Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+3
Alleluyah
Lily Chantilly
gebouye95
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chuchu
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Chuchu


Féminin

Messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2018

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 0:11

Bonjour, je m'appelle Julia, je suis passionnée d'archéologie dite interdite, j'ai un petit chien nommé Jojo.
Je cherche à apprendre la CA et je cherchais des livres dédiés à l'apprentissage mais je ne sais pas vers le/lesquel(s) me tourner et c'est en cherchant à me renseigner sur les différents livres que je suis tombée sur ce forum. Et comme je manque beaucoup d'assurance, je me suis dit que ce forum serait l'opportunité d'apprendre et prendre confiance en étant entourée et non toute seule... Je n'ai pas encore regardé le forum et je n'ai pas bien compris si des sections du forum étaient dédiées à l'apprentissage. Si ce n'est pas le cas, peut-être pourriez m'indiquer des lectures ?
Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite à tous et toutes une belle continuation.
Revenir en haut Aller en bas
gebouye95
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
gebouye95


Féminin

Messages : 805
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Ile de France

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 10:08

Bonjour Julia, bienvenue sur le forum. Je pense que tu devrais trouver de quoi lire sur le forum pour découvrir tout ça et approfondir les connaissances que tu as en CA ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementfrison.forumactif.org/
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 13:25

sois la bienvenue ! oui tu as une section dédiée aux apprentis.
c'est quoi l'archéologie dite interdite?
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Chuchu
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Chuchu


Féminin

Messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2018

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 13:30

Merci beaucoup !
Maintenant il va falloir que j'ose faire plouf ! C'est super d'avoir la possibilité de s'exercer et vous avez tous l'air bienveillant. J'ai tellement peur de m'autobloquer et de raconter des ânerie mais vous lire tous sur le forum donne du courage Smile Se lancer en confiance... Merci pour ce forum et ceux et celles qui le font vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Chuchu
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Chuchu


Féminin

Messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2018

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 14:06

L'archéologie interdite, c'est tout ce qui s'intéresse à l'Histoire de l'Humanité mais en dehors "des sentiers battus". C'est regarder un peu plus loin que ce que les archéologues et média main stream proposent. Elle est dite interdite car elle sort des conventions académiques et dogmatiques imposées et qu'elles ne disposent donc pas de financements gouvernementaux; voire les chercheurs qui sortent du sentier se retrouvent sans financement et risquent leur place. Pour ma part j'ai toujours été interpellée par ce qu'on nous disait à propos des pyramides d'Egypte, de leur construction etc car cela me semblait un peu tiré par les cheveux. Un jour, j'ai découvert que des gens s'intéressaient à ces sujets et faisaient des recherches, et qu'il y avait même une petite communauté grandissante en France. Pour juste parler de la pyramide de Khéops en Egypte, il se trouve que l'édifice est truffé de proportions mathématiques et géométriques impliquant des constantes telles que le nombre pi, le nombre d'or et d'autres. On y retrouve même la constante de la vitesse de la lumière ! Et tellement d'autres choses d'ordre de la Géométrie Sacrée. Il en ressort que les gens de cette époque, qu'on dit vivre en peaux de bête et plutôt ignares avaient en fait des connaissances bien plus poussées qu'on veut le croire. On y retrouve beaucoup de connaissances astronomiques aussi et les rapports de grandeur entre la Terre et la lune ou le soleil par exemple et bien d'autres encore. Beaucoup d'édifices sont reliés aux mouvements de la Terre avec les équinoxes et les solstices. Bon je vais arrêter car je vais devenir indigeste à lire. L'archéologie interdite ouvre à beaucoup de connaissances, dont ce que l'on ne voit pas. Je pense que la CA rentre aussi dans ce cadre en fait Very Happy Ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas que cela n'existe pas... Si cela peut vous intéresser Lily, il y a un film docu par lequel j'ai découvert qu'il y avait une communauté et des chercheurs très intéressants à suivre et qui montre des faits difficilement réfutables. Alors c'est comme la CA, il faut une certaine ouverture d'esprit... Bon allez j'arrête !
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 11:54

lol l'avatar ^^

Bienvenue à toi et bon apprentissage parmi nous Smile
Il y a toute une méthode de disponible sur le forum pour apprendre la CA, sinon tu as de rares livres pour apprendre la CA (ils sont détaillés dans la partie Apprendre à communique - Livre stage et autres médias).

Par contre si tu cherches une méthode pour pratique l'éducation ou le dressage, ton chien pourra te dire ce qu'il en pense ahem

Je croyais que l'archéo interdite c'était d'entrée par effraction dans des vieilles demeures abandonnées moi XD
Par contre, même si le docu la révélation des pyramides (si c'est le film auquel tu fais référence) raconte des choses vraies et intéressantes, y'a encore pas mal de fausses informations dedans et des techniques de réalisation très très douteuses (je me rappelle le début "ça va vous paraître faux, et pourtant c'est vrai !" ça c'est du véritable argumentaire scientifique... ou sans ironie, ça s'appelle une technique de manipulation mentale pour rendre les gens crédule Wink), donc faut faire du tri Smile

Mais t'inquiète pas, fouilles un peu le forum et tu verras que l'ouverture d'esprit c'est pas ce qui manque ici ahem
Revenir en haut Aller en bas
Chuchu
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Chuchu


Féminin

Messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2018

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 14:36

Hihi ! J'allais mettre autre chose en avatar et puis je me suis dit qu'un joli sourire c'était bien aussi.

Eh bien avant hier soir, j'ai regardé par curiosité je l'avoue une photo d'une chatte qui se trouve dans la section dédiée à l'apprentissage, je ne voulais pas particulièrement faire une CA parce que j'allais aller me coucher. Au lit, je me suis retrouvée avec une mignonne qui a avancé vers moi et qui a frotté son nez contre mon visage et d'une grande gentillesse. Je n'ai pas eu le courage de poursuivre car j'allais m'endormir mais je ne sais pas non plus si j'ai juste halluciné... Hier soir en parcourant le forum avec la télé en fond je l'avoue Smile je suis retournée sur la page où se trouve la photo de la chtite et un moment où mon attention était sur la télé, la page internet est descendue toute seule jusqu'à un message dans le fil de discussion "j'essaierai quand je serai sereine" [glop]. Bon du coup je suis allée me coucher et je ne sais pas si c'est de l'affabulation mais je me demande si je n'ai pas eu une communication avec elle puis une de ses copines dont j'ai regardé la photo aussi qui se serait incrustée. Bon vous allez me dire, va mettre un report et demander à leur gardienne si je délire ou pas Very Happy

Pour l'éducation de mon chien, je m'en sors pas si mal compte tenu de comment je l'ai récupéré mais des erreurs oui aussi Very Happy C'est sur que j'aimerais bien qu'il me dise pour quelles raisons il fait pipi dans la maison mais pour le moment, je ne me sens pas apte à avoir une communication avec lui comme on le cherche ici Sad

Trop mdr c'est trop bon d'entrer par effraction dans des vieilles demeures abandonnées, je vais la ressortir ! C'est excellent ! (rien de péjoratif hein, j'ai vraiment ri de bon coeur)
Oui je n'ai pas donné le titre car il faut faire quelques précisions quand on en parle. Il y a des choses fausses, une fin qui peut paraitre abusée et douteuse. Il a le mérite d'avoir poussé pas mal de gens à s'ouvrir au sujet et en cela, je trouve cela magnifique. Je te passe les dessous moches du scmilblick, un informateur limite sectaire, j'en passe et des meilleures. Même dans la quête du bon du juste du vrai et du beau, il y a de la crasse... Mais sorti de juste ce film, des chercheurs tels que Howard Crowest, Quentin Leplat, Guillement et d'autres modestes comme Christian Cambois et d'autres font des recherches très intéressantes que ce soit sur les sites mégalithiques, les sites d'Amérique, les différentes pyramides du monde entier... C'est quand même un début d'éveil... Sinon un des gars de ce docu la révélation des pyramide est en train de sortir un docu plus ouvert grand public qui s'appelle les Batisseurs de l'ancien monde que je vais voir bientôt à Bordeaux et qui selon qq amis qui l'ont vu à Paris rentre mieux dans le cadre...

En tout cas merci pour l'accueil et oui j'ai vu qu'il y avait de l'ouverture et bien plus encore !

Déjà faut que j'assume de me retrouver face à ce que la gardienne des chatounes va me dire et donc raconter ce que j'ai vu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 14:48

Fais toi plaisir Wink ici il n'y a pas de jugement concernant la CA, on est là pour apprendre de façon bienveillante Smile
Chacun te parlera de son expérience et de ses conseils, et après c'est à toi d'expérimenter par toi-même et de voir ce qui te parle et ce qui fonctionne pour toi Wink

Mais pour beaucoup de personne sur ce forum, la CA ça a juste été le "petit truc" qui les amené vers des choses qui ont changés en positif leur vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 15:07

ah ah ah l'ouverture d'esprit oui, tu vas voir qu'ici pour certains nous n'en manquons pas ^^
je pensais bien à ça pour l'archéologie interdite mais j'avais un doute.
j'adore, je trouve ça passionnant même si l'histoire de la géométrie sacrée c'est juste du chinois très avancé pour moi.
faut te lancer dans la CA, ici le maître mot est bienveillance, sinon je me fâche.
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 16:26

Lily Chantilly a écrit:
ici le maître mot est bienveillance, sinon je me fâche.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chuchu
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Chuchu


Féminin

Messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2018

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 13:46

Alleluyah a écrit:
Mais pour beaucoup de personne sur ce forum, la CA ça a juste été le "petit truc" qui les amené vers des choses qui ont changés en positif leur vie Wink

Pour ma part, ce sont quelques "petits trucs" qui ont changé ma vie en positif qui m’amènent à la CA pour encore plus de positif Very Happy On devient gourmand surement Very Happy
Cela fait dix ans au moins que je souhaite m'intéresser à la CA et les bouquins que j'avais déjà trouvés étaient plutôt remplis de rien. Donc ce forum est vraiment une aubaine pour moi !

Lily Chantilly a écrit:
j'adore, je trouve ça passionnant même si l'histoire de la géométrie sacrée c'est juste du chinois très avancé pour moi.

Il ne faut pas croire que c'est compliqué. En terme de "calculs", se sont vraiment des calculs simples. Effectivement, les chiffres et la géométrie sont un langage et tout ce qui vit (la pierre aussi) est "régit" par les mêmes principes. Prends une fleur de vie et tu as le concentré de la géométrie sacrée ! Là où tu te trompes en croyant que c'es du chinois c'est que tu vis cette géométrie sacrée. En effet, les intuitifs (pour moi) sont transcendés par cette "magie" et ce langage. C'est une chose de la comprendre (ou pas) mais s'en est une autre que de la vivre et finalement c'est ça qui est important : la vivre.
Après, vous avez bien compris, amateurs de CA, la notion de fréquence et d'onde et l'information véhiculée puisque c'est comme ça qu'on communique. Et pis vous mêmes ici avez bien des fréquences correspondantes entre vous et vous êtes connectés à la Source. Je trouve ça fascinant !

En tout cas, je vous remercie tous de votre bienveillance et j'espère ne pas vous facher ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 14:09

Citation :
et les bouquins que j'avais déjà trouvés étaient plutôt remplis de rien.
lol


Citation :
Prends une fleur de vie et tu as le concentré de la géométrie sacrée !
Dans ce cas, je veux bien que tu me dises où se trouve l'heptagone/heptagramme dans la fleur de vie Very Happy


Citation :
et j'espère ne pas vous facher !
T'inquiète pas Wink et au pire quand quelqu'un me saoule, y'a la fonction "ignorer" sur le forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chuchu
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Chuchu


Féminin

Messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2018

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 15:42

Citation :
Dans ce cas, je veux bien que tu me dises où se trouve l'heptagone/heptagramme dans la fleur de vie
Je vais te répondre un truc super simpliste et débile Very Happy (surement à mon niveau fleur ) Dans la représentation "simplifiée" et 2d, le reste des cercles est symbolisé par deux grands cercles. Prends un cercle et tu peux composer ton heptagone Very Happy Pareil avec une sphère. Je sais c'est un peu très stupide et pourtant ? Finalement, la sphère contient toute la géométrie sacrée. J'avais vu un reportage sur france 5 avec un monsieur au Pérou je crois qui guérit avec le son et qui a bâti sa maison et son centre d'accueil sur ces lois de géométrie. Il avait une boule de boite de nuit accrochée au plafond et quand l'interviewveurt s'est moqué de lui, il a appuyé sur ce fait que la sphère contient toute la géométrie. En fait je repense à lui à chaque fois j'aborde ce sujet du cercle et de la sphère.

Citation :
T'inquiète pas Wink et au pire quand quelqu'un me saoule, y'a la fonction "ignorer" sur le forum
bigsmile oki je prends note haha
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 16:04

Pour l'argument de la sphère... j'ai envie de dire oui mais non ^^
Car comme l'heptagone est le seul à ne pas pouvoir être tracer au compas et à l'équerre... même avec un cercle tu ne peux pas le tracer...
Ou alors si tu pars du principe que le cercle contient TOUT, pourquoi est ce que la fleur de vie n'est pas simplement un cercle ? ^^

Ne te méprend pas sur mes intentions, j'ai creusé un peu la géométrie sacrée (via ma pratique de la géobiologie) et j'ai essayé pas mal de trouvé l'heptagone dans la fleur de vie, j'ai aussi pas mal étudié pour connaître le dimensionnement du second cercle extérieur entourant la fleur de vie... et pour l'instant je ne trouve rien de probant... Donc si je pose des questions, c'est pas que je sois septique, c'est que j'aimerai bien que quelqu'un m'apporte la réponse ahem
Revenir en haut Aller en bas
Chuchu
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Chuchu


Féminin

Messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2018

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 20:42

Oui c'est vrai que je pars du principe que le cercle contient tout (y a même la notion d'infini et de fini à mon sens). La fleur de vie est une représentation symbolique de la division cellulaire et c'est aussi une matrice. En soi si on y réfléchis, c'est un seul cercle mis en fractale en quelque sorte. La fleur pourrait n'être qu'un cercle puisqu'on peut y mettre dedans les autres mais le symbole est aussi là pour véhiculer une idée, c'est une représentation, comme une autre en somme.

Tu parles du dimensionnement du second cercle, mais à la base, ces deux cercles sont la représentation de deux couches supplémentaires de cercles ajoutés à la fleur. Alors après c'est juste une histoire de proportions, non ?
Je réfléchis à ce que tu dis donc ce qui suit n'est qu'une suite d'idée : je pars du principe de la symbolique du chiffre 7 lié au divin et l'homme. Je pense aussi aux 3 polygones mères qui permettent de générer les 7 polygones. Comme tu le dis, le nombre 7 ne fait pas partie du système du fait que ce n'est pas un diviseur de 360°. Mais bizarrement, on retrouve quand même la notion de 7 avec les 7 polygones générés. Tu me suis ? Il y a toujours un contenu caché : un 13e zodiaque avec le serpentaire, 10 séphirot et une 11e chachée dans l'arbre de vie... Le 7 implique la perfection du divin, et l'union avec l'homme, la connaissance incarnée. On pourrait voir ce polygone faisant partie intégrante du tout par son absence justement, tout en ayant de nombreuses allusions, juste sans le montrer. Si on prend le truc à l'envers, et si les géomètres utilisaient une corde à 13 noeuds équidistants qu’ils disposaient en triangle et dont ils renouvelaient la rotation 7 fois autour d’un centre afin de tracer ce polygone, on peut dire que c'est grâce à ce polygone que nous pouvons alors tracer un cercle. Le cercle contient tout de même le polygone mais c'est aussi par lui qu'on a pu tracer ce cercle. Ton heptagone n'est peut-être pas représenté mais il est fortement signifié, tu vois ce que je veux dire ? Je ne dois pas être très claire mais je fais de mon mieux Very Happy

Pour quelle raison as tu été interpellé par ce polygone particulier et quels questionnements a-t-il impliqué ? Pour avoir une direction de réflexion du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 22:26

Citation :
c'est un seul cercle mis en fractale en quelque sorte.

Oui en quelque sorte, car si on répète l'opération de traçage de cercle à la façon fractale, on n'obtiens pas tout à fait la fleur de vie... Disons qu'on obtiendrais plus qu'un fleur de vie, d'où le fait qu'on soit obligé de retirer des arcs de cercles pour avoir ce rendu final...

Ainsi que le second cercle extérieurs.
Oui c'est une histoire de proportion, mais laquelle ? La fleur de vie peut se réaliser entièrement au compas et sans aucun relevé. Donc ça semblerait logique que le second cercle extérieur soit défini au compas et sans relevé... Et pour l'instant j'arrive pas à trouver quelque chose qui rend visuellement avec les exemplaires qu'on retrouve en Égypte et qui respectera la simplicité de création du reste de l'ensemble...


Citation :
Je réfléchis à ce que tu dis donc ce qui suit n'est qu'une suite d'idée : je pars du principe de la symbolique du chiffre 7 lié au divin et l'homme. Je pense aussi aux 3 polygones mères qui permettent de générer les 7 polygones. Comme tu le dis, le nombre 7 ne fait pas partie du système du fait que ce n'est pas un diviseur de 360°. Mais bizarrement, on retrouve quand même la notion de 7 avec les 7 polygones générés. Tu me suis ? Il y a toujours un contenu caché : un 13e zodiaque avec le serpentaire, 10 séphirot et une 11e chachée dans l'arbre de vie... Le 7 implique la perfection du divin, et l'union avec l'homme, la connaissance incarnée. On pourrait voir ce polygone faisant partie intégrante du tout par son absence justement, tout en ayant de nombreuses allusions, juste sans le montrer. Si on prend le truc à l'envers, et si les géomètres utilisaient une corde à 13 noeuds équidistants qu’ils disposaient en triangle et dont ils renouvelaient la rotation 7 fois autour d’un centre afin de tracer ce polygone, on peut dire que c'est grâce à ce polygone que nous pouvons alors tracer un cercle. Le cercle contient tout de même le polygone mais c'est aussi par lui qu'on a pu tracer ce cercle. Ton heptagone n'est peut-être pas représenté mais il est fortement signifié, tu vois ce que je veux dire ? Je ne dois pas être très claire mais je fais de mon mieux Very Happy

Je vois ce que tu veux dire... et ça fonctionnerai s'il n'y avait pas la même problématique avec le 9 Wink
Ou sinon ça voudrait dire qu'il y aurait un 14e zodiaque Razz mais j'en doute ^^ au vue de l'importance accordé au moyen âge au nombre de 12 (alors que les nombres paires sont assez peu appréciés) je serai surpris qu'il y ai 14 zodiaques Smile déjà j'ai un peu de mal avec le 13e zodiaque, mais bon ayant été à Notre Dame d'Issoire je ne peux rien dire Razz


Citation :
Pour quelle raison as tu été interpellé par ce polygone particulier et quels questionnements a-t-il impliqué ? Pour avoir une direction de réflexion du coup.

Déjà parce qu'il n'est qu'approchable au compas, c'est le premier polygone a ne pas pouvoir été construit par l'homme avec un compas et un règle. Et y'a tellement de symbolique derrière le 7 Smile pis ce polygramme a été tellement utilisé dans l'ésotérique, que forcement ça intrigue... L'ennéagramme a beaucoup moins été utilisé, et, intérieurement il m'appelle moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
cadaques
Pensées Infinies
Pensées Infinies
cadaques


Féminin

Messages : 2318
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 23
Localisation : quelque part dans un monde imaginaire

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 16:44

Bienvenue parmi nous ! Smile Ça à l'air super intéressant comme archéologie !


Dernière édition par cadaques le Dim 1 Avr 2018 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 18:19

cadaques a écrit:
Bienvenue parmi nous ! Smile Ça à l'air super inintéressant comme archéologie !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chuchu
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Chuchu


Féminin

Messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2018

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 0:08

Alleluyah, concernant le cercle extérieur, tu cherches à tracer une fleur de vie, j'ai du mal à suivre ? On est d'accord que la fleur de vie complète possède deux rangées de plus à l'ensemble ? Les deux cercles extérieurs sont là pour symboliser ces deux rangées.
Présentation Flora-11

Citation :
Je vois ce que tu veux dire... et ça fonctionnerai s'il n'y avait pas la même problématique avec le 9 Wink
Ou sinon ça voudrait dire qu'il y aurait un 14e zodiaque Razz mais j'en doute ^^ au vue de l'importance accordé au moyen âge au nombre de 12 (alors que les nombres paires sont assez peu appréciés) je serai surpris qu'il y ai 14 zodiaques Smile déjà j'ai un peu de mal avec le 13e zodiaque, mais bon ayant été à Notre Dame d'Issoire je ne peux rien dire

9 est divisible par 360 ou plutôt l'inverse, non ? Blague à part, 9 est un chiffre bien particulier aussi et il n'est pas inacceptable de penser qu'il est tellement spécial qu'on le signifie sans clairement le montrer. C'est une notion assez importante en hermétisme, enfin je crois. Quand j'ai donné l'exemple du 13e zodiaque, je ne pensais absolument pas à alimenter les débats de si oui ou non cela change quelque chose aux lectures astrologiques, je pensais vraiment à cette notion d'un élément "caché", dans le but de signifier une chose d'une part et de le trouver d'autre part.
Revenir en haut Aller en bas
Chuchu
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Chuchu


Féminin

Messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2018

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 0:10

En tout cas, je vous remercie tous de votre accueil et oui Cadaques, trop drôle le lapsus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 12:38

En fait, tout comme l'heptagone, l'ennéagone n'est pas traçable avec précision à la règle et au compas Wink
D'où m'a remarque, j'avoue que je m'intéresse plus à la géométrie sacré qu'aux math Razz

Quant au second cercle extérieur, je parle de celui ci le plus à l'extérieur...
Présentation Il_570xN.702544732_clcg
Revenir en haut Aller en bas
Chuchu
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Chuchu


Féminin

Messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2018

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 14:29

Je voyais pas pourquoi ta digression sur l'ennéagramme (que je connaissais pas en fait en tant que système d'étude de la personnalité) mais en fait tu parles de l'ennéagone. Ce qui rejoint mon propos de la notion du caché. 7 et 9 sont des chiffres très particuliers. Tu "dois" l'aborder aussi sous un angle hermétique. J'attire ton attention sur le fait que bizarrement, ces polygones non traçables au compas correspondent à des chiffres très particuliers. Si ils sont si difficiles à tracer, peut-être est ce pour attirer ton attention sur leur spécificité et pourquoi il est nécessaire d'être plus difficilement atteignables appréhendables (pas français apparemment le mot Very Happy ) Tout comme l'idée qu'on arrive à avoir une forme finie avec un chiffre infini pour le cercle, c'est contradictoire quand on y pense...
La géométrie sacrée est une expression des "maths", des rapports entre chiffres. Après on parle de chiffres de 1 à 9, les nombres "racines". Puis la géométrie est aussi une expression de fréquences particulières puisque dans le monde matériel, il est question de ça. Tu as déjà vu des vidéos où on place du sable sur une plaque et qu'on passe un archet sur la tranche de la plaque (d'autres façons de faire mais ces vidéos là ont pas mal tourné) ?

Quant au second cercle, j'ai bien compris mais j'ai du mal comprendre ce que tu cherches exactement. Par "définition", l'image que j'ai mise = l'image que tu as mise = représentation de la fleur de vie. En soi, l'image complète de la fleur, c'est telle qu'elle est sur mon image. Le cercle le plus à l'extérieur = la dernière rangée de petits cercles sur mon image, c'est comme si on avait réduit une équation ou une fraction pour en simplifier l'écriture. C'est rigolo je me rends compte que deux cercles, deux polygones que tu ne peux pas tracer, y aurait peut être à creuser les maths là dedans (enfin pas que).
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 23:34

Chuchu a écrit:
Je voyais pas pourquoi ta digression sur l'ennéagramme (que je connaissais pas en fait en tant que système d'étude de la personnalité) mais en fait tu parles de l'ennéagone.

Ennéagramme ou ennéagone ça ne change pas grand chose... j'avoue qu'en ésotérique on utilise plutôt l'heptagramme que l'heptagone... donc j'étais plutôt parti sur l'ennéagramme, mais dans sa forme complète. Quant au système d'étude de la personnalité... j'aime pas trop les cases (et je suis pas fan qu'ils aient utilisé un symbole ésotérique comme logo).


Chuchu a écrit:
J'attire ton attention sur le fait que bizarrement, ces polygones non traçables au compas correspondent à des chiffres très particuliers.

Et pour moi c'est l'inverse Wink c'est parce qu'ils sont non traçables qu'on les a vu de façon particulière Wink


Chuchu a écrit:
La géométrie sacrée est une expression des "maths", des rapports entre chiffres. Après on parle de chiffres de 1 à 9, les nombres "racines". Puis la géométrie est aussi une expression de fréquences particulières puisque dans le monde matériel, il est question de ça.

La relation géométrie sacrée / math, est pas évidente pour moi. Dans le sens où la géométrie sacrée permet de se libérer des calculs. Ce que j'aime avec la pratique de la géométrie sacrée c'est que le compas devient un outil de méditation. Et faire de la méditation en faisant des calculs... je suis pas fan Very Happy
Après le fait que la symbolique de certains chiffres entrent en compte pourquoi pas, mais pour le coup c'est moi qui suis pas hyper fan de numérologie Wink


Chuchu a écrit:
Tu as déjà vu des vidéos où on place du sable sur une plaque et qu'on passe un archet sur la tranche de la plaque (d'autres façons de faire mais ces vidéos là ont pas mal tourné) ?

Tu veux dire comme ça : https://youtu.be/tFAcYruShow


Chuchu a écrit:
Quant au second cercle, j'ai bien compris mais j'ai du mal comprendre ce que tu cherches exactement. Par "définition", l'image que j'ai mise = l'image que tu as mise = représentation de la fleur de vie. En soi, l'image complète de la fleur, c'est telle qu'elle est sur mon image. Le cercle le plus à l'extérieur = la dernière rangée de petits cercles sur mon image, c'est comme si on avait réduit une équation ou une fraction pour en simplifier l'écriture. C'est rigolo je me rends compte que deux cercles, deux polygones que tu ne peux pas tracer, y aurait peut être à creuser les maths là dedans (enfin pas que).

Ce que je cherche exactement ? Savoir comment tracer le cercle extérieur. Quel écartement de compas prendre, où le trouver, quelle proportion, etc...
Parce qu'on ne trouve jamais partout le même. Parfois les deux grands cercles sont serrés, parfois espacé... Même sur le temple égyptien qui serait la plus vieille version... le cercle extérieur a deux proportions différentes sur les deux représentations... On voit clairement que l'espace entre les deux cercles est inférieur à la largeur d'une "pétale" mais y'a pas plus d'info... Donc je cherche à tracer ce cercle extérieur avec une mesure qui soit dans la continuité de la simplicité du reste.

la fleur de vie sur le temple égyptien:
Revenir en haut Aller en bas
Chuchu
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Chuchu


Féminin

Messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2018

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 14:18

Bonjour,
je suis désolée pour le délai de réponse Embarassed

Alleluyah a écrit:
Et pour moi c'est l'inverse Wink c'est parce qu'ils sont non traçables qu'on les a vu de façon particulière
Lol, ma foi c'est vrai aussi et c'est surement le but aussi : s'en interroger. Cependant la géométrie exprime quelque chose qui existe déjà. Ce n'est pas la géométrie qui le fait exister mais c'est parce qu'il existe qu'on peut le voir apparaitre en géométrie.

Alleluyah a écrit:
La relation géométrie sacrée / math, est pas évidente pour moi. Dans le sens où la géométrie sacrée permet de se libérer des calculs. Ce que j'aime avec la pratique de la géométrie sacrée c'est que le compas devient un outil de méditation. Et faire de la méditation en faisant des calculs... je suis pas fan
Je comprends, tu créés des ondes de forme avec ton compas. Bel outil de méditation effectivement ! Smile
Oui, la vidéo que tu as mises c'est ce que je voulais dire ! Si tu connais la fréquence, tu peux faire apparaitre son image.
Après ce n'est pas tant une affaire de symbolique. La symbolique est aussi une expression de ce qui est.
Si tu sens de regarder cette vidéo qui dure 5 min : https://www.youtube.com/watch?v=wbI48zyBVDk&feature=share Basée sur la chambre haute de la pyramide de Khéops. Ce sont des mathématiques (niveau collège) mais c'est aussi de la géométrie sacrée avec des doubles carrés. Ca mène à réflexion. Mais c'est sûr, la démarche n'est pas la même que la tienne. On en revient au début de la conversation finalement : tu vis cette géométrie, et c'est je trouve peut-être plus important que la comprendre.

Alleluyah a écrit:
Ce que je cherche exactement ? Savoir comment tracer le cercle extérieur. Quel écartement de compas prendre, où le trouver, quelle proportion, etc...
Les gens ont l'air de dire qu'ils prennent la largeur d'un pétale pour être plus harmonieux... Je continue de penser que si tu souhaites la dessiner entièrement, au lieu de tracer deux grands cercles, les remplacer par les deux rangs de petits cercles et là tu auras sa forme plane complète et son onde de forme.

Je suis encore désolée du temps de latence de ma réponse. Et merci pour cette conversation enrichissante !
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 11:21

Citation :
Cependant la géométrie exprime quelque chose qui existe déjà. Ce n'est pas la géométrie qui le fait exister mais c'est parce qu'il existe qu'on peut le voir apparaitre en géométrie.
C'est pas faux Very Happy
Et en même temps... est ce que ça existe vraiment déjà ? Je veux dire... la suite de Fibonacci oui elle existe de façon palpable, la spirale du nombre d'or pas vraiment... on est obligé de la créer. (ou alors d'un point de vue philosophique c'est parce qu'elle existe déjà qu'on peut la créer ?)


Citation :
Si tu sens de regarder cette vidéo qui dure 5 min : https://www.youtube.com/watch?v=wbI48zyBVDk&feature=share Basée sur la chambre haute de la pyramide de Khéops. Ce sont des mathématiques (niveau collège) mais c'est aussi de la géométrie sacrée avec des doubles carrés. Ca mène à réflexion.
J'ai déjà vu une vidéo semblable mais j'y jetterai un oeil Wink


Citation :
Je suis encore désolée du temps de latence de ma réponse. Et merci pour cette conversation enrichissante !
Avec plaisir Very Happy
C'est pas tout les jours que je peux discuter géométrie sacrée sans avoir en face de moi un type borné et incompréhensible lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation :)
» PRESENTATION
» présentation
» Présentation! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Introduction :: Présentation des membres-
Sauter vers: