Cosmo Pensées Sylvestres
Messages : 403 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 35 Localisation : Est de la France tout près d'une magnifique Forêt
| Sujet: Autonomie Nature Jeu 27 Sep 2012 - 23:05 | |
| Coucou bin voilà mon site qui parle de randonnée, de connaissance et de matériel pour partir en autonomie dans la Nature, c'est en construction mais y a déjà quelques trucs à se mettre sous la dent ^^ Autonomie Nature
Merci de votre attention Naturellement Cosmo | |
|
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Autonomie Nature Sam 29 Sep 2012 - 9:35 | |
| Cool c'est sympa comme site! Ce sont tes connaissances théoriques ou pratiques? Enfin je veux dire, tu es déjà par exemple parti seul dans la forêt pour quelques temps (je parle pas de une nuit, ou un après-midi, mais vraiment 2-3 jours quoi...) avec un matériel de base? ^^ | |
|
Cosmo Pensées Sylvestres
Messages : 403 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 35 Localisation : Est de la France tout près d'une magnifique Forêt
| Sujet: Re: Autonomie Nature Sam 29 Sep 2012 - 10:49 | |
| je suis déjà parti 5 jours maximum dans la nature avec le matos de base et en me nourrissant de plantes sauvages. | |
|
Pirouette Pensées Sauvages
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: environ 70
| Sujet: Re: Autonomie Nature Sam 29 Sep 2012 - 11:12 | |
| Ça doit être génial ! J'ai un livre qui explique comment vivre dans la nature, en se nourrissant de plantes, et surtout en la respectant... | |
|
Cosmo Pensées Sylvestres
| Sujet: Re: Autonomie Nature Sam 29 Sep 2012 - 12:28 | |
| Coucou Pirouette, comment il s'appelle ton bouquin ? | |
|
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Autonomie Nature Sam 29 Sep 2012 - 12:53 | |
| | |
|
Pirouette Pensées Sauvages
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: environ 70
| Sujet: Re: Autonomie Nature Sam 29 Sep 2012 - 13:11 | |
| "Vivre en pleine nature, le guide de la survie douce " de François COUPLAN | |
|
Bulle Modératrice/Graphiste
Messages : 1802 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 24 Localisation : Planet Earth
| Sujet: Re: Autonomie Nature Sam 29 Sep 2012 - 17:21 | |
| Woua trop bien ! *O* J'ai hâte que tu ai mis en ligne la partie "connaissances avancés", elle m'intéresse énormément *-* Sinon, j'ai beaucoup appréciée la page avec les plantes comestibles, je me rappelle qu'une fois, en voyage avec ma classe, on était parti en rando près d'un lac pendant une demi-journée. Le guide nous avait montré quelques plantes comestibles et une HYPER toxique, une des plus toxique au monde (je crois qu'elle était en forme d'étoile, mais je ne m'en souvient plus bien) et qu'il ne fallait meme pas la toucher, car son "venin" (ce n'est pas le therme exact mais bon ^^') pouvait entrer par les pores de la peau. Et durant cette balade, j'avais cueillie des trèfles que j'avais goutée pour la première fois sur le chemin : c'est juste DELICIEUX, ça ressemble au goût des fruits rouge *o* Du coup, pendant toute la balade, je n'ai fais que manger des petits trèfles tout riquiqui x)) Bonne chance pour ton site en tout les cas ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autonomie Nature | |
| |
|