Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation de moi-même

Aller en bas 
+4
racines
wanerji
Persée
petitpassy
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 23:33

  • Prénom ~ Je m'appelle Sara Smile
  • Âge ~ J'aurais 15 ans la semaine prochaine.
  • Pays ~ La France ^^
  • Métier/Études ~ Je suis en 3ème au collège.
  • Loisirs ~ J'en ai pleins !
  • Passions ~ Les animaux, à plus faibles doses la lecture et l'écriture.
  • Animaux ~ 1 poney, 1 perroquet, 1 chinchilla, 8 chiens, 2 chats, 2 lapins, 3 cochons d'inde, 7 poissons d'eau douce et quelques phasmes.
  • Schtroumpf favori ~ Euh... le shtroumpf grognon ahem
  • Aviez-vous déjà entendu parler de la Communication Animale ? Oui
  • Avez-vous déjà pratiqué ? Non, et c'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrite sur ce forum.
  • Comptez-vous apprendre la Communication Animale ? Oui, absolument !
  • Comment avez-vous découvert le forum ? Grâce à une amie.
  • Que pensez-vous du forum? Pour l'instant rien étant donné que je viens de m'inscrire :p
  • Autres ~
Je suis cavalière depuis que j'ai 3 ans, j'ai mon galop 6 mais j'ai totalement laissé tomber les méthodes dites "classiques" qui ne me correspondaient absolument pas. Je suis aussi végétarienne depuis quelques mois, avec la ferme intention de ne plus jamais manger de viande et de devenir végan le plus rapidement possible.

Voilà les coupains :ange:
Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 23:42

Bienvenue, tu as finalement réussi à t'inscrires ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 23:44

Merci Passy !!

Et oui finalement j'ai trouvé la voie de l'inscription... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 1:02

Bienvenue Smile
C'est bien ton cheminement végé puis vegan, surtout à ton âge. Je te souhaite d'y arriver car pas facile avec la famille, les fêtes... Je n'ai pas ce souci même si bon, j'ai pas ma langue dans ma poche.
Par contre, l'équitation et le veganisme ne sont pas compatibles ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Invité
Invité
avatar



Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:30

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
wanerji
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
wanerji


Féminin

Messages : 997
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 30
Localisation : Région parisienne & 87/24

Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:07

Bienvenue !! Smile

Persée a écrit:
Par contre, l'équitation et le veganisme ne sont pas compatibles ^^'.
Pourquoi Persée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wanerji-banerji.blogspot.fr/
racines
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
racines


Féminin

Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2013

Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:10

Je suis moi-même toute "neuve" sur ce forum, mais je me permets aussi de te souhaiter la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:18

Persée a écrit:

Par contre, l'équitation et le veganisme ne sont pas compatibles ^^'.

Elle peut avoir sa propre philosophie et y intégrer l'équitation dans le plus grand respect de l'équidé et réciproquement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:20

Merci à tous pour votre chaleureux accueil ! Smile

Persée : Merci Wink Mais pourquoi le véganisme et l'équitation seraient incompatibles ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:22

petitpassy a écrit:

Elle peut avoir sa propre philosophie et y intégrer l'équitation dans le plus grand respect de l'équidé et réciproquement! Smile

Tout à fait Passy, et lorsque je me remettrais en selle c'est bien cette façon de percevoir les choses qui me guidera dans mes choix +1
Revenir en haut Aller en bas
Alyenord
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Alyenord


Féminin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 25
Localisation : Quelque part...

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: J'en ai fait quelques unes (dans les 4-5 je penses ^^)

Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:31

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:34

Alyenord a écrit:
bienvenue

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:09

Bienvenue Smile

Laoch a écrit:

Persée : Merci Wink Mais pourquoi le véganisme et l'équitation seraient incompatibles ? Shocked

Car il faut arrêter de faire porter des bouts de cadavres à nos chevaux... dis comme ça, c'est hard, mais je me suis toujours demandé pourquoi on continuais à mettre du cuir (bien sûr Wink ).

De plus, l'équitation est un entremêlement d'exploitation et de contrôle pur sur le cheval, son corps et son esprit. Avec en plus un risque physiologique (des études commencent à le montrer) pour, notamment, le dos du cheval même avec la selle la plus adaptée...
Même le plus respectueusement, je garde le doute sur la non-exploitation de monter un cheval...

Le véganisme ce n'est pas qu'un régime alimentaire, c'est vraiment toute une philosophie de vie qui ratissent les moins de recoins de notre vie enfin de les repenser, de les changer... de pouvoir être encore mieux en cohérence qu'on ne l'est maintenant Wink


Dernière édition par Erell le Dim 6 Jan 2013 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clow55
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
clow55


Féminin

Messages : 193
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Lorraine

Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:27

Bienvenue ici ! Balloon
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-boulette.skyrock.com/
Pirouette
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Pirouette


Féminin

Messages : 1343
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 24
Localisation : Dans la lune...

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: environ 70

Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:27

Bienvenue ! Et bonne chance pour la CA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:33

Erell a écrit:
Bienvenue Smile

Laoch a écrit:

Persée : Merci Wink Mais pourquoi le véganisme et l'équitation seraient incompatibles ? Shocked

Car il faut arrêter de faire porter des bouts de cadavres à nos chevaux... dis comme ça, c'est hard, mais je me suis toujours demandé pourquoi on continuais à mettre du cuir (bien sûr Wink ).

De plus, l'équitation est un entremêlement d'exploitation et de contrôle pur sur le cheval, son corps et son esprit. Avec en plus un risque physiologique (des études commencent à le montrer) pour, notamment, le dos du cheval même avec la selle la plus adaptée...
Même le plus respectueusement, je garde le doute sur la non-exploitation de monter un cheval...

Le véganisme ce n'est pas qu'un régime alimentaire, c'est vraiment toute une philosophie de vie qui ratissent les moins de recoins de notre vie enfin de les repenser, de les changer... de pouvoir être encore mieux en cohérence qu'on ne l'est maintenant Wink

Il n'y a pas que les équipements en cuir, il y aussi ceux en synthétique Wink Depuis ma "reconversion" en végétarienne j'ai arrêté de porter du cuir, que cela soit avec les chevaux (à travers leur équipement par exemple, les licols notamment puisque pour le moment je ne monte plus à cheval) ou sur moi-même (j'ai bannis les chaussures, blousons, bracelets... en cuir, par soucis de cohérence). Après tout, si j'ai arrêté de manger de la viande, ce n'est pas pour porter la peau des animaux... de nombreux produits en synthétique ou des imitations existent dans le commerce à présent, alors autant être tout à fait cohérent(e) study

Pour le moment je me cherche encore, je ne suis pas encore très sûr de ce que je veux ou ne veux pas faire. Une seule chose est certaine, je ferais en fonction de mon loulou (ou de ceux dont je m'occuperais), de ses besoins et de ses envies Smile

En effet j'avais entendu parler du fait qu'un cheval n'était physiologiquement pas fait pour porter quelqu'un (ou quelque chose ?) sur son dos. Par contre je ne m'avancerais pas trop dessus car je n'ai rien lu de "solide" à ce sujet pour le moment ^^ (d'ailleurs si tu as des liens, je suis preneuse)

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris la décision de devenir végétarienne, et plus tard véganne ^^ Je veux pouvoir vivre en harmonie avec moi-même, mais surtout avec l'environnement dans lequel je vis et ses créatures... "aucune espèce n'est nuisible" après tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:34

Clow55 et Pirouette : Merci les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:52

Bienvenue parmi nous ! ^^

Si c'est bien toi sur ton avatar, j'ai une amie qui a le même gilet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:54

Shia : Oui c'est bien moi Smile J'adore aussi ce gilet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:25

Désolée de répondre en retard. Je me suis rappelée à penser à regarder les réponses sur ce topic.

Je rejoins Erell sur ce qu'elle dit.
Pour moi, tant qu'il y a exploitation des animaux, il n'y a pas de respect.
Le cheval ne peut se mouvoir comme il le veut avec l'équitation.
Un cheval non conditonné ne viendrait pas à tirer un humain par les vêtements et l'amener sur son dos.
Concernant le dos, tu peux lire ce fil : http://chevaux-en-vacances.forumactif.ws/t2005-le-dos-du-cheval
Et regarder cela :
Citation :
Dans la nature, le dos du cheval joue un rôle dans son mouvement et les muscles dits « longs dorsaux » sont destinés à faciliter un mouvement légèrement ondulatoire lors des déplacements, non à supporter le poids d'un cavalier. C'est pourquoi les séances d'équitation sans entraînement au préalable donnent toujours des courbatures au cheval, le cavalier devant rechercher la décontraction de sa monture pour lui éviter ce problème. Un autre problème est posé par la selle, destinée à répartir le poids du cavalier sur le dos : la majorité des selles causent elles aussi des douleurs, en particulier si elles ne sont pas parfaitement adaptées à la morphologie de leur porteur.
Il ne faut pas pour autant croire que la monte à cru cause moins de douleur au cheval, c'est même généralement l'inverse, le poids du cavalier étant moins bien réparti sur le dos.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dos_(cheval)#cite_note-3
http://www.cheval-savoir.com/916-gerd-heuschmann-dos-cheval-centre-mouvement
http://www.classiclinkltd.com/memoires/MM-0447.pdf

Après, c'est une histoire de choix. Je pourrais être omnivore mais j'ai choisi d'être vegan. Même si certains animaux pouvaient supporter mon poids sans engendrer de conséquences néfastes, je choisirai dans leur intérêt quand même de ne pas les monter par refus de les dresser, contrôler, utiliser dans mon interêt...

petitpassy a écrit:
Persée a écrit:

Par contre, l'équitation et le veganisme ne sont pas compatibles ^^'.

Elle peut avoir sa propre philosophie et y intégrer l'équitation dans le plus grand respect de l'équidé et réciproquement! Smile
Devenir vegan, ce n'est pas changer la façon dont on traite les animaux mais c'est refuser ce traitement, donc refuser de les utiliser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
wanerji
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
wanerji


Féminin

Messages : 997
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 30
Localisation : Région parisienne & 87/24

Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 15:36

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wanerji-banerji.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de moi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de moi même !
» Présentation de moi même !
» présentation de ma troupe et de moi meme!
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Introduction :: Présentation des membres-
Sauter vers: