Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
 

 Urgent : petit chat a fugué, complètement apeuré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HELIOS
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
HELIOS


Féminin

Messages : 149
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Ile-de-France

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Urgent : petit chat a fugué, complètement apeuré Empty
MessageSujet: Urgent : petit chat a fugué, complètement apeuré   Urgent : petit chat a fugué, complètement apeuré Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 9:59

Bonjour !

Je m'en remets à vous car j'ai besoin d'aide concernant mon petit chat Hélios.
Nous avons, mon compagnon et moi-même, une semaine de vacances cette semaine. Nous n'habitons pas encore ensemble mais je passe beaucoup de temps chez lui, et en l'occurrence toute la semaine de vacances. Nous avons donc pensé que le mieux était que j'emmène Hélios avec nous, chez mon compagnon donc, même si l'on savait qu'il aurait besoin d'un peu de temps pour s'adapter à ce nouveau cadre. Jusqu'à présent, je ne l'avais pas encore emmené chez mon compagnon. Mon chat est habitué à sa maison, et à sortir dehors (j'habite en rez-de-jardin). Mon compagnon ayant une grande maison avec un grand jardin, on s'est dit, qu'une fois habitué, ce serait génial pour le chat car il aurait beaucoup d'espace.
Voilà 3 jours que je l'ai amené. Il est si crainif que cela semble être un calvaire pour lui...
Hier après-midi, il a fui dans le jardin, suite à des bruits dont il n'a pas l'habitude et qui l'ont effrayé (avion, travaux de compagnon). Depuis, je l'appelle, le cherche, mais il ne se manifeste pas.
Je sais que cela ne date que d'hier, mais je connais mon chat, jamais il n'a passé la nuit complète dehors, jamais il n'a passé plus de quelques heures sans montrer sa petite truffe. Il revient systématiquement dès que je l'appelle. J'ai peur qu'il ait été si désorienté qu'il soit maintenant égaré, je ne sais où, complètement apeuré, ou bien qu'il soit dans les parrages mais qu'il ne souhaite pas se manifester tellement il a peur.

Je vous demande donc, si certains veulent bien, si vous pouviez faire une CA avec lui pour :
- le rassurer : lui dire qu'il n'y a rien à craindre de ce nouvel espace, que tout est nouveau pour lui, mais que je suis toujours là pour m'occuper de lui comme d'habitude.
- le convaincre de se manifester et de revenir près de la maison : il faut absolument qu'il revienne. Il n'a rien mangé depuis 2 jours, et ne connait pas les alentours. Et je suis très inquiète.
- lui dire que je l'aime énormément, que c'est mon petit bébé, et que je ne voulais pas qu'il ait si peur, je voulais juste qu'il m'accompagne et découvre ce nouveau cadre dans lequel nous vivrons probablement dans quelque temps.

Voici une photo d'Hélios (chat mâle, 3 ans 1/2)

Urgent : petit chat a fugué, complètement apeuré Chat10
Urgent : petit chat a fugué, complètement apeuré Img_2010


Voici des questions tests si vous le souhaitez :
- Que mange-t-il ?
- Où dort-il habituellement ?
- Quelle est notre petit rituel lorsque je rentre à la maison à la fin de ma journée de travail ?

Je vous remercie beaucoup d'essayer de communiquer avec lui.

HELIOS.


Dernière édition par HELIOS le Sam 15 Avr 2017 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwenfae
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Gwenfae


Féminin

Messages : 461
Date d'inscription : 11/03/2017

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Urgent : petit chat a fugué, complètement apeuré Empty
MessageSujet: Re: Urgent : petit chat a fugué, complètement apeuré   Urgent : petit chat a fugué, complètement apeuré Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 10:49

Je ne prendrais pas la responsabilité de faire une CA avec lui. Mais je peux te demander si tu habites loin de ton compagnon (l'endroit que ton chat connait le mieux)? s'il y avait des travaux et s'il y en a encore dans cette maison à l'heure actuelle? Et si tu as regardé dans le jardin, les endroit (haie, cabanon, carton, pas de feuilles mortes etc...) tout ce qui pourrait faire abri. Par contre si il y a des travaux, il vaudrait mieux les arrêter de suite. Jusqu'à retrouver ton chat.
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
HELIOS


Féminin

Messages : 149
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Ile-de-France

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Urgent : petit chat a fugué, complètement apeuré Empty
MessageSujet: Re: Urgent : petit chat a fugué, complètement apeuré   Urgent : petit chat a fugué, complètement apeuré Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 10:57

Bonjour Gwenfae,

Merci pour ton commentaire. J'habite à 25 minutes en voiture de mon compagnon (c'est à 10-12km selon le trajet). Donc pas forcément loin, mais cela fait une petite trotte pour un chat.
Je suis actuellement chez moi, je suis repassée pour voir s'il n'avait pas pris le chemin de retour vers la ("sa") maison justement.

Oui, on a regardé de partout, sous les haies, dans les petits coins...et on le fait et refait. Je commence vraiment à m'inquiéter.
Dès que je rentre chez mon compagnon,je vais essayer la technique du lien d'argent, on ne sait jamais.

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenfae
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Gwenfae


Féminin

Messages : 461
Date d'inscription : 11/03/2017

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Urgent : petit chat a fugué, complètement apeuré Empty
MessageSujet: Re: Urgent : petit chat a fugué, complètement apeuré   Urgent : petit chat a fugué, complètement apeuré Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 11:04

Oui retourne vite chez ton compagnon. Et la nuit? Il peut aussi revenir sur le lieu la nuit quand c'est "calme" Essaies de "dormir" dehors. Si tu le peut, couvres toi bien avec une lampe.
Et as-tu mis une assiette de sa nourriture préférée en évidence, au niveau des haies, ainsi qu'un petit jouet qui lui appartient? Un petit truc à grelot?
Envoies lui de la positivité surtout.
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
HELIOS


Féminin

Messages : 149
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Ile-de-France

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Urgent : petit chat a fugué, complètement apeuré Empty
MessageSujet: Re: Urgent : petit chat a fugué, complètement apeuré   Urgent : petit chat a fugué, complètement apeuré Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 11:46

Bonjour,

Je reviens avec des nouvelles réjouissantes puisque nous avons retrouvé mon loulou !
Il n'est pas revenu de lui-même, mais a fini par répondre à mes appels, après une énième tentative en fin de journée. Il était dans le jardin, parfaitement bien planqué dans les haies.
Nous pensons qu'il n'a pas dû s'éloigner durant tout le temps des recherches. Il a dû rester planqué là, sans vouloir répondre, paniqué.
Lorsque je l'ai appelé à ce moment-là, il a fini par me répondre avec un miaulement à peine audible, sans se montrer toutefois. Alors j'ai continué à l'appeler encore et encore. Il m'a répondu une 2ème, puis une 3ème fois, toujours avec ce petit miaulement à peine perceptible.
J'ai insisté, puis il a fini par sortir, tout craintif.

Nous l'avons donc rassuré. Il a eu droit à un festin et des tonnes de mamours.
Il a passé la nuit sans nous quitter, entre ronrons et gros câlins. Cela semle aller mieux progressivement, il a l'air de prendre ses marques petit à petit.

Il a remis le nez dehors, mais en mode balade et non plus en mode panique cette fois-ci. Je suis ravie.

Pour la petite information, j'ai testé la technique du lien d'argent. Je l'ai fait plusieurs fois, dans ma tête. On l'a retrouvé le jour-même où j'ai testé cette technique. Je ne saurais dire si c'est cela qui a poussé mon chat à se manifester ou bien l'appel du ventre, mais en tout cas, nous l'avons retrouvé !

Merci encore à Gwenfae pour ses conseils.

A bientôt,

Hélios.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent : petit chat a fugué, complètement apeuré Empty
MessageSujet: Re: Urgent : petit chat a fugué, complètement apeuré   Urgent : petit chat a fugué, complètement apeuré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent : petit chat a fugué, complètement apeuré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fugue de mon chat
» Urgent : Kawaï petit lapin nain a besoin d'aide
» URGENT CHAT Kiara, dont on a retrouvé que la queue
» mon chat cookie est perdu depuis 4 jours !!!!!! urgent aidez moi !!!!!
» Urgent pour un chat , je déménage loin dans quelques jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: