Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Eclair, jeune cheval

Aller en bas 
+3
Clémane
Panache1
Eden
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Panache1
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Panache1


Féminin

Messages : 908
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Charente - 16

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 16

Eclair, jeune cheval Empty
MessageSujet: Eclair, jeune cheval   Eclair, jeune cheval Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 11:24

Bonjour à tous !
Je reviens après un long temps d'absence pour vous présenter mon nouveau compagnon !! flower

Je vous présente Eclair du moulin qui est arrivé à la maison hier après-midi. C'est un jeune trotteur de 3 ans et demi qui est réformé puisqu'il n'a pas été assez vite en course. Je ne sais pas grand chose à son sujet ; si ce n'est qu'il a été débourré attelé et monté mais il a encore beaucoup à apprendre du haut de son jeune âge.

Notre histoire commence juste et je compte en faire un cheval de loisir (balade à pied/monté, travail à pied/liberté,...). C'est alors un changement de vie radical pour lui et une reconversion.


C'est pourquoi j'aurai besoin de votre aide afin d'en savoir un peu plus sur lui, ses peurs, ses attentes, ...

Nom de l'animal : Eclair du moulin
Sexe : hongre
Age : 3 ans 1/2

Questions à lui poser :
- Comment il se sent moralement et physiquement ?
- Quelles sont ses attentes et ses peurs ?
- Comprend-t-il pourquoi il est chez nous ?
- A t-il des messages à me faire passer ?

Message à lui faire passer :
Je veux son bien et son bonheur avant tout. Je suis assez impressionnée par sa taille (je suis toute petite à côté, haha Razz) donc je lui demande un certain respect à avoir l'un envers l'autre. J'aimerais qu'il sache aussi mon objectif d'en faire un cheval de loisir pour le monter, se balader, travailler à pied et j'espère que cela lui convient. Mais j'aimerai avant tout lui dire de ne pas s'inquiéter ; je suis là pour lui et pour le rassurer ; il peut compter sur moi. J'aimerais qu'il sache que j'ai vraiment envie d'arriver à quelque chose avec lui et que j'ai très peur de l'échec car je m'en veux beaucoup à moi même lorsque je ne fais pas les choses bien .. Mes parents ont fait un effort énorme pour réaliser mon souhait et j'ai vraiment peur de les décevoir, j'aimerais qu'on y arrive ensemble et qu'il sache que je n'irai pas contre ses volonté à lui. Je veux qu'il sache que je travaillerai son bien être (je vais faire un stage de communication et d'harmonie afin de le comprendre au mieux) et suite à de nombreuses prises de consciences, je pense que nos chemins ne se croisent pas par hasard alors j'espère vraiment qu'on ferait un bon duo !

Eclair, jeune cheval <a href=Eclair, jeune cheval Mini_60507220171202120119" />

Eclair, jeune cheval <a href=Eclair, jeune cheval Mini_146399P20171209165853" />

Sur les photos, il est n'est pas trop en état, alors je compte le remettre bien en état avant de commencer tout travail avec lui Wink
Merci d'avance pour votre aide & bonne journée !  Balloon


Dernière édition par Panache1 le Lun 19 Fév 2018 - 18:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Panache1
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Panache1


Féminin

Messages : 908
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Charente - 16

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 16

Eclair, jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Eclair, jeune cheval   Eclair, jeune cheval Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 17:20

Quelqu'un pour aller discuter un peu avec Eclair ? Balloon
Revenir en haut Aller en bas
Panache1
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Panache1


Féminin

Messages : 908
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Charente - 16

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 16

Eclair, jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Eclair, jeune cheval   Eclair, jeune cheval Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 17:55

Personne pour mon loulou ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Panache1
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Panache1


Féminin

Messages : 908
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Charente - 16

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 16

Eclair, jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Eclair, jeune cheval   Eclair, jeune cheval Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 20:02

Toujours personne ?
J'en profite pour dire que je fais un stage de communication animale en février, j'ai vraiment hâte j'espère vraiment y arriver et pouvoir enfin m'entraîner dans "CA pour les apprentis" ! rock
Revenir en haut Aller en bas
Panache1
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Panache1


Féminin

Messages : 908
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Charente - 16

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 16

Eclair, jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Eclair, jeune cheval   Eclair, jeune cheval Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 21:32

Quelqu'un ?! thanks
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Eden


Féminin

Messages : 307
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 55
Localisation : Bourgogne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 24+

Eclair, jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Eclair, jeune cheval   Eclair, jeune cheval Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 23:43

Panache1, je n'ai jamais pratiqué de CA ici, mais je peux te dire, de part mon expérience, 2 ou 3 petites choses dont je suis certaine (si certains font une CA derrière mon message, nous saurons si j'ai bien vu!).
Eclair est certainement "déboussolé", il s'attend à te voir lui demander des trucs qu'il avait l'habitude de faire, mais comme tu es différente des autres humains qu'il a jusqu'alors rencontré, il comprend.
Il n'en revient pas et se demande encore si ça va être comme ça tout le temps!
Sure qu'il aime ce changement, même si cela le chamboule, il se dit: quand va t-elle avoir des exigences, pourquoi est-elle contente alors que je ne fais rien comme on me le demandait avant?
Cela lui va très bien, il est jeune et adoptera très vite ce mode de vie que tu lui proposes, mais il faudra qu'il comprenne bien que tu es différente des autres "gens" qu'il a du côtoyer, il faudra qu'il te connaisse assez pour échanger avec toi et accepter de prendre le contrôle, de devenir un partenaire.
Il est jeune, il se retrouvera vite dans la vie que tu lui offres, il l'aimera!
J'en ai acquis un comme lui, performant sur les hippodromes, qui avait été exploité plus jeune avec l'"aide" de la médecine, quand il nous est arrivé, il était perdu, il ne comprenait pas notre attitude, il croyait que nous allions lui demander encore et encore des efforts... en quelque jours, il s'est transformé, épanoui, est devenu un grand sage. Il nous a quitté a 38 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Panache1
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Panache1


Féminin

Messages : 908
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Charente - 16

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 16

Eclair, jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Eclair, jeune cheval   Eclair, jeune cheval Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 12:07

Merci Eden pour ton message !
Je me demande quand même si tu n'a pas des aptitudes à faire des CA parce que tout ce que tu as dit, c'est ce que je me dis quand je suis avec lui.
38 ans, c'est énorme ! Ton cheval à eu beaucoup de chance de croiser ton chemin et j'espère aussi qu'avec Eclair on pourra partager de longs moments ensemble. J'espère justement par son jeune âge en faire un partenaire que j'ai vu grandir et évoluer pour le comprendre au mieux.
Encore merci pour ton message ! thanks
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Eden


Féminin

Messages : 307
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 55
Localisation : Bourgogne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 24+

Eclair, jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Eclair, jeune cheval   Eclair, jeune cheval Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 21:54

Merci Panache!
J'ai communiqué avec quelques uns de mes animaux, je ne sais pas si ce que j'ai traduit était bien réel (si, je sais que ce qui m'a été dit était visible de plein nez! Mes amis me disent alors que j'ai du nez, justement, ou de l'intuition, alors que moi je crois les entendre...)...c'est pourquoi je n'ose pas me lancer pour l'instant.
Bref...
Tu en feras un beau partenaire et il se sentira fier de vivre ce qu'il vit!fleur
Mais...a t-il des compagnons à ses côtés?
Parce que sans compagnon, ça va être plus difficile pour lui, avec des copains qui le rassurent sur toi, sur tes attentes, et qui lui racontent de bonnes blagues du coin (non, je rigole, je ne pense pas qu'ils se racontent des blagounettes, quoi que...), alors que seul, ça va pas le faire. Mais je vois qu'il s'est déjà fait des copains, alors je suis optimiste dans votre relation.
Bravo pour ton investissement auprès de lui en tous cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panache1
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Panache1


Féminin

Messages : 908
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Charente - 16

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 16

Eclair, jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Eclair, jeune cheval   Eclair, jeune cheval Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 22:55

Oui il est avec ma petite ponette et mon ânesse !

Je n'arrive vraiment pas à faire de CA c'est pourquoi je vais faire un stage en février (j'ai trop hâte!!) et ce soir j'ai essayé en le calinant de lui parler dans ma tête. J'espère qu'il m'a entendu et "qu'il voit mes pensées". Je crois avoir entendu mais je pense que c'est de l'invention.. que depuis longtemps il ne sait pas où il en est et il se demande pourquoi il fait tout ce chemin depuis petit. Il a besoin d'une personne sur qui se poser et qui le guidera afin d'avoir cette stabilité qu'il recherche pour enfin savoir quel est sa mission.
Mais je pense que cela vient de moi et de la logique d'un cheval de réforme.. Seule une ÇA pourrait confirmer cela alors j'espère que quelqu'un ira parler un peu avec lui! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clémane
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Clémane


Féminin

Messages : 784
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 53

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 2

Eclair, jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Eclair, jeune cheval   Eclair, jeune cheval Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 19:03

Faites vous confiance les filles...
Eden tu as eu ces ressentis par rapport à la photo ? donc à mon avis tu fais de la CA... pourquoi tu doutes ?
Quant à toi Panache essai sur un animal du forum cela t'aidera à savoir si c'est ton imagination ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Panache1
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Panache1


Féminin

Messages : 908
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Charente - 16

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 16

Eclair, jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Eclair, jeune cheval   Eclair, jeune cheval Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 22:31

Merci Clémane ! Je vais essayer après mon stage car j'ai vraiment peur de ne pas y arriver et perdre confiance en moi (à ce niveau là, c'est déjà pas le top..) mais après celui-ci je viendrai le plus souvent possible m'entrainer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Eclair, jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Eclair, jeune cheval   Eclair, jeune cheval Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 6:52

c'est une super nouvelle ça, je suis ravie pour toi ! la semaine prochaine je devrais avoir du temps pour me remettre à jour sur les CA du forum, je penserai à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Panache1
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Panache1


Féminin

Messages : 908
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Charente - 16

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 16

Eclair, jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Eclair, jeune cheval   Eclair, jeune cheval Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 20:50

D'accord, merci beaucoup Lily Chantilly ! Et au passage j'aime trop la citation de Gandhi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Panache1
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Panache1


Féminin

Messages : 908
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Charente - 16

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 16

Eclair, jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Eclair, jeune cheval   Eclair, jeune cheval Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 8:02

Bonjour, Eclair est malade il a la rhinopneumonie (un gros rhume de cheval : toux, écoulement nasal et fièvre) il a eut ce virus chez le Monsieur chez qui il était avant puisqu'il avait déjà des cas... Donc il est sous antibiotiques pendant une semaine.

Alors si quelqu'un veut aller discuter avec lui pour savoir si il comprend ce qui lui arrive ou si il se sent mal, ça ne serait pas de refus. Et si quelqu'un pratique des soins, du reiki ou du magnétisme ; ça ne serait pas de refus non plus car je m'inquiète beaucoup pour lui même s'il paraît très en forme de l'extérieur.. confu
Revenir en haut Aller en bas
Clémane
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Clémane


Féminin

Messages : 784
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 53

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 2

Eclair, jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Eclair, jeune cheval   Eclair, jeune cheval Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 21:51

Bonsoir Panache1
Eclair est il habitué à recevoir du reiki ? Je veux bien lui faire un soin avec son accord bien sûr.
Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Panache1
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Panache1


Féminin

Messages : 908
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Charente - 16

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 16

Eclair, jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Eclair, jeune cheval   Eclair, jeune cheval Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 23:49

Bonsoir Clémane,
Je ne pense pas qu'il est déjà reçu de soin car il est arrivé cela va faire deux semaines déjà et étant un réformé des courses, je ne pense pas qu'il est pu bénéficier de tels soins...
Mais si tu as son accord, je veux bien ; vraiment, merci beaucoup flower
Revenir en haut Aller en bas
Panache1
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Panache1


Féminin

Messages : 908
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Charente - 16

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 16

Eclair, jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Eclair, jeune cheval   Eclair, jeune cheval Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 22:57

Bonsoir,
Juste un petit message pour donner des nouvelles d'Eclair !
Le traitement prend fin jeudi et il aura donc accès au pré vendredi. Il va beaucoup mieux, il tousse moins, à peu d'ecoulement nasale blanc et il est toujours très en forme. Il n'aime pas le moment de la piqûre et dans l'encolure du côté droit, on ne pique plus car il est trop sensible ; il nous l'a fait savoir.

Voilà pour les nouvelles, je suis vraiment contente qu'il aille mieux (j'espère maintenant que mon ânesse et ma Monette n'ont pas attrapé le virus ; nous avons prit toutes les précautions nécessaires) !! Razz

Clémane, si tu souhaite faire tout de même le soin avec son accord ; il n'y a pas de soucis et je t'en remercie d'avance ! Wink

Bonne nuit et merci ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Eden


Féminin

Messages : 307
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 55
Localisation : Bourgogne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 24+

Eclair, jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Eclair, jeune cheval   Eclair, jeune cheval Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 23:15

Des nouvelles encourageantes! Smile
Une de mes juments a connu un épisode semblable il y a plusieurs années (une quainzaine!), et n'a jamais fait de "rechute". J'espère qu'il en sera de même pour Eclair.
Quant au 2 copines qui l'accompagnent, si elles sont atteintes du virus, tu devrais le savoir très vite, donc c'est plutôt bon signe si tout va bien pour l'instant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Eden


Féminin

Messages : 307
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 55
Localisation : Bourgogne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 24+

Eclair, jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Eclair, jeune cheval   Eclair, jeune cheval Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 23:43

Panache, un petit aperçu de ce que j'ai pu "ressentir":
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Panache1
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Panache1


Féminin

Messages : 908
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Charente - 16

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 16

Eclair, jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Eclair, jeune cheval   Eclair, jeune cheval Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 14:01

Eden a écrit:
Panache, un petit aperçu de ce que j'ai pu "ressentir":
Spoiler:

Merci beaucoup pour ton partage et pour ton temps Eden !! La "correction" est en spoiler. Love

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Eden


Féminin

Messages : 307
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 55
Localisation : Bourgogne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 24+

Eclair, jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Eclair, jeune cheval   Eclair, jeune cheval Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 15:12

Merci Panache pour ta "correction"! Wink biz
Revenir en haut Aller en bas
Clémane
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Clémane


Féminin

Messages : 784
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 53

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 2

Eclair, jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Eclair, jeune cheval   Eclair, jeune cheval Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 21:14

Coucou Panache
Je suis désolée j'ai oublié de te mettre le message puis je suis partie quelques jours mais j'ai fait le soin à Eclair le soir même. Je suis très contente de lire qu'il va mieux.
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Panache1
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Panache1


Féminin

Messages : 908
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Charente - 16

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 16

Eclair, jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Eclair, jeune cheval   Eclair, jeune cheval Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 21:14

Avec plaisir Eden ! Love
Revenir en haut Aller en bas
Panache1
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Panache1


Féminin

Messages : 908
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Charente - 16

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 16

Eclair, jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Eclair, jeune cheval   Eclair, jeune cheval Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 21:18

Clémane a écrit:
Coucou Panache
Je suis désolée j'ai oublié de te mettre le message puis je suis partie quelques jours mais j'ai fait le soin à Eclair le soir même. Je suis très contente de lire qu'il va mieux.
au plaisir

Ho ! Merci beaucoup Clémane d'avoir pris du temps pour nous !! Je t'en remercie vraiment, Eclair ira au pré vendredi pour le moment une semaine dans un petit champ le long des deux autres, il est impatient et déborde d'énergie !! thanks
Revenir en haut Aller en bas
Clémane
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Clémane


Féminin

Messages : 784
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 53

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 2

Eclair, jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Eclair, jeune cheval   Eclair, jeune cheval Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 21:21

Ne me remercie pas c'est avec plaisir. Une grosse caresse de ma part à Eclair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclair, jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Eclair, jeune cheval   Eclair, jeune cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclair, jeune cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication-
Sauter vers: