Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vico cheval parti brutalement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Vico cheval parti brutalement Empty
MessageSujet: Vico cheval parti brutalement   Vico cheval parti brutalement Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 15:21

Bonjour à tous,
Suite au décès de mon chat il y a un mois, me revoici pour les mêmes circonstances malheureusement...
Mon cheval de trait breton Vico, qui faisait parti de ma vie depuis 4 ans maintenant et que j'ai accueilli à ses 2 ans afin qu'il échappe à la boucherie (de peu d'ailleurs) et qu'il échappe surtout aux mauvais traitements de son ancien propriétaire, est mort hier soir brutalement à cause d'une très grave colique. nous avons tout fait pour lui, mais malheureusement il n'a pu s'en sortir.
Si l'un ou l'une d'entre vous est d'accord de lui parler, j'ai beaucoup de chose à lui dire, il est parti si vite...
Tout d'abord, j'aimerais qu'il sache que je l'aime énormément et que je n'ai jamais cessé de l'aimer, quoi qu'il est pu se passer. J'aurais vraiment fait tout ce qui était en mon pouvoir pour lui offrir la meilleure vie possible, un copain avec lequel il s'entendait bien et qui se sent bien seul aujourd'hui... Si j'avais pu j'aurais décroché la lune pour lui.
Le début de notre relation a été chaotique, mais elle a évoluée de manière inespérée. Un lien très fort c'était créé. Un lien que je ne pourrais jamais recréer avec aucun autre animal (et que je ne souhaite pas recréer d'ailleurs, Vico était unique et notre relation aussi).
Je voulais simplement lui demander pardon. Pardon de ne rien avoir pu faire pour le sauver, de ne pas avoir été assez attentive, de ne pas avoir eu la possibilité de passer autant de temps que je l'aurais voulu avec lui, et pardon d'avoir bien souvent manqué de patience avec lui.
Il m'a apporté énormément, j'espère simplement que la vie que je lui ais offerte aura été à la hauteur de ses attentes et de ses besoins.
J'aimerais aussi lui dire au revoir et merci pour tout ce qu'il m'a apporté. Tout ce que je souaite aujourd'hui c'est de le revoir un jour. Il va horriblement me manquer et ma peine aura bien du mal à cicatriser.

Nom de l'animal : Vico
Questions: Pas vraiment de question, juste pour lui expliquer ce que j'ai écris plus haut.
Photo : Vico cheval parti brutalement Photo_10
Autres : une questions de vérification peut-être : de quelle couleur est son copain?

Je vous remercie déjà d'avoir pris le temps de me lire, le simple fait d'avoir écris tout ça est déjà libérateur. Et surtout je remercie beaucoup la ou les personnes qui prendrons de leur temps et de leur énergie pour lui parler.


Dernière édition par Oyat le Ven 30 Oct 2015 - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nitsouko
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Nitsouko


Féminin

Messages : 558
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 60
Localisation : Cantal, Auvergne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 21

Vico cheval parti brutalement Empty
MessageSujet: Re: Vico cheval parti brutalement   Vico cheval parti brutalement Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 19:17

Je n'ai jamais fait ce genre de CA mais je suis de tout cœur avec toi !
Bon courage dans ce moment difficile !
Je suis certaine qu'il sait tout ce que tu as sur le cœur et qu'il ne t'en veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Vico cheval parti brutalement Empty
MessageSujet: Re: Vico cheval parti brutalement   Vico cheval parti brutalement Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 9:48

Merci beaucoup pour ton soutien, ça fait chaud au coeur.
Je ne sais pas s'il sait tout ça, mais notre relation était tellement chaotique du fait des violences qu'il a subit, que j'aimerais beaucoup lui faire part de ce que j'ai sur le coeur une bonne fois pour toute, qu'il sache qu'il était énormément aimé.
On aimerait tous un jour sauver un cheval des coups de son propriétaire pour lui rendre la vie plus belle. Mais je veux que l'on sache que ce n'est pas si facile que ça. Une vie de violence laisse des traces indélébiles qui sont tellement dures à faire cicatriser... Certes la relation en est d'autant plus forte, mais c'est vraiment difficile.

Merci encore pour ton soutien, ça me fait beaucoup de bien...
Revenir en haut Aller en bas
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Vico cheval parti brutalement Empty
MessageSujet: Re: Vico cheval parti brutalement   Vico cheval parti brutalement Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 9:29

Ca fait maintenant un mois que Vico est parti...
Toujours personne pour lui parler?
J'aimerais vraiment qu'il sache que je ne l'ai pas abandonné, qu'il me manque horriblement et qu'il ne se passe pas une journée sans que je pense à lui... J'aimerais lui dire que je l'aime et jamais je ne l'oublierai lui et tous les moments que nous avons passé ensemble.
S'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
nonyx
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
nonyx


Féminin

Messages : 119
Date d'inscription : 26/06/2014

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Vico cheval parti brutalement Empty
MessageSujet: Re: Vico cheval parti brutalement   Vico cheval parti brutalement Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 10:27

Mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Vico cheval parti brutalement Empty
MessageSujet: Re: Vico cheval parti brutalement   Vico cheval parti brutalement Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 14:52

Merci pour tout nonyx
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Vico cheval parti brutalement Empty
MessageSujet: Re: Vico cheval parti brutalement   Vico cheval parti brutalement Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 20:55

Toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vico cheval parti brutalement Empty
MessageSujet: Re: Vico cheval parti brutalement   Vico cheval parti brutalement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vico cheval parti brutalement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prune, Chat partie brutalement
» Merlin est parti et tant de questions restent...
» Ray, bouc parti trop tôt
» 10 mois qu'Elkanah est parti...
» mon ti chat, parti bien trop tôt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications avec l'Au-Delà-
Sauter vers: