Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'écriture, plonger au fond de nous-mêmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Tralala
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Miss Tralala


Féminin

Messages : 86
Date d'inscription : 12/01/2013

L'écriture, plonger au fond de nous-mêmes Empty
MessageSujet: L'écriture, plonger au fond de nous-mêmes   L'écriture, plonger au fond de nous-mêmes Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:37

Bonjour à vous,
Aujourd'hui, alors que je sature complètement des révisions, je crois que je lâche un peu prise.
Pour vous mettre dans le contexte : depuis toujours, j'écris. Depuis que je sais lire, je lis, je dévore les bouquins ; depuis que je sais écrire, j'écris des récits, des essais de romans, j'écris car écrire me libère de la barrière entre mon conscient et mon inconscient.
Et pourtant, je n'ai remarqué et ai pris conscience de cela que très récemment, lors d'une thérapie.

Je suis assez active sur un forum de RPG, mon forum. Un forum RPG est basé sur le jeu de rôle écrit. C'est-à-dire qu'il y a un contexte, un monde, et que chacun vient y ajouter un peu de lui, dans un personnage "inventé" qui va y évoluer. On écrit ce que fait son personnage, et les autres répondent avec leur propre personnage, ce qui fait que l'on écrit des "histoires à plusieurs". Bref, j'y passe un temps monstre.

J'ai donc des personnages, et récemment j'ai fait un bilan, écrit, de cela. Pour me rendre compte que je venais à chaque fois flirter avec mon inconscient. Que j'avais des problèmes, j'avais les réponses, mais je ne le savais juste pas. Les réponses, on les a le plus souvent en soi, il suffit de savoir s'écouter. C'est difficile, dans la vie de tous les jours, et on m'a toujours pris pour une marginale (ce que je dois être, au final...). Comment écouter les réponses ? Certains ont découvert qu'on pouvait le faire par les rêves...
Moi, j'ai découvert que mes écris étaient mon inconscient qui me parlait. Avec des symboles, mais il faut juste essayer d'interpréter. Chaque personnage est une partie, complexe, de ma propre personnalité...

Mais pour mieux illustrer cela, je vous laisse le texte que j'avais écris à l'occasion d'un concours sur mon propre forum...

https://docs.google.com/file/d/0B5ZWOWLzEQaidmpZd2hBWTA1NXM/edit

Si j'ai le temps, je prendrai un de mes textes pour le "décortiquer", mais je ne suis pas sûre de vouloir le faire à l'écrit tout de suite ! Wink Je ne suis pas certaine que cela soit nécessaire. On donne tellement de soi, quand on écrit. La tournure des phrases, leur complexité, leur simplicité, leur ton ou même simplement le rythme, la manière de fois les choses, la manière de se référer aux détails dans le récit... Cela dit beaucoup de choses sur les personnes. On peut en faire l'interprétation inconsciente (je me rends compte que je l'ai toujours fait) sans le savoir... Ou bien en s'en rendant compte.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Lilou


Féminin

Messages : 81
Date d'inscription : 06/03/2013

L'écriture, plonger au fond de nous-mêmes Empty
MessageSujet: Re: L'écriture, plonger au fond de nous-mêmes   L'écriture, plonger au fond de nous-mêmes Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:28

J'aime beaucoup beaucoup ton style d'écriture Love

En plus, on plonge vraiment en toi en lisant ces textes !

C'est transcendant ahem

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écriture, plonger au fond de nous-mêmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au fin fond de la Bretagne !
» Perdue dans le fin fond de la Meuse
» Présentation de nous =)
» Nous voilà!
» Une CA pour nous liberer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Arts-
Sauter vers: