|
| Noun et son passé en Roumanie | |
| | Auteur | Message |
---|
Tatatatada Pensées villageoises
Messages : 75 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 26 Localisation : Pays de La Loire
| Sujet: Noun et son passé en Roumanie Ven 23 Aoû 2019 - 12:11 | |
| Bonjour ! Je viens vers vous pour vous présenter Noun, petite chienne d'environ 3 ans que nous avons fait rapatrier de Roumanie en Mars 2019. Personne ne connait le passé de la belle, c'est donc pour ça que je fais appel à ceux qui auraient envie de discuter avec elle afin d'éclaircir son passé et de lui laisser un petit message Connaitre son passé pourra nous aider à mieux gérer ses réactions et ses peurs mais j'espère aussi que le petit message qu'on pourra lui laisser la rassurera Nom de l'animal : Noun Questions : Raconte nous ta vie avant de vivre avec nous, comment vivais-tu ? De quoi à tu peur ? Pourquoi ? Ta vie te convient-elle maintenant ? Veux-tu qu'on change quelque chose, as tu besoin de quelque chose ? Qu'aimes-tu faire ? Message : Noun tu fais partie de notre famille maintenant et nous t'aimons vraiment très très fort. Tu es en sécurité ici, personne ne te veut du mal et je serais toujours là pour te protéger. Si tu es bien avec moi alors tu le resteras jusqu'au bout, jamais nous ne t'abandonnerons. Photo de l'animal : Merci d'avance pour ceux qui nous aideront ! Et merci pour votre temps | |
| | | Tatatatada Pensées villageoises
Messages : 75 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 26 Localisation : Pays de La Loire
| Sujet: Re: Noun et son passé en Roumanie Mar 27 Aoû 2019 - 12:58 | |
| Up pour ma petite Noun | |
| | | choupette14 Pensées Maritimes
Messages : 319 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 26 Localisation : Où le vent de la vie me mène
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Une soixantaine...
| Sujet: Re: Noun et son passé en Roumanie Sam 14 Sep 2019 - 20:52 | |
| Bonjour, je serai partante pour essayer une CA avec ta louloute. Problème étant, ça fait 5 ans que je n'ai plus pratiqué... Pourrait tu me donner des questions simples, dont tu connais la réponse pour être sûre de la qualité de la communication s'il te plait ? | |
| | | Renarde Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Noun et son passé en Roumanie Mer 18 Sep 2019 - 17:00 | |
| - Noun:
As-t-elle peur des trucs qui "pètent"? Les gros bruits. J'ai entendu un gros bruit. J'ai aussi vu des mains et des voix. Particulièrement des voix "graves". Pour le reste, j'ai vu beaucoup de chiens. Comme un refuge, un regroupement. Elle n'a pas compris tout ce qu'il s'est passé dans le sens où elle n'était pas "maitre de son jeu" mais tributaire des décisions humaines. Le principe de "famille" est assez étranger pour elle, il y a comme une transition à faire "tu vas rester ici à présent". Mais rien d'insurmontable à mes yeux
| |
| Sujet: Re: Noun et son passé en Roumanie Jeu 19 Sep 2019 - 15:27 | |
| - choupette14 a écrit:
- Bonjour, je serai partante pour essayer une CA avec ta louloute. Problème étant, ça fait 5 ans que je n'ai plus pratiqué... Pourrait tu me donner des questions simples, dont tu connais la réponse pour être sûre de la qualité de la communication s'il te plait ?
Ce serait super merci beaucoup ! Pour les questions je ne sais pas trop, peut-être comment est sa copine ? (Elle vit avec une autre chienne ), si l'entente est bonne entre les deux ? S'il y a un autre animal dans son lieu de vie ? Hummm ou alors sur quoi elle dort ? De quelle couleur est sa gamelle ? Je ne sais pas si ce sont ce genre de questions qui t'intéresse, n'hésite pas à me donner des détails sur ce que tu vois/ressens et j'analyserai un peu tout Merci encore ! | |
| Sujet: Re: Noun et son passé en Roumanie Jeu 19 Sep 2019 - 15:37 | |
| - Renarde a écrit:
- Noun:
As-t-elle peur des trucs qui "pètent"? Les gros bruits. Effectivement elle a peur des gros bruits et de tout ce qui pète. J'ai entendu un gros bruit. J'ai aussi vu des mains et des voix. Dans quel sens ? Etait-ce des mains et des voix rassurantes ou l'inverse ? Particulièrement des voix "graves". Elle a très peur des hommes donc je pense que les voix graves l'effraies aussi..Pour le reste, j'ai vu beaucoup de chiens. Comme un refuge, un regroupement. Effectivement elle a été attrapée par les dogcatchers et mis en refuge où il y a des centaines de chiens... Elle vivait dans un enclos d'une 20aine de chiens il me semble. Elle n'a pas compris tout ce qu'il s'est passé dans le sens où elle n'était pas "maitre de son jeu" mais tributaire des décisions humaines. Ça lui ressemble bien ! Elle a toujours vécu sauvage du moins d'après ce qu'on m'a dit, on sent qu'elle est contente mais qu'elle ne comprend pas pourquoi elle n'est plus aussi libre.. Le principe de "famille" est assez étranger pour elle, il y a comme une transition à faire "tu vas rester ici à présent". Mais rien d'insurmontable à mes yeux Super merci beaucoup ! Ça lui correspond bien
Merci beaucoup pour ta CA et pour le temps que tu as passé dessus ! J'ai noté en bleu mes impressions et/ou affirmations ! | |
Messages : 319 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 26 Localisation : Où le vent de la vie me mène
| Sujet: Re: Noun et son passé en Roumanie Ven 20 Sep 2019 - 11:52 | |
| - CA :
Lorsque je commence ma communication, Noun m'accueille avec de la méfiance, de la crainte. Elle vient vers moi la queue entre les pattes, presque "tapis" au sol. Je la rassure, et elle a l'air d'être une petite chienne pleine d'énergie, très joueuse ! Je la vois couchée sur un sofa, un canapé. Une gamelle de couleur rose ? Je vois un chien noir (bug de ma part, je crois que c'est une invention de mon mental) et ensuite un chien fin et plus grand qu'elle, noir et blanc. Lorsque je lui demande ce qu'elle a vécu dans son passé je la vois enfermée dans un minuscule enclos très sombre. Je vois qu'on la sort de cet endroit clos avec violence. Lorsque je lui demande ce qui l'effraie, je ressent l'enfermement qui est quelque chose d’oppressant, stressant pour elle. Je lui demande si elle est heureuse dans sa vie actuelle, la réponse est sans hésitation : oui ! Je ressent de la gratitude, du bonheur, de l'amour... Lorsque je lui demande ce qui pourrait la rendre plus heureuse, je la vois courir après un jouet dans une étendue d'herbe sans fin : de la liberté ! Courir encore et encore, jouer sans fin ! (Je ressent que c'est une chienne avec beaucoup d'énergie !)
J'espère que cela correspond un maximum à ta petite Noun, que cette CA pourra vous aider. Je serai ravie d'apprendre que cette CA a été une réussite, en 5 ans sans pratiquer, se serait une grande joie pour moi ! | |
| Sujet: Re: Noun et son passé en Roumanie Lun 30 Sep 2019 - 21:31 | |
| - choupette14 a écrit:
- CA :
Lorsque je commence ma communication, Noun m'accueille avec de la méfiance, de la crainte. Elle vient vers moi la queue entre les pattes, presque "tapis" au sol. C'est bien son genre Je la rassure, et elle a l'air d'être une petite chienne pleine d'énergie, très joueuse ! Je la vois couchée sur un sofa, un canapé. Elle n'a pas le droit au canapé, avant elle y allait un peu dans notre dos mais sinon elle dort surtout sur les tapis Ikea de la maison ahah Une gamelle de couleur rose ? Oui !! Je vois un chien noir (bug de ma part, je crois que c'est une invention de mon mental) et ensuite un chien fin et plus grand qu'elle, noir et blanc. Ça correspond plutôt bien à notre autre chienne même si elle est plus grise et blanche le gris est assez foncé Elle est aussi plus fine et plus grande que Noun !Lorsque je lui demande ce qu'elle a vécu dans son passé je la vois enfermée dans un minuscule enclos très sombre. Je vois qu'on la sort de cet endroit clos avec violence. Tout ce que je sais sur son passé c'est qu'elle a été attrapée par des dogcatchers alors qu'elle était dans la rue. Ils sont loin d'être doux ça c'est sûr ! Elle a très peur d'être violentéeLorsque je lui demande ce qui l'effraie, je ressent l'enfermement qui est quelque chose d’oppressant, stressant pour elle. Je n'ai jamais remarqué ça, à part si la laisse est une sorte d'enfermement : ça l'oppresse pas mal !Je lui demande si elle est heureuse dans sa vie actuelle, la réponse est sans hésitation : oui ! Je ressent de la gratitude, du bonheur, de l'amour... Ça lui ressemble beaucoup Lorsque je lui demande ce qui pourrait la rendre plus heureuse, je la vois courir après un jouet dans une étendue d'herbe sans fin : de la liberté ! Courir encore et encore, jouer sans fin ! (Je ressent que c'est une chienne avec beaucoup d'énergie !) Ahah elle adore ça oui !! Dès qu'il y a un terrain d'herbe elle part jouer avec sa copine !
J'espère que cela correspond un maximum à ta petite Noun, que cette CA pourra vous aider. Je serai ravie d'apprendre que cette CA a été une réussite, en 5 ans sans pratiquer, se serait une grande joie pour moi ! Bonjour ! Merci beaucoup pour cette CA !! Je t'ai répondu directement dans ta CA ! Et bravo, j'ai trouvé ça très juste même après plusieurs années sans pratiquer ahah ! Merci encore ! | |
| Sujet: Re: Noun et son passé en Roumanie Mer 2 Oct 2019 - 14:31 | |
| Je suis ravie des résultats de cette CA, je vois au moins ce que j'ai à approfondir pour les prochaines, merci à toi et Noun | |
| | | AlixR Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: une dizaine
| Sujet: Re: Noun et son passé en Roumanie Jeu 7 Nov 2019 - 19:20 | |
| Bonjour Tatatatada, Merci de nous proposer cet échange avec Noun, voilà les informations que j'ai pu avoir. - Spoiler:
Noun vient lorsque je l'appelle. Elle s'approche, mais reste très prudente, me sent, mais au moindre geste ou bruit elle s'éloigne, et finit par s'asseoir en respectant une distance de sécurité. Elle me donne l'impression d'être une chienne très vive, sensible, intelligente. Elle observe énormément. Elle garde ses distance, mais est attentive à tout. Elle aime que les membres de sa famille passent du temps avec elle. Elle est ravie d'apprendre et de montrer qu'elle est espiègle et intelligente. Je la vois se mettre debout sur ses pattes arrières. Elle aime apprendre des tours et vous faire plaisir en montrant qu'elle a bien retenu. Je la vois aussi courir et déraper, avec les griffes qui glissent sur le sol dans la maison. Elle n'aime pas du tout le bruit, les mouvements brusques. elle est très vite en alerte ou sur le qui-vive. Elle ne supporte pas d'être retenue ou coincée. Je la vois plutôt en appartement, dans un salon lumineux, confortable, chaleureux. Je vois un panier mou ou une sorte de gros coussin ou pouf épais posé près du canapé. Je vois plusieurs personnes dans la famille, et je n'ai pas l'impression que tu sois sa seule gardienne. Je vois également un enfant très jeune, mais je ne suis pas sure qu'il fasse partie de la famille. Elle éprouve à la fois beaucoup d'attirance pour lui mais est aussi très méfiante. Elle l'observe attentivement mais reste prudemment à distance. Je lui demande si elle cotoie d'autres animaux. Je ne perçois pas d'autres animaux avec elle, et je sens une méfiance et au mieux une indifférence avec les chiens et chats. Je lui demande pour les chevaux car j'ai vu ta photo de profil. Je te vois avec des chevaux, mais elle préfère rester à distance, elle ne se sent pas en sécurité et ne veut pas s'approcher. Elle semble même inquiète pour toi et aboie pour manifester cette inquiétude. Elle me semble également très méfiante vis-à-vis des hommes qu'elle ne connait pas. Je pensais que peut être elle n'aurait pas envie d'évoquer son passé, mais au contraire elle me montre d'elle-même sa vie dans la rue. Je la vois plutôt en ville ou dans un village. Elle est seule, les gens comme les autres chiens sont menaçants. Elle est sous la pluie et cherche à s'abriter ou elle peut. Je vois également sa mère, et j'ai l'impression que plusieurs de ses frères et soeurs sont morts tous petits. Je lui demande si elle a d'autres activités. Je la vois se promener en forêt, courir sans jamais s'éloigner beaucoup de toi, et rapporter un baton qu'on lui lance.
Je lui demande si elle a un message pour toi. Je vois des épines qui te font comme une protection sur le dos, comme les piquants d'un hérisson. Ces épines te permettent de mettre de la distance vis-à-vis d'autres membres de ta famille, afin d'éviter qu'ils soient trop intrusifs. C'est comme une carapace qui te permet de respirer et de ne pas être écrasée. Elle me dit que tu n'es pas obligée de porter cette carapace. Elle est maintenant bien installée et tu peux la laisser là ou elle est et prendre de la distance avec tes proches, elle remplira toujours son rôle de protection quand tu seras auprès d'eux. Je te vois aussi triste, des larmes sur ta joue qu'elle lèche pour te consoler, comme si elle étais là pour te soutenir et t'accompagner dans les moments difficiles. Je lui ai transmis ton message, mais elle ne m'a pas donné l'impression d'être inquiète !
J'espère que tout cela te parlera, j'attend ton retour ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noun et son passé en Roumanie | |
| |
| | | | Noun et son passé en Roumanie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |