Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vanette
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Vanette


Féminin

Messages : 159
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 25
Localisation : Dordogne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 21 inscrites dans mon carnet, sans compter celles que je n'ai pas écrites.

Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ?   Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 8:12

Bonjour à tous !

Ca fait maintenant quelques semaines qu'avec mon compagnon nous avons adopté notre premier chien, Natsu.
C'est un jeune chien de 6 mois qui vient de se faire stériliser la semaine dernière.

Le titre résume bien le problème. Avant de le faire stériliser, Natsu était propre et demandait à ce qu'on lui ouvre la porte pour qu'il fasse ses besoins.
Mais depuis la stérilisation, il fait pipi par terre, sur sa couchette, devant la porte, devant notre chambre la nuit, sans même demander à sortir.
Il demande à sortir, mais une fois que c'est déjà trop tard. Il se met à faire pipi devant nous, sans prévenir, et demande à sortir une fois que c'est fait.

Je voulais savoir s'il vous était arrivé la même chose après avoir fait stériliser votre chien, car il semble ne plus pouvoir se retenir du tout.
Il voit le vétérinaire mercredi prochain pour enlever ses points de suture, donc je lui poserai la question, mais j'aimerai quand même avoir vos avis, savoir s'il vous est arrivé la même chose, si c'est normal...

Voilà... Si le problème persiste et que le véto me dit que c'est pas normal, dans ce cas je proposerai une CA avec lui afin de déterminer le problème.

Merci à ceux qui me liront et me répondront !

Chloé
Revenir en haut Aller en bas
Clochette12
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Clochette12


Féminin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 21
Localisation : Dans un endroit pleins de merveilles et surprises

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 7

Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ?   Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 18:15

Wouah, j'avoue au début je me suis dit que c'était un peu par "vengeance" ou du style mais en lisant c'est pas du tout ça, je n'ai jamais eu affaire à ça malheureusement je ne peut que t'apportais mon soutiens et espéré pour que ce ne sois pas trop grave merde :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane


Féminin

Messages : 251
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 29

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 10

Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ?   Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 9:15

Pauvre Loulou il ne doit pas être bien.

J'avais lu que l’incontinence pouvait être un effet secondaire de la stérilisation dans de rares cas. Je ne sais pas si c'est temporaire ou pas par contre.

J'espère pour vous que ça va s'arranger. angel
Revenir en haut Aller en bas
dayka78
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
dayka78


Féminin

Messages : 340
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 68
Localisation : 78

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 25

Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ?   Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 14:32

certains problèmes d'incontinence peuvent se régler par ostéopathie. A essayer
Revenir en haut Aller en bas
Vanette
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Vanette


Féminin

Messages : 159
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 25
Localisation : Dordogne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 21 inscrites dans mon carnet, sans compter celles que je n'ai pas écrites.

Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ?   Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 12:23

Coucou les filles ! Merci pour vos réponses !

Selon le vétérinaire il paraît que ça peut arriver dans certains cas... Et que ce n'est pas du à une erreur de chirurgie, mais à cause de l'anesthésiant (le temps que le chien l'élimine complètement du corps). Il m'a dit qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, et qu'une fois que Natsu aurait complètement éliminé la substance, tout redeviendrai à la normale.

Effectivement, maintenant c'est beaucoup mieux. Tout est rentré dans l'ordre !! Tout de même, 15 jours après l'opération ...

Spoiler:

Autre chose, j'ai découvert dans le carnet de santé de Natsu, qu'avant l'adoption on lui a donné un cachet "Br*vecto" anti puces et tiques. Ayant travaillé au contact de chiens et chat, j'avais déjà eu des mauvais retours sur l'utilisation de ces cachets. J'ai voulu en savoir plus, et donc j'ai posé des questions à mon véto.

Selon lui, c'est le plus efficace, même si le poison circule dans le sang du chien... Il disait qu'au moins l'avantage par rapport au produit en pipette, c'est que le produit étant bloqué à l'intérieur du chien, ne risquait d'intoxiquer QUE le chien. pale Il appuyait le fait que la pipette était plus dangereuse car plus facile de se mettre du produit sur les doigts, que les enfants en bas âge se mettaient les doigts à la bouche après avoir caressé le chien et risquaient l'intoxication.

Pas très rassurant comme discours... j'admets... Donc je lui ai demandé s'il existait des traitements naturels, à base de plantes... Et puis, sans me mentionner un seul nom de ces produits, m'a répondu qu'il ne s'agissait pas de produit miracles, et qu'ils provoquaient des allergies.

J'hésite... à changer de véto...
Revenir en haut Aller en bas
dayka78
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
dayka78


Féminin

Messages : 340
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 68
Localisation : 78

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 25

Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ?   Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 14:45

je ne supporte pas ce genre de véto
Revenir en haut Aller en bas
Clochette12
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Clochette12


Féminin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 21
Localisation : Dans un endroit pleins de merveilles et surprises

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 7

Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ?   Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 15:01

je pense que demander l'avis d'un autre véto serais mieux surtout si tu te pose ce genre de questions, c'est que tu ne t'en sens peut être pas bien vis-à-vis de ce véto, et à ta place j'en testerais un autre voir quelques uns quand même pour réellement voir si ils tiennent tous ce discours ou si c'est juste lui
Revenir en haut Aller en bas
Vanette
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Vanette


Féminin

Messages : 159
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 25
Localisation : Dordogne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 21 inscrites dans mon carnet, sans compter celles que je n'ai pas écrites.

Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ?   Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 21:52

Je pense que c'est la meilleure option, oui. On va changer de véto, et puis de toute manière, Natsu ne l'aimait pas beaucoup et n'avait pas confiance en lui (il ressentait certainement mon état d'esprit vis-à-vis de lui).
Juste pour avoir votre opinion, qu'est ce que vous utilisez comme anti-parasitaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Clochette12
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Clochette12


Féminin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 21
Localisation : Dans un endroit pleins de merveilles et surprises

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 7

Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ?   Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 22:21

Perso avec mes chats surtout un on utilise des pipettes normal pour les puces, et cette année elle a eu énormément de vers (un chaque jour à son derrière presque) du coup ma mère a était chez la véto (sans mon chat refuse catégoriquement d'entrée dans une boite de transport) et elle à donner une pipette aussi mais une normalement radical car elle n'aime pas non plus les médoc a faire avalez donc si elle peut elle évite, et l'effet était vraiment radical! après une heure elle a fait ses besoin et plus rien depuis un moins maintenant !

Comme quoi des pipettes toute simple à mettre en contact avec la peau entre les épaules, sa peut être plus efficace qu'un médoc à avalez ! (et en ce qui concerne le fait que avalez n'affecte que l'animal, mon chat bien qu'il lèche le produit une fois mis, il ne se laisse pas trop caresser par des personne autre que nous de toute la journée donc aucun problème avec les enfants s'il y en a chez moi à ce moment!)
Revenir en haut Aller en bas
Vanette
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Vanette


Féminin

Messages : 159
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 25
Localisation : Dordogne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 21 inscrites dans mon carnet, sans compter celles que je n'ai pas écrites.

Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ?   Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 21:02

Tant mieux si ça va mieux pour ton chat !
Dans tout les cas je refuse strictement de lui faire avaler des médicaments anti-parasitaire ! Pour moi, ça revient à intoxiquer l'animal qui l'avale, et en plus, ça tue le parasite une fois qu'il a déjà piqué ! Une fois que le parasite est contact avec le sang, il s'empoisonne.
Donc si l'insecte est porteur de maladie (je pense à la maladie de lime, par exemple...), je doute qu'il ne soit pas trop tard pour qu'il la transmette.

Bref, aucune confiance en ces fichus produits chimiques... J'utilise les pipettes, mais j'aimerais tout de même opter pour quelque chose de plus naturel.
Vu que mon véto n'a pas su m'en mentionner, je vous demande ici (avant de demander au niveau véto que je choisirai, bien sûr.) Jump
Revenir en haut Aller en bas
Clochette12
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Clochette12


Féminin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 21
Localisation : Dans un endroit pleins de merveilles et surprises

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 7

Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ?   Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 14:03

Oui je doute aussi que le parasite n'est pas le temps de transmettre sa maladie ! bounce

Si tu veux quelque chose de plus naturel, lui donner le l'herbe pour qu'il se vermifuge tout seul ça ne marche pas ? confused
Je sais que malgré qu'on mette des pipette à mon chat il mange encore de l'herbe pour se vermifuge lui-même, c'est comme si il était sauvage c'est sont instinct et je crois que manger les plantes qu'il faut font qu'il émet une odeur qui repousse les parasite, cependant je ne crois pas que se sois tout les parasite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vanette
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Vanette


Féminin

Messages : 159
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 25
Localisation : Dordogne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 21 inscrites dans mon carnet, sans compter celles que je n'ai pas écrites.

Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ?   Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 21:33

Oui, je les ai déjà vu en manger (le chien et le chat). Ceci-dit, ça ne leur permet pas de se protéger contre les parasites. Ils le font pour se purger (se nettoyer l'intérieur en gros...), mais pas pour repousser/se débarrasser des parasites. J'essaierai de trouver une méthode plus naturelle que ce qu'on nous vend comme anti-parasitaire, et je vous tiendrais au courant ici si j'ai du nouveau.

Merci pour toutes ces réponses en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Clochette12
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Clochette12


Féminin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 21
Localisation : Dans un endroit pleins de merveilles et surprises

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 7

Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ?   Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 17:35

Ah d'accord je comprend !
oui tiens nous au courant j'ai très envie de savoir si sa existe bien ! ça serait vraiment cool !
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane


Féminin

Messages : 251
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 29

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 10

Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ?   Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 20:23

Il y a AJC nature et Animotao qui font des produits antiparasitaires à base de plante. Je n'ai jamais testé pour les chiens et les chats mais j'ai utilisé le vermifuge pour chevaux de chez AJC nature ça marchait plutôt bien après je n'ai jamais fait de copro pour vérifier. Malheureusement j'ai du repasser au chimique car j'ai un cheval délicat et comme les véto ne sont pas trop ouvert sur les remèdes à base de plantes j'ai préféré suivre ses conseils. Parce qu'à chaque vermifuge chimique il expulsait toute sorte de vers car il se réinfeste constamment vu qu'il broute les zones de refus...
Dans les deux cas ce sont des sites sérieux, tu peux prendre contacte avec eux pour avoir plus de renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Vanette
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Vanette


Féminin

Messages : 159
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 25
Localisation : Dordogne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 21 inscrites dans mon carnet, sans compter celles que je n'ai pas écrites.

Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ?   Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 22:49

Génial ! Merci Toscane !
Ah oui j'avais remarqué, mon précédent véto à tenté de me dissuader des méthodes naturelles à bases de plantes, en insistant sur le fait que les huiles essentielles étaient allergènes, qu'il n'y avait aucune autre méthode efficace que le chimique...
J'ai vraiment eu l'impression qu'il voulait me convaincre d'utiliser ses produits, et d'argumenter contre ce pourquoi j'optais. Pour être honnête, j'avais l'impression d'être face à un commercial tentant de vendre sa marchandise.

Les méthodes naturelles fonctionnent-elles sur ton cheval ? Quels ont-été les arguments de ton véto pour te faire changer d'avis ?

Je te remercie de m'avoir fait connaître ces remèdes ! Je vais me renseigner et les essayer dès qu'il sera temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ?   Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 19:17

les vermifuges naturels ont le vent en poupe chez les chevaux, mais ça veut dire copro hyper régulière ! j'avoue que j'aimerais aussi tenter mais mon poney étant dans une pension ce n'est pas possible, ce que je comprends parfaitement.
Clochette : manger de l'herbe ne constitue pas un vermifuge, surtout si ton animal mange une herbe qui a été souillée par un animal porteur de vers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane


Féminin

Messages : 251
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 29

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 10

Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ?   Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 22:23

C'est clair que les vétérinaires ont un intérêt à vendre leurs produits et que parfois ils oublient l'éthique, même si la plupart des vétérinaires aiment les animaux. Je trouve qu'ils ne prennent pas assez de recul sur certaines choses mais bon, peut on leur en vouloir ? Ils font des horaires de fou, voient des centaines d'animaux défiler dans leurs mains, avec tout un tas de pathologies différentes du vaccin au cancer, de la mise bas à la fin de vie. Pour moi il est compliqué de les juger car je n'aurai pas la force de faire leur métier.

Pour te donner 2 exemples :
Ma chienne a fait une infection de l'utérus elle avait 12 ans. Nous l'avons amenée chez notre véto de campagne (pour info il était très ouvert sur les plantes et prescrivait même de l’homéopathie). Il nous a conseillé de faire des hormones pour qu'elle expulse l'infection pour lui éviter une opération au vu de son âge. Il a pris le temps de nous expliquer les risques / avantages et tarifs. Malheureusement les hormones n'ont pas fonctionné comme prévue, on a dû l'opérer mais elle était affaiblie. Elle est décédée une semaine après l'opération. Plus d'une personne aurait crié au scandale en disant qu'il a tué ma chienne car on a perdu du temps avec le traitement hormonal et peut être qu'on l’aurait sauvée mais pour moi non ! Il a fait ce qui lui semblait le plus juste pour ma chienne car il voulait lui éviter une lourde intervention chirurgicale et il a bien fait !
Nos animaux ne sont pas immortels, il y a des risques dans tout. Il faut faire au mieux, mais il faut dédramatiser certaines choses. Je pense il y a du bon et du mauvais partout. Tout naturel c'est bien mais ça a ses limites tout comme le chimique.

Autre exemple avec un autre vétérinaire :
Hier nous avons fait castré notre chat par la même occasion le vétérinaire devait lui retirer des dents de lait qui ne tombaient pas. Après avoir fait les radios il s'est rendu compte que c'était une malformation. Il a donc limé la dent surnuméraire. Quand on a récupéré notre chat il nous a précisé qu'il y avait 1 chance sur 2 que ça marche sinon faudra arracher les dents malformées. A t'il bien fait ou mal fait ? Il aurait pu nous appeler pour nous demander notre avis, peut-être qu’on aurait préféré arracher les dents directement par manque de moyen ou par simplicité. Si ça ne fonctionne pas il faudra repayer une opération, notre chat devra subir une anesthésie supplémentaire avec les risques que ça engendre. Donc oui il y a des choses à redire mais je pense qu’il a fait ce qu’il y avait de mieux pour notre matou car si ça marche ça ne lui rapportera rien de plus et notre chat gardera ses dents.

Tout ça pour dire qu’il ne faut pas voir les vétérinaires comme des commerciaux  sans pour autrement se voiler la face que leurs produits ne sont pas tous bon mais en contrepartie ils sont quand même nos sauveur quand nos animaux sont en détresses. Le tout s’est d’avoir confiance en son vétérinaire et ne pas hésiter à en voir plusieurs ? Ne connaissant pas de vétérinaire dans notre ville  nous en avons essayé 3 avant confié notre chat pour le faire castrer. Pour moi le contact avec l’animal est le plus important après il y aura souvent des sujets de désaccord, dans ce cas  j’écoute les conseils, je prends ceux que je juge utile et je laisse les autres. Je pense qu’il est aussi important de se documenter sans s’enfermer dans la voie du tout naturel ou du tout chimique l’essentiel est de trouver un juste milieu et que dans tous les cas on prend des risques. Les huiles essentielles sont aussi dangereuses que les produits chimiques si elles sont mal utilisées.

Pour exemple j’avais une jument qui avait de l’emphysème ma mère la soignait avec des huiles essentielles en se disant que ça ne pouvait que lui faire du bien, je lui disais de faire attention quand même car sans que ça paraisse ça peut faire plus de mal que de bien. Sauf qu’un jour ma mère était encombrée des  bronches elle a donc pris la même chose qu’on donnait à ma jument, elle a eu des brûles dans la gorge et elle a soupçonné que ça lui a provoqué des saignements de nez pendant 2 mois. Après elle était beaucoup plus méfiante quand elle en donnait à ma jument.
La menthe poivrée soulage des maux de tête mais c’est aussi un neurotoxique. Le danger existe aussi dans le naturel.

Je comprends que la désinformation sur le chimique rend méfiant mais la désinformation existe aussi dans le naturel.

Concernant mon cheval j’ai toujours fait un vermifuge chimique par an et le reste en vermifuge naturel de chez AJC nature. C’est un cheval sensible aux vers intestinaux car il se réinfecte constamment parce qu’il mange les refus. Mes juments n’avaient pas le problème car elles broutaient  les zones saines mais je faisais le même vermifuge pour tout le monde.  Donc difficile de dire si les vermifuges naturels fonctionnent réellement. Il est toujours possible de tester avec des analyses régulières.

Mon véto ne m’a pas spécialement convaincu, il n’a rien contre le naturel mais il n’y a aucune efficacité prouvée d’autant plus que certains animaux y seront peut-être plus réceptifs que d’autres. Deuxième point, les vermifuges équins ne se délivrent que sur ordonnance ou chez un vétérinaire qui connait le cheval il devient donc difficile de s’en procurer quand on en a besoin que de temps en temps, d’autant plus que les gens faisaient n’importe quoi et cela a provoqué des résistances d’où l’obligation d’avoir une ordonnance. Autre point, mon loulou a du mal à prendre du poids il est donc plus judicieux de suivre les conseils d’un véto en sachant que j’ai tout tenté avant et que mon véto a lui-même du mal à comprendre le pourquoi du comment. La dernière raison est que je compte les mettre en pension dans quelque temps il est donc plus prudent d’avoir les vermifuges à jour.

Par contre au niveau des anti-puces pour mes chats je n’en fais une ou deux fois par an quand y en a besoin alors que les vétos disent tous les mois. Je trouve que c’est énorme et que le bénéfice risque n’est pas du bon côté. Pour ma chienne on lui mettait un collier (Sc*libor) pendant la période estival et ça se passait très bien. Par contre ce collier est toxique pour les chats.  Faut quand même pas oublier que le chien contrairement au chat est sensible à la piroplasmose. Le véto nous avait expliqué que la piroplasmose même une fois « soigné » pouvait rester latent et réapparaître lors d’un moment de faiblesse.  Pour les chiens je pense que le bénéfice/risque penche du bon coté au niveau des colliers étant donné que ça reste superficiel.  

Désolé pour le roman ! mdr Mais j’ai aussi eu un moment où j’étais réticente vis-à-vis des vétérinaires et du chimique mais j’ai aussi appris à me méfier du naturel. Il ne faut pas voir que le négatif ou que le positif, il y a les deux partout. Et surtout il faut trouver des professionnels (véto, ostéo…) de confiance. Wink

De rien ! Il y a Hilton Herbs aussi qui font des remèdes en phytothérapie.   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ?   Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien ne retiens plus sa vessie après stérilisation... normal ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat Sacré de Birmanie : Stérilisation ou reproduction
» Un chat pas très normal
» fugue après déménagement
» Aprés la jument , le poeny :(
» [Film] Une vie après l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: