Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Gérer les émotions d'un cheval

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Echlesia
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Echlesia


Féminin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 39
Localisation : En dedans

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: Plus de 100

Gérer les émotions d'un cheval Empty
MessageSujet: Gérer les émotions d'un cheval   Gérer les émotions d'un cheval Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 12:48

J'ai un jeune cheval qui commence à découvrir une vie de cheval active : travail, sorties, promenades, concours..
Et à chaque nouveauté il est dans un trop-plein d'émotions qu'il gère... en se roulant...
Alors quand je travaille à pieds, par exemple dernièrement monter en van ça n'est pas problématique de le laisser se libérer de ses émotions en se roulant près du van, c'est même plutôt pratique puisqu'une fois que c'est fait tout va mieux. Par contre quand j'arrive dans un endroit monté dans un paddock de concours par exemplelà je ne peux pas le laisser se rouler...
Qu'est-ce que je peux faire pour lui proposer un autre moyen de gérer ses émotions ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Gérer les émotions d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Gérer les émotions d'un cheval   Gérer les émotions d'un cheval Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 16:31

ah ah j'ai le même à la maison ! siffle
alors au début je le laissais faire. sauf qu'un jour il a essayé en rentrant de balade, avec la western sur le dos. Shocked
en plus c'est un Mérens (un bébé tank) et il est très têtu (un Mérens quoi) brique
donc depuis c'est NON. il a le droit quand il est seul et en liberté. et bizarrement depuis il ne demande plus à se rouler n'importe où, n'importe quand...
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Echlesia
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Echlesia


Féminin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 39
Localisation : En dedans

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: Plus de 100

Gérer les émotions d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Gérer les émotions d'un cheval   Gérer les émotions d'un cheval Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 10:13

Ah mais mon gros poney il se pose jamais la question de savoir si il a qu'un sur le dos ou pas, Cool  il se laisse tomber d'un coup, sans non plus regarder comment est le sol Shocked
J'ai pas de mal à l'en empêcher quand je suis dessus, une remise en avant et ça repart, mais c'est surtout que j'aimerais lui proposer autre chose pour se gérer intérieurement, parce que l'empêcher c'est bien, mais à l'intérieur ça bouillonne !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Gérer les émotions d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Gérer les émotions d'un cheval   Gérer les émotions d'un cheval Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 18:33

le mettre en avant et occuper son cerveau ! Wink
là on est carrément dans l'irrespect, fais attention à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Contenu sponsorisé





Gérer les émotions d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Gérer les émotions d'un cheval   Gérer les émotions d'un cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer les émotions d'un cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plus belles émotions sont silencieuses, elles se captent au travers d'un regard, d'un sourire... Le plus merveilleux pour un artiste c'est de réussir a figer ces émotions sur papiers... Elles demeurent ainsi, figée pour l'éternité, presque irréelles.
» nouveau arrivant, pas facile à gérer ...
» Un bric à brac d'émotions
» Cheval
» Mon cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: