communiqué avec Plume avant-hier. Dis-moi ce qui te semble cohérent, car je vois que je n'ai pas tout à fait les mêmes infos que Zazou.
Voilà mon compte-rendu :
- Spoiler:
A la lecture de la photo, j'ai perçu que Plume était douce, câline et gentille. oui, cela la définit bien. Je la voyais en train de humer l'air et en train de pétrir avec ses pattes avant. elle fait bien ça.Au début de la com, elle est venue sans hésiter, en trottinant, puis s'est assise face à moi. tout à fait, c'est exactement ce qu'elle fait qunad je l'appelle.Je lui ai demandé si elle avait quelque chose à dire. Elle a répondu qu'il y avait des cailloux qui bloquaient un trou où passent des souris, à l'endroit où elle vit, près de la ferme. Apparemment elle aimerait bien que ce passage soit débouché pour pouvoir les attraper. C'est très possible! on n'habite pas une ferme mais on est en pleine campagne avec plusieurs dépendances. Il y a surement dans l'une d'elle un endroit où les souris se planquent sans qu'elle puisse les atteindre!Ses compagnons : j'ai vu un oiseau blanc. Je pense que ça doit être une poule. Puis une autre rousse. Je dirais qu'il y en a 5/6. oui! 6 poules dont des blanches et une rousse. Elle se promenait tranquillement à côté d'elles mais ne s'en occupait pas. en effet la cohabitation se passe bien. Je voyais aussi un bébé, mais qui n'avait pas l'air d'intéresser Plume. il y a un bébé de 4 mois dans la famille proche, qui ne l'intéresse pas, non. Elle est à peine présente quand il est là.Son caractère : calme, sagesse, prestance. Je voyais des rayons lumineux qui émanaient de son corps. elle me fait cet effet aussi!Ce qu'elle aime : toi, les câlins, être au chaud, oui avec la pluie d'aujourd'hui, j'en ai bien profité, elle a été avec moi blottie tout l'après-midi. trottiner dans l'herbe oui d'ailleurs elle est très souvent dehors, le poisson frais non, elle ne mange pas de poisson, et ne semble pas attirée dans la cuisine quand il y en a., lécher le fond de sa gamelle jusqu'à ce qu'il n'y ait plus une miette. non, c'est plutôt une petite mangeuse qui prend quelques croquettes et s'en va en en laissant la moitié.Ce qu'elle n'aime pas : clôture avec des fils là je ne sais pas,, voitures qui circulent sur une petite route goudronnée on a la chance d'être en bout d'impasse avec des champs derrière alors elle n'approche jamais la route, pamplemousse. elle n'aimerait pas, j'en suis sure mais elle n'a jamais gouté.Comment est-elle arrivée chez toi ? : "Il faisait froid. J'étais perdue, j'avais faim. Elle m'a recueillie, m'a offert du confort. Je ne savais pas où aller." Trouvée dehors. en fait elle vient de chez les voisins, leur chatte a eu une portée, ils nous l'on donnée à 2 moisCe que tu représente pour elle : "Plein d'amour. C'est une personne exceptionnelle, pleine de qualités. Je la remercie." oooh merciMessage pour toi : "Je l'aime très fort. Elle le sait. Elle tient beaucoup à moi, et moi aussi. Je suis heureuse d'être avec elle." J'ai la sensation que tu es un peu comme une mère pour elle. oui elle n'est proche que de moi, va très peu avec mon conjoint.Évènement important de sa vie : je voyais un camion, une route où les véhicules circulent vite. Est-ce qu'elle a failli se faire écraser ? Je la voyais courir, se faire toute petite et se cacher sous quelque chose. Elle avait peur. J'ai entendu un bruit de klaxon. normalement elle ne va jamais vers la route. ceci dit, c'est peut-être arrivé, même si j'espère que non.Je lui ai demandé si elle voulait dire autre chose. Elle m'a montré ses mamelons et m'a dit qu'elle allait avoir 5 petits. non elle est stérilisée (sa mère a déjà repeuplé tout le quartier avec plein de portée en plus )
il y a plein de bons éléments, c'est bien ! | |
| Sujet: Re: PLUME, jolie minette grise Lun 5 Oct 2020 - 19:05 | |
| Merci. Quelques infos qui ne correspondent pas dans la deuxième partie par contre. - Spoiler:
Par rapport au poisson, je voyais un poisson entier, non préparé. Peut-être qu'elle a envie d'un poisson qui vient tout juste d'être pêché ? Autrement, elle ne mange que des croquettes ? Dans un récipient blanc ? Pour l'histoire des petits, à la fin, je pense que j'ai dû interpréter. Ou peut-être que Plume vient d'une portée de 5 chatons ?
| |
| Sujet: Re: PLUME, jolie minette grise Ven 9 Oct 2020 - 20:29 | |
| - Arc-en-ciel a écrit:
- Merci. Quelques infos qui ne correspondent pas dans la deuxième partie par contre.
- Spoiler:
Par rapport au poisson, je voyais un poisson entier, non préparé. Peut-être qu'elle a envie d'un poisson qui vient tout juste d'être pêché ? Autrement, elle ne mange que des croquettes ? Dans un récipient blanc ? Pour l'histoire des petits, à la fin, je pense que j'ai dû interpréter. Ou peut-être que Plume vient d'une portée de 5 chatons ?
Oui elle vient bien d'une portée de 5 chatons :-) Elle mange des croquettes dans un récipient jaune ou bleu (il y en a 2) Peut-être a-t-elle déjà goûté des poissons échoués de notre étang ?? Je ne l'ai jamais vu faire mais sait-on jamais ;-)
| |
| | | Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: PLUME, jolie minette grise Mar 13 Oct 2020 - 22:23 | |
| Communication avec Plume (merci à toi et Plume) : La 1ère fois, j'ai été gênée par le chat qui vit chez moi. J'ai eu juste le temps avant de me connecter à Plume de recevoir le mot "tricot". Tu fais du tricot ? - Spoiler:
Persée - Est-ce que tu veux bien communiquer avec moi ? Plume - Oui ! Elle me montre un objet jaune-orange (on dirait en céramique) au sol avec deux mini bouts qui dépassent comme des oreilles de girafe mais je ne sais pas ce que c'est et il y a aussi une petite radio couleur foncée au sol. Et aussi l'image d'une petite fille aux cheveux blonds un peu bouclés que tu aurais accueilli dernièrement et qui aime prendre Plume dans ses bras. Persée - Qu'est-ce que tu représentes aux yeux de ta gardienne ? Elle me parle de quand elle est arrivée dans le foyer. Que tu l'aurais trouvé dans une sorte de grenier, pièce sombre. Et aussi, Plume était très peureuse, elle montrait les griffes. Elle me fait sentir qu'elle a été dure à apprivoiser et me dit que tu as été patiente. Persée - Quels sont les événements marquants que tu as vécu ? Elle me montre qu'elle s'est coincée une fois la patte arrière gauche dans une porte fenêtre. Et aussi l'entente avec le chat pas bonne. Persée - Il y a un autre chat qui vit avec toi ? Elle me dit que oui. J'ai une image de chat gris clair, très touffu. Depuis, ça s'est un peu amélioré l'entente. Et aussi l'image d'un lapin blanc sur le sol (petit lapin blanc). Elle aime très fort le lapin blanc. Persée - Quel est ton caractère ? Je sens une chatte très très calme, serviable (un peu bizarre de trouver une signification chat à ça), droite, elle attend son tour pour manger. Elle me montre une image qu'elle joue avec un jouet au bout d'une baguette (fil court) et aussi un jouet où il y a des croquettes dedans. Elle joue de façon calme je trouve dans l'image. Persée - Est-ce que tu peux me faire sentir ton corps ? Elle a une oreille qui la démange, comme un besoin qu'on les nettoie. Et elle a eu des puces et elle déteste avoir des puces. Elle a besoin de repos aussi. Et elle aimerait se reposer. Je la laisse se reposer. Je la remercie, lui dit que je repasserai et je termine la communication.
| |
| Sujet: Re: PLUME, jolie minette grise Mer 14 Oct 2020 - 15:54 | |
| - Persée a écrit:
- Communication avec Plume (merci à toi et Plume) :
La 1ère fois, j'ai été gênée par le chat qui vit chez moi. J'ai eu juste le temps avant de me connecter à Plume de recevoir le mot "tricot". Tu fais du tricot ?
Salut Persée, je me souviens bien de toi sur ce forum il y a quelques années
- Spoiler:
pour le tricot, non, je n'en fais pas.
Persée - Est-ce que tu veux bien communiquer avec moi ? Plume - Oui ! Elle me montre un objet jaune-orange (on dirait en céramique) au sol avec deux mini bouts qui dépassent comme des oreilles de girafe mais je ne sais pas ce que c'est et il y a aussi une petite radio couleur foncée au sol. Et aussi l'image d'une petite fille aux cheveux blonds un peu bouclés que tu aurais accueilli dernièrement et qui aime prendre Plume dans ses bras. Pour l'objet et la fillette, non je ne vois pas. Ma mini-chaine correspondrait à la radio, elle a été longtemps au sol jusqu'en début d'année.
Persée - Qu'est-ce que tu représentes aux yeux de ta gardienne ? Elle me parle de quand elle est arrivée dans le foyer. Que tu l'aurais trouvé dans une sorte de grenier, pièce sombre. Et aussi, Plume était très peureuse, elle montrait les griffes. Elle me fait sentir qu'elle a été dure à apprivoiser et me dit que tu as été patiente. Elle vient d'un portée de la minette des voisins mais était plutôt dans leur salon. Pour la description, on dirait qu'elle te montre ... sa soeur! Mais pour Plume, elle a ronronné dans nos bras au bout d'une matinée chez nous.
Persée - Quels sont les événements marquants que tu as vécu ? Elle me montre qu'elle s'est coincée une fois la patte arrière gauche dans une porte fenêtre. Et aussi l'entente avec le chat pas bonne. Vu comment elle va partout, et qu'il y a toujours des fenêtres ou une baie vitrée ouvertes au sous-sol, c'est quasi certain que c'est arrivé. Oui, elle ne s'entend pas du tout avec sa soeur, qui vit chez nous.
Persée - Il y a un autre chat qui vit avec toi ? Elle me dit que oui. J'ai une image de chat gris clair, très touffu. Très touffu oui dans le sens où son poil est très dense par rapport à celui de Plume, et elle est plus grande et plus grosse. Son poil est gris, blanc et roux. Depuis, ça s'est un peu amélioré l'entente. on peut dire ça, elle ignore sa soeur et ne lui donne plus de coup de patte. Juste un feulement de temps en temps.
Et aussi l'image d'un lapin blanc sur le sol (petit lapin blanc). Elle aime très fort le lapin blanc. pas de lapin. Ou alors sauvage, car tu es la deuxième à le mentionner.
Persée - Quel est ton caractère ? Je sens une chatte très très calme, serviable (un peu bizarre de trouver une signification chat à ça), droite, Oui elle est calme, serviable je dirais oui aussi dans le sens où elle vient très facilement quand on l'appelle (ce qui m'étonne toujours pour un chat), droite tout à fait, elle sait ce qu'elle veut, pas d'hésitation chez elle et aussi elle se fait comprendre sans détour.
elle attend son tour pour manger. oh non, elle vire sa soeur. Même si elle mange peu. Elle me montre une image qu'elle joue avec un jouet au bout d'une baguette (fil court) et aussi un jouet où il y a des croquettes dedans. Elle joue de façon calme je trouve dans l'image. elle n'a pas de jouet comme ça. Mais pour le fond, oui elle joue mais ça va plutôt être dehors avec tout ce qui bouge.
Persée - Est-ce que tu peux me faire sentir ton corps ? Elle a une oreille qui la démange, comme un besoin qu'on les nettoie. Et elle a eu des puces et elle déteste avoir des puces. Je regarderai l'oreille. elle a eu des puces vers ses 3-4 mois, depuis on fait attention.
Elle a besoin de repos aussi. Et elle aimerait se reposer. Elle dort en effet beaucoup plus, et dans la maison, depuis qu'il fait plus frais (par rapport à l'été où on la voit peu). Je la laisse se reposer. Je la remercie, lui dit que je repasserai et je termine la communication. Merci pour ta CA, oui reviens quand tu veux :-)
| |
| | | Elynora Pensées villageoises
Messages : 68 Date d'inscription : 10/07/2020 Age : 32 Localisation : Hautes-Pyrénées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 2 CA par semaine en moyenne depuis août 2020
| Sujet: Re: PLUME, jolie minette grise Ven 16 Oct 2020 - 21:30 | |
| Bonsoir Ladythemis ! J'ai tenté avec Plume, mais avec mes propres chats qui jouent à côté et font de bruit, la concentration n'était pas top ! Je retournerai probablement discuter avec elle, alors s'il te plaît ne me donne pas toutes les réponses pour ce qui est faux Merci ! - Spoiler:
Lorsque je me connecte, elle s'approche de moi d'un air à la fois curieux et serein, la queue en point d'interrogation. J'en déduis qu'elle est d'accord pour communiquer. E. Peux-tu me montrer ton lieu de vie ? => Jardin et maison de plein pied, avec au moins une baie vitrée (mais j'avais déjà fait une CA avec un de tes animaux, et il me reste quelques souvenirs). E. Où dors-tu ? => Sur une chaise et parfois sur le lit ? E. As-tu des compagnons animaux ? Je dirais qu'il y au moins un chien et un ou deux chats, mais là aussi les souvenirs de ma précédente CA (avec ton chien je crois) m'influencent. E. Comment ça se passe avec eux ? => Avec le chien, je dirais que c'est une entente cordiale, et parfois ils vont jusqu'à se renifler le museau. Avec le(s) chat(s), ça me semble plus tendu. J'ai l'impression que mon cœur s'emballe un peu et ma poitrine se serre. E. Pourquoi ce sentiment désagréable vis à vis de l'autre chat ? => j'ai l'impression que la relation est parfois conflictuelle et qu'ils peuvent se battent. Rivalité ? E. Comment as-tu rencontré ta gardienne ? Je dirais qu'elle était perdue ou abandonnée, et que tu l'as trouvée "par hasard". E. A quoi ressemblait l'endroit où vous vous êtes rencontrées ? => Plutôt en campagne. Je ne crois pas que ce soit un refuge. E. Quelle est ta relation avec ta gardienne ? => Je ressens beaucoup de calme. Je pense que tu l'apaises, la tranquillises. Et c'est sans doute réciproque car elle me semble être assez calme et sereine. E. Qu'aimes-tu faire avec ta gardienne ? => Je crois qu'elle aime s'asseoir près de toi. Sur la table ? Je ne crois pas qu'elle aille beaucoup sur les genoux par contre. Merci par avance ! | |
| Sujet: Re: PLUME, jolie minette grise Sam 17 Oct 2020 - 22:01 | |
| - Elynora a écrit:
- Bonsoir Ladythemis !
J'ai tenté avec Plume, mais avec mes propres chats qui jouent à côté et font de bruit, la concentration n'était pas top ! Je retournerai probablement discuter avec elle, alors s'il te plaît ne me donne pas toutes les réponses pour ce qui est faux Merci !
- Spoiler:
Lorsque je me connecte, elle s'approche de moi d'un air à la fois curieux et serein, la queue en point d'interrogation. J'en déduis qu'elle est d'accord pour communiquer. E. Peux-tu me montrer ton lieu de vie ? => Jardin et maison de plein pied, avec au moins une baie vitrée (mais j'avais déjà fait une CA avec un de tes animaux, et il me reste quelques souvenirs). oui! E. Où dors-tu ? => Sur une chaise et parfois sur le lit ? Oui hier elle était sur une chaise à côté de moi pendant que je travaillais, et elle est souvent sur une autre chaise qui ressemble à un petit fauteuil qu'elle aime bien. Elle aime bien venir sur mon lit en effet, et a le droit quand je suis aussi dans la chambre. E. As-tu des compagnons animaux ? Je dirais qu'il y au moins un chien et un ou deux chats, mais là aussi les souvenirs de ma précédente CA (avec ton chien je crois) m'influencent. un chien, une chatte E. Comment ça se passe avec eux ? => Avec le chien, je dirais que c'est une entente cordiale, et parfois ils vont jusqu'à se renifler le museau. Avec le(s) chat(s), ça me semble plus tendu. J'ai l'impression que mon cœur s'emballe un peu et ma poitrine se serre. oui! E. Pourquoi ce sentiment désagréable vis à vis de l'autre chat ? => j'ai l'impression que la relation est parfois conflictuelle et qu'ils peuvent se battent. Rivalité ? non, elles ne se battent pas. E. Comment as-tu rencontré ta gardienne ? Je dirais qu'elle était perdue ou abandonnée, et que tu l'as trouvée "par hasard". non E. A quoi ressemblait l'endroit où vous vous êtes rencontrées ? => Plutôt en campagne. Je ne crois pas que ce soit un refuge. oui. je ne donne pas de détail si tu veux creuser plus la question d'avant. E. Quelle est ta relation avec ta gardienne ? => Je ressens beaucoup de calme. Je pense que tu l'apaises, la tranquillises. Et c'est sans doute réciproque car elle me semble être assez calme et sereine. oui complètement, rien que de la voir et de la toucher m'apaise. Elle est calme et sereine également. E. Qu'aimes-tu faire avec ta gardienne ? => Je crois qu'elle aime s'asseoir près de toi. Sur la table ? Je ne crois pas qu'elle aille beaucoup sur les genoux par contre. oui elle s'assoit près de moi, dans le jardin l'été pour qu'on passe un moment ensemble avant qu'elle reparte en vadrouille, et sur la table oui, hier c'était le cas! Elle reste en effet peu sur mes genoux. Elle vient quand même sur moi à sa façon, si tu veux essayer de voir. Pas mal pour une CA dérangée par tes chats ;-) Au plaisir de lire ta prochaine CA avec Plume :-)
Merci par avance ! | |
Messages : 68 Date d'inscription : 10/07/2020 Age : 32 Localisation : Hautes-Pyrénées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 2 CA par semaine en moyenne depuis août 2020
| Sujet: Re: PLUME, jolie minette grise Dim 18 Oct 2020 - 10:27 | |
| - Spoiler:
Merci beaucoup pour ton retour rapide ! Oui je retournerai la voir prochainement, donc ne m'en dis pas plus, c'est parfait A bientôt !!
| |
| Sujet: Re: PLUME, jolie minette grise Mar 20 Oct 2020 - 8:11 | |
| Bonjour Ladythemis ! Je suis retournée discuter avec Plume Voici ce qui m'est venu, sans censure - Spoiler:
- Es-tu d'accord pour communiquer et t'approcher de moi ? Oui, elle s'approche. - Qu'aimes-tu faire ? Je la vois en train de guetter la sortie d'un rongeur devant son terrier. J'ai l'impression qu'elle aime beaucoup chasser et qu'elle est très patiente. - Qu'aimes-tu manger ? Je pense à du jambon blanc. - Sinon, que manges-tu le plus souvent ? Des croquettes. - As-tu vécu d'autres vies auprès de ta gardienne ? J'avais dans l'idée, avant de commencer à communiquer, que tu l'avais peut-être déjà connue auparavant. Donc je ne suis pas partie neutre. J'ai d'abord eu l'image d'un cheval noir, puis d'un chien noir (celui de ta photo). - Comment as-tu rencontré ta gardienne ? J'ai l'image d'une portée de chatons dans une maison ancienne, à la campagne (ferme ?). J'ai l'impression que la CA vous aurait aidées à vous (re)trouver. - Si tu as été ce chien noir auparavant, peux-tu m'envoyer une image de toi dans ce corps ? Je vois ce chien jouer avec un bâton dans la gueule. - Que n'aimes-tu pas ? L'aspirateur, les bruits en général. - As-tu un message pour ta gardienne ? Je ne capte rien de particulier.
| |
| Sujet: Re: PLUME, jolie minette grise Mar 20 Oct 2020 - 16:01 | |
| - Elynora a écrit:
- Bonjour Ladythemis ! Je suis retournée discuter avec Plume Voici ce qui m'est venu, sans censure
- Spoiler:
- Es-tu d'accord pour communiquer et t'approcher de moi ? Oui, elle s'approche. - Qu'aimes-tu faire ? Je la vois en train de guetter la sortie d'un rongeur devant son terrier. J'ai l'impression qu'elle aime beaucoup chasser et qu'elle est très patiente. oh oui, très souvent dehors et très occupée sur toutes les pistes possibles de chasse!- Qu'aimes-tu manger ? Je pense à du jambon blanc. a priori non, bon sûrement qu'elle aimerait, mais on ne lui donne que des croquettes.- Sinon, que manges-tu le plus souvent ? Des croquettes. oui- As-tu vécu d'autres vies auprès de ta gardienne ? J'avais dans l'idée, avant de commencer à communiquer, que tu l'avais peut-être déjà connue auparavant. Donc je ne suis pas partie neutre. J'ai d'abord eu l'image d'un cheval noir, puis d'un chien noir (celui de ta photo). C'est marrant que tu aies eu l'idée avant la com, car c'est ce que je me demande tout le temps, mais plutôt par rapport à une autre chatte grise que j'ai eue il y a longtemps et que j'ai donné ensuite à mes parents car je vivais en studio et ne voulait pas lui imposer cet enfermement. Mais du coup c'était comme une histoire inachevée même si je la voyais régulièrement.- Comment as-tu rencontré ta gardienne ? J'ai l'image d'une portée de chatons dans une maison ancienne, à la campagne (ferme ?). J'ai l'impression que la CA vous aurait aidées à vous (re)trouver. oui, c'est ça, à la campagne, maison avec une partie ancienne et un agrandissement neuf, ce sont nos voisins. Pas vraiment la CA, mais des coincidences oui : déjà peu après notre aménagement dans la maison, quand j'ai vu sa (future) mère, grise comme elle dans notre jardin, je suis restée scotchée et j'ai su qu'elle allait un jour me donner une petite minette comme elle. Un peu plus tard, un problème d'électricité nous a rapproché des voisins et on a su que cette chatte grise leur appartenait. Et juste là ils nous annoncent qu'elle allait avoir des petits bientôt! Plume était l'unique grise de la portée. Et Maya est sa soeur, de la même portée.- Si tu as été ce chien noir auparavant, peux-tu m'envoyer une image de toi dans ce corps ? Je vois ce chien jouer avec un bâton dans la gueule. là je ne vois pas, Thémis (de ma photo) a été mon unique chienne noire, et elles ont vécu ensemble pendant 2 ans. (elle est partie maintenant)- Que n'aimes-tu pas ? L'aspirateur, les bruits en général. sans être peureuse, elle n'est pas fan.- As-tu un message pour ta gardienne ? Je ne capte rien de particulier. Merci d'avoir refait une CA avec Plume, c'était très intéressant ! Et Bravo, tu peux continuer l'entrainement
| |
| Sujet: Re: PLUME, jolie minette grise Mer 21 Oct 2020 - 22:01 | |
| Merci pour ton retour Ladythemis ! | |
| | | Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: PLUME, jolie minette grise Lun 26 Oct 2020 - 18:57 | |
| @Ladythemis, merci pour le retour. Je me souviens de toi aussi. Je repasserai avec plaisir ! | |
| | | Lilou30 Pensées Urbaines
| Sujet: Re: PLUME, jolie minette grise Ven 30 Oct 2020 - 16:11 | |
| Bonjour Valérie,
Je commence à peine la communication animale et je ne sais pas encore trop comment m'y prendre... Je reçois des choses instinctivement à écrire et quelques visions. Et voici ce que j'ai reçu à propos de plume: Douce, curieuse, câliné, adore jouer, les caresses, dormir près de sa maîtresse contre sa poutrine son cou. Est très proche de sa maîtresse et ronronner, lui transmet beaucoup d'amour d'amour et tansmute toute tension et énergies négatives. Elle habite dans une maison, je vois des marches en bois et une fenêtre, elle adore regarder dehors. Elle aime les croquettes, le poisson, thon, sardines. Elle est un guide protecteur et messagère pour sa maîtresse et veille sur elle. Elle aime se mettre sur le dos et recevoir des bisous et des caresses. Pour l'instant je n'ai eu que ça....
Je te remercie d'avance pour ta réponse. | |
| Sujet: Re: PLUME, jolie minette grise Lun 2 Nov 2020 - 14:49 | |
| - Lilou30 a écrit:
- Bonjour Valérie,
Bonjour Lilou30, merci pour ta CA :-) Peux-tu la mettre en spoiler pour que les suivants ne voient pas ta communication ? Tu édites ton post puis : Tu cliques sur l'icône ressemblant à un carnet avec un petit triangle jaune+point d'exclamation dans son coin (en passant la souris dessus, ça affiche "spoiler", pour être sûr), et tu mets ton texte entre les 2 pavés spoiler : [] ici []
Voici la correction :
- PLUME:
Je commence à peine la communication animale et je ne sais pas encore trop comment m'y prendre... Je reçois des choses instinctivement à écrire et quelques visions. Et voici ce que j'ai reçu à propos de plume: Douce, curieuse, câliné, oui douce et très curieuse, s'intéresse à tout. Très câline avec moi adore jouer, Elle n'a pas franchement de jouet,je dirais plutôt que le jardin est son grand terrain de jeu.les caresses, dormir près de sa maîtresse contre sa poitrine son cou. oui en ce moment avec l'approche de l'hiver, elle est plus souvent à la maison, et elle se met sur ma poitrine quand je suis allongée, et quand elle est dans mes bras, elle se met toujours dans mon cou.Est très proche de sa maîtresse et ronronner, lui transmet beaucoup d'amour d'amour et tansmute toute tension et énergies négatives. Elle est proche uniquement de moi en effet, et oui elle m'apporte beaucoup!Elle habite dans une maison, je vois des marches en bois oui pour la maison, les marches menant au sous-sol sont en boiset une fenêtre, elle adore regarder dehors. Elle demande à aller dehors plutôt qu'elle ne regarde en fait, elle passe beaucoup de temps dehors.Elle aime les croquettes, le poisson, thon, sardines. croquettes oui. Pour le poisson, j'ai dit dans un autre retour qu'elle ne touchait pas aux poissons en attente d'être cuits dans la cuisine, mais en fait ce matin, j'ai dû cacher des sardines en train de décongeler qui l'intéressaient un peu trop Elle est un guide protecteur et messagère pour sa maîtresse et veille sur elle. oh, j'espère ! :-) Elle aime se mettre sur le dos et recevoir des bisous et des caresses. elle fait ça parfois en effet.Pour l'instant je n'ai eu que ça.... C'est un bon début !!! continue !!! Je te remercie d'avance pour ta réponse. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLUME, jolie minette grise | |
| |
| | | | PLUME, jolie minette grise | |
|