|
| Meilleur résistance que nous -> Leur(s) secret(s) ? | |
|
+11Sakoora Eelong Djali Danao.mtf Shia Uneraell Pauline V. MllxPearl Persée Everive Bulle 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bulle Modératrice/Graphiste
Messages : 1802 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 24 Localisation : Planet Earth
| Sujet: Meilleur résistance que nous -> Leur(s) secret(s) ? Sam 6 Oct 2012 - 14:51 | |
| Coucou tout le monde ! Je suis inspirée pour de nouveaux sujets là xD Je m'étais posée une question l'autre jour. Je suis enrhumée comme pas possible, et ça, tout le temps tout le temps tout le temmmmmps ><' J'en ai vraiment marre ._. Mais bref xD Et je me suis dis "ben, mais... Fanny n'est jamais enrhumée elle ?! Maieuuuh c'est pas zuste !" Et c'est vrai quoi, les animaux sont quand même en général beaucoup plus résistant que nous aux maladies, comme le rhume par exemple... Comment font-il ? Comment cela se fait-il ? Avez-vous une idée ? - Spoiler:
Quand je me posais cette question, j'ai reçue une phrase dans ma tête "c'est parce qu'on ne prend pas tout le temps de médicament comme vous" mais je ne sais pas si c'est mon imagination ou Fanny qui a "entendue" ma pensée...
Bonne journée ! | |
| | | Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Meilleur résistance que nous -> Leur(s) secret(s) ? Sam 6 Oct 2012 - 15:00 | |
| Ben ce que tu as entendu est pas tout faux. Nous sommes quotidiennement soumis à des produits chimiques, machins, trucs, chouettes. En outre les médicaments qu'on prend à la pelle affaiblissent notre système immunitaire. Par ailleurs les animaux ont en général aussi poil d'hiver et tout, alors que nous, si on oublie notre veste, on n'est pas dans la mouise!
Je me suis jamais posée la question, mais elle est très intéressante! | |
| | | Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: Meilleur résistance que nous -> Leur(s) secret(s) ? Sam 6 Oct 2012 - 15:40 | |
| L'excès d'hygiène, les vaccins... http://sante.lefigaro.fr/actualite/2009/12/11/9943-trop-dhygiene-pourrait-nuire-sante | |
| | | MllxPearl Gagnant(e) du concours
Messages : 564 Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 26 Localisation : Cotoyant les nuages.
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Plus de 50, à préciser.
| Sujet: Re: Meilleur résistance que nous -> Leur(s) secret(s) ? Ven 23 Aoû 2013 - 19:42 | |
| Je remonte un vieux sujet ! Pour dire que moi-aussi, je suis toooooouuuuut le temps enrhumée. Et pourtant je ne me soigne pas avec des médicaments. Les seuls médicaments que j'accepte sont les dolipranes, et encore j'en prend rarement. Et ma mère ne m'a pas non plus bourrée de médicament étant petite. Bon après je ne sais pas si je vivais ultra préservée de poussières toussa toussa mais je vis au contact des chiens depuis ma naissance. :3 Vous auriez d'autres pistes ? (parce-que c'est chiant d'être toujours malade x.x ) | |
| | | Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: Meilleur résistance que nous -> Leur(s) secret(s) ? Ven 23 Aoû 2013 - 20:37 | |
| Peut-être stopper les produits laitiers et gluten ? Depuis que j'ai repris le gluten, je me remouche de nouveau de temps à autre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Meilleur résistance que nous -> Leur(s) secret(s) ? Sam 24 Aoû 2013 - 10:01 | |
| La dernière fois que j'ai eu mal à la gorge, ma mère m'a donné une cuillère de miel avec deux gouttes d'huiles essentielles pendant quelques jours . Radical, plus mal à la gorge en deux jours ._. Je sais pas, on est "dépendants" des médicaments, dès qu'on se sent pas bien, yop, un doliprane, un efferalgan ... On sait plus se protéger seul . |
| | | Pauline V. Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Meilleur résistance que nous -> Leur(s) secret(s) ? Sam 24 Aoû 2013 - 11:07 | |
| Je suis d'accord pour les médicaments et les vaccins (ma guerre personnelle, je vous sortir des dossier monstres dessus) Pour les maux de gorge, je fais bouillir de l'eau à laquelle j'ajoute le jus d'un citron pressé, du thym, du romarin et une cuillère de miel (antiseptiques+cicatrisant) le goût est à supporter mais c'est génial allez, je suis une fifou, je ressors mes bouquins rien que pour vous enrhumées :p : " Rhume:éléments somatiques: C'est une inflammation passagère de la muqueuse nasale qu'on peut associer aux "coups de froids" suivant l'expression populaire. éléments psychologiques: Une telle inflammation arrive généralement chez une personne quand celle-ci à le sentiment d'être submergée par les obligations professionnelles ou quotidiennes ainsi que par les pressions dues aux croyances familiales. On note également un état de confusion et de désordre intérieur. Au plus profond d'elle-même, cette personne peut, dans certains cas, se sentir impure et "pas correcte". Elle a envie de se retirer momentanément et de se retrouver seule pour se libérer de toutes ces contraintes et accéder ainsi à ses désirs " extrait du livre Les maladies et leurs émotions du Dr. Gérard Charpentier aux éditions de Mortagne "cela peut provenir de la confusion de mes pensées, du fait que je ne "sais plus où donner de la tête". C'est le désordre total et ma sensibilité est grandement affectée. il y a trop de choses à gérer en même temps. Je me demande alors par où je dois commencer. Je croule sous les obligations familiales ou professionnelles. Je me sens froid donc "je prends froid" et le rhume apparaît. Le rhume m'amène alors un temps de répit où je peux me "protéger" des gens pendant un certain temps et "garder mes distances" pour ainsi me permettre de reprendre contact avec moi-même. Puisqu'il y a libération de sécrétions, je vis probablement une situation émotionnelle particulière qui m'affecte et face à laquelle je vis plein d'émotions qui ne demandent qu'à être libérées. Y-a-t-il une chose sur laquelle je veux vraiment pleurer sans l'admettre? Puisque mon nez est obstrué, y-a-t-il une personne ou une situation qui "me pue au nez" ou qui sent mauvais et que je veux éviter de sentir? Comme le rhume peut affecter autant la poitrine (le corps) que la tête (l'esprit) il peut y avoir déséquilibre si je mets tout mon attention sur l'un en ignorant l'autre. Puisque le rhume est souvent relié au fait que j'ai "pris un froid", je dois me demander quelle est la situation ou quelle est la parole que l'on m'a dite et qui a "jeté un froid" sur la relation concernée ou qui m'a tant glacé tout le corps que je me suis senti blessé, déçu, coupable, etc. est-ce que je suis en froid avec quelqu'un? Qui parle dans mon dos? Ou est-ce moi qui deviens froid face à ma propre douleur ou mon chagrin? En me sentant victime, j'accepte que les autres me donnent des "virus". = j'accepte d'avoir besoin de chaleur humaine. Je dois commencer tout d'abord à prendre soin de moi-même pour que les autres en fassent autant; Je laisse aller tous mes masques car je suis "immunisé" contre toute attaque extérieure. J'ai besoin d'un temps d'arrêt pour me permettre de voir clair dans ma vie. J'ai besoin de reprendre des forces. J'adopte de nouvelles attitudes et de nouveaux comportements. Je fais le ménage dans ma vie et je cesse de laisser les croyances populaires m'affecter ("le rhume frappe fort cet hivers!" ou bien "j'ai toujours le rhume quand vient le mois de décembre"). J'apprend à connaître mes limites et à ne pas les dépasser. L'harmonie peut ainsi s'installer et je deviens maître de ma vie. Si j'ai besoin que l'on s'occupe de moi, qu'on me réconforte, j'ose le demander!" extrait du libre Le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel aux éditions Quintessence, collection Ressources et Santé "Rhume: Tu ne vis que derrière un "masque mortuaire" froids; tu te retires partiellement de la vie, parce que tu ne te branches pas sur ton Centre profond, qui est chaud et plein de joie. Ta tête est pillée; elle semble vide, mais elle est pleine à craquer: elle est remplie d'un tas de choses, car tu travaille continuellement à quelque chose hors de toi, au lieu d'exister par toi-même et de vivre à partir de ton essence chaleureuse. Tu cisèle une statue au lieu de sculpter ton vrai moi. Tu te sens morne, froide, triste, petite: tu ne te places pas au centre solaire chaud; tu te retires plutôt, tu te caches derrière un masque sombre. Tu crois que tu ne peux pas prendre ta vie entre tes propres mains, tu la laisses déterminer; tu ne places pas en toi la souveraineté et l'Autorité sur ta nature, sur ta vie! (en plus tu es convaincue que tu peux être victime aussi bien d'une contagion psychique que virale ou bactérienne. Tu ne crois pas à l'immunité individuelle; tu es docile ou tu adoptes certaines vues traditionnelles de la masse anonyme; il est évident qu'ainsi tu te laisses contaminer à différents niveaux). Tu ne vis pas vraiment! Où est la chaleur vitale, où est la joie de ton moi profond? Es-tu coupée de ton coeur chaleureux parce que tu ne crois pas à la force et à l'autorité de ton Moi profond? Tu sous-estimes les ressources divines de l'être humain: tu peux créer toi-même, ta vie; tu n'es pas victime de circonstances; il est nécessaire que tu développe tes vues personnelles, indépendamment de ce que les autres attendent de toi. n'attends pas des autres qu'ils te donnent de l'amour et de la chaleur, si d'abord tu ne t'accueilles pas chaleureusement toi-même, si d'abord ton corps n'a pas reçu la force rayonnante et pleine d'amour de ton Moi vivant, de ton Coeur. Délivre-toi des pensées sombres et négatives que tu as "aspirées" du monde extérieur. Tu es immunisée par nature. Il n'est pas nécessaire de te protéger contre un monde ténébreux en portant un masque noir, car tu es protégée en ton Moi par nature. Manifeste-toi dans la vie avec toute ta force et tes énergies chaudes. Personne ne peut te contaminer; jouis de la vie, sans angoisses. Tu n'es pas un individu malheureux, misérable, insignifiant! Chaque être humain possède la faculté de bâtir une vie joyeuse de sa propre Autorité: éprouve la plénitude en toi, cesse de t'abaisser, de te repousser à l'écart. Ose renifler les plus belles odeurs de la vie, ne t'y ferme pas! Ne te ferme pas à une joyeuse participation à la vie! N'accumule pas les choses dans ta tête comme une machine, n'intègre que les choses que tu veux accepter, après avoir consulté ton coeur. Tu n'es pas une poupée de bois: laisse couler librement tes énergies chaudes, tes émotions, tes désirs personnels, laisses-les se manifester. Ne te renie pas dans la société. Ne tue pas ta nature, ne tue pas la vie dans ton existence en "pensant" exagérément et en ruminant, ou en te confinant dans une "structure" qui t'enserre et où il n'y a plus d'espace pour une existence spontanée et plaisante. Rends-toi la vie agréable, accueillante, et chaleureuse; opère des changements dans ton existence, qui jusqu'ici a été trop froide, morte et triste. Par ton rhume, tu t'isoles du monde autour de toi, et ainsi tu as l'occasion d'être en présence de toi en toute tranquillité et de te dorloter délicieusement. Ne combats pas cela!" extrait du livre La clef vers l'autolibération, origines psychologiques de 1000 maladies par Christine Beerlandt, pas d'édition mais l'ISBN: 978-90-75849-04-2 Voilà, ouf, terminé "enfin" =p j'aurai mis le temps (1h Oo je suis hyper lente x'D) mais voilà! après, libre à vous de choisir ce qui vous intéresse ou raisonne en vous et jetez le reste! pour me reprendre "ne suivez pas aveuglément" ;D (wow ça fait nombriliste) je ne sais pas si cela peut-être considéré comme de la publicité mais comme ces mots ne sont pas miens en premiers, (même si pour moi ils sont justes) je me devais de citer les sources. Prévenez-moi s'il y a un problème! | |
| | | Uneraell Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Meilleur résistance que nous -> Leur(s) secret(s) ? Sam 24 Aoû 2013 - 18:13 | |
| Les animaux sont aussi moins souvent malades car ils sont eux, tout le temps dehors. Nous on passe du chaud de la maison, au froid de la rue, puis le chaud des bâtiments où on travaille, etc, on passe tout le temps du très chaud au très froid, ce qui est difficile à supporter pour le corps.
Je suis d'accord également quand on dit que l'excès de médicaments est nocif, on s'habitue à eux et on affaiblit notre corps. Il faut se renforcer et pour ça, il faut combattre le mal par le mal ^^. Cependant, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faut complètement bannir les médicaments. Je préfère avoir mal que de prendre quelque chose, mais je suis asthmatique, je régule spontanément ma prise de médicaments ad hoc, mais durant certaines périodes je respire très difficilement sans. Même chose pour mon opération de la colonne vertébrale, sans médicaments, c'était absolument impossible. Il faut juste les garder pour les moments où on ne peut VRAIMENT pas faire autrement. | |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Meilleur résistance que nous -> Leur(s) secret(s) ? Sam 24 Aoû 2013 - 18:26 | |
| Je suis d'accord avec Une, et je dirais aussi que la médecine d'aujourd'hui est un véritable commerce. On cherche à guérir les malades, mais aussi car ça rapport gros, à prévenir les maladies que les gens pourraient avoir. Combien de millions dépensés en vaccins pour la grippe porcine ? Quand on voit tout ce qui a été jeté, mais les labos s'en fichent, ils se sont remplis les poches (et je pense pas que ce soit les vaccins qui ont évité l'"épidémie", dont on nous parlait !)... Il y a plein de médicaments "au cas où", et ça je pense que c'est à bannir, c'est à mon avis surtout pour faire de l'argent en faisant peur aux gens ! Bref, comme c'est dit au-dessus, à utiliser lorsque c'est vraiment nécessaire. | |
| Sujet: Re: Meilleur résistance que nous -> Leur(s) secret(s) ? Sam 24 Aoû 2013 - 18:35 | |
| Exactement. "Mieux vaut prévenir que guérir" c'est presque devenu une secte, on est tellement stressés par le risque d'attraper une maladie qu'on essaye de la soigner avant qu'elle soit là. Et au final, quand une maladie se déclare... Bééé les médicaments ils ne fonctionnent plus ! Comme c'est bizarre !
Il vaut mieux faire attention à ce qu'on mange, se laisser gentiment matraquer par le froid, les bactéries, les poussières afin de se forger une résistance et si de temps en temps le corps à besoin d'un coup de main, il faut privilégier les recettes naturelles et si enfin, ça ne suffit pas, alors on en vient aux médicaments. Se jeter sur les médicaments tout de suite, c'est gagner une bataille, mais surement pas la guerre...
Je crois que le "secret" c'est que les animaux ne se prennent pas la tête avec la prévention, ils vivent simplement et quand ils sont malades, alors ils se défendent. Se surprotéger, c'est seulement s'affaiblir... | |
Messages : 564 Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 26 Localisation : Cotoyant les nuages.
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Plus de 50, à préciser.
| Sujet: Re: Meilleur résistance que nous -> Leur(s) secret(s) ? Sam 24 Aoû 2013 - 23:47 | |
| Aucun de vos posts ne m'aident. ^^ Comme déjà dit, je ne prends jamais de médicaments et je n'ai fais que les vaccins obligatoire (leur grippe A par exemple je ne l'ai pas fait). Par rapport à ton post Pauline, je ne me reconnais dans aucune description donc je pense pas que ce soit possible de changer quelque chose à ce niveau là. Quand je suis malade, je me soigne uniquement avec de l'oméopathie et des tisanes (thym, tilleul, menthe, miel et jus de citron). Après, j'avais vu que les métaux renvoient et emplifient des mauvaises ondes qui peuvent rendre malade etc, je porte un appareil depuis un an et demi et avec ma mère on se demandais si mes rhumes à répétitions n'étaient pas dus à ca. Affaire à suivre donc, je dois normalement le retirer en septembre. ^^ | |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Meilleur résistance que nous -> Leur(s) secret(s) ? Sam 24 Aoû 2013 - 23:58 | |
| Faudra voir ce que ça donne quand tu l'auras enlevé ^^ | |
| Sujet: Re: Meilleur résistance que nous -> Leur(s) secret(s) ? Dim 25 Aoû 2013 - 10:30 | |
| Après, certaines personnes ont naturellement une constitution plus fragile que d'autres et on ne peut pas toujours y changer grand chose... :/ | |
| | | Danao.mtf Pensées villageoises
Messages : 55 Date d'inscription : 26/07/2013 Age : 25 Localisation : Paris
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: Re: Meilleur résistance que nous -> Leur(s) secret(s) ? Lun 2 Sep 2013 - 23:02 | |
| Personnellement, j'évite à tout prix de prendre des médicaments, je n'ai été que très peu vaccinée ( le minimum obligatoire ) Je ne suis vraiment pas souvent malade, parfois un petit mal de gorges par là et un petit mal de tête par là mais c'est assez rare sur 1 an. Par contre, ma soeur elle * peur de vomir * se bourre constamment de médicaments, chaque petits trucs de pas bien, elle prends un médicament, pareil pour les grandes routes, elle prends des médicaments pour le mal de voiture ( ça se dit ? :') ) Et elle est très souvent malade, souvent la grippe, des rhumes, et autres maladies.. Après je ne sais pas si elle se rends malade à trop penser à qu'elle ne vomisse pas.. j'en sais rein, mais elle est largement plus malade que moi. Personnellement, je pense que plus on prends de médicaments, plus on se couvre de la moindre maladie, plus on sera malade. Je suis souvent en hiver au cheval en t-shirt, je pense que ça joue quelque chose, ma soeur se couvre tout le temps, du coup le corps produit moins d'anti-corps non ? - Spoiler:
petite parenthèse.. j'ai l'impression que les 'petits' médicaments ont peu d'effets sur moi.. Il y a quelques années, j'étais assez malade ( ça m'arrive quand même quelques fois hein :p ) j'ai pris un anti-vomitifs car je pensais devoir dormir aux toilettes ( vive l'image ) et quelques minutes plus tard je l'ai rendue en entier, il avait pas eu le temps de s'ouvrir ( Si je prends des médicaments, ce sont que les espèces de trucs en plastique qu'on avale directement, ceux qui se fondent sur la langue ou que l'on doit boire, je ne peux pas.. je les recrache ) Une autre fois, un mal de tête assez forts ( parce que j'ai pas trop l'habitude ^^) pendant 2 semaines non stop, un jour, ça devenait atroce, du coup bas je me suis décider à prendre un doliprane ( que j'ai faillit rendre par la même occasion car ce n'était pas un médicaments en plastique ) Bref je l'ai bue et ça n'a pas fait d'effets, journée entière avec un mal de tête à s'en tirer un balle. ça s'est calmer le lendemain matin mais toujours mal à la tête pendant une semaine puis heureusement c'est passer *-* Et j'en ai plusieurs comme ça.. Une raison ?
| |
| | | Shia Modératrice
| Sujet: Re: Meilleur résistance que nous -> Leur(s) secret(s) ? Lun 2 Sep 2013 - 23:15 | |
| Ah, ta soeur est émétophobe ? C'est pas facile ça, j'ai une connaissance dans le même cas, elle fait des crises de panique dès qu'elle sent qu'elle a envie de vomir. On dit mal des transports La médecine d'aujourd'hui est surtout une médecine préventive et qui veut agir pour absolument TOUT. La moindre égratignure, le moindre éternuement est pris en charge. C'est le commerce de la santé... - Spoiler:
Tu es immunisée contre les médocs ? :')
Nan, là, je sais pas :/
| |
| | | Danao.mtf Pensées villageoises
Messages : 55 Date d'inscription : 26/07/2013 Age : 25 Localisation : Paris
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: Re: Meilleur résistance que nous -> Leur(s) secret(s) ? Mar 3 Sep 2013 - 0:51 | |
| - Shia a écrit:
- Ah, ta soeur est émétophobe ? C'est pas facile ça, j'ai une connaissance dans le même cas, elle fait des crises de panique dès qu'elle sent qu'elle a envie de vomir.
On dit mal des transports
La médecine d'aujourd'hui est surtout une médecine préventive et qui veut agir pour absolument TOUT. La moindre égratignure, le moindre éternuement est pris en charge. C'est le commerce de la santé...
- Spoiler:
Tu es immunisée contre les médocs ? :')
Nan, là, je sais pas :/
Elle n'est pas phobique, pas au point de faire des crises de paniques, mais non elle n'aime vraiment pas ça et ferrait tout pour éviter de vomir. AhAh oui merci ! AhAh.. je sais pas moi non plus ça m'inquiète :') | |
| | | Shia Modératrice
| Sujet: Re: Meilleur résistance que nous -> Leur(s) secret(s) ? Mar 3 Sep 2013 - 10:21 | |
| D'accord je vois. ^^ Peut-être que tu devrais tester la médecine naturelle, avec des plantes tout ça ? | |
| Sujet: Re: Meilleur résistance que nous -> Leur(s) secret(s) ? Mar 3 Sep 2013 - 15:14 | |
| Moi c'est pareil, les dolipranes je crois qu'ils ne marchent pas sur moi. Du moins ceux de 500. | |
| | | Djali Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Meilleur résistance que nous -> Leur(s) secret(s) ? Ven 13 Sep 2013 - 18:07 | |
| Ca s'explique très simplement en fait. Choisis le terme que tu préfères : sélection naturelle, survie différentielle, évolution, adaptation... Vous voulez un développement ? | |
| | | Eelong Pensées villageoises
Messages : 99 Date d'inscription : 03/10/2013 Localisation : 74
| Sujet: Re: Meilleur résistance que nous -> Leur(s) secret(s) ? Dim 13 Oct 2013 - 22:47 | |
| Je viens apporter ma p'tite graine.. Il y a déjà eu de bons arguments, notamment la sensibilisation à cause de la surmédicalisation, médocs à tout va, antibios, vaccins (qui sont également mon grand sujet de débat !). Le psychologique, comme disais pasteur sur son lit de mort "le microbe n'est rien, le terrain est tout". Si une maladie s'installe, c'est que le terrain y a été préparé pour, que ce soit physique et/ou psychologique. Le microbe suffit ensuite à déclencher la maladie, peut importe sa puissance. Les animaux eux sont beaucoup moins tourmentés que nous psychologiquement.
Et je voudrais ajouter autre chose : l'enfance et la petite enfance. Car malheureusement c'est une période de notre vie où l'on n'a pas la contrôle sur notre santé, mais qui est pourtant fatidique ! Certaines mères refusent l’allaitement presque dès la naissance (rares sont celles qui ne peuvent vraiment pas le faire), et comme vous vous en doutez, seul un lait maternel (un vrai) peut remplir son rôle important de construction du système immunitaire. Pas le lait en poudre reconstitué à partir de lait de vache. Et la qualité de ce lait dépend aussi de l'alimentation de la maman. Après l'allaitement, la qualité des aliments est elle aussi très importante, car comme il la été déjà précisé, c'est la nourriture qui fait notre bonne santé, et malheureusement la qualité et la diversité des aliments, c'est de pire en pire ! | |
| Sujet: Re: Meilleur résistance que nous -> Leur(s) secret(s) ? Lun 14 Oct 2013 - 6:53 | |
| Sans oublier le fait que la plupart des enfants de nos jours, sont quasiment élevés "sous vide" ! On désinfecte, stérilise, protège et nettoie tout ce qui doit un tant soit peu s'approcher d'un enfant. Et dès qu'il tombe malade quand même (ben oui, sans contact avec des agents extérieurs, on développe pas de système immunitaire...) on le bourre de médicaments pour être sur que ? Il ne développe toujours pas un système immunitaire efficace ! Tout ça parce que même la santé est devenue un business... | |
| Sujet: Re: Meilleur résistance que nous -> Leur(s) secret(s) ? Lun 14 Oct 2013 - 7:29 | |
| Tout à fait ! Et quand je te lie j'ai l'image de la nièce de 2 ans de mon copain, dont le père lave les mains à la lingette dès que celle ci touche mon chien La santé est un business et l'Etat emploie des campagnes de peur pour la vendre, c'est révoltant ! En discutant avec les gens j'ai l'impression qu'il y a une prise de conscience de ça, mais en pratique je vois vraiment des horreurs au quotidien, qui me font dire que les moutons n'ont pas fini de suivre le mauvais berger. Enfin bref, tant que nous sommes toujours au moins une poignée à faire de la résistance et refuser ces produits toxiques, nous avons peut être ue chance de sauver le peuple des bactéries ! Malheureusement on aura beau y mettre toute la volonté du monde, la société nous mettra des bâtons dans les roues dès qu'elle le peut. Je pense déjà au simple fait que les vaccins ne sont pas obligatoires, mais qu'ils le sont pour qu'un enfant puisse être scolarisé.. De même pour les animaux, si ce n'est pire. Un chien non vacciné, il ne va nul part ! Ni en club canin, ni en pension, ni en exposition, et il ne passe aucune frontière ! | |
| Sujet: Re: Meilleur résistance que nous -> Leur(s) secret(s) ? Lun 14 Oct 2013 - 19:24 | |
| En ce qui concerne les vaccins, j'avoue que je suis sceptique. (Épargnez moi vos 46 liens les vaccins c'est mal, j'ai déjà lu). J'ai du mal à croire que les vaccins soient bel et bien inefficaces... Et tant qu'on aura pas prouvé qu'ils ne le sont pas, je trouve tout à fait normal qu'on empêche les gens non vaccinés d'aller promener leurs saloperies en incubation dans tous les sens. Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas se faire vacciner sans raison (par exemple, contre la grippe, on est bien assez résistants pour s'en sortir tous seuls). Mais pour certaines maladies plus graves... Enfin, je suis partagée :/
D'ailleurs, je ne pense pas non plus qu'il soit une bonne idée de rejeter les médicaments en bloc. Ils doivent être pris pour de bonnes raisons, avec parcimonie et les produits naturels doivent être privilégiés. Mais quand tu souffres d'une maladie grave, que tu es dans un état vraiment préoccupant, ils peuvent être utiles, voire indispensables. Qu'on remette le système de santé en question, certes, mais rejeter tout en bloc... Faudrait pas revenir au Moyen-Age non plus... | |
| | | Sakoora Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Meilleur résistance que nous -> Leur(s) secret(s) ? Jeu 17 Oct 2013 - 19:28 | |
| - Uneraell a écrit:
- En ce qui concerne les vaccins, j'avoue que je suis sceptique. (Épargnez moi vos 46 liens les vaccins c'est mal, j'ai déjà lu). J'ai du mal à croire que les vaccins soient bel et bien inefficaces... Et tant qu'on aura pas prouvé qu'ils ne le sont pas, je trouve tout à fait normal qu'on empêche les gens non vaccinés d'aller promener leurs saloperies en incubation dans tous les sens. Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas se faire vacciner sans raison (par exemple, contre la grippe, on est bien assez résistants pour s'en sortir tous seuls). Mais pour certaines maladies plus graves... Enfin, je suis partagée :/
D'ailleurs, je ne pense pas non plus qu'il soit une bonne idée de rejeter les médicaments en bloc. Ils doivent être pris pour de bonnes raisons, avec parcimonie et les produits naturels doivent être privilégiés. Mais quand tu souffres d'une maladie grave, que tu es dans un état vraiment préoccupant, ils peuvent être utiles, voire indispensables. Qu'on remette le système de santé en question, certes, mais rejeter tout en bloc... Faudrait pas revenir au Moyen-Age non plus... C'est là qu'on vois a quel point la population est mal informée. Je ne sais pas si tu es calée en immunologie Une, mais ce n'est pas parce que tu n'est pas vacciné que tu te trimballe plus te saloperies. Nous sommes tous porteurs, la différence entre ceux qui sont vaccinés, et ceux qui ne le sont pas, c'est juste qu'en étant vacciné tu as les anticorps pour lutter contre la maladie, mais tu peux toujours la propager! Alors qu'en étant non vacciné, ton corps va devoir fabriquer ses propres anticorps et tu dois plus lutter pour guérir. D'ailleurs il me semblait que la vaccination n'était pas obligatoire justement! Mon copain n'a jamais été vacciné, il a 25 ans et c'est moi qui lui refile toujours mes microbes le pauvre! | |
| Sujet: Re: Meilleur résistance que nous -> Leur(s) secret(s) ? Jeu 17 Oct 2013 - 19:52 | |
| Sakoora : Non les vaccins ne sont pas obligatoires, ils le sont juste pour entrer à l'école. Après il existe des magouilles pour réussir à scolariser son enfant sans vaccin, mais c'est le parcours du combattant. Ca vaudrait le coup de lui demander ce qu'il en est Uneraell : En fait tous les vaccins sont à prendre au cas par cas. Mais après m'être renseignée, je constate que certains vaccins sont efficaces mais contre une maladie qui a disparu, et à côté de ça il est nocif pour le corps comme la plus part des vaccins. D'autres vont être totalement inefficaces, ou à très faible pourcentage, et vu la dangerosité des vaccins (dont on ne parle pas au public..) c'est juste aberrant de nous injecter des trucs pareil ! En bref, si je pèse le pour et le contre, pour chaque vaccin le contre est bien plus lourd, donc pas de vaccin. Pour les chiens j'ai fait le même travail de recherche pour chaque vaccin, même résultat, rien d'assez efficace et utile pour que ça justifie la prise de risque du vaccin. Pour les chats pareil. Pour les chevaux, je n'ai encore pas eu à le faire n'ayant jamais eu la responsabilité de la vaccination, mais une amie ayant les mêmes réflexions que moi sur ce genre de sujet les a fait et est arrivé au même résultat, pas de vaccin pour ses chevaux. Je suis de celles qui croient que le corps est bien plus apte à lutter contre les maladies quand il s'est forgé une immunité de lui même pendant sa jeunesse. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meilleur résistance que nous -> Leur(s) secret(s) ? | |
| |
| | | | Meilleur résistance que nous -> Leur(s) secret(s) ? | |
|