Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Friandises maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fanou
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Fanou


Féminin

Messages : 271
Date d'inscription : 13/03/2014

Friandises maison Empty
MessageSujet: Friandises maison   Friandises maison Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 11:59

Je n'ai pas trouvé de post pour ce sujet alors je l'ouvre si il y en a un faite le moi savoir ^^
Faites vous des friandises pour vos animaux ? Pour mon Loulou (trotteur français) je me met à la cuisine alors que je déteste ça à la base ^^ Hier je me suis mise à faire des genres de petits muffins à la pomme et à la carotte, mon goûteur professionnel a adoré Smile Et en plus ça sent trop bon ^^
Faites partager vos recettes Smile

Friandises maison 20140610
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Hope


Féminin

Messages : 500
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 27
Localisation : Belgique

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: une petite centaine

Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 13:12

Tu as utilisé quoi pour faire tes ptits gâteaux? Smile
Moi j'ai une recette de biscuits que Chipie adore, je la mettrai ici à l'occasion. Et sinon la semaine prochaine elle aura droit à un bon mash, pcq ça va faire un an qu'on l'a rachetée, qu'elle a besoin d'un petit remontant et pcq c'est mon annif ^^
Sinon attention si tu utilises tout ce qui est farine avec les chevaux, à ce moment là il faut les cuire très fort pour éviter que ça ne gonfle dans l'estomac du cheval Wink j'avais lu ça quelque part... Et aussi évidemment éviter les oeufs, le lait etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanou
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Fanou


Féminin

Messages : 271
Date d'inscription : 13/03/2014

Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 22:42

Pour faire tout ça j'ai mis 250gr de farine, 75gr de sucre, 100gr d'eau pour former une bonne pâte et j'ai découpé une moitié de pomme en cube et pareil pour la carotte Wink

Oui fait partager ce post est fait pour justement ^^ Elle risque d'être bien gâtée dit donc avec tout ça Smile

Pour la farine oui je fais cuir le tout un peu plus de 20min, de toute façon avant de lui donner j'attend que ce soit bien sec
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Hope


Féminin

Messages : 500
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 27
Localisation : Belgique

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: une petite centaine

Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 12:36

Merci pour ta recette, je la ferai à l'occasion Smile

Toujours pas retrouvé la mienne, je vous la donne dès que possible Wink

Ok pour ta cuisson, je disais ça car sur ta photo tes ptits gâteaux ont l'air super bons et surtout moelleux et pas durs ^^
Revenir en haut Aller en bas
orely
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
orely


Féminin

Messages : 706
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 28
Localisation : france

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine

Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 12:59

Moi à ta place, je n'aurais même pas pu lui donner... j'aurai déjà tout manger Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fanou
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Fanou


Féminin

Messages : 271
Date d'inscription : 13/03/2014

Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 16:46

Oh non non ne t'inquiète pas ils sont bien durs Wink je ne donne jamais de nourriture molle

Lol j'avoue j'en ai mangé un peu et c'est quand même vachement bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
orely
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
orely


Féminin

Messages : 706
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 28
Localisation : france

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine

Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 17:32

Mouahahah! je m'en doutais Razz en même temps, sinon je ne t'aurais pas comprise Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Hope


Féminin

Messages : 500
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 27
Localisation : Belgique

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: une petite centaine

Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 23:01

Avant de retrouver ma recette, voilà un "gâteau-carotte" que je lui avais fait pour son Noël il y a 2 ans:
Friandises maison P1270710
Un pain 'surprise' vidé et bien séché + 3-4 carottes = un cheval qui engloutit tout Razz

Edit: Finalement je ne pense pas que je ferai un mash à Chipie, trop peur par rapport à la cuisson des graines de lin et j'ai pas envie qu'elle attrape des problèmes gastriques, avec tout ce qui lui tombe dessus là c'est pas le moment!
Sinon si ça vous intéresse j'ai trouvé ce post où il y a plein de recettes sympas Wink : http://forum-acheval.net/topic.asp?TOPIC_ID=16713
Revenir en haut Aller en bas
Fanou
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Fanou


Féminin

Messages : 271
Date d'inscription : 13/03/2014

Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 12:45

Lol c'est une bonne idée ça Mégane, et je trouve ça super joli Smile

Et qu'as tu fait à Chipie alors ?

Sympa ton lien merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Hope


Féminin

Messages : 500
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 27
Localisation : Belgique

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: une petite centaine

Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 20:16

Je lui ferai pour dimanche, je lui ai repris un pain que j'ai vidé et que je laisse sécher mtnt, je mettrai des carottes, des pommes et des bananes dedans Wink Et je ferais peut-être les cookies du site que j'ai mis ci-dessus si j'ai le temps, ou mes biscuits si je retrouve la recette ^^ Comme ça elle aura plusieurs jours de bonnes friandises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Hope


Féminin

Messages : 500
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 27
Localisation : Belgique

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: une petite centaine

Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 21:00

Pas encore sur mettre la main sur ma recette de bonbons, mais je viens de retrouver celles-ci dans mon pc, des cookies pour chevaux (pas encore testé):

-1 tasse de farine
-1 tasse de flocons d'avoine
-1 tasse de carottes râpées
-1/2 tasse de miel
-50ml d'eau
-2 cuillerées à soupe d'huile
-1 cuillérée à café de sel
-un peu de beurre pour la plaque

PREPARATION :

Mélange tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pate homogène. A l'aide de 2 cuillères à café, forme des petites boules de pate et disposes-les sur une plaque à pâtisserie beurrée en les espaçant bien. Aplatis chaque boule à l'aide d'une cuillère farinée. Fais cuire tes cookies à four moyen pendant une quinzaine de minutes. Ils sont prêts lorsqu'ils ont une couleur bien dorée.

VARIANTES :

Les variantes sont infinies pour faire des cookies. Voici quelques idées :

- remplace les carottes râpées par des pommes ou des bananes coupées en petits cubes.

- remplace le miel par de la mélasse. Tu peux aussi faire des cookies sans sucre ou avec de la farine complète.

 
Revenir en haut Aller en bas
Fanou
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Fanou


Féminin

Messages : 271
Date d'inscription : 13/03/2014

Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 20:33

Ah merci bien je pense que je vais l'essayé du coup ^^ Ceux que j'ai fait il y a que le mien qui aime (non non il n'est pas goinfre lol) je les ai fait un peu trop gros, la prochaine fois je teste ta recette et une autre
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 16:26

Bonjour! Pour ma part, j'ai une recette de friandises équilibrées, et délicieuses!

Ingrédients:
-Farine (un mélange 75%riz/25%maïs est idéal, mais on peut aussi utiliser de la farine de châtaigne, de coco... Ne pas utiliser la farine de riz seule, sauf si vous voulez de la chapelure! Very Happy )

-Carottes ou pommes râpées finement

-Jus de pomme

-Sirop d'érable (pas trop)

-Flocons d'avoine

Préparation:
Mélanger la farine et les flocons de façon à ce qu'il y ait autant de farine que de flocons. Rajouter les carottes ou les pommes, de façon à en avoir 3/4 par rapport au mélange farine/flocons. Puis incorporer le jus de pomme et le sirop d'érable jusqu'à obtenir une pâte très épaisse mais ni collante, ni cassante.

Faire des petites boules, les aplatir, et faire cuire à 160°C pendant 30 min environ (à surveiller).

Les friandises ressortent légèrement moelleuses, mais ne gonflent pas avec la salive.

Bon appétit les équidés (et les cavaliers)!
Revenir en haut Aller en bas
Heartbeat-
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Heartbeat-


Féminin

Messages : 599
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 23

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: ~ 12 [Reprend tout juste]

Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 19:26

Personnellement, je prends juste des carottes. :$
Mais je compte tester un légume un jour ou l'autre : l'artichaut. C'est un très très bon légume pour les foie ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Hope


Féminin

Messages : 500
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 27
Localisation : Belgique

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: une petite centaine

Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 23:55

Ah oui l'artichaut on me l'a conseillé aussi, par contre tout n'est pas bon à donner dedans Wink
Renseigne toi, mais il me semble qu'on ne doit pas donner le cœur... ou c'est le contraire?! (bref faut vérifier Razz)
Et sinon les betteraves, si on n'en abuse pas, c'est bon aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Hope


Féminin

Messages : 500
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 27
Localisation : Belgique

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: une petite centaine

Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 1:31

Ca y est, enfin retrouvé ma recette de bonbons! ^^ Testé et approuvé hier par une dizaine de chevaux Wink

Il faut:
-500g de flocons d'avoine
-2 pommes
-3 carottes
-1 cs de sucre de canne (du roux il me semble)
-2 cs de miel ou mélasse
-1 verre d'eau

Préchauffer à 180°C
Raper les carottes et les pommes
Dans un saladier mélanger les flocons d'avoine, le sucre, le miel et la moitié du verre d'eau.
Ajouter ensuite les carottes et pommes et mélanger à la main.
En fonction de la consistance, ajouter le reste de l'eau ou pas. La pâte doit tenir et ne doit ni s'effriter, ni être trop collante.
Faire une boule et la séparer en deux.
Faire des boudins, ni trop fins ni trop épais, et couper des morceaux de 4-5cm.
Les mettre sur une plaque avec papier sulfurisé et enfourner pdt 2h (perso je les aies mis 1h30 à 175°C, en les retournant ap une heure et ils étaient bien durs et pas cramés Wink )

Ils se conservent 4-5 jours dans une boite métallique avec qq grains de riz Wink

Voilà, à vous de régaler vos chevaux maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanou
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Fanou


Féminin

Messages : 271
Date d'inscription : 13/03/2014

Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 11:34

ça a l'air d'être pas mal du tout je vais essayer ta recette ^^ merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Friandises maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Friandises glacées coco-choco
» Yaourt vegan maison?
» Les chats de la maison...
» Du monde "à la maison"
» Muesli maison :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: La cuisine-
Sauter vers: