Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème avec mon nouveau compagnon

Aller en bas 
+3
dayka78
Lily Chantilly
CreepyBrain
7 participants
AuteurMessage
CreepyBrain
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
CreepyBrain


Masculin

Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2016

Problème avec mon nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Problème avec mon nouveau compagnon   Problème avec mon nouveau compagnon Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 18:31

Bonjour,

J'ai adopté un chien de 3 ans a la SPA il y a maintenant 4 mois, un magnifique Bouvier Australien sans problème physique. On pense que ses anciens maitres était violents en observant nombre de problème " psychologique " si je puis dire ( peur, stress etc).

Cela se passe merveilleusement bien entre lui et moi cependant avec le reste de la famille c'est beaucoup plus compliqué.
Par exemple, il monte sur le canapé tout le temps même après l'avoir fais descendre 100 fois, moi j'ai de la patience et le fais déscendre à chaque fois mais mon père est beaucoup moins patient et s'énèrve vite.
De plus, il arrive souvent que mon chien aboie sur mon petit frère.

Dès le début je me suis placé en chef de meute avec mon jeune bouvier ( contrairement a mon père qui pense que pour se faire respecter rien ne vaut la force physique ). Contrairement à moi qui préfère une relation de confiance, je sais être ferme quand il le faut mais reste d'abord un " ami ". Et surtout, je ne frapperais jamais un animal, je les penses assez intelligent pour comprendre sans avoir besoin d'être frappé. D'ailleurs cela marche très bien. D'un chien au comportement limite, agressif ( surtout peureux donc il voulais se défendre ) on est passé à un chien plus calme et surtout joyeux, son visage s'est ouvert et il est tellement plus confiant maintenant. M'enfin là n'est pas le problème.

Je voudrais votre avis, je tient tête à mon père parce que je suis sur ( et les faits sont en ma faveur ) que ma méthode marche très bien mais mon père ne veux entendre. Il n'aboie plus du tout sans raison ou juste par peur comme avant car je l'ai aidé, mais qu'il ai une raison ou non mon père reste têtu ( par exemple, mon père démontait un meuble avec un marteau et évidemment le pauvre a pris peur et a aboyé. Ou encore, mon père a laisser la porte de la maison ouverte et il est sortis, heuresement qu'il m'écoute bien et que je suis aller le chercher directement, le pauvre croyant que mon père allait l'emmener en balade. Donc l'aboiement intempestif est " soigné " et il n'aboie plus que par peur ( ou par excitation parfois juste avant que je le promène mais je ne trouve pas dérangeant qu'il exprime sa joie ). Il n'est plus agressif avec les autres membres de la famille depuis que j'ai appris à mon chien qu'il faisait partis de " notre meute ", de la famille quoi tout simplement. Juste rarement avec mon petit frère qui ne s'est pas trop bien s'y prendre.
Il monte beaucoup moins sur le canapé ( ça commence à porter ses fruits ).
Mais mon père reste persuadé que je suis un " incapable ".

Dois-je continuer de faire ce que je trouve juste ? Ou dois-je ressembler a ce que les autres veulent pour être accépté ? Je commence à être perdu. ( Je ne sais pas si cela se voit mais je suis assez fragile psychologiquement du a mon propre passé et particulièrement quand cela touche a mon père ).

Les animaux ont toujours été ce qui m'a maintenu en vie, m'a poussé. Et il me le rende bien j'ai l'impression. Quand je me souviens de la petite boule de poil apeuré en cage que j'était aller chercher. Et le magnifique chien fidèle et joyeux que j'ai aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir fais quelque chose de bien malgré les dires de certains.

Je ne sais même plus quel était le but de ce poste, je suis partis dans tout les sens je m'en excuse. Peut-être avais-je juste besoin d'éxtérioriser... M'enfin je m'égare.

Merci de votre lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Problème avec mon nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon nouveau compagnon   Problème avec mon nouveau compagnon Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 19:15

mais bien sûr que tu fais bien, tu fais même très bien n'ai aucun doute là dessus ! Wink
tu pourrais essayer de contacter AnaïsVirgule sur le forum, elle est éducatrice canine, je suis sûre qu'elle pourrait t'aider à continuer sur ta belle lancée et qu'elle aura des arguments pour contrer ton père. Wink
après je te comprends, c'est pas facile de vivre avec quelqu'un d'autoritaire et peu ouvert au dialogue. mais dis toi aussi qu'il n'en sera pas toujours ainsi, que si tu as envie d'en parler il y aura toujours une oreille compatissante ici.
courage et garde foi en toi, c'est tellement important.
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
dayka78
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
dayka78


Féminin

Messages : 340
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 68
Localisation : 78

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 25

Problème avec mon nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon nouveau compagnon   Problème avec mon nouveau compagnon Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 20:17

Tu fais très bien avec ton chien. On n'éduque pas un chien avec violence et punition, on ne crée que de la frustration, de la peur, de l'agressivité, et on perd la confiance du chien. On éduque avec respect et confiance. On ne punit pas, on ignore tout mauvais comportement et on récompense tout bon comportement pour le renforcer. On ne domine pas un chien, la hiérarchie inter espèces ça n'existe pas. On apprend au chien les règles de vie que l'on souhaite qu'il observe, mais en douceur
Revenir en haut Aller en bas
cadaques
Pensées Infinies
Pensées Infinies
cadaques


Féminin

Messages : 2318
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 23
Localisation : quelque part dans un monde imaginaire

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Problème avec mon nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon nouveau compagnon   Problème avec mon nouveau compagnon Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 20:43

+1 On éduque pas un chien avec de la violence ! Tu fais très bien, être un ami en restant comme même le chef de meute, mais un gentil chef de meute Smile Les animaux apprennent mieux avec des récompenses que des punitions Smile
Revenir en haut Aller en bas
dayka78
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
dayka78


Féminin

Messages : 340
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 68
Localisation : 78

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 25

Problème avec mon nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon nouveau compagnon   Problème avec mon nouveau compagnon Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 21:00

cadaques a écrit:
+1 On éduque pas un chien avec de la violence ! Tu fais très bien, être un ami en restant comme même le chef de meute, mais un gentil chef de meute Smile Les animaux apprennent mieux avec des récompenses que des punitions Smile

Un animal n'apprend absolument rien avec des punitions. Il obéira par peur quand son maître sera là, mais désobéira dès que son maître ne sera plus là. Grâce aux méthodes positives un chien obéit par plaisir de reproduire un comportement agréable, même en l'absence de son maître
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Problème avec mon nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon nouveau compagnon   Problème avec mon nouveau compagnon Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 21:04

Je ne suis pas un grand fervent de la méthode positive sans punition ni rien... en même temps vu le gabarit de mon chien et la taille de ses crocs... c'est peut être pas un mal Very Happy

Simplement je me permet de rebondir sur un point. Supprimer l’aboiement d'un chien est une très mauvaise idée. En empêchant les aboiements, les grognements, on supprime les signaux de prévention de l'animal. Si ton chien a peur, il est normal et important qu'il montre sa peur. Ainsi tout le monde sait qu'il faut y aller avec des pincettes avec lui... Alors que si tu inhibes ses signaux d'avertissement... le risque est de ne pas se rendre compte que l'animal est extrêmement tendu... et du coup le risque est qu'il morde sans prévenir... puisque c'est ce qu'on lui aura appris.

Pour aller plus loin dans ce sens, je t'invite à te pencher sur les signaux d'apaisements Wink
(à ce sujet je viens de trouver ce site, les images sont pas mal Wink http://www.bernois-bouledepoils.com/signaux.htm)
Revenir en haut Aller en bas
CreepyBrain
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
CreepyBrain


Masculin

Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2016

Problème avec mon nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon nouveau compagnon   Problème avec mon nouveau compagnon Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 11:50

Merci pour tout ces commentaires...

Effectivement j'utilise la méthode positive même si mon père en profite pour me descendre, mais si c'est bon pour mon chien c'est le principal !

Pour les aboiement, moi contrairement à mon père ne les supprimés pas mais cherche la raison. Ainsi en trouvant le problème et le résolvant il n'a plus aucune raison d'aboyer.

Par exemple, la première semaine ou il était arrivé mon frère m'avais frapper pour jouer, depuis mon chien lui aboyait constamment dessus quand il s'approchait de moi. Mon père ne faisait que gueuler sur le chien voir être violent mais évidement ça ne marchais pas et aggravant les choses. Alors j'ai pris les choses en main et est forcer mon frère a le promener avec moi pour qu'il voit qu'il n'est pas méchant et qu'au contraire il fais partis de la famille. Puis petit à petit il se laissait caressé par mon frère et j'ai donc autorisé mon frère a lui donner une friandise en récompense et hop plus de problème. Je fonctionne ainsi, j'observe, analyse, agis.
Revenir en haut Aller en bas
cadaques
Pensées Infinies
Pensées Infinies
cadaques


Féminin

Messages : 2318
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 23
Localisation : quelque part dans un monde imaginaire

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Problème avec mon nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon nouveau compagnon   Problème avec mon nouveau compagnon Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 12:45

C'est très bien ce que tu fais ! Ça ne sert à rien de lui crier dessus, juste à faire encore plus de bruit. Trouver la raison du problème pour ensuite le résoudre, c'est très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galiama
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Galiama


Féminin

Messages : 2148
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 42
Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 50

Problème avec mon nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon nouveau compagnon   Problème avec mon nouveau compagnon Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 16:22

Super, continue ainsi, tu fais bien !
Revenir en haut Aller en bas
Zaria
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Zaria


Féminin

Messages : 134
Date d'inscription : 27/11/2017
Localisation : Belgique

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1

Problème avec mon nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon nouveau compagnon   Problème avec mon nouveau compagnon Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 22:16

Ce post date un peu, mais si tu repasses par ici CreepyBrain, bravo à toi d'appliquer cette méthode positive malgré le désaccord de ton paternel, c'est pas évident de vivre avec ce genre de personne qui reste entêtée malgré tout ce qu'on peut lui montrer. J'espère que tu as continué sur cette voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec mon nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon nouveau compagnon   Problème avec mon nouveau compagnon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon nouveau compagnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de savoir ce qu'il devient! :( Que pense-t-il de notre désir de nouveau compagnon?
» Problème avec la chienne
» Un problème avec Jaïn
» Problème avec ma chienne
» Rénate, problème avec voisinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: