| Deux de mes loustics | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Larouqine33 Pensées villageoises
Messages : 82 Date d'inscription : 18/09/2019 Age : 63 Localisation : Teuillac 33
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 41
| Sujet: Deux de mes loustics Mer 22 Jan 2020 - 13:35 | |
| Bonjour à tous, 2 de mes toutous se proposent de papoter avec vous. Je vous laisse libre de leur demander ce qu'il vous plaira. D'avance, je vous remercie du temps que vous passerez en leur compagnie. Voici PERETA : - Pereta:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voici EVITA : - Evita:
Dernière édition par Larouqine33 le Mar 31 Mar 2020 - 17:43, édité 3 fois | |
|
| |
ladythemis Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Deux de mes loustics Mer 5 Fév 2020 - 17:24 | |
| Bonjour, j'ai fait un essai avec Pereta : - Pereta:
La première image, c'est Pereta en train de creuser le sol avec énergie pour chercher quelque chose. Puis je la vois avec quelque chose dans la gueule, il me semble voir des plumes qui dépassent? Elle est OK pour communiquer mais me semble très affairée. Quand elle flaire une piste, plus rien ne compte. Sinon, elle est très amicale, attentionnée, respectueuse de ses humains. Farceuse, aussi, je la sens "rire", elle a beaucoup d'humour, d'envie de s'amuser, de joie, elle prend la vie comme un jeu perpétuel. Elle adore quand vous faites des tours ensemble, quand il faut apprendre quelque chose de nouveau et qu'il y a une récompense (friandise) ensuite. Elle joue au ballon également. Elle est farceuse avec les chats aussi, elle adore leur courir après, "ils sont très faciles à faire détaler et ça c'est marrant." me dit-elle. Elle semble protéger sa propriété des passants inconnus, en tout cas, je la vois aboyer derrière le portail de la maison. Elle mange des croquettes. Elle semble vouloir entraîner Evita dans ses activités, elle serait un peu dominante. Elle aime les voyages (en voiture pour une balade?) Elle est intimidée par les jeunes enfants ou les évite car ils sont brutaux parfois. Elle n'est pas du genre à chaparder de la nourriture, sauf parfois dans la gamelle d'Evita. voilà
| |
|
| |
Messages : 82 Date d'inscription : 18/09/2019 Age : 63 Localisation : Teuillac 33
| Sujet: Re: Deux de mes loustics Jeu 6 Fév 2020 - 18:00 | |
| Bonjour Ladythemis et merci pour cette com avec ma petite Pereta. Je te donne ci après le compte-rendu de ton compte-rendu C'est une très belle CA que tu as réalisé avec ma rouquine et je te remercie mille fois du temps que tu as passé avec elle. - ladythemis a écrit:
- Bonjour, j'ai fait un essai avec Pereta :
- Pereta:
La première image, c'est Pereta en train de creuser le sol avec énergie pour chercher quelque chose. Puis je la vois avec quelque chose dans la gueule, il me semble voir des plumes qui dépassent? Pereta était (avant d'arriver chez nous) chien de chasse mais n'a jamais chasser depuis que nous l'avons adoptéElle est OK pour communiquer mais me semble très affairée. Quand elle flaire une piste, plus rien ne compte. Elle a été conditionné pour ne jamais baisser les bras...pardon, les pattes....lorsqu'elle avait flairer un éventuel gibierSinon, elle est très amicale, attentionnée, respectueuse de ses humains. Farceuse, aussi, je la sens "rire", elle a beaucoup d'humour, d'envie de s'amuser, de joie, elle prend la vie comme un jeu perpétuel. Elle adore quand vous faites des tours ensemble, quand il faut apprendre quelque chose de nouveau et qu'il y a une récompense (friandise) ensuite. Elle joue au ballon également. Pereta n'a jamais joué, ne sait pas ce que c'est que de jouer. Nous n'avons jamais réussi à l’intéresser à un jeu quelconque. Elle est farceuse avec les chats aussi, elle adore leur courir après, "ils sont très faciles à faire détaler et ça c'est marrant." me dit-elle. Ho que oui, elle chasse les chats mais je ne sais pas si c'est par jeu Elle semble protéger sa propriété des passants inconnus, en tout cas, je la vois aboyer derrière le portail de la maison. Elle mange des croquettes. Oui, elle aboie, c'est notre sonnette. La vraie est en panne depuis des lunes et Pereta la remplace merveilleusement bien. Et oui, elle mange des croquettes !Elle semble vouloir entraîner Evita dans ses activités, elle serait un peu dominante. Pereta est la doyenne de la meute mais elle n'est pas dominante du tout. Elle s'entend bien avec Evita, tout autant qu'avec les autres toutous de la maison
Elle aime les voyages (en voiture pour une balade?) oui, elle aime la voitureElle est intimidée par les jeunes enfants ou les évite car ils sont brutaux parfois. Oui, elle a peur des enfants et les évite. Elle n'est pas du genre à chaparder de la nourriture, sauf parfois dans la gamelle d'Evita. Non, elle n'est pas voleuse et a même eu toujours du mal à finir sa gamelle.voilà
| |
|
| |
ladythemis Pensées Sylvestres
| Sujet: Re: Deux de mes loustics Lun 10 Fév 2020 - 11:19 | |
| Merci pour ton retour :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux de mes loustics Lun 17 Fév 2020 - 12:03 | |
| | |
|
| |
Cococool Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Deux de mes loustics Sam 29 Fév 2020 - 10:51 | |
| Bonjour Larouquine, serait-il possible d’avoir une photo d’evita où on la voit bien de face stp? Merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux de mes loustics Lun 2 Mar 2020 - 10:58 | |
| - Cococool a écrit:
- Bonjour Larouquine, serait-il possible d’avoir une photo d’evita où on la voit bien de face stp? Merci!
OK, je fouille dans mes albums et te mets ça dés que possible....Sinon, je mitraille la miss si elle est décidée à poser....ce qui n'est pas évident ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux de mes loustics Lun 2 Mar 2020 - 12:14 | |
| et voici Evita : - Evita:
| |
|
| |
Pesheewispi Pensées Urbaines
Messages : 14 Date d'inscription : 16/02/2020 Age : 28 Localisation : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: Deux de mes loustics Lun 9 Mar 2020 - 10:42 | |
| hello Je vais surrement me lancer dans un tout premier essaie de com dans les jours à venir, puis je essayer d'entrer en contact avec l'un de tes deux loulous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux de mes loustics Lun 9 Mar 2020 - 17:46 | |
| - Pesheewispi a écrit:
- hello
Je vais surrement me lancer dans un tout premier essaie de com dans les jours à venir, puis je essayer d'entrer en contact avec l'un de tes deux loulous ? C'est avec grand plaisir, choisis celle que tu veux, que ce soit Pereta ou Evita, elle sera d'accord pour papoter | |
|
| |
Messages : 14 Date d'inscription : 16/02/2020 Age : 28 Localisation : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: Deux de mes loustics Lun 9 Mar 2020 - 18:27 | |
| Bonjour Alors j'ai essayer mais en tant que grande débutante je doute de moi Alors voilà j'ai essayé de contacter Evita: - Spoiler:
je la trouve timide au premier abord, elle viens vers moi pas très sûre et s'assoie à côté de moi à gauche collée à ma jambe. J'ai l'impression qu'elle est timide réservée ou pas sûre d'elle. Peut être de la tristesse ou violence avant toi ? Elle aime pas qu'on cri, je la voie se coucher à plat ventre toute triste je sais pas comment expliquer mais comme si elle voulais se faire toute petite de peur.. Après je la voie jouer dans la nature avec un autre chien, je la voie beaucoup dans de l'eau ou de la boue et ramener un bois. Je vois une gamelle 'haute' soit un distributeur de croquette soit des gamelle sur élevées. Pour l'eau je pensais à quelque chose en plastique et un évier je sais pas trop le rapport avec de la vaisselle. Je pense avoir vu une court en long. Une maison pas beaucoup lumineuse avec une petite véranda ou elle se couche sur quelque chose, un petit fauteuil en osier en bois avec des coussins. Elle regarde les oiseaux. J'ai aussi penser à une femme/fille petite mince. J'ai ressentit beaucoup d'amour et l'envie de dire merci Voilà imagination ou prémisse de comm ? En tout cas merci à toi et ta belle | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux de mes loustics Mar 10 Mar 2020 - 9:49 | |
| - Pesheewispi a écrit:
- Bonjour
Alors j'ai essayer mais en tant que grande débutante je doute de moi
Alors voilà j'ai essayé de contacter Evita:
- Spoiler:
je la trouve timide au premier abord, elle viens vers moi pas très sûre et s'assoie à côté de moi à gauche collée à ma jambe. Evita n'est pas timide, elle est très curieuse et va facilement vers les gens
J'ai l'impression qu'elle est timide réservée ou pas sûre d'elle. Peut être de la tristesse ou violence avant toi ? Elle aime pas qu'on cri, je la voie se coucher à plat ventre toute triste je sais pas comment expliquer mais comme si elle voulais se faire toute petite de peur.. OUI : Quand on la gronde parce qu'elle a fait une betise, elle se couche au sol sur le ventre
Après je la voie jouer dans la nature avec un autre chien, je la voie beaucoup dans de l'eau ou de la boue et ramener un bois. OUI, ici elle a des copains mais elle n'est pas joueuse, elle adore faire des trous dans la boue
Je vois une gamelle 'haute' soit un distributeur de croquette soit des gamelle sur élevées. Pour l'eau je pensais à quelque chose en plastique et un évier je sais pas trop le rapport avec de la vaisselle. OUI, elle mange des croquettes dans une gamelle surélevée. L'eau est dans une gamelle au sol, Pour l'évier, je ne vois pas
Je pense avoir vu une court en long. Une maison pas beaucoup lumineuse avec une petite véranda ou elle se couche sur quelque chose, un petit fauteuil en osier en bois avec des coussins. Elle regarde les oiseaux. Il y a bien une véranda toujours grande ouverte et pleine de paniers et de coussins, les oiseaux y rentrent et se mettent en hauteur si les chiens y sont aussi
J'ai aussi penser à une femme/fille petite mince. J'ai ressentit beaucoup d'amour et l'envie de dire merci Il n'y a pas de petite fille ici. Evita est une chienne rescapée de maltraitance et nous donne énormément d'amour
Voilà imagination ou prémisse de comm ? En tout cas merci à toi et ta belle C'est une belle CA que tu as réalisée là avec notre Evita et pour une débutante, tu as fait fort !! Bravo et un grand merci pour ce temps que tu as passé en compagnie de ma belle ébouriffée | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux de mes loustics Mar 10 Mar 2020 - 12:12 | |
| Merci à toi pour ton retour ! j'ai fait mes deux premières CA hier avec Évita et un chat aidant les apprentis du forum également, je suis vraiment épatée de ce que j'ai réussis à recevoir ! Sa m'encourage a continuer ! Puis les retours sont vraiment bienveillants c'est agréable ! - Spoiler:
Tout n'est pas exact mais je suis contente d'avoir réussi à avoir des détails comme la gamelle, la véranda ou la maltraitance passée. Par contre pour le caractère je suis un peu à côté de la plaque
En tout cas au plaisir de se recroiser par ici avec toi ou en pensées avec Evita Merci beaucoup à toutes les deux ! | |
|
| |
Mimoune Pensées Urbaines
Messages : 3 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 57 Localisation : Normandie
| Sujet: première CA Jeu 12 Mar 2020 - 17:53 | |
| Bonjour, allez je me lance pour une première CA. Je peux faire un essai avec vos loulous ? Merci beaucoup de votre aide pour nous aider à débuter dans cette merveilleuse aventure | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux de mes loustics Ven 13 Mar 2020 - 19:17 | |
| - Mimoune a écrit:
- Bonjour, allez je me lance pour une première CA. Je peux faire un essai avec vos loulous ? Merci beaucoup de votre aide pour nous aider à débuter dans cette merveilleuse aventure
Oui..oui..oui...Mes toutous sont prêts à vous aider. Je leur ai dit de parler haut et fort pour que vous puissiez les entendre plus facilement. et SURTOUT, SURTOUT, ayez la foi , la foi en vous !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux de mes loustics | |
| |
|
| |
| Deux de mes loustics | |
|