Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jument stressée au box

Aller en bas 
+2
Pauline V.
Océane
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Océane
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Océane


Féminin

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 34
Localisation : Meuse

Jument stressée au box Empty
MessageSujet: Jument stressée au box   Jument stressée au box Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 12:25

Bonjour,

j'ai besoin d'une C.A. sur ma jument Sia de 7 ans.

Elle a toujours été mieux au parc qu'au box, mais voilà pas le choix en hiver (pas assez de parcs et en Meuse, ça pèle !).

Les années précédentes, même si elle tiquait à l'ours aux moments de frustration ou d'excitation, ce n'était jamais bien méchant... Quand d'autres chevaux sortaient au paddock sans elle (ils sortent 2 par 2), même si elle venait d'en revenir..., et à l'heure du repas (c'est une grosse bouffe Wink)

Mais voilà, la semaine j'ai dû la ramener du parc (elle y est depuis Mai avec le troupeau) et la mettre quelques minutes au box le temps de la préparer, et elle est devenue complètement débile ! Hystérique même je dirai !

Explications : on devait partir en balade avec une amie, mais quand on est arrivées (le chemin de retour du parc a été plus long que prévu), elle était prête à partir nous rejoindre (pensant qu'on avait eut un soucis dans les bois), et donc la jument prête et sortie de son box. Donc, j'ai rentré Sia au box le temps d'aller chercher le matériel, et là l'horreur : elle ne tiquait plus simplement à l'ours, elle sautait littéralement d'un antérieur à l'autre, réalisant même quelques croupades et cabrioles dans le box, toujours à la porte, ne supportant pas de voir la copine dehors et pas elle...
Impossible de la calmer, j'ai mis plusieurs minutes à pouvoir lui changer le licol... Quand enfin je l'ai sortie (non harnachée biensûr car impossible !), je suis allée la longer, pensant qu'elle avait besoin de se défouler, mais à peine la porte ouverte, elle était redevenue calme, détendue...

Je ne peux pas la changer de pension, aussi n'ai-je pas le choix quant au box pour l'hiver...

Pourriez-vous m'éclairer ? Quelqu'un serait-il en mesure de me donner des pistes de solution pour ma grise ?

Jument stressée au box 01510

Jument stressée au box Balade10


Dernière édition par Océane le Mer 4 Déc 2013 - 21:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.


Féminin

Messages : 617
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29

Jument stressée au box Empty
MessageSujet: Re: Jument stressée au box   Jument stressée au box Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 15:13

coucou! je te donne mon avis de propriétaire: ce n'est rien de grave, et c'est d'ailleurs normal et compréhensible: ta jument est restée depuis mais dans un pré, libre de ses mouvements, depuis le mois de mai si j'ai bien lu
ne ferai-tu pas la même chose si tu passais d'une grande maison avec des champs à perte de vue et toutes la activités que tu veux à un minuscule appartement sous les toits de Paris?
laisse-lui du temps, réhabitue la peu à peu au box, en lui montrant que ça peut être un endroit agréable, au calme et dans la tranquillité

tu disais qu'elle tiquait à l'ours avant, as-tu essayé de mettre un jeu dans le box ou un autre cheval en vis-à-vis?
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Océane


Féminin

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 34
Localisation : Meuse

Jument stressée au box Empty
MessageSujet: Re: Jument stressée au box   Jument stressée au box Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 15:44

Elle est au parc tous les étés et jamais elle n'a eut un tel comportement ; jamais autant. Habituellement, elle se contente de tiquer "tranquillement" à l'ours.
Il y a 2 mois, je l'ai ramenée au box 2 jours (elle était au parc depuis donc un mois et demi) et elle avait à peine tiqué...

Par ailleurs, quand elle est au box, elle est dans la possibilité de toucher les chevaux dans les box voisins car les box sont pourvus de grilles sur la partie supérieure. Enfin, l'écurie est une ancienne grange, donc grande et "carrée", ce qui permet à tous les chevaux de l'écurie de voir leurs voisins, mais aussi ceux qui sont en face, et s'ils sortent la tête par dessus la porte, ils peuvent même voir ceux qui sont sur la même rangée... Ils ont même vue sur la rue.

J'ai déjà essayé plusieurs jeux différents, mais rien n'y fait elle ne s'y intéresse pas. J'ai même pensé à lui installer un filet à foin, mais elle ne mange jamais tout d'une traite : souvent quand j'arrive le soir, il lui en reste encore du midi (genre presque la moitié).
Elle ne s'ennuie pas vraiment à priori, mais aime être le centre du monde si on peut dire, donc quand on sort d'autres chevaux, elle n'est pas contente et s'énerve un peu, manifestant ce stress par le fameux tic à l'ours.

Et il ne faut pas oublier que les chevaux ne pensent pas comme nous Wink

Elle a été en parc pendant les 5 premières années de sa vie. Quand je l'ai récupérée (sauvetage), j'ai dû la mettre de suite au box car elle avait la gourme (contagieux, moche, fatigant, soins...), et elle n'a commencé à tiquer que quand elle est revenue du débourrage (qui au passage s'est mal passé parce que, ente autre, la personne était dépressive à tendances suicidaires, mais évidemment elle ne m'avait pas donné cette info... -_- bref, il a fallu que je recommence tout !)

Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il s'est passé un truc dans sa tête à cette époque et soit que c'est encore présent, soit que lui a fait prendre cette désagréable habitude de tiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Océane


Féminin

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 34
Localisation : Meuse

Jument stressée au box Empty
MessageSujet: Re: Jument stressée au box   Jument stressée au box Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 15:45

En hiver, elle tique même au paddock quand on tarde trop et que l'heure de la ration commence à être trop proche à son goût... La bouffe la bouffe...!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.


Féminin

Messages : 617
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29

Jument stressée au box Empty
MessageSujet: Re: Jument stressée au box   Jument stressée au box Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 18:36

Je ne connais pas ta situation =p donc je découvre votre vie commune par tes écris
Ok donc ce n'est pas un "problème" récent et qui apparemment démarre au niveau du débourrage, période particulière pour les chevaux

au début j'aurai dit qu'elle le faisait par impatience (lorsque son repas n'arrive pas assez vite,...)un cheval que je connais fait cela mais ce n'est pas vraiment un tique à l'ours, c'est plutôt un moyen de nous dire, "dépêche-toi!"

Penser comme nous? xD Nan pas possible, nous avons l'esprit trop dérangé pour cela ; )

HS mais ça s'est bien passé ta reprise? moi j'ai eu le même cas avec mon poney et je travaille encore dessus depuis... deux ans maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Océane


Féminin

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 34
Localisation : Meuse

Jument stressée au box Empty
MessageSujet: Re: Jument stressée au box   Jument stressée au box Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 23:33

Oui ça s'est bien passé car par chance, nous avons une relation que je qualifierai de privilégiée ;)Je sais que ça peut paraître prétentieux d'employer ce genre de mots, mais c'est la réalité donc bon ^^

Nous avons eut beaucoup de temps pour instaurer entre nous une confiance mutuelle, ce qui nous permet d'avancer en permanence malgré son caractère de cochon et ma trop grande gentillesse Very Happy

Avant d'aller à ce fameux "débourrage", elle acceptait parfaitement la selle, aucun problème pour sangler ni quoi, je pouvais presque tout lui balancer sur le dos, elle s'en moquait royalement. Je l'emmenais même brouter avec la selle pour qu'elle l'associe à quelque chose d'agréable... Et après, sanglage impossible, on ne pouvait même plus sautiller près d'elle tellement elle avait tout assimilé à du négatif...!

J'ai donc retravaillé tout ça, et 8 ou 9 mois plus tard, je l'ai envoyée au débourrage chez une amie qui est prof d'équitation éthologique et qui fait des débourrages/rééducations éthologiques.
Pourtant, même là ça a été compliqué, ne serait-ce que pour la sangle... Et puis son caractère aussi y a fait beaucoup ! Elle ne fait pas confiance à n'importe qui, enregistre TOUT, elle est très sensible et émotive, vive, et intelligente en plus !
Pour exemple, j'ai dépensé plusieurs centaines d'€ dans des examens en clinique durant ce 2 ème débourrage car la personne était convaincue que Sia avait des problèmes de lombaires/ovaires (dans la zone là quoi), car elle ruait jusqu'à épuisement et plus encore lors d'un exercice de désensibilisation (perso, je ne trouvais pas cet exercice utile, même en dehors de la réaction de ma jument...).
Au final, il s'est avéré que ma jument se foutait juste de sa gu**le... -_- Eh oui, la dame n'avait pas su imposer son autorité avec suffisamment de "poigne". Pourtant, ce n'était pas faute de lui avoir demandé si elle lui avait gueulé dessus... Elle me répondait que oui, et effectivement, mais faut voir comment : c'était pas convaincant !
Bref...

Tout ça pour dire que c'est un sacré phénomène ma juju d'amour, mais qu'elle a quand même un "petit" soucis de comportement au box qui commence à sérieusement m'inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Océane


Féminin

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 34
Localisation : Meuse

Jument stressée au box Empty
MessageSujet: Re: Jument stressée au box   Jument stressée au box Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 23:41

Je viens aux nouvelles pour savoir si quelqu'un a tenté d'entrer en contact avec ma juju, et si vous êtes parvenue(s) à obtenir quelques pistes pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Jument stressée au box Empty
MessageSujet: Re: Jument stressée au box   Jument stressée au box Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 14:32

C'est toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Océane


Féminin

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 34
Localisation : Meuse

Jument stressée au box Empty
MessageSujet: Re: Jument stressée au box   Jument stressée au box Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 16:06

Oui, toujours d'actualité...

Elle vu l'ostéo il y a un peu plus d'une semaine, et il a fallu pour cela que je la rentre au box pour la nuit... Résultat, tic à l'ours toutes les 5 minutes, dès qu'il y a quelqu'un dans l'écurie... C'est toujours à de l'excitation, de l'impatience, un désir d'attention (elle n'en manque pourtant jamais !) ou encore à de la frustration, mais comment faire passer cette mauvaise habitude...?
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Jument stressée au box Empty
MessageSujet: Re: Jument stressée au box   Jument stressée au box Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 14:07

Up !
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Océane


Féminin

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 34
Localisation : Meuse

Jument stressée au box Empty
MessageSujet: Re: Jument stressée au box   Jument stressée au box Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 12:15

Alors voilà, Sia est au box...

Elle n'est pas aussi "débile" que cet été lorsque j'ai dû l'y mettre pour la préparer, mais elle tique à l'ours dès qu'il y a la moindre présence humaine.

De l'impatience, de l'excitation, un besoin permanent d'attention et surtout une idée bien précise en tête...
En effet, elle tique quand j'arrive (systématiquement dès qu'elle me voit ou m'entend), car elle sait que je vais la sortir : IMPATIENCE et BESOIN D'ATTENTION PERMANENT.
Elle tique au moment de la ration : IMPATIENCE et EXCITATION.
Elle tique quand les autres chevaux sortent, même si elle vient juste de rentrer du paddock, et ça même si je m'occupe d'elle ! : IDÉE BIEN PRÉCISE EN TÊTE.

Que faire !?

La seule fois où je ne l'ai pas vue tiquer, c'est après une journée complète de travail, donc louloute fatiguée... Sauf que je ne peux pas la bosser pendant 6H (+ pause de 2H le midi) quand je le souhaite !

J'aimerai bien avoir des réponses (grâce à une C.A., car j'ai tout essayé, sauf peut-être l’homéopathie ; d'ailleurs si quelqu'un s'y connait, je suis preneuse), car c'est usant pour tout le monde, et mauvais pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.


Féminin

Messages : 617
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29

Jument stressée au box Empty
MessageSujet: Re: Jument stressée au box   Jument stressée au box Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 18:56

as-tu essayé les fleurs de Bach?
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Océane


Féminin

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 34
Localisation : Meuse

Jument stressée au box Empty
MessageSujet: Re: Jument stressée au box   Jument stressée au box Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:09

Pas spécifiquement les fleurs de bach, mais j'ai essayé les H.E. et ça n'a pas tellement eut l'effet espéré...
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Océane


Féminin

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 34
Localisation : Meuse

Jument stressée au box Empty
MessageSujet: Re: Jument stressée au box   Jument stressée au box Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 16:39

Je vais essayer quand même les fleurs de Bach, mais j'aimerai tout de même une communication avec ma grisouille, car je pense que cela pourrait m'aider à lui passer cette très mauvaise habitude, car elle va se déglinguer les pieds à force...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.


Féminin

Messages : 617
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29

Jument stressée au box Empty
MessageSujet: Re: Jument stressée au box   Jument stressée au box Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:36

ok ce sujet traine depuis trop longtemps
je te la ferai ce wk!

EDIT: envois-moi ta liste de questions =)
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Océane


Féminin

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 34
Localisation : Meuse

Jument stressée au box Empty
MessageSujet: Re: Jument stressée au box   Jument stressée au box Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:59

Merci Pauline Smile

Puisque je souhaite faire en sorte qu'elle cesse ce tic, je dois donc savoir pourquoi elle le fait...
Donc, est-ce qu'elle s'ennuie au box ?
Est-ce que c'est le fait d'être enfermée entre quatre murs, même avec de la nourriture et des copains en permanence, qui l'énerve ?
Est-ce que quand elle tique au paddock c'est parce qu'elle s'ennuie, ou bien parce qu'elle est impatiente de manger sa ration ?
Est-ce qu'elle tique, de manière générale, par ennuie ou par excitation/impatience ?
Est-ce qu'elle a besoin d'être plus stimulée (sur un plan général) ?
Est-ce qu'elle tique par habitude ? et si oui, est-ce que le malaise qui avait entraîné cette réaction est encore présent ?
Pourquoi est-ce qu'elle tique encore plus quand je suis présente ?
etc etc, toute question qui te vient à l'esprit pour savoir pourquoi elle fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.


Féminin

Messages : 617
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29

Jument stressée au box Empty
MessageSujet: Re: Jument stressée au box   Jument stressée au box Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 23:25

noté! =)
Revenir en haut Aller en bas
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.


Féminin

Messages : 617
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29

Jument stressée au box Empty
MessageSujet: Re: Jument stressée au box   Jument stressée au box Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 11:28

vraiment désolée du temps d'attente, oberbookée en ce moment =/ et en plus elle est courte

Sia:

EDIT:
"résumé":
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Océane


Féminin

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 34
Localisation : Meuse

Jument stressée au box Empty
MessageSujet: Re: Jument stressée au box   Jument stressée au box Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 11:51

Pas de soucis pour l'attente, ce n'est pas un problème.
Merci en tout cas pour cette communication, il y a beaucoup de choses qui me semblent cohérentes Smile

Pour le poulain, je viens justement de réserver une saillie pour Mars (pour le fait qu'il soit bai, aucune chance, mais sa précédente pouliche, vendue avant que je récupère Sia, était bai. Sans marques blanches, mais bai quand même Wink )
Par contre, je ne vois pas de chat dans l'écurie... ^^
Il est vrai que j'ai un grand manque de confiance en moi, en revanche j'ai parfaitement confiance en elle, je sais qu'elle fait toujours très attention à moi, quelle que soit la situation, aussi je n'ai pas peur d'elle, j'ai juste peur de mal faire, moi...
Je confirme qu'un jeu ne l'intéresse pas du tout, elle ne joue absolument pas, elle n'essaye même pas de jouer avec son loquet de porte.
Par contre, les rares fois où je la monte, c'est en mors (je n'y touche qu'en cas de nécessité, tout le reste du temps elle est rênes longues), mais j'ai pour projet de la passer en side-pull par la suite.

Est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur ces "conflits, combats", ce serait bien, car je ne vois pas du tout de quoi il pourrai s'agir, que ce soit entre humains, entre chevaux ou entre les humains et les chevaux... Sia sort toujours avec ses deux super copines de parc, une pouliche d'un an et demi et une jeune de bientôt 4 ans, et toutes les trois s'entendent à merveille car elles ont passé 6 mois ensemble au parc, elle sortaient toujours ensemble en balades à pieds, donc elles sont inséparables ; elle sont d'ailleurs côtes à côtes au box...

En tout cas pour le reste je pense que tu vois juste, car il est vrai qu'on se ressemble énormément Smile

Merci Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.


Féminin

Messages : 617
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29

Jument stressée au box Empty
MessageSujet: Re: Jument stressée au box   Jument stressée au box Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 12:03

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Océane


Féminin

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 34
Localisation : Meuse

Jument stressée au box Empty
MessageSujet: Re: Jument stressée au box   Jument stressée au box Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 12:33

Je me soigne aux fleurs de bach pour justement lâcher prise, prendre confiance en moi...
Mais je n'ai pas peur d'elle, pas peur de ses réactions, simplement j'ai peur de faire des erreurs et de "gâcher" notre belle relation. Car c'est une jument qui est certes généreuse, mais aussi hyper sensible (comme moi ^^), donc comme elle est très facile à mettre sur la défensive, forcément j'ai peur de la braquer... Car elle est comme moi sur ce point : parfois très tolérante, parfois hyper réactive, à la limite de ne rien supporter...
C'est mon ressenti perso, et je sais qu'elle absorbe toutes mes émotions, qu'elle s'empresse de reproduire, donc forcément beaucoup de choses viennent de moi...
J'ai conscience que j'ai un gros travail sur moi à faire, et je m'y emploi autant que possible, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, hélas...

Pour sa vie de parc, oui, il y a des "conflits", mais c'est elle la dominante donc bon... LOL

Merci Pauline

EDIT : ta signature, c'est quelque chose que Sia t'a dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.


Féminin

Messages : 617
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29

Jument stressée au box Empty
MessageSujet: Re: Jument stressée au box   Jument stressée au box Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 14:22

je sais, elle ne m'a pas parlé de peur

utilises-tu de l'agrimony en FDB?

Wink

oui, c'est une chose qu'elle m'a dite =)
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Océane


Féminin

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 34
Localisation : Meuse

Jument stressée au box Empty
MessageSujet: Re: Jument stressée au box   Jument stressée au box Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 14:28

De la quoi en quoi ? mdr j'ai besoin d'un décodeur Smile

EDIT : ça y est j'ai compris mdr. J'utilise en fleurs de bach impatiens et Star of bethleem, et je vais acheter centaury (pour le manque de confiance en soi/trop plein de gentillesse).

Les deux premières, je commence aussi à les donner à Sia d'ailleurs ^^

EDIT 2 : en fait, on me conseille Mimulus pour le manque de confiance. Pour les personnes timides, rougissantes, et aussi pour celles qui ont de petites peurs conscientes (type peur des araignées dans mon cas ^^). Je vais aller acheter ça de suite Smile


Dernière édition par Océane le Mer 4 Déc 2013 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.


Féminin

Messages : 617
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29

Jument stressée au box Empty
MessageSujet: Re: Jument stressée au box   Jument stressée au box Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 15:21

ok ! =)
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
cigogne


Féminin

Messages : 396
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Alsace

Jument stressée au box Empty
MessageSujet: Re: Jument stressée au box   Jument stressée au box Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:00

bonsoir Océane,
merci d'éditer ton post pour mettre le bouton "en cours" stp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument stressée au box Empty
MessageSujet: Re: Jument stressée au box   Jument stressée au box Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument stressée au box
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication-
Sauter vers: