Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Cheval stressé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katma
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Katma


Féminin

Messages : 23
Date d'inscription : 12/05/2020

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 12

Cheval stressé Empty
MessageSujet: Cheval stressé   Cheval stressé Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 18:13

Hello! Je m'occupe d'une jument anglo-arabe de 22 ans depuis maintenant 3 mois. C'est une jument vivant en troupeau 24h/24. Elle n'a pas de place dans le troupeau, mais est paniquée quand elle est loin du troupeau (elle est très maigre, donc elle est mise dans un endroit special avec de la nourriture plus adaptée pour elle, mais si elle ne voit plus les autres chevaux elle panique). Ensuite, quand elle peut enfin rejoindre les autres, elle n'a absolument aucune place, elle est chassée, du coup elle est encore plus paniquée.
Pour l'instant, je ne fais que des petites balades à pied avec elle de 10 minutes, mais déjà ça c'est beaucoup pour elle. Auriez-vous des conseils pour la rassurer, lui faire prendre confiance en elle? Si elle a plus confiance en elle, les chevaux l'accepteront automatiquement bien plus facilement.
Merci d'avance de vos réponses 😊😊
Revenir en haut Aller en bas
Catchouille
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Catchouille


Féminin

Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2020

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Une trentaine

Cheval stressé Empty
MessageSujet: Re: Cheval stressé   Cheval stressé Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 10:39

Coucou ! Perso je ne sais pas trop, mais peut-être que tu pourrais lui faire faire des exercices à pied, d'abord faciles pour qu'elle prenne confiance en elle et de plus en plus dur quand tu la sens prête. Passer des trucs, lui apprendre de nouvelles choses, la désensibiliser à un max de trucs...
Une amie avait le même souci avec sa juju, elle a fait ça et maintenant sa jument est beaucoup plus posée, et elle lui a donné des plantes (ou des fleurs je ne sais plus) en plus, qui ont beaucoup aidé.
Je ne sais plus lesquelles mais elles lui ont été conseillées par une naturopathe qui vient de finir sa formation, si ça t'intéresse, demande-moi par MP et je donne les coordonnées de la naturopathe Smile ou je demanderai à mon amie si elle peut me dire lesquelles elle avait, mais il me semble que les fleurs choisies changent beaucoup en fonction du contexte, enfin il me semble... Very Happy

Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
gebouye95
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
gebouye95


Féminin

Messages : 805
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Ile de France

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35

Cheval stressé Empty
MessageSujet: Re: Cheval stressé   Cheval stressé Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 7:46

Il serait peut être bon de la faire voir à un praticien en shiatsu equin. Ce type de comportement peut être influencé par des déséquilibres énergétiques. En faisant un bilan et en l'aidant à se rééquilibrer ça pourrait l'aider à apaiser ces situations.

Depuis combien de temps cette jument est dans cette pension et dans ce troupeau ? A-t-elle toujours vécu au pré ? Connait-elle les codes qui régissent les troupeaux ?

Sans avoir les réponses à ces questions il est difficile de déterminer pourquoi elle réagit comme ça et comment y répondre au mieux.

Il y a pas mal d'exercices qu'il est possible de faire pour travailler sur la confiance avec le cheval mais ça reste des exercices entre le cavalier et le cheval. Pas sûre que ça influe sur sa relation avec le reste du troupeau.

Tu peux te renseigner sur les premiers exercices des jeux de parelli, il en existe en plus plein de versions dérivées donc de quoi moduler et adapter les difficultés en fonction de ses réactions. Et surtout les pratiquer dans le pré, assez proches des autres chevaux dans un premier temps pour que la jument ne stresse pas, et l'éloigner petit à petit au fur et à mesure que la confiance s'installe.

Tu peux aussi te renseigner du coté des exercices de Marie Madec. Elle a une chaine youtube, avec pas mal de vidéos disponibles gratuitement. Pratiquer l'instant présent à coté de la jument l'aidera sans doute aussi à se poser un peu et facilitera les choses pour la suite.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Géraldine
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementfrison.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Cheval stressé Empty
MessageSujet: Re: Cheval stressé   Cheval stressé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval stressé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déménagement d'un cheval très stressé
» Chat hyper stressé et qui ne veut plus rentrer
» Mon poney très stressé depuis hier soir
» Mon cheval :(
» Mon cheval.... Ma vie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: