Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois ta présentation faite. Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !

Partagez | 
 

 Mon cher coeur tourmenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Mon cher coeur tourmenté   Mar 24 Jan 2012 - 5:35

Bonsoir,
Rassurez-vous, mon cheval n'est pas en danger d mors, mais je sens qu'il est en grande détresse émotionnelle. D'abord, vous devez savoir que je suis étudiante à 300 km de chez moi et donc de chez Static depuis octobre dernier. Static était un poulain donc pas de problème de le voir que la fds, mais il grandit! Et devient un étalon, donc il a besoin de plus d'attention, me dis-je. Je suis triste à l'idée de le voir seulement la fds alors qu'il mériterait qu'on s'occupe de lui tous les jours! Bien sur ma mère va le voir trois fois par semaine, mais c'est pas pareil, elle est fatiguée et n'aime pas ses excès d'énergie qui lui font un peu peur. Et une autre vérité: mes moyens financiers sont très limités. Alors je me suis dit que je pourrais vendre Static! C'est un cheval enregistrée, il vaut une bonne somme et a un potentiel extra, donc pourquoi le gâcher si je n'ai pas de temps à lui donner?

Tel était mon raisonnement. Mais depuis près d'un an, monsieur a enchainé les problèmes! Inflammation au genou, boiterie, coupure profonde au boulet, puis maintenant c'est guéri et je recommence à le travailler en longe (parce qu'il était en arrêt maladie avant) hé bien monsieur recommence à boiter de temps en temps! Même si le vêt a dit que tout était top guéri! Je ne sais plus quoi penser... Mais on dirait que ses boiteries suivent les vagues de ma volonté à le garder ou le vendre. Car comme on le sait, un cheval qui a eu des problèmes aux pattes est beaucoup moins vendable!
De plus, monsieur devient étalon et commence à se balader un peu trop sur deux pattes à mon gout. Il n'est pas méchant, mais c'est une bombe quand cela fait plus d'une journée qu'il n'a pas travaillé. Même s'il vit dehors, son enclos n'est pas assez grand pour des galops très longs.

J'ai l'impression qu'il est vraiment tourmenté et qu'il m'en veut. En même temps, récemment m'est pris un tel dégout des manières d'imposition de notre volonté sur le cheval, comme l'équitation dite "normale" l'enseigne... Je me sens honteuse face à lui. J'ai fait 11 ans d'équitation et on m'a enseigné la méthode où le cheval n'a pas son mot a dire, l'éthologie, on m'a pas enseigné ca. Jusqu'à ce que je devienne instructeur et que l'équitation me dégoute soudainement. Je veux plus monter si c'est pour utiliser mors, éperons et cravache. Vous comprendrez que je suis présentement en grande redirection personnelle... Et j'ai tellement honte que mon réflexe serait de vendre Static comme ça je ne me sentirais plus honteuse envers lui d'avoir utilisé ces méthodes assez peu sympa. (je n'ai jamais utilisé d'éperons sur un si jeune cheval, je parle plus de réaction où on m'a assigné la rudesse, exemple: le cheval se cabre, il faut donner des coups au bout de la longe pour lui faire mal au nez et qu'il ne recommence plus, la chaine de la longe lui faisant mal... Mais ça ne mène a rien cette violence!)

Aidez-moi lorsque les autres cas plus urgents auront étés traités s'il vous plait.


-Je voudrais savoir quelle est la source de nos mal-entendus

-Et quelle est la source de sa boiterie, a-t-il réellement mal?

-Qu'est-ce qu'il aimerait au fond?

-Aimerait-il que je le mette en pension près de où j'étudie?

-Comment sa croissance se passe-t-elle?

Je ne sais plus quoi penser avec lui... Avec ce que j'ai appris, je comprend que ce doit être un grand traumatisme s'il a compris que je voulais le vendre... Mais en même temps, va-t-il cesser de boiter? Comment se sent-il dans son corps? Parce qu'il est en pleine croissance donc j'ose pas le monter, même si on a travaillé un peu deja en selle, j'ai peur de brusquer son corps. Sad

Spoiler:
 


Dernière édition par Quaelle le Mer 25 Jan 2012 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin

Messages : 3532
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 104
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: ∞

MessageSujet: Re: Mon cher coeur tourmenté   Mar 24 Jan 2012 - 8:16

Oh je comprends parfaitement ta peine Quaelle... confu

Je verrais si j'arrive lui parler, mais n'oublie pas les photos Wink


Tu sais, c'est pas rare qu'un cheval simule la maladie... Pour les méthodes dures, c'est la triste réalité des centres équestre.s.. Moi-même, je n'y échappe pas, et dois me faire une raison... Mais j'ai décidé, qu'une fois ma licence en poche (galop 7), je ferais de l'équitation éthologiquement... Mais c'est bien, tu sais monter à cheval, comment réagir, dis toi que c'est le bon moment pour t'intéresser à de meilleurs méthodes. Et je pense, qu'une méthode d'amour n'est pas très difficile.
Tu peux jouer avec lui par exemple, les méthodes de Pat Parelli sont très bien à ce que j'ai entendu dire... Mais il n'est jamais trop tard pour implorer le pardon, et partir sur un meilleur pied...

Je pense que commencer par voir si tu peux prendre une DP sur ton cheval, pour qu'une personne s'en occupe, le longe, ou fasse simplement de petites ballades, ce serait sympa..? je sais pas si tu es prête à partager ton cheval, mais en ême temps si tu penses à le vendre... Et puis sont bien être est plus important que notre bien être...
Et je pense que tu trouveras une personne qui accepte de venir gratuitement s'occuper de ton loulou, le longer, ou le distraire, pour qu'il s'occupe... En tout cas, moi ça m'irait parfaitement, je ne dois pas être la seule :p

Bon c'est un étalon, compliqué de lui donner un compagnon pour qu'il ne s'ennuie pas... Il est en centre équestre, ou vis chez ta mère, ou un particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon cher coeur tourmenté   Mar 24 Jan 2012 - 13:27

1) Il faut une photo

2) Oui, les animaux sont fort pour simuler une maladie et si il voit qu' en boitant tu t' occupe plus de lui bah il fera exprès de boiter.

3) Non, pas vraiment les méthodes de Parelli... Même lui n' est pas l' exemple à suivre. Leur exercices où soit disant on laisse le choix au cheval si tu fait à la lettre ce qu'il dit s' est faux, tu bruse le cheval et l' oblige et certains chevaux perdent la joie de vivre avec les gens utilisant les méthodes Parelli, la Cense,etc. Et récupère cet joie de vivre dès l' arrêt de ses méthodes. Il faut donc savoir choisir ce qui est bon ou mal dans ce qu'ils disent, trier, modifier les exercices,etc. Si tu veux j' ai un forum pour toi :3

4) Oui pourquoi tu fais pas une demi pension? Et au moins ça aiderait pour tes problèmes d' argent? Après il faut trouver une bonne personne pas une qui vient, monte sur ton cheval avec cravache, éperon et qui tire sur le mors mais une personne qui passerait beaucoup de temps à le chouchouter.
Revenir en haut Aller en bas
Laurenn.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
avatar

Féminin

Messages : 705
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 20

MessageSujet: Re: Mon cher coeur tourmenté   Mar 24 Jan 2012 - 17:39

C'est bien que tu t'en rende compte, et que tu veuilles essayer quelque chose de plus doux avec les chevaux (:
Il est vrai que la DP pourrait être une bonne alternative, à condition de trouver quelqu'un de bien, évidemment Wink
Pour ce qui est de la méthode de Pat Parelli, je pense qu'il y a quelques bonnes idées à en tirer.. Mais après il ne faut jamais suivre à la lettre une méthode, c'est clair. Il faut savoir s'adapter, piquer quelques idées qui pourraient convenir dans plusieurs "méthodes". Et faire un truc à sois, qui conviennent au cheval et à sois !

J'espère que quelqu'un trouvera le temps de faire une CA avec ton cheval (:

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-horseworld.forumgratuit.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon cher coeur tourmenté   Mar 24 Jan 2012 - 21:48

Hooo oui les photos! J'en ai mises dans sa "presentation", mais je voulais en mettre dans ce post aussi et j'ai zappe, pardon!
Ho et pardon pour l'absence d'accents, je suis au college donc clavier anglophone! Smile
J'ajouterai les photos dans le premier post bientot

Merci de vos conseils! Ouais, j'ai compris ca en regardant les videos de Sachka, que les chevaux savent bien simuler! Et puis Veto, j'aime ta vision des methodes ethologiques populaires, parce qu'elle me rejoint! Meme si les methodes sont "douces", on met quand meme le cheval dans une position inconfortable pour obtenir ce qu'on veut... je dois encore reflechir la-dessus et comment je veux interragir avec les chevaux pour l'avenir.

Ouais j'ai pense a la demi-pension... Mais Static a 3 ans, donc pas montable, et est etalon, donc explosif et presque dangereux. En tout cas en ce moment, il est tres explosif, du a son entree a l'age de l'adolescence. D'habitude c'est un ange Wink ca passera, mais en ce moment c'est pas le temps de trouve une DP, la personne pourrait meme pas le monter... Rares sont les personnes qui ne veulent pas monter!2 A moins que je trouve quelqu'un qui fait de l'ethologie et qui veuille en faire en DP avec Static!

Il vit pres de chez ma mere, dans un centre equestre de randonnee... Presque un particulier, aucuns cours ne se donnent la bas. Il est dans un enclos dehors et peut toucher les chevaux autour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon cher coeur tourmenté   Ven 27 Jan 2012 - 13:42

Quelqu'un voudrait bien faire une CA avec lui? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin

Messages : 3532
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 104
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: ∞

MessageSujet: Re: Mon cher coeur tourmenté   Ven 27 Jan 2012 - 16:00

Quaelle, on est pas beaucoup à communiquer vraiment, il faut parfois une à deux semaines avant qu'on se sente en jambe pour communiquer.
Pour ma part, les animaux à problèmes, je peux simplement résoudre le problème et faire un bref résumé, mais ta demande, a besoin d'explications, en long et en large, ça me prend au moins 39-45 minutes... Après je parle personnellement. Mais il faut encore se sentir frais, dispo, de bonne humeur, sinon ce n'est pas agréable pour l'animal (ni pour nous d'ailleurs!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon cher coeur tourmenté   Ven 27 Jan 2012 - 18:31

Je comprend, je serai patiente et je vais essayer de m'ameliorer le plus vite possible pour bientôt être capable de communiquer avec mes propres animaux!
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin

Messages : 3532
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 104
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: ∞

MessageSujet: Re: Mon cher coeur tourmenté   Sam 28 Jan 2012 - 14:09

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Everive
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin

Messages : 3532
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 104
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: ∞

MessageSujet: Re: Mon cher coeur tourmenté   Dim 29 Jan 2012 - 20:59

Là j'me sens aimée ahem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerise
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
avatar

Féminin

Messages : 572
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 22
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Mon cher coeur tourmenté   Dim 29 Jan 2012 - 21:01

J'ai aussi fait une C.A. pour elle vendredi soir, mai je n'ai pas eu de réponses non plus Sad
Peut-être n'as-elle pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hamstercherry.be
Everive
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin

Messages : 3532
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 104
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: ∞

MessageSujet: Re: Mon cher coeur tourmenté   Dim 29 Jan 2012 - 21:15

Aaah le w-e elle est chez sa mère, c'est sûrement pour ça! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon cher coeur tourmenté   Lun 30 Jan 2012 - 1:28

Waaaaaaaah merci Tati!!!
Je vais relire ça jusqu'à tout retenir par coeur.
Pauvre chéri, il est mal compris.
Par contre, j'ai du mal à me figurer comment il peut aimer les défis, mais pas aimer travailler.


PS en effet, j'étais bien occupée en fds! J'ai joué dehors beaucoup avec mon chien et Static... Même si ce dernier aime pas son nom. Je savais pas qu'il aimait pas son nom! D'ailleurs, on a travaillé en liberté. Il a semblé apprécier, malgré le fait qu'il est assez impatient et grognon. Il s'améliore, il sort moins en fou et ne se cabre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin

Messages : 3532
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 104
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: ∞

MessageSujet: Re: Mon cher coeur tourmenté   Lun 30 Jan 2012 - 7:17

Comment expliquer?

C'est comme un enfant, qui aime la difficulté, et les exercices intéressants. Préférant un problème qui les fasses suer 3 heures, à une feuille de calculs, sans aucun goût, sans aucun attrait.
Par travail, il entend un travail répétif. Cherche quelque chose de plus ludique, intéressant, peut-être une espèce de pony games, ou l'habituer à marcher sur des bâches, etc...


C'est super si ça s'améliore déjà! foufou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon cher coeur tourmenté   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cher coeur tourmenté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teddy, tu seras toujours dans mon coeur
» Idées pour empêcher ses chiens de creuser...
» [Fr3] L'écolodge du Lac du Pêcher
» Ou trouver du discus sauvage....suffit de le pêcher
» [Trouvé]appareil photo pas trop cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: