| Mort émotionnelle d'un animal | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Simba Pensées Maritimes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 9
| Sujet: Mort émotionnelle d'un animal Dim 22 Juil 2018 - 0:10 | |
| Bonjour, J'ouvre ce poste car je suis confronté a ce problème. Mon cheval est en mort émotionnelle dû a son passé. Il est en rémission, mais il a encore beaucoup de moment « d'absence», il n'est pas dans son corps, il n'est pas acteur de sa vie, il est passif... je voulais savoir si des personnes ont rencontré ce genre de problème avec leurs animaux. Comment les avez vous aidé? Est ce que quelqu'un ici,qui a un bon niveau en Ca souhaiterait discuter avec lui ?
Merci d'avance pour lui,
| |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal Dim 22 Juil 2018 - 12:46 | |
| Le terme est surprenant... perso le cheval est un grand inconnu pour moi donc je te conseillerai bien d'en parler à cette personne => http://aurelia-boulineau.com/ le cheval et l'énergétique (de haut niveau) c'est son dada | |
|
| |
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal Dim 22 Juil 2018 - 18:11 | |
| en fait ça arrive chez des chevaux qui ont été "cassés" moralement et c'est bien plus courant qu'on ne le pense. moi j'appelle ça baisser le rideau, c'est à dire qu'ils ont là physiquement mais plus émotionnellement, c'est assez terrible mais il suffit de se promener dans un centre équestre pour en voir. les Fleurs de Bach pourraient t'aider je pense également, notamment la Wild Rose qui est une Fleur qu'on propose aux personnes / animaux apathiques qui se sentent dans la résignation. tu sais un peu ce qu'il a vécu? | |
|
| |
asgeir Pensées campagnardes
Messages : 138 Date d'inscription : 22/04/2018 Age : 73 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal Dim 22 Juil 2018 - 18:34 | |
| Nous avons une approche par rapport à ses vies anterieures Il doit faire un travail d'acceptation pour pouvoir revivre pleinement Peux tu mettre une photo que l'on fasse une com avec Si vos routes se sont croisées c'est une epreuve de l'univers | |
|
| |
Simba Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal Dim 22 Juil 2018 - 21:03 | |
| - Lily Chantilly a écrit:
- en fait ça arrive chez des chevaux qui ont été "cassés" moralement et c'est bien plus courant qu'on ne le pense.
moi j'appelle ça baisser le rideau, c'est à dire qu'ils ont là physiquement mais plus émotionnellement, c'est assez terrible mais il suffit de se promener dans un centre équestre pour en voir. les Fleurs de Bach pourraient t'aider je pense également, notamment la Wild Rose qui est une Fleur qu'on propose aux personnes / animaux apathiques qui se sentent dans la résignation. tu sais un peu ce qu'il a vécu? J'ai su qu'il était dans cet état grâce a l'énergéticienne que j'ai fais venir et qui lui a fait un soin et qui a parlé avec. Donc oui, ce que je sais c'est ce qu'il lui a dit pendant le soin : Il n'était pas le meilleur cheval de son écurie, donc était très peu monté, et donc jamais sorti de son box en dehors de ses rares séances de travail, ou on le montait durement, grosses séances ou on lui demandait de se placer alors qu'il n'avait pas les muscles, donc travaillé à l'envers ... Il vient d'espagne ... Voilà les seules choses que je sais, et en fait c'est suffisant pour comprendre qu'il soit dans cet état... D'ailleurs il a les dents défoncées car il devait tiquer à l'appui ou bouffer les parois de son box d'ennui ... Il avait une grosse dorsalgie et une grosse inflammation des cervicales quand je l'ai récupéré et aucun muscle posturaux... L'ostéo est passée deux fois et a fait un excellent travail. Il a bien reprit du muscle même s'il lui en manque encore, mais ca viendra... | |
|
| |
Simba Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal Dim 22 Juil 2018 - 21:07 | |
| - asgeir a écrit:
- Nous avons une approche par rapport à ses vies anterieures
Il doit faire un travail d'acceptation pour pouvoir revivre pleinement Peux tu mettre une photo que l'on fasse une com avec Si vos routes se sont croisées c'est une epreuve de l'univers Voici sa photo, il s'appelle Zipi Alles D'après l'énergéticienne il ne sait même pas comment il s'appelle ... Oui j'aimerais l'aider à faire ce travail ... Nous avons les deux des choses à nous apprendre mutuellement... | |
|
| |
Simba Pensées Maritimes
| |
| |
Messages : 138 Date d'inscription : 22/04/2018 Age : 73 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal Lun 23 Juil 2018 - 12:54 | |
| Simba quelles sont les questions que tu veux lui poser? | |
|
| |
Simba Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal Lun 23 Juil 2018 - 20:26 | |
| J'aimerais savoir comment il se sent actuellement? Pourquoi est ce qu'il n'arrive pas a se faire de vrais amis dans son troupeau ? Est ce qu'il est prêt a s'ouvrir a la vie et a être heureux avec moi ? Et lui dire que je l'aime énormément et que je suis la avec lui et pour lui ... merci
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal Lun 23 Juil 2018 - 21:00 | |
| propose lui de changer de nom, je pense que ce pourrait être un bon départ pour lui. quand Nougat (mon dernier chat) est arrivé il m'a demandé à s'appeler Nougat (son nom de naissance c'est Népal). | |
|
| |
Simba Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal Lun 23 Juil 2018 - 21:42 | |
| C'est ce que je pensais, mais quand l'energeticienne est venue, elle m'a dit qu'il ne savait pas son nom, qu'il n'était pas capable de dire s'il se sentait mieux ici, car il n'était« pas la, qu'il est loin», qu'il allait avoir besoin de temps, et que pour tant qu'il n'aurait pas reprit place dans son corps il ne pourrait pas vraiment nous répondre ... | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
| Sujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal Lun 23 Juil 2018 - 22:06 | |
| S'il n'est pas "ici" tu peux travailler aussi sur tout ce qui touche à l'ancrage J'imagine qu'il y a une grosse problématique, mais que y'a plein de façon de l'aborder... à toi de voir ce qui te parle le mieux, ce qui lui convient le plus, et fait selon ton ressenti | |
|
| |
Simba Pensées Maritimes
| |
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal Mar 24 Juil 2018 - 12:44 | |
| J'ai pas d'idée précise, à toi de voir, mais voici quelques possibilités qui me vienne : un travail énergétique sur les pieds, un travail physique sur les pieds, utiliser des pierres d'ancrage, lui apporter des choses terre à terre qui comblent ses besoins premiers, le balader en forêt, etc... Tu peux transposer au cheval ce qui fonctionne à l'humain pour s'ancrer, être dans son corps, dans l'instant présent etc... genre le massage, ça détend, ça fait qu'on se sens bien dans son corps et ça nous met dans le présent (généralement on pense pas trop au passé ou au futur dans ces moments là ^^). Une fois de plus, ce sont justes des suggestions, tu as plein de façon d'aborder la problématique, certaines seront plus efficaces, plus rapides, plus couteuses, c'est à toi de voir ce qui te semble juste, ce qui te parle | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal Mar 24 Juil 2018 - 16:24 | |
| bonjour Simba - Spoiler:
communication avec ton cheval, relue avec lui Comment il se sent il fait ressentir de la tristesse comme des pressions (ça le perturbe)
pourquoi pas d'amis il se dit different des autres seutiment de lenteur pour lui les autres sont des etrangers il n'a pas d'atomes crochus il se sent incompris
est il pret à s'ouvrir si l'univers la mis là c'est surement pour qu'il y ait un changement il a senti qu'elle s'interessait à lui il faudra du temps pour qu'il lui fasse confiance
pour qu'il s'ouvre à elle, elle aura besoin d'être à l'ecoute de ses ressentis à elle il a senti l'etincelle dans son âme et qu'il a envie de suivre cette flamme , eteincelle ce sera long parfois douloureux
son nom il le deteste un nouveau nom qui finirait par O, comme cristo? il veut un nom qui à de la valeur, de la prestence à sa maitresse de le trouver
il est content de communiquer avec des interprètes animaliers, qu'il a plein de choses à dire ça prendra du temps il a des choses lourdes à porter on le sent pris comme pris dans une armure avec plusieurs couches si sa maitresse est d'accord il reviendra nous parler
Quand le jour lui ira bien quelle sera parfaitement détendue il veut quelle se tienne à sa droite à lui quelle pose sa main gauche en bas de sa crinière elle ferme les yeux, elle laisse les images venir elle ne retient pas ses emotions elle ne se retient pas, elle les laissent sortir
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal Mar 24 Juil 2018 - 17:52 | |
| les Fleurs de bach pourraient t'aider aussi pour l'ancrage. petite question, sais-tu si l'énergéticienne a travaillé sur son aura? pour moi il y a certainement un décalage dans son aura, ce qui expliquerait en partie ce problème d'ancrage. si tu as possibilité et envie de m'envoyer une photo de lui seul et de profil, je regarderai ce qu'il en est. | |
|
| |
Simba Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal Mar 24 Juil 2018 - 22:40 | |
| - asgeir a écrit:
- bonjour Simba
- Spoiler:
communication avec ton cheval, relue avec lui Comment il se sent il fait ressentir de la tristesse comme des pressions (ça le perturbe)
pourquoi pas d'amis il se dit different des autres seutiment de lenteur pour lui les autres sont des etrangers il n'a pas d'atomes crochus il se sent incompris
est il pret à s'ouvrir si l'univers la mis là c'est surement pour qu'il y ait un changement il a senti qu'elle s'interessait à lui il faudra du temps pour qu'il lui fasse confiance
pour qu'il s'ouvre à elle, elle aura besoin d'être à l'ecoute de ses ressentis à elle il a senti l'etincelle dans son âme et qu'il a envie de suivre cette flamme , eteincelle ce sera long parfois douloureux
son nom il le deteste un nouveau nom qui finirait par O, comme cristo? il veut un nom qui à de la valeur, de la prestence à sa maitresse de le trouver
il est content de communiquer avec des interprètes animaliers, qu'il a plein de choses à dire ça prendra du temps il a des choses lourdes à porter on le sent pris comme pris dans une armure avec plusieurs couches si sa maitresse est d'accord il reviendra nous parler
Quand le jour lui ira bien quelle sera parfaitement détendue il veut quelle se tienne à sa droite à lui quelle pose sa main gauche en bas de sa crinière elle ferme les yeux, elle laisse les images venir elle ne retient pas ses emotions elle ne se retient pas, elle les laissent sortir
Merci d'avoir discuté avec lui, c'est dur aussi pour moi d'entendre ca, de savoir qu'il a souffert et qu'il continue de souffrir, et que sans sa volonté a lui de s'en sortir je ne peux rien faire d'autre que de lui donner de l'amour ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal Mer 25 Juil 2018 - 6:34 | |
| il faut que tu relises plusieurs fois car tu dois comprendre que tu as autant de chemin à faire que lui
| |
|
| |
Simba Pensées Maritimes
| |
| |
Simba Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal Mer 25 Juil 2018 - 9:46 | |
| - asgeir a écrit:
- il faut que tu relises plusieurs fois
car tu dois comprendre que tu as autant de chemin à faire que lui
Oui ... c'est ce qu'elle m'a dit, que j'avais un cheval a guérir car moi aussi je devais me guérir ... Mais je n'arrive pas a savoir quels sont les domaines que j'ai a travailler ... puisque je n'ai eu toutes ses souffrances ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal Mer 25 Juil 2018 - 10:45 | |
| il faudrait déjà que tu fasses ce qu'il a dit il n'y a que toi qui peut l'aider réellement il l'a bien fait comprendre si tu ne te sens pas impliquée, il restera dans la situation qu'il est aujourd'hui les animaux lisent dans l'inconscient des humains il faut accord du conscient et de l'inconscient | |
|
| |
Simba Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal Mer 25 Juil 2018 - 11:17 | |
| - asgeir a écrit:
- il faudrait déjà que tu fasses ce qu'il a dit
il n'y a que toi qui peut l'aider réellement il l'a bien fait comprendre si tu ne te sens pas impliquée, il restera dans la situation qu'il est aujourd'hui les animaux lisent dans l'inconscient des humains il faut accord du conscient et de l'inconscient Oui bien sûr que je veux l'aider, je fais de mon mieux pour lui, que ce soit d'ordre physique, l'osteo est venue deux fois, et d ordre émotionnel, ou l'energeticienne est venue il y a un mois, et je veux la faire revenir vers la fin d'été, début d'automne ... il compte énormément pour moi ... Juste pour l'instant je ne me fais pas assez confiance tout de suite pour faire ce qu'il demande... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal Mer 25 Juil 2018 - 11:26 | |
| il faut te faire confiance lacher prise pour certaines choses son evolution a lui ne viendra pas de l'aide exterieure , osteo, energie mais de votre relation et seulement de ça il faut que tu en soit consciente il faut que tu fasses un travail de lacher prise, Premiere demanche | |
|
| |
Simba Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal Mer 25 Juil 2018 - 11:39 | |
| - asgeir a écrit:
- il faut te faire confiance
lacher prise pour certaines choses son evolution a lui ne viendra pas de l'aide exterieure , osteo, energie mais de votre relation et seulement de ça il faut que tu en soit consciente il faut que tu fasses un travail de lacher prise, Premiere demanche Je ne pensais pas que c'était a ce point, qu'il se « fixait» sur moi, je pensais oui qu'il aurait besoin d'une personne fixe pour l'aider, il a demandé a l'energeticienne pourquoi est ce que certains jours je ne venais pas le voir, il ne savait pas si j'étais quelqu'un de passager et si j'allais le laisser a l'abandon comme il l'a déjà vécu par le passé, elle m'a alors laissé un peu de temps pour lui expliquer que je ne pouvais pas venir tous les jours ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal Mer 25 Juil 2018 - 11:59 | |
| le plus important c'est lorsque tu es la avec lui, la qualité de la relation. parfois on a l'impression qu'il ne sait pas passé grand chose alors qu'il s'est passé beaucoup dans la tête de ton cheval il est imperatif d'anticiper l'annonce des absences, le prevenir lui expliquer sinon risque de sentiment d'abandon de toute facon toujours lui parler, et lui parler vrai, accord du conscient et de l'inconscient
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal | |
| |
|
| |
| Mort émotionnelle d'un animal | |
|