Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 CA avec Noisette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HELIOS
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
HELIOS


Féminin

Messages : 149
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Ile-de-France

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

CA avec Noisette Empty
MessageSujet: CA avec Noisette   CA avec Noisette Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 2:15

Bonsoir, Sad

Me voilà donc ici, après avoir posté dans la rubrique des "communications urgentes" ces derniers temps.
Mon petit Noisette nous a quittés hier en début de soirée, et c'est évidemment extrêment douloureux pour moi, même si l'idée qu'il doit probablement être mieux maintenant là où il est me réconforte un peu.

Avant de faire une demande CA ici, j'aimerais vous demander s'il y a un "délai" minimal à respecter après la mort d'un animal avant de les déranger pour demander une CA. Car comme c'est encore tout frais, je ne sais pas s'il est encore "passé de l'autre côté", s'il est joignable, s'il a déjà une autre conscience ailleurs. En général, je ressens bien la proximité matérielle ou au contraire l'éloignement d'un être décédé, et j'ai cette sensation que Noisette est déjà bien parti depuis un certain temps, peut-être même quelque peu avant que nous l'endormions, mais bon je ne suis pas très subjective donc je m'en remets à votre avis.
En tout cas, je ne compte pas le déranger avec des tas de CA, juste une me suffira, mais j'ai vraiment besoin d'une CA avec lui, pour me permettre d'avancer, et pour lui permettre à lui de s'élever, en tout cas d'être libéré. Car j'ai lu qu'à trop pleurer un être décédé, on le retenait sans le savoir dans la matérialité de notre monde et empêchait son âme de s'élever. A priori c'est plus vrai pour les humains que pour les animaux, qui n'ont pas le même rapport dépendant à notre matérialité, mais bon, dans tous les cas, je poste une demande CA, pour maintenant ou pour plus tard, si quelqu'un veut bien tenter.


-Nom de l'animal : Noisette (lapin nain mâle, âgé de + de 7 ans 1/2)
-Date du décès : mardi 26 janvier 2016 vers 19h30
-Justification de la demande :il y a quelques mois, l'état de Noisette a commencé à se dégrader d'un coup, et ça a été crescendo. Les derniers jours, l'évolution a été rapide. Lésions motrices d'origine neurologique a priori. Il a perdu récemment l'usage de ses pattes arrière et ne tenait plus du tout debout tout seul. Ce samedi, je l'ai amené chez le vétérinaire de nouveau, pour voir ce qu'on pouvait faire par rapport à ça, et changer les antidouleurs. Il a eu droit à une tonte de toute la partie droite du postérieur, pour éviter les escarres à cause de la macération due à son immobilisation toujours sur le même côté. Je n'avais pas idée que ça allait être aussi éprouvant pour lui. J'ai été dans le sens de la véto (que je trouve très bien et en qui j'ai confiance). EJe suis repartie samedi avec un bon moral car mon loulou mangeait toujours bien et était toujours bien réactif. Elle m'a dit "tant qu'il mange bine et reste alerte, ça va encore. Mais arrivera le moment où il ne mangera plus et ne voudra plus être manipulé, et là ce sera le moment". Je m'y attendais, mais pas si vite. Le samedi soir au retour de la consutation, il a moins mangé. Le dimanche, encore moins. Lundi lorsque je suis rentrée du travail, je l'ai retrouvé en plein milieu du salon (je ne sais comment), allongé comme à moitié mort, dans un état quasi comateux. Je l'ai tout de usite pris dans mes bras. Il a eu l'air apaisé de me voir enfin arriver. Il n'a pas voulu manger depuis. Nous l'avons veillé toute la nuit mon compagnon et moi. Son petit corps affaibli ne répondait plus beaucoup. Il était encore réactif lorsque je le sollicitait, bougeait la tête lorsque je secouais son paquet de friandises, mais les mouvements de sa tpete anormaux me montraient bien que ça n'allait plus. Il a bien essayé de l^écher un bout de pomme mais n'a pas eu la force de croquer dedans. Mardi j'ai donc appelé ma vétérinaire et nous avons fixé l'heure le soir pour le faire endormir. Je l'ai gardé contre moi toujoute la journée, l'ai caliné, l'ai rassuré, lui ai parlé. Je ne voulais pas y aller. Puis à 19h, j'y suis donc allée. La vétérinaire a confirmé de suite qu'il fallait l'euthanasier. Qu'elle ne pouvait pas me proposer autre chose cette fois-ci. Elle m'a même dit douter quelque peu qu'il soit parfaitement conscient encore. Nous l'avons donc endormi. Je l'ai accompagné jusqu'au bout, en lui envoyant toute la douceur et l'amour que je ressentais pour lui. Il a l'air d'être parti doucement, tranquillement, sans violence.
Décréter de mettre fin à la vie de son animal c'est super dur. Est ce que c'était le bon moment ? Ou est ce qu'il y avait encore de l'espoir ? On pense à la souffrance de son animal qu'on veut bien sûr abréger, et à notre désir égoïste de le garder encore près de nous. J'ai choisi de penser à lui.
Je culpabilise énormément par contre, car je sais que c'est la consultation de samedi qui a précipité son état final. La tonte a dû être stressante, éprouvante pour lui, et c'est à la suite de cla que ça a encore empiré, alors que si je ne l'y avais pas emmené, il aurait mangé encore un certain temps. Hier j'ai demandé à la véto si sa peau lui faisait mal, et elle m'a répondu avec franchise que "oui probablement car la peau est bien inflammée". Voilà, moi qui ai tout fait depuis le début pour lui épargner le plus possible la souffrance, je me dis que j'ai fait une erreur là, car il a dû avoir un peu mal sur ces derniers moments. Je m'en veux.
-Questions :
J'aimerais lui demander


  • Est ce qu'il est bien là où il est maintenant ?
    Est-il près / loin ?
    Est ce que j'ai bien fait de le faire endormir ou bien souhaitait-il rester encore un peu plus près de moi ?
    Est ce qu'il m'a sentie près de lui au moment où il s'endormait ? Est ce qu'il a eu peur ?
    A-t-il beaucoup souffert ces derniers jours ?
    A-t-il été heureux avec nous ?
    Va-t-il venir me voir en rêve ? se réincarner ?
    Veut-il me dire quelque chose ?

    J'aimerais lui dire que je l'aime énormément et qu'il a été un petit lapin formidable, adorable. Tout le temps que j'ai passé à ses côtés ces derniers mois pour lui faire ses soins et adapter son espace de vie, n'ont pas été une contrainte mais au contraire ont renforcé encore plus intensément le lien qui m'unissait à lui. Il était un vrai petit amour de lapin, tellement doux, et je le remercie de tout ce qu'il m'a apporté. Je ne sais pas si j'ai commis des erreurs, je ne crois ne pas avoir été parfaite tout le temps avec lui, et j'espère qu'il me pardonnera si c'est le cas. J'espère qu'il est bien là où il est. Je ne l'oublierai jamais. S'il veut venir me voir parfois, j'en serai heureuse.



-Photo de l'animal
:

Ca c'était il y a quelques semaines, lorsqu'il était encore assez en forme:
CA avec Noisette Dsc_1914

Il y a quelques jours :
CA avec Noisette Dsc_2011

Après la tonte de samedi, il se laissait appliquer la crême de cicatrisation sans rien dire :
CA avec Noisette Dsc_2012

Lundi soir
CA avec Noisette Dsc_2013

Hier, avant de l'emmener chez le vétérinaire, en mode cocooning avec moi
CA avec Noisette Dsc_2014



Je remercie infiniment ceux qui vondront bien essayer.

NB : si besoin, je mets 2 questions test, mais pas sûre que ça serve dans ce cas de CA
1) quels étaient ses aliments préférés ?
2) quelle relation avait-il avec Hélios, notre chat ?
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
HELIOS


Féminin

Messages : 149
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Ile-de-France

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

CA avec Noisette Empty
MessageSujet: Re: CA avec Noisette   CA avec Noisette Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 0:27

Il me manque tellement ce ptit amour...
Je n'ai même pas encore eu la force de ranger toutes ses affaires.
J'espère vraiment qu'il est bien désormais là où il est. Je t'aime petit trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

CA avec Noisette Empty
MessageSujet: Re: CA avec Noisette   CA avec Noisette Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 12:26

Je ne suis pas du genre à embêter les défunts... parce que je sais qu'une fois passé de l'autre côté, ils sont bien là où ils sont Smile
D'ailleurs je ne passe quasiment jamais dans cette partie du forum.

Je viens de lire les questions que tu avais à lui poser et le message que tu avais à lui transmettre. Et là j'ai ressenti comme beaucoup de frisson. Pas des frissons d'émotions, des frissons de froid. C'est la manière qu'a mon corps de réagir lorsqu'une âme qui n'a pas encore rejoint la lumière vient me voir. Comme quoi il n'y avait pas de hasard à mon passage...

Voici le message qu'il me demande de te transmettre, avant que je l'aide à passer dans la lumière.

Noisette:

Après quoi je l'ai fait passer dans la lumière, maintenant tu peux être sûre qu'il est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
HELIOS


Féminin

Messages : 149
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Ile-de-France

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

CA avec Noisette Empty
MessageSujet: Re: CA avec Noisette   CA avec Noisette Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 20:54

Oh merci Alleluyah !
Je te suis reconnaissante de l'avoir fait passer de l'autre côté. C'est lui qui est venu te voir si je comprends bien ?
Est-ce que c'est normal qu'il n'était pas encore passé de l'autre côté ? Je veux dire, est ce que c'est notre chagrin, lorsqu'on les pleure, qui le retient comme suspendus ?

Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

CA avec Noisette Empty
MessageSujet: Re: CA avec Noisette   CA avec Noisette Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 8:41

Oui, c'est lui qui est venu Smile Je ne vais jamais à leur rencontre, et généralement j'essai de faire ça dans un certain cadre, afin d'éviter d'être harceler constamment ^^

Le fait d'être trop attaché à un défunt l'empêche de partir, mais il y a tout un tas d'autres raisons, comme le besoin de transmettre un message, le besoin de faire connaître la vérité, etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
szyad
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
szyad


Féminin

Messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2015

CA avec Noisette Empty
MessageSujet: Re: CA avec Noisette   CA avec Noisette Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 22:55

bonsoir

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
HELIOS


Féminin

Messages : 149
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Ile-de-France

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

CA avec Noisette Empty
MessageSujet: Re: CA avec Noisette   CA avec Noisette Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 23:15

Bonsoir Szyad,

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CA avec Noisette Empty
MessageSujet: Re: CA avec Noisette   CA avec Noisette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CA avec Noisette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CA avec Noisette - clôturé
» Noisette a disparu...
» Noisette, qui ne cesse de rouvrir une blessure...
» Little Wild Boy
» Douleurs difficiles à expliquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications avec l'Au-Delà-
Sauter vers: