Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelles croquettes pour vos matous ?

Aller en bas 
+7
Toscane
Simba
Lily Chantilly
Alleluyah
Taorajtm
Gwenfae
latroupepassy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane


Féminin

Messages : 251
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 29

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 10

Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 8:32

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui j’aimerais avoir vos avis sur la nourriture de vos matous. Smile

Je veux changer les croquettes de mon chat, car il y a un peu plus d’1 an mon chat a été malade et le vétérinaire a suspecté une infection urinaire et finalement c’était un mal de dos, mais il y avait quand même des cristaux dans les urines. Depuis j’ai peur qu’il fasse une infection urinaire ou un truc de ce genre.

Chouchou à 8 ans, il est castré et il assez actif (sauf l’hiver ! mdr). Jusqu’à maintenant il mange des Purina One. Mais je trouve les taux de minéraux un peu haut donc j’aimerais changer.

Il est assez compliquer pour la nourriture, j’ai essayé la viande cru, il ne la mange pas, la viande cuite non plus, les boites ils les mangent sans plus peu importe les marques, j’ai essayé les croquettes Granatapet aux crevettes et au poulet, ça n’a pas fonctionné non plus. tsssk

Enfin, en résumé monsieur est compliqué ! Je lui ai demandé son avis, il ne voit pas l’intérêt de changer mais il veut bien me faire plaisir.

Même si son alimentation ne change rien, au moins je n’aurais pas de regret. Smile

Dans l’idéal j’aimerais qu’il ait une alimentation mixte, croquettes a volonté et nourriture humide le soir.

Pour les boites il a l‘air d’aimer les almo et les applaws. Donc pour le moment je pense rester la dessus. Smile

Mais pour les croquettes je suis un peu perdu donc j’aimerais avoir vos avis et votre expérience. Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Simba
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Simba


Féminin

Messages : 218
Date d'inscription : 27/05/2016

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 9

Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 20:43

Hill's aussi a une gamme véto, c'est d'ailleurs le leader mondial en croquettes.
Les croquettes virbac sont faites en France. J'ai entendu dire que parfois les selles avaient mauvaises odeurs avec virbac mais j'ai pas de chats donc pas d'avis la dessus.
Si ton veto t'as dis que tu pouvais rester en croquettes physiologiques ( pour chat sans pathologie particulière ) vu l'âge de ton chat les virbac adult neutered ou neutered et entire cat conviennent, et à 10 ans tu peux le passer aux croquettes senior Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane


Féminin

Messages : 251
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 29

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 10

Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 9:11

Je ne savais pas que Virbac avait un gamme de croquettes physiologiques. Je vais regarder ça s'il n'aime pas les Hill's. Smile
Pour les selles je ne pourrais pas te dire, car mon chat va dehors et on ne le voit pas faire. Il a pourtant une litière à disposition mais ce n'est pas son truc. D'un coté c'est bien mais d'un coté je ne peux pas contrôler si tout va bien de ce coté là. :/
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane


Féminin

Messages : 251
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 29

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 10

Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 13:53

Alors, je vous fais un petit résumé de ma recherche sur la croquette presque idéale.

A ma grande surprise, mon chat aime les Hill’s !!!  Very Happy  Bon pour le moment  il a les Hill’s mature sterilised  car c’est les seules que j’ai trouvé en petit paquet, mais après je le passerais au Hill’s mature. Elles sont plus grasses mais y a moins de glucide, ça me parait être un bon compromis. A voir si pépère prend du poids ou pas.    

Pour ceux que ça intéresse :

J’ai trouvé que les Hill’s ideal Balance (sans céréale) était pas mal mais grasse et chère.

Les Carnilove sont pas mal non plus avec de bon taux, à mon goût, pour une croquette sans céréale. Pour un chat qui a une fragilité urinaire elles sont plus adaptées que les Purizon je pense.  Et en plus elles sont un peu moins chères et moins riches en glucide, d’après les chiffres que j’ai trouvé sur internet.  

En ce qui concerne les croquettes avec céréale, les Proplan m’ont surprises, elles n’ont pas l’air mauvaise le seul truc c’est que les taux de minéraux ne sont pas écrits donc  je suppose qu’ils sont haut… Les Virbac sont bien aussi mais les taux de minéraux sont un peu plus élevés que Hill’s mais elles ont l’avantage de pas être trop grasse et riche en protéine.

Après je n’ai aucune connaissance en nutrition féline donc ce n’est qu’un avis personnel d’après mes recherches. Et chaque chat à des besoins différents donc la croquette qui lui conviendra ne sera pas la même suivant ses fragilités, son mode de vie, ses goûts…  Wink

Je reste malgré tout convaincu que l’alimentation humide est plus adaptée pour les chats.  Smile

Une fois la transition faite avec ces nouvelles croquettes, je compte essayer la fontaine à chat mais avant je vais bidouiller un truc avec une pompe à aquarium pour voir si mon chat est vraiment attiré par l’eau en mouvement ou… s’il a peur ! Je m’attends à tout avec lui.   MDR
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 14:00

Merci pour la synthèse Wink
c'est rare d'avoir l'avis définitif en in de topic Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane


Féminin

Messages : 251
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 29

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 10

Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 14:07

De rien, si ça peut servir à quelqu'un autant partager. Wink
Oui c'est vrai, mais j'ira pas jusqu'à dire que l'avis est définitif, j'ai encore le temps de découvrir plein de chose et dans 3 mois me dire que j'étais à coté de plaque. Qui sait ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gwenfae
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Gwenfae


Féminin

Messages : 461
Date d'inscription : 11/03/2017

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 15:34

Tu commences à être sur une bonne piste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane


Féminin

Messages : 251
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 29

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 10

Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 9:13

J'espère être sur la bonne piste car on voit souvent les "effets secondaires" des croquettes sur le long terme. :/ Quand on parle un peu avec les gens on se rend compte que les problèmes urinaires c'est très courant et il y a d'autres problèmes comme le diabète qui sont aussi liés à l'alimentation.

Enfin c'est pas évident de trouver le juste milieu. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Gwenfae
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Gwenfae


Féminin

Messages : 461
Date d'inscription : 11/03/2017

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 11:48

Le diabète c'est à cause des céréales qui sont mises dans les céréales en grande quantité, ceux sont des glucides (il faut surveiller la quantité et la qualité). Il faut faire nous-même nos recherches. Faire des essais, surveiller. Et regarder de près les aliments proposés. Je connais quelqu'un qui donnait des croquettes sans céréales, et d'un coup il y a eu du changement (je ne sais pas si c'est dans la composition de la croquette) mais la forme avait changée et la croquette était super grasse au toucher. Si c'est du au stockage ou autre (source de chaleur, ajout de matière grasses)? Du coup ça a été nourriture ménagère, car ils n'étaient pas les seuls clients à se plaindre du changement de cette croquette. Et ils en avaient marre de changer de marque etc...(c'était des éleveurs)
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 13:42

Ca arrive souvent que les marques changent de recette ou de lieu de fabrication (ce qui du coup modifie la croquette et le procédé même si les ingrédients sont les mêmes) sans prévenir.
Mais, en principe, ceci n'arrive pas avec les "croquettes vétos" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane


Féminin

Messages : 251
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 29

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 10

Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 14:16

Honnêtement, les marques sans céréale ne m'inspire pas confiance, même si le principe me plait bien. Ces marques sont récentes en général et pas parfaites non plus quoiqu'on en pense, donc je pense qu'elle cherche a corriger leurs "défauts" sans prévenir pour ne pas mettre le doute dans la tête des propriétaires. De toute façon une ration ménagère bien faite est meilleure, ils ne sont pas perdant dans ce changement. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 14:22

chez le chien quand c'est sans céréales, c'est avec de la patate... sauf les carnilove mais elles sont pas si géniales que ça...
Revenir en haut Aller en bas
cybersix
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
cybersix


Féminin

Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 54
Localisation : 76

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 0

Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 23:32

Je suis passée aux amikinos, des croquettes vraiment atypiques.
Pour les chats et la chienne dès son arrivée à 2 mois.

Il y a 5 ans, Nous avons perdu un chat qui s'est bouché.
Appel de nuit au véto qui nous a dit d'attendre, le lendemain il était trop tard.

Son frère Timy a fait des infections urinaires à répétition.
Croquettes spéciales, antibios
On est passé à la patée yarrah (bio) et des croquettes bio
Puis une autre marque, pas bio mais supposée mieux
rechute...
Puis j'ai oublié la marque...
Hibou le 2ème chat supportait bien.

Leo est arrivé, chaton de 6 mois environ, trouvé dans notre cour.
Il a été castré rapidement
Mais il avait pas mal de soucis de santé et il s'est bouché et la clinique ne l'a pas sauvé.
Il avait 11 mois environ.

Puis récemment, Timy nous a fait une infection gastrique.
Il a fallu quelques hospitalisation, une écho globale pour trouver.
Et ça nous a coûté un bras !
Et il aurait fallu lui donner des croq spéciales avec le moins de viande possible !!!!! Pour un carnivore strict !!!!! pfffffffffffffff

Du coup, j'ai refait une recherche pour trouver des croquettes les moins toxiques possible
déjà pas surcuites, bio de préférence mais ça c'est pas évident et équilibrées.
En passant bien sur par dessus l'avis de mon véto qui travaille en homéo, HE, fleurs de Bach et en qui j'ai confiance (pas la même clinique que celle qui a tué nos 2 chats mais loin de la maison)

Du coup, j'en suis arrivée à amikinos.
Je me suis entretenue par mail et téléphone avec l'un des fondateurs et j'en suis arrivée à la conclusion que c'était les moins pires !

Il y a des sites intéressants pour se rendre compte de la merde qu'on donne à nos animaux
Mais bon, globalement, quand on mange pas bio on en mange aussi beaucoup de la merde !
https://www.dur-a-avaler.com/poison-croquette-veterinaire-pet-food-barf-cereales-chiens-chats/

Voilà pour mon retour d'expérience

Déjà je ne fais pas confiance aux marques pour l'alimentation humaine alors encore moins pour l'alimentation animale !


Revenir en haut Aller en bas
cybersix
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
cybersix


Féminin

Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 54
Localisation : 76

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 0

Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 23:42

Et sinon, au sujet de l'eau, il y a de l'eau à la maison mais les animaux préfèrent aller boire l'eau de pluie dehors. Alors je laisse des gamelles en inox dehors qui se remplissent quand il pleut
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 0:04

Citation :
Il y a des sites intéressants pour se rendre compte de la merde qu'on donne à nos animaux
Mais bon, globalement, quand on mange pas bio on en mange aussi beaucoup de la merde !
Oui enfin bio ne veut pas dire aliment sain, seulement aliment cultivé en théorie sans impact pour l'environnement. En théorie puisque le bio français autorise la présence d'OGM (en très faible teneur) et que chaque pays à un cahier des charges bio qui lui est propre. Un pomme bio française a subit plus de restriction qu'une pomme bio espagnole...

Et même sans ça, tu pourrais donner du chocolat bio à ton chien que ça le tuerait pareil.

Pis bon, quand tu vois que Yarrah propose des croquettes vegan... ça fait plutôt argument commercial que recherche d'un produit naturel sain.


Je ne suis pas là pour dire que le bio c'est de la mer*e et que Royal Canin c'est bien, loin de là. Je dis juste que l'alimentation est une industrie et qu'il ne faut pas se leurrer le profit commercial en est au coeur, que ce soit bio, vegan ou je ne sais quoi.


Après on peut aussi se poser la question de l'alimentation des animaux. A savoir que lorsqu'on a des moutons, un cheval, on lui trouve un pré avec de l'herbe pour qu'il puisse subvenir naturellement à ses besoins. Pareil pour un lapin qui vivrait dehors ou des poules qu'on ne souhaite pas gaver pour avoir des oeufs.
Et du coup on peut se poser la question de pourquoi priver nos carnivores de ça ? Parce qu'autant pour le chien, grâce à l'urbanisme et la chasse il n'a plus trop d'animal de proie à chasser, mais pour le chat y'a ptet encore un espoir en dehors des agglomérations?
Revenir en haut Aller en bas
cybersix
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
cybersix


Féminin

Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 54
Localisation : 76

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 0

Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 0:12

Suis productrice.... en bio, concernant la prod locale, y'a pas photo pour la bio !
Concernant le CDC et le % OGM, c'est bien malheureux mais ça ne dépend pas des petits paysans Smile

Pour en revenir à l'alimentation, les chats chassent, Timy mange du lapin, Hibou campagnols et mulots et la tite dernière qui chasse beaucoup et gaspille, je l'ai vue manger sa proie pour la 1ère fois aujourd'hui Smile trop fière d'elle !
Quand on tue, on mange !
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 9:22

Bah du coup j'imagine qu'on se comprend tout à fait alors quand je parle d'industrie alimentaire... qui n'a effectivement rien à voir avec une production paysanne locale Wink
Revenir en haut Aller en bas
cybersix
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
cybersix


Féminin

Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 54
Localisation : 76

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 0

Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 10:23

Alleluyah a écrit:
Bah du coup j'imagine qu'on se comprend tout à fait alors quand je parle d'industrie alimentaire... qui n'a effectivement rien à voir avec une production paysanne locale Wink

voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Echlesia
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Echlesia


Féminin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 39
Localisation : En dedans

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: Plus de 100

Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 18:29

Euh... a noter que les chats ont un impact négatif sur la faune sauvage, en particulier sur les espèces menacées comme la musaraigne... je préfère les chats nourris par les humains !
Revenir en haut Aller en bas
cybersix
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
cybersix


Féminin

Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 54
Localisation : 76

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 0

Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 23:44

Echlesia a écrit:
Euh... a noter que les chats ont un impact négatif sur la faune sauvage, en particulier sur les espèces menacées comme la musaraigne... je préfère les chats nourris par les humains !
C'est pas faux !
En revanche, au potager, contre les campagnols, mieux vaut un chat que de la bromadiolone.
Beaucoup moins toxique !

ET puis un chat ira chasser, même bien nourri !
C'est dans ses gènes !
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane


Féminin

Messages : 251
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 29

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 10

Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 9:40

Désolé d’avoir laissé ce post à l’abandon, j’avais des petits soucis avec internet. :/

Effectivement, je pense que les croquettes bio c’est commerciale, car même si les produits chimiques sont moins nombreux, la composition n’est forcément adapté aux besoins du chat. De plus, le bio qui est dans les croquettes n’est surement pas du bio de France donc elles sont surement moins bio qu’on peut le penser.

Moi aussi mon chat boit dehors, mais le problème c’est qu’en hiver il ne bouge pas de la maison et boit vraiment peu.

Chez moi, pour  80 000m2 soit 8 hectares pour 8 maisons il y a 5 chats, 2 femelles entières, 2 chats mâles castrés et un mâle entier. En sachant qu’une femelle a besoin d’un territoire de 4 hectares, on va dire que les 2 mâles castrés ont les mêmes besoins que les femelles, il faudrait 16 hectares en imaginant que le chat entier n’est que de passage. Dans tous les cas on est déjà en surpopulation, ce n’est donc pas possible de les laisser s’auto alimenter, car ils causeraient du tort à la faune. Même s’ils chassent par jeu j’imagine qu’ils tuent moins s’ils sont nourris donc la pression sur l’environnement est allégée. Tout ça pour dire que laisser un chat se nourrir seul peut être envisageable que si la surface est suffisante pour rester à un équilibre. Et encore je trouve que 4 hectares pour un chat ce n’est pas énorme, ça dépend de la nature du terrain (forêt, champs….). Smile
Revenir en haut Aller en bas
cybersix
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
cybersix


Féminin

Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 54
Localisation : 76

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 0

Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 12:09

Non, visiblement, un chat nourri ne tue pas moins.
Il est repus, il peut donc s'adonner au plaisir de la chasse sans souci !

J'aimerai revenir sur cette pression des chats sur l'environnement !
Un sujet que lequel je suis intervenue plus d'une fois et qui me tient à coeur !

C'est évident, les chats font des dégâts ! Redoutables prédateurs, quand il y a surpopulation c'est encore pire.

En revanche, on oublie un peu trop les dégâts considérables provoqués par l'humain lui même !
La quantité monstrueuse de poisons chimiques répandus sur (et dans) les gros herbivores y compris les vermifuges et les anti-mouches,
les cultures archi traitées,
les anti-limaces au potager,
le roundup dans les allées,
le nettoyage des pinceaux au white spirit dans l'évier,
TOUS les produits ménagers sans écolabels sont toxiques pour les eaux et certains écolabels sont trop laxistes,
les pipettes anti puces sur toutou à base de neonicotinoïdes neurotoxiques,
au jardin cette manie de supprimer toutes les "mauvaises herbes" et le moindre bouquet d'orties, de mettre de l'anti mousse sur le gazon et d'en chasser le moindre trèfle pour préserver son enfant du moindre butineur,
les bombes anti bzzz et crrrcrrrcrrr qu'on vaporise à la maison, la tolérance zéro insecte,
les graines à oiseaux du commerce qu'on croit bien faire mais qui ne sont pas très saines,
la destruction des habitats, les travaux, les routes, les pollutions accidentelles,
la liste est encore longue...

Tous ces produits toxiques dont certains ont une rémanence de plusieurs années dans l'environnement sont certainement plus nocifs pour la biodiversité qu'une poignée de chats prédateurs !

Les sols sont pollués, les eaux sont polluées, les habitats naturels sont détruits, il y a de moins en moins d'insectes et d'oiseaux communs, la flore "ordinaire" se meurt et l'on voudrait nous faire croire que des chats enragés détruisent la biodiversité.

Soyons justes et honnêtes.
Oui, le chat est l'un des facteurs d'appauvrissement d'une biodiversité en grand péril de par la main, les poisons et le mode de vie de l'humain !
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 15:22

Respire un grand coup cybersix ^^
Bien sûr que tu as raison, juste l'idée de départ c'était l'alimentation du chat et pas la liste des perturbateurs environnementaux Wink

Car certainement que tout ceci n'aura plus aucune importance si les États Unis se lancent dans une guerre nucléaire contre la Corée du Nord...
On peut toujours trouver quelque chose qui pollue plus que son propre geste, mais c'est en commençant par ce qui est à sa portée qu'on avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
cybersix
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
cybersix


Féminin

Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 54
Localisation : 76

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 0

Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 15:33

Alleluyah a écrit:
Car certainement que tout ceci n'aura plus aucune importance si les États Unis se lancent dans une guerre nucléaire contre la Corée du Nord...
lol!
Oh, Tchernobyl, Fukushima, une broutille :p

Alleluyah a écrit:
On peut toujours trouver quelque chose qui pollue plus que son propre geste, mais c'est en commençant par ce qui est à sa portée qu'on avance Wink
Ouiiiiiiii, tout a fait Smile
En commençant par regarder le kangourou qu'on a dans son oeil plutôt que la petite souris dans l'oeil du chat Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane


Féminin

Messages : 251
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 29

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 10

Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 15:33

Personnellement, les chats que je connais ont des périodes de chasses mais ils ne chassent pas toute l’année, alors que s’ils n’étaient pas nourris je pense que la chasse se ferait à l’année. Après c’est juste une observation personnelle peut être que ce n’est pas une généralité. Smile

Je suis bien d’accord que l’Homme fait bien plus de dégât, mais comme tu le dis la liste est longue donc c’est bien en prenant les choses une par une que l’on peut changer les choses. Wink

La surpopulation féline est bien une cause des actes des Hommes. Et c’est bien la surpopulation qui est nocive pour l’environnement pas un chat en lui-même.

Après les gens commencent à réfléchir sur leur manière de consommer et remplace petit à petit les produits nocifs que tu cites par des méthodes plus écologique.

Même si je te l’accorde, l’eau est pleine de molécules chimiques et les sols ne sont pas mieux, il sera difficile de faire marche arrière.

Enfin, pour en revenir au sujet je pense que l’on peut se passer d’une alimentation industrielle uniquement si l’espace est suffisant pour le nombre de chat. Après chacun est libre de voir les choses comme il veut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cybersix
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
cybersix


Féminin

Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 54
Localisation : 76

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 0

Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 15:39

Toscane a écrit:
Enfin, pour en revenir au sujet je pense que l’on peut se passer d’une alimentation industrielle uniquement si l’espace est suffisant pour le nombre de chat. Après chacun est libre de voir les choses comme il veut.  Wink
Je suis entièrement d'accord !
Ici, les 3 chats sont stérilisés, ils sont passés à une croquette "peu industrielle", petite marque confidentielle amikinos sans conservateurs, cuisson douce et ils sont nourris à ration.
Mais quand le chat de la ferme mange un lapin ou un campagnol en plus, (et ça pullule !) c'est tout bonus pour sa santé et pour nos arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles croquettes pour vos matous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aliments à rajouter dans les croquettes pour un beau poil
» Mes matous
» Les croquettes
» Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait...
» Jument dangeureuse pour elle et pour les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: