Bonjour,
Je vais vous présenter tous les animaux que nous avons eus et avons encore avec mon mari.
Le premier chat que nous avons eu ensemble c'est Croquette. Cette minette était abandonnée. Elle avait environ 4 ou 5 mois. Je lui ai donné des sardines en boites à manger, elle m'a suivie et elle ne nous a plus quittés. Elle est partie à l'âge de 18 ans par un cancer. C'était une minette très intelligente. Elle nous aimait beaucoup et nous c'était pareil. On l'aimait beaucoup.
Au début que nous l'avions elle avait toujours peur de l'abandon et elle nous suivait jusqu'à la route. C'était dur pour elle et pour nous. Un jour elle est restée dans un arbre au bord de la route du matin jusqu'à notre retour du travail le soir. Mais elle n'a plus refait cela.
Matou est un chat que nous avons recueilli alors qu'il était mourant de faim. Il est parti aussi. Ce chat adorait mon mari.
Picpic est une petite chatte tigrée qui mourrait de faim. C'est Matou qui l'a amenait à sa gamelle. On s'en est aperçu et on l'a finalement adoptée. Cette minette était la douceur même. Elle avait été battue. Elle avait plein de cicatrices et elle avait très peur des humains. Mais avec nous elle s'est apprivoisée.
Jamais elle n'a mangé un oiseau. Elle regardait les oisillons tombés du nid. Elle mettait sa patte dessus, mais ne faisait rien.
Elle était câline, elle venait souvent réclamer des caresses. C'était notre picpic.
Lion, c'est le chat de ma belle-mère. Il est venu chez nous et comme il y avait plus de mouvements que chez ma belle-mère il n'est jamais plus reparti. C'est un très gros gentil chat tout blanc crème. Il a 14 ans. Il dort de plus en plus longtemps. On redoute son départ.
Steackou était un chat noir et blanc qui mourrait de faim. Il regardait Lion manger tous les soirs et mon mari a fini par lui porter des croquettes. Peu à peu il est venu dans la propriété et il y est resté. Il avait 5 ans et il est parti le mois dernier enlevé par un cancer. Il souffrait trop. C'était au visage qui était tout déformé. Mon mari a fait le nécessaire. On le pleure encore. Il nous manque. Son départ est tout frais.
Tayou c'est mon bébé à moi. Je l'ai pris dans une poubelle alors qu'il n'avait que deux jours. C'est bizarre, mais lorsque j'y repense tout a été fait pour qu'il soit sauvé. Au départ je l'ai pris pour l'empêcher d'être broyé vivant. Je n'ai pas supporté cette idée. Mais je comptais l'amener chez le vétérinaire pour..... Et puis arrivée chez le véto je me suis entendue dire malgré moi que je voulais du lait pour chaton. Mon mari n'a rien dit alors qu'il ne voulait plus de bêtes, car outre Lion, Steackou et les chiennes nous avions aussi des poules et des coqs.
Et c'est ainsi que Tayou est rentré dans notre vie. Je n'y connaissais rien en biberonnages. Mais bon j'ai fait comme pour les enfants : biberon toutes les trois heures nuit et jour. J'ai su assez rapidement et c'est tant mieux pour la survie de mon chat, qu'il faillait leur faire faire leurs besoins. Et là ça a été difficile. Tayou ne faisait que pipi et je l'imaginais en train de mourir à cause d'une occlusion intestinale. Pour cela je suis bien allée chez le véto trois fois dans le mois qui l'a à chaque fois vermifugé et cela gratuitement.
Je l'ai tenu au chaud. Pour cela j'ai mis Tayou dans une bassine. J'avais déposé un tee-shirt et lorsque Tayou était dans la bassine sur le tee-shirt, je mettais un coussin et un poids dessus.
Pour le reste j'ai laissé faire la nature. Et mon Tayou a survécu.
C'est un beau chat blanc tacheté de gris. Mais c'est un rude chasseur et cela me désole. Je le gronde, aussi lorsqu'il entend mes cris il lâche l'oiseau ou la tourterelle qu'il a attrapé.
Tayou adore courir après les poules et sauter sur les chiennes à ses risques et périls. Il est marrant il court la queue bien droite, ce qui prouve qu'il est heureux. Et lorsqu'il m'entend crier il est tout content car après il saute sur mes jambes et ensuite il va se cacher. Je dois passer pour la folle du quartier car ce chat fou-fou me rend dingue. Mais bon, je ne suis pas la seule. La voisine d'à côté je l'entends crier sa jeune chienne Pamela qui elle aussi court après les poules et une autre voisine crie toujours après son chien POPPY qui court, lui, après les passants.
Nos animaux occupent bien nos vies.
Pour ce qui est de nos trois chiennes, nous les avons recueillies alors qu'elles erraient dans la nature en recherche de nourriture. Elles devaient avoir 5 mois. Ce sont des soeurs. Au départ elles étaient quatre, mais nous avons réussi à en placer une, la dominante.
Il y a chiechienne, bringuer et Rachide. On a donné le nom de Rachide, car Rachide mourrait réellement de faim et était vraiment rachitique. Il faut dire que les personnes du quartier leur lançaient du pain, mais que c'est Chiechienne, Noireaude et et Bringuer qui se servaient en première. Il ne restait plus rien pour Rachide. Ces quatre chiennes étaient dans un tel état de maigreur...
Nous avons perdu récemment ChieChienne, la chienne préférée de mon mari. Il est vrai que Chiechienne avait un amour inconditionnel pour lui. Nous avions réussi à la placer elle aussi mais comme elle ne mangeait pas, au bout d'une semaine mon mari est allée la reprendre. Et alors qu'elle restait cachée toute la journée sous un buffet, lorsqu'elle a entendu la voiture, elle est sortie, s'est mise à pleurer en faisant du bruit et elle est montée dans la voiture. Impossible pour mon mari de la faire descendre. Voilà comment elle est revenue chez nous. Et nous les avons gardées toutes les trois. Une dame nous avait proposé de les faire euthanasier, mais nous n'avons pas voulu. Et nous les avons faites stériliser.
Nos deux chiennes restantes, Bringuer et Rachide ont 10 ans.
c'est un peu long comme présentation.
Mais vous avez fait la connaissance de tous nos amis à quatre pattes. Et vous connaissez maintenant ma motivation pour apprendre la communication animale.
Ma joie serait d'avoir des pensées de tous mes animaux vivants ou pas et j'avoue que je ne savais pas que dans ce forum il était possible d'avoir sous certaines conditions des communications animales. Cela doit être très émouvant.
Mais mon but pour le moment c'est d'apprendre à communiquer avec mes animaux et plus particulièrement avec Tayou, car je me demande souvent s'il sait que je l'ai sauvé en le sortant d'une poubelle.
J'ai des anecdotes à vous raconter, mais ce sera dans d'autres messages.