|
| Penny ma jolie... | |
| | Auteur | Message |
---|
Nanou Pensées campagnardes
| Sujet: Penny ma jolie... Mar 6 Nov 2012 - 2:01 | |
| Alors voilà je vous le mets ici, voici ma chienne Penny , agée de 13 ans.... un Westie. Il y a des questions délicates de santé , donc je ne sais pas si je pouvais la mettre dans CA pour les apprentis, mais si toute fois certain(e)s veulent s'entrainer , vous pouvez..... Question de vérification:- qu'aime t-elle faire le plus ? - Quelle est sa friandise preférée? - L'endroit ou elle dort ? - Sa gamelle? sa nourriture ? - Son jouet ? Mes questions:- Est-elle heureuse? - Fatiguée ? - Est-ce que je m'occupe bien d'elle ? - Aime t-elle quand je la porte pour descendre et monter les escaliers ? - A t-elle mal au dos ? - Pourquoi se lèche t-elle les pattes tout le temps ? ( douleur ? allergies ? ) - Ses petites verrues de vieillesse sur le dos , la gêne t-elle? - Veut-elle un nouveau compagnon ? ( chat , chien? ) - Des conseils pour faire de la CA ? Dites lui juste que je l'aime très fort , qu'elle est arrivée dans ma vie ou j'avais le plus besoin d'elle , et que depuis elle est mon amie très chère, ma fierté,... dites lui merci pour moi d'obéir si bien , d'être si gentille , d’être là a mes côtés..... Merci a vous tous pour le temps que vous lui consacrerai.....
Dernière édition par Nanou le Dim 2 Déc 2012 - 20:29, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Penny ma jolie... Mer 7 Nov 2012 - 12:11 | |
| La petite PENNY, CA faite hier soir, (j'ai peur d'être influencée par les autres CA que j'ai fait avec tes animaux) - Spoiler:
J'ai reçu immédiatement: -"j'aime être au bras j'adore ça"
Pour les jeux: -"J'ai jouer avec mes balles à lançer aller chercher rapporter mais des fois je préfère juste avoir la balle à mes côtés sans faire tout cela."
nourriture/friandise -"purée de légume" (mouaif j'en doute lol) un petit truc carré comestible on me donne après les jouets (je pense une sorte de récompense que tu lui donnes quand elle a été sage ou après avoir joué)
Son lit: -"J'aime être dehors" (je crois qu'elle aime s'allonger dehors quand tu la sors peut être) Je dors dans un panier près de l'évier et ma gamelle est pareille que celle des chats, je suis pas vraiment chez moi avec ces deux là (concurrence à la gamelle??)
-"Je suis heureuse sérieuse et sincère.Une bonne mémère, tranquile. Un peu sourde mais c'est légé. Fatiguée le soir. Je suis bien rien à redire, peut être plus me sortir même quand il fait froid je n'ai pas froid. J'aime être porté dans les escaliers c'est dur, mal au dos et un peu au pieds. ON ne peut l'éviter pas de pitié (encore cette histoire de pitié du coup soit ils pensent tous la même chose soit c'est moi qui suit influencée). Ca peut aller je peux toujours marché, j'ai la santé. Je me lèche quand ça gratte, ca m'évite de me ronger, veut pas me blesser, pas de douleur, pas d'allergie a cet endroit. Les verrues je les vois pas, je ne les sens pas , c'est comme ça, pas dangereux.
Non je ne veux pas de compagnon, on est assez à la maison, il y a les chats qui font pression mais non! Pas de nouveau chat! qu'ils se débrouillent entre eux!"
Conseils CA: -"Faut pas forcer ce qui peut s'animer tout seul sans pitié. Au delà des erreur il y a la peur de manquer quelque chose, ça vous bloque. Vous devez nous aimer par amitié non par pitié. Ne nous abandonnez pas quand vous en avez assez. (je lui demande pour cette histoire de pitié, elle me répond : "NON dans cette famille on pense comme ça, c'est notre avis") Elle doit lâcher son passé, s'efforcer d'avancer vers le but qu'elle s'est donnée. A trop penser elle reste coincée dans son passé."
Elle m'achètera un nouveau panier en début d'année (lol ça a surgit comme ça pendant les conseils)
J'obéis parce que je le veux, pas parce que je suis vieille. J'ai l'expérience biensure mais aussi la volonté de me faire respecter en toute amitié avec elle. On s'entend à merveille. Je coopère parce que ça me plaît, je ne suis pas forcée, c'est ma volonté qui va dans son sens. Je veux rester ici aussi longtemps que c'est permis. Cette vie n'est pas fini, j'ai pleins de choses à faire, je ne m'ennuies jamais."
|
| | | Nanou Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Penny ma jolie... Mer 7 Nov 2012 - 12:50 | |
| Coucou Mela!! Merci tout plein pour la CA ... Effectivement des choses bien juste et d'autres comme toi ... Je ne sais pas si tu aurais pu être influencer par les autres CA que tu as faites sur mes chats ....
Du coup est ce que quelqu'un d'autre pourrai essayer un CA avec ma Penny ? Comme ça je pourrai comparer et vous répondre par la même occasion ...
Mela je te répondrai des que quelqu'un aura essayer que je puisse comparer .... Merci ma belle !! <3 | |
| Sujet: Re: Penny ma jolie... Ven 9 Nov 2012 - 1:44 | |
| Plus personne pour ma douce Penny ... | |
| | | Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: Penny ma jolie... Ven 9 Nov 2012 - 2:22 | |
| J'ai fait la moitié, je fais le reste demain (si je suis dans de bonnes conditions !) car je ne la capte pas bien là : - Spoiler:
Elle a bien voulu communiquer. Je l'ai vu dans l'herbe tourner en rond en courant. - friandise préférée ? j'ai cru recevoir des chips mais plus tard, en m'attardant, j'ai reçu "poulet". - Je lui demande de me montrer sa gamelle ? j'ai reçu au coin du feu mais je sais que tu n'as pas de cheminée. Du coup, je me demande si c'est pas prêt d'un endroit chaud. Elle a un trou, semble en plastique ou inox. Elle a l'air grise. - Elle est en inox ? "oui". - Son jouet ? j'ai vu un rouleau avec deux bâtons qui en sortent de chaque côté. - où dors-tu ? "paniette". Je vois une paniette en osier avec deux anses et une couette. J'avais oublié la question de ce qu'elle aime faire le plus. - est-ce que tu aimes quand ta gardienne monte et descend les escaliers en te portant dans ses bras ? du mal à savoir. Je ressentais l'impression que c'était inutile de te donner tant de mal. Puis j'ai reçu à la fin "c'est magnifique" et un "oui". Je l'ai remercié et j'ai terminé lui disant que je reviens demain.
P.S : je viens juste de voir ta relance ^^ lol. | |
| Sujet: Re: Penny ma jolie... Ven 9 Nov 2012 - 11:00 | |
| Merci Persée !!! Je ne te dis rien pour le moment , car si tu veux continuer la suite avec elle , pas que je te donne les réponses.... ;-) Si tu as eu du mal a la capter au début c'est simplement que Dame Penny ronflait ... Mdr!!! Et d'ailleurs tu pourras lui demander si elle voit bien et si elle entends bien ? Car des fois j'hésite entre le têtu de la miss et son âge qui pourrait expliquer certaine chose ... ;-) | |
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
| Sujet: Re: Penny ma jolie... Dim 11 Nov 2012 - 18:21 | |
| 1ère communication - Spoiler:
Je me suis excusée d'avoir manqué à ma promesse car j'étais en retard et elle m'a dit "c'est pas grave". Je l'ai vu arrivée en zig-zag puis la queue qui bougeait. Par contre, c'est la première fois que j'ai zappé à un animal de lui demander si elle voulait communiquer comme elle me parlait déjà avant que j'ai commencé mes questions.
Est-ce que tu penses que ta gardienne s'occupe bien de toi ? "oui, très bien, pourquoi ?" Je lui dis que tu t'inquiètes, que tu es aux petits soins pour elle. As-tu mal au dos ? "non, pas pour l'instant". Est-ce que tu vois bien ? "difficile à dire". Puis je lui demande si elle voit les traits du visage et les objets ? Et c'est le cas. Par hasard, elle s'asseoit pas sur une chaise ? car quand j'ai pensé si elle voyait les objets ou pas, c'est l'image d'une chaise qui m'est venue. Est-ce que tu entends bien ? "non". Est-ce que tu voudrais qu'on parle plus fort ? "oui". Pourquoi te lèches-tu les pattes tout le temps ? aussitôt, je reçois que c'est une allergie alors que je ne sais pas si elle connaît ce mot. Je lui demande une allergie à quoi ? "tomate" lol. Des conseils pour ta gardienne, pour faire de la CA ? "ne pas paniquer" D'autres conseils ? "ne pas mettre la charrue avant les boeufs". Je la remercie, lui disant que je vais revenir dans plusieurs minutes.
2ème communication : - Spoiler:
Je lui ai demandé si elle voulait bien communiquer, que la 1ère fois, j'ai oublié. Elle me dit que oui. Es-tu fatigué ? "non" Est-ce que tes petites verrues de vieillesse sur le dos te gênent ? "non, pas vraiment". Veux-tu un nouveau compagnon ? Chien, chat ? "non". "c'est suffisant". - Citation :
- Dites lui juste que je l'aime très fort , qu'elle est arrivée dans ma vie ou j'avais le plus besoin d'elle , et que depuis elle est mon amie très chère, ma fierté,... dites lui merci pour moi d'obéir si bien , d'être si gentille , d’être là a mes côtés.....
Tout a été dit, j'ai dit aussi que tu l'aimais vraiment vraiment vraiment beaucoup beaucoup, et que tu la remercies pour ce qu'elle t'apporte. Quand j'ai dit tout ça, j'ai vu un peu que le noir de ma visualisation changeait, comme si ça allait devenir lumineux. Ensuite, j'ai reçu, "j'en ai les larmes aux yeux". Et peu après, j'ai remarqué qu'elle m'a passé son ressenti, elle était très émue. J'ai failli pleurer. Je lui ai demandé si elle avait un message pour toi. "Dis lui que je l'aime très fort". Je la remercie, je la caresse pendant un moment, j'ai terminé en lui disant à bientôt.
| |
| | | Justine89 Pensées Maritimes
Messages : 233 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 2
| Sujet: Re: Penny ma jolie... Dim 11 Nov 2012 - 19:06 | |
| Juste, Persée.. Je trouve la deuxième communication vraiment superbe ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Penny ma jolie... Dim 11 Nov 2012 - 19:29 | |
| Bravo pour cette CA Persée |
| Sujet: Re: Penny ma jolie... Dim 11 Nov 2012 - 19:46 | |
| - Justine89 a écrit:
- Juste, Persée.. Je trouve la deuxième communication vraiment superbe !
Moi aussi, rien que depuis taleur, j'en reste touchée par les ressentis reçus et les mots. Merci melapernet. | |
| | | Justine89 Pensées Maritimes
Messages : 233 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 2
| Sujet: Re: Penny ma jolie... Dim 11 Nov 2012 - 19:47 | |
| Oui, on ressent vraiment l'émotion à travers tes mots.. Magnifique ! | |
| Sujet: Re: Penny ma jolie... Lun 12 Nov 2012 - 3:44 | |
| Persée , comment te dire....... Tu as un feeling avec mes animaux , ( Mela aussi ) , les frissons m'envahissent..... Milles merci , merci d'avoir pris de ton temps.... <3 Merci de lui avoir transmis mon message .... <3
Penny , ma princesse , ma confidente , ma meilleure amie, mon enfant, mon amour , mon soleil.... Tu es ce chien dont j'avais toujours rêver , tu es parfaite .... Mon cœur les mots que tu as transmis a Persée restent gravés en moi a jamais.... <3
Du coup je vous ferai mon detail dans la journée en comparant vos CA et en vous donnant quelques éléments en plus pour vous montrer la justesse de vos communication .. <3
| |
| Sujet: Re: Penny ma jolie... Lun 12 Nov 2012 - 20:26 | |
| Quelqu'un voudra t-il faire un essai sur Penny , ou je peux dans la soirée répondre a vos CA ? je ferai ça tranquillement en fin de soirée ... car il y aura bcp a dire...... | |
| | | petitpassy Pensées Infinies
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Re: Penny ma jolie... Lun 12 Nov 2012 - 20:52 | |
| répond en spoiler | |
| Sujet: Re: Penny ma jolie... Mar 13 Nov 2012 - 0:31 | |
| Oui oui Cala!! Mais c'était pour savoir... :-) | |
| Sujet: Re: Penny ma jolie... Mer 14 Nov 2012 - 0:12 | |
| - Spoiler:
Voila donc avec un peu de retard L'histoire de Penny , et de ce fait ou vous trouverez les réponses a vos CA.... Agée de 17 ans , c'était un lundi , un 25 octobre tres exactement , a 16H précise , je disais " Au revoir " a ma mere, celle qui m'a mise au monde ... qui comme toute mère s'est battue pour éduquer et subvenir aux besoins de ses enfants, elle voulait tenir jusqu'a mes 18 ans , qui arrivaient a grand pas ( 17 décembre ) , Hélas la maladie l'a emportée.... Elle s'est éteinte dans mes bras , tout ce qui m'entourais n'avait plus de sens , plus de gout , aucune beauté , en moi de la tristesse et de la colère , cette sensation d'être abandonnée de tous..... ( ce qui explique en permanence mon inquiétude et la peur de ne pas etre a la hauteur avec mes animaux ) Un moi et demi environ se passe apres cette tragique disparition.... On est le 17 décembre c'est le jour de mes 18 ans.... je me promène avec ma Belle mere ( femme de mon pere ) dans une animalerie..... toujours envahie de Tristesse... avec des questions sans réponses , que va devenir ma vie sans ma mere ? pourquoi moi? pourquoi une telle injustice ? Et la en me promenant dans l'animalerie a ruminer toutes ces questions qui me torturaient , je supplie ma mere d'ou elle est de me faire un signe........ Je lève alors la Tête.... et là...... Une petite boule de poil toute Blanche qui grattait derrière la vitre..... Mon regard avait croisé un rayon de soleil , " mon rayon de soleil " .... je regarde ma belle mere , en pleurant je lui dit c'est elle.... je le sais , je le sens , cette chienne sera mienne a jamais...... je file voire la vendeuse, je lui dis je la prends , je lui fait le cheque , et je repars avec ...... Depuis ce jour là , Penny ne m'a jamais quitté.... Elle est collée a moi comme une Glue, je me douche , elle dort sur le tapis de la douche , je suis au toilette , elle se couche a mes pieds , elle dort avec moi depuis qu'elle est Bébé... ( donc pas dans un panier , mais si toute fois elle en veut un , alors ses désirs seront les miens ) Ma chienne ne connais pas la laisse , elle écoute au doigt et à l'oeil , elle fait la fete ( en remuant la queue tres fort a toutes les personnes qu'elle peut croiser ) je l'ai éduquer a dire bonjour et a faire la fete , et elle le fait.... ( ce qui explique qu'elle est venue vers toi Persée en remuant la queue ) .... D'un regard elle comprends tout , je n'ai pas besoin de lui parler ou tres peu , elle sait ce que j'attends d'elle sans lui demander , a chaque retour de promenade elle a le droit a son " Markis " friandise ronde/carré , ( donc bien vu pour le coup de la friandise) , effectivement c'est une chienne qui aime le calme , elle joue tres peu mais quand elle a son coup de speed , ça dépote!! Pour son mal de dos , avec son age il lui arrive avec l'humidité et le froid de commencer a faire de l'arthrose ... ce qui explique ma question.... Pour ses petites verrues de vieillesses , ma véto m'a déconseillée de lui enlever , car ca ne lui fait pas mal et ca ne la gene pas , mais certaines sont un peu plus grosse et j'avais surtout peur qu'elle puisse se les arracher en se frottant..... ce qui explique egalement ma question..... Pour le lèchage de pattes , les Westie sont connus pour leurs problemes de peau , donc je pense que c'est allergique mais sans gravité.... juste les poils des pattes qui s'oxydent..... ( donc pas d'allergie a la tomate car elle n'en mange pas ) MDR Pour sa nourriture Croquette et uniquement croquette ( au poulet ) donc le voilà le poulet Persée!! Gamelle tout juste , gamelle en Inox.....!!! Pour l'image de la chaise , je pense qu'elle devait regarder la chaise du canapé car elles sont a côtés , ou alors Nanou qui elle grimpe sur les chaises est venue mettre son grain de sel.... dans la CA ce qui ne m'étonnerai pas car Penny et Nanou sont les 2 dominantes de la maison..... Sinon pour le reste tout a été dit, vous avez transmis mon message , et je suis juste la plus heureuse d'avoir une chienne si extraordinaire...... Encore milles merci a toi Mela , et a toi Persée , pour votre temps consacré a mes animaux.... <3 <3 <3 Penny , toi et moi c'est pour la vie , toi et moi c'est a l'infini <3
Dernière édition par Nanou le Mer 14 Nov 2012 - 14:37, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Penny ma jolie... Mer 14 Nov 2012 - 12:45 | |
| - Spoiler:
Merci Nanou d'avoir partagé ton histoire avec nous, c'est vrai que la tout s'éclaire beaucoup et tout ce qui s'est dit en CA avec tes animaux prend un sens très fort. C'est d'autant plus touchant. Tu a des vrais supporters avec toi, ils comprennent tout ce que tu ressens et tout ton vécu c'est évident maintenant. une bise
|
| Sujet: Re: Penny ma jolie... Mer 14 Nov 2012 - 14:35 | |
| | |
| | | Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Penny ma jolie... Sam 24 Nov 2012 - 8:56 | |
| Hellow, tu peux étirer ton bouton toi aussi? :p | |
| Sujet: Re: Penny ma jolie... Sam 24 Nov 2012 - 14:59 | |
| J'ai lu il y a un moment déjà mais je pensais jamais à remonter le post quand je passais sur le forum pour te remercier pour le retour. Donc merci pour le retour Nanou. Et de rien pour le temps consacré à elle, je l'ai fait avec un grand plaisir. Tu penses pouvoir aller chez le véto bientôt pour son allergie ? | |
| Sujet: Re: Penny ma jolie... Dim 25 Nov 2012 - 2:51 | |
| Désolée pour l'absence en ce moment boulot/ boulot/ boulot.... Pffff Oui Persée je l'emmène bientôt... Donc allergie confirmée qui se déclare aux oreilles chez Nanou... Et qui en crise d'otite aiguë , se mutile de façon inimaginable ... Pour penny petite allergie aux pattes vu que se sont des chiens a problèmes de peau ... Mais mon veto a regarder rien de grave de son côté , elle se lèche juste un peu trop les patounes ce qui oxyde ses poils.... Tatica que veux-tu dire par étiré le bouton? | |
| | | Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Penny ma jolie... Dim 25 Nov 2012 - 9:56 | |
| Oups, éditer Celui de ton sujet, qui indique où en est la CA Oh mon dieu, j'espère que vous trouverez une solution pour Nanou! Bon, au moins on est rassuré du côté de Penny... Du coup, c'est pas trop un problème si elle se lèche trop? Ou tu vas quand même lui donner quelque chose? | |
| Sujet: Re: Penny ma jolie... Dim 2 Déc 2012 - 20:27 | |
| désolée , les filles , pfiouuuuuu , j'ai du mal en ce moment...... fatigue ++++ , et boulot +++++++ Non pour Penny , je la laisse tranquille , elle a 13 ans et vit sa vie de mere-grand.... Pas de douleurs, pas de gènes... donc je laisse courrir en gardant un oeil dessus.... Pour Nanou tjs pas de reponse d'elodie hamond, parait-il qu'elle arrete.... du coup je suis embettée..... car il n'y a que elle qui fait de la kinésiologie.... Tatica je tente pour le bouton.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Penny ma jolie... | |
| |
| | | | Penny ma jolie... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |