Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ressenti de l'animal

+2
céliiia_cha
Clémane
6 participants
AuteurMessage
Clémane
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Clémane

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 2

ressenti de l'animal Empty
MessageSujet: ressenti de l'animal   ressenti de l'animal Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 17:44

On dit que l'animal ressent les émotions de son gardien.... mais est ce qu'ils savent les gérer ? comment ?
est ce que ça les rend tristes également ?

Avez vous des expériences de CA où l'animal évoque ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
céliiia_cha
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
céliiia_cha

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: ressenti de l'animal   ressenti de l'animal Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 18:06

Coucou ! Smile

Il y a peu j’ai fait une CA avec un poulain qui était en conflit constant avec sa gardienne dû à la tristesse de celle-ci suite à la perte de son autre cheval. Il « absorbait » sa tristesse, et c’est pour ça qu’il se montrait agressif.
Donc oui, les animaux peuvent ressentir de la tristesse quand leur gardien va mal, ou que les relations sont conflictuelles.
Ceci étant dit ils ont tout de même tendance à moins se plaindre que nous, ils gèrent beaucoup mieux que nous le plan émotionnel. Mais à force d’absorber trop de négativité ça peut déboucher sur des comportements dangereux pour le gardien et/ou pour l’animal.
Voilà ce que je peux te dire par rapport à ma petite expérience. J’espère avoir répondu à ta question Smile
Clémane
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Clémane

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: ressenti de l'animal   ressenti de l'animal Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 19:32

Merci céliiia_cha, oui tu réponds à ma question
si vous avez d'autres témoignages j'aimerai bien vous lire.
Eden
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Eden

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: 24+

MessageSujet: Re: ressenti de l'animal   ressenti de l'animal Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 22:10

Bonsoir Clémane,

Je te réponds "OUI! et re-OUI!", l'animal ressent nos émotions! En tous cas c'est ce que je pense, suite à des situations qui m'ont permises de le penser.
Un de mes chiens me l'a révélé en développant des troubles tels que le grattage jusqu'au sang, des attitudes de grand stress, alors que j'étais bouffé moi-même par l'angoisse, un stress que je ne gérais pas (c'était la première fois que je me voyais ainsi!) et un grand doute sur pas mal de chose...J'allais mal.
Son problème à lui m'a inquiété, j'ai voulu le soigner, et j'ai compris alors qu'il se rendait malade de me voir si mal! C'est une pharmacienne à qui je demandais des soins phyto pour mon chien qui m'a mise sur la voie...
Donc j'ai choisi d'aller mieux, mais je ne jouais ce rôle qu'auprès de lui, pour lui, car au fond je ne parvenais pas à reprendre le dessus.
Lors de mes congés, je l'ai vu se transformer, redevenir épanoui et ses troubles ont disparu: j'allais mieux, il allait mieux!
Puis rebelote, je parade pour paraître bien, il voit que je ne suis pas au top, il ne va plus si bien que ça, et comme il ne va pas bien, je vais plus mal, et lui...il fait un AVC!
Là, je concentre toute mon énergie, mes pensées pour qu'il survive à cette épreuve!
Grâce à cela, je mets au placard toutes mes angoisses, je ne les vois plus comme source de stress mais comme des épreuves que j'affronte alors avec plus de légèreté.
Il se remet avec succès (environ 80% de ses moyens retrouvés) il a 14 ans quand cet accident lui arrive, il s'accroche. Je ressens grâce à lui un bonheur immense de le voir encore et encore progresser, quand d'autres chiens de son âge subissent le poids des ans. Lui il réapprend à se nourrir, faire ses besoins, et marcher d'un point à un autre sans faire des tours sur place.
Il me sauve!
Aujourd'hui, il y a quelque jours il est finalement parti, de vieillesse.
Et, bien sur j'ai ressenti beaucoup de tristesse, et ce n'est rien de le dire...
En me rendant comme chaque jour auprès de mes chevaux et ânes, je tenais à me remplir d'autre chose que de ma tristesse, je souhaitais sourire en les câlinant, me réchauffer.
Ils ont été très sympathiques (au sens premier), un seul s'est montré très perturbé, ce cheval qui voit en moi, qui anticipe toujours mes actions, qui n'a pas besoin de mes mots pour savoir ce que j'attends... Il m'a fuit et s'est montré très froid, je pense qu'il n'a pas aimé que je sois triste.
J'avais auparavant communiqué avec lui quand nous avons perdu une jument à laquelle il était très attaché. Je lui avais demandé d'être fort (il allait mal suite à ce décès), je lui ai dit que je lui promettais de beaux moments ensembles, que du bonheur parce que tant que l'on vit nous devons nous concentrer sur ce qui est bon et beau.
Il m'a exprimé son accord pour cela, et d'autres choses encore qui m'ont fait très chaud au cœur, et s'est rétabli le lendemain même!
Je comprends donc son attitude.

Voilà Clémane, j'espère que tu as réussi à tout lire, et si c'est le cas, pourvu que cela t'ai apporté quelques réponses... Wink
gebouye95
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
gebouye95

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: 35

MessageSujet: Re: ressenti de l'animal   ressenti de l'animal Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 8:00

C'est un très beau témoignage que tu apportes là Eden, merci de le partager avec nous.

Je n'ai qu'une très petite contribution à apporter au débat, mais je pense aussi que oui. Je le vois assez régulièrement avec mon cheval. Je passe au pré le nourrir tous les jours. J'entre dans le sas et l'appelle, il vient de lui même.

Les jours où je suis énervée, un peu pressée ou autre ... Tu peux être sûre qu'il ne vient pas. Parfois, il ne lève même pas la tête pour me regarder. Et comme j'ai perdu l'habitude d'y aller avec un licol, pas le choix, soit je me débrouille pour l'amener jusqu'au sas, soit je prends sur moi pour qu'il ai envie de venir !

En général, après 3-4 respirations profondes, il s'approche, mais il est très clair là dessus. Quand on vient, c'est pour lui; le reste au placard !
http://amicalementfrison.forumactif.org/
Clémane
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Clémane

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: ressenti de l'animal   ressenti de l'animal Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 11:35

Merci les filles....
Je savais qu'ils ressentaient nos émotions mais je voulais savoir comment ils nous le faisait comprendre. Si en CA certains l'exprimaient clairement. Là se sont vos animaux et vos ressentis.
Donc oui vous répondez à mes questions. Et je confirme Linch me "boude" un peu ces derniers jours en tout cas je vois qu'il garde un oeil sur moi mais de loin Wink C'est un amour qui m'aide à trouver le courage dans cette nouvelle épreuve...

Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

MessageSujet: Re: ressenti de l'animal   ressenti de l'animal Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 11:36

je suis de temps à autre une jument qui est une vrai éponge émotionnelle par rapport à sa proprio, c'est une vrai galère. la nana a des soucis résultat la jument est toujours en vrac. j'ai fait des CA et des soins énergétiques et à chaque fois je dis bien à la nana que ça vient d'elle, elle en est consciente mais pas prête à faire ce qu'il faut....
http://en-voyage-vers-soi.fr
Clémane
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Clémane

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: ressenti de l'animal   ressenti de l'animal Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 11:37

Tu penses que son mal à la patte peut être en relation ?
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

MessageSujet: Re: ressenti de l'animal   ressenti de l'animal Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 13:41

c'est tout à fait possible oui !
surtout quand on sait que sa maîtresse a un problème aux pieds, mais bon, je dis ça je dis rien... siffle
http://en-voyage-vers-soi.fr
Clémane
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Clémane

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: ressenti de l'animal   ressenti de l'animal Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 19:06

siffle siffle siffle mon mal aux pieds est rien à côté de ce qu'il se passe actuellement dans ma vie !
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah

Masculin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: +100

MessageSujet: Re: ressenti de l'animal   ressenti de l'animal Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 22:43

Clémane a écrit:
On dit que l'animal ressent les émotions de son gardien.... mais est ce qu'ils savent les gérer ? comment ?
est ce que ça les rend tristes également ?

Mon chien ne sait absolument pas gérer son propre émotionnel. Alors celui de son entourage... encore moins. Du coup la question "comment" ne se pose pas vraiment, et quant à sa tristesse... bin en dehors de la sienne qu'il gère en hurlant à la mort quand il se sens abandonné, il en a pas beaucoup. Quant aux émotions qu'il absorbe, non ça ne le rend pas triste parce qu'il les renvoi toutes. C'est un peu le but, nous mettre en face de nos problèmes pour qu'on avance. Et comme il est plutôt là pour me faire avancer, bah... pour lui ça fait parti du job.
Eden
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Eden

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: 24+

MessageSujet: Re: ressenti de l'animal   ressenti de l'animal Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 23:03

Coucou Clémane!
Je vous offre ce que j'ai écrit "ailleurs" quand un de mes chevaux a éprouvé une grande tristesse. Certes je l'étais aussi très triste à ce moment, nous venions de perdre notre chère jument, notre belle doyenne.
Mais là c'est sa tristesse à lui que je raconte...

Caylus m'a fait un coup de calcaire!pale
En "discutant " avec lui, j'ai pu constater qu'il ne digérait pas le départ de Cheyenne...
Les travaux l'angoissent aussi même s'il n'y laisse rien paraître, il aura voulu se montrer fort.
Mais le corps exprime ce que la pensée veut fuir!
Alors Caylus s'est effondré, il m'a montré son ventre et j'ai vu qu'il avait mal.
J'ai voulu qu'il se lève, mais non, il s'obstinait à se "tortiller" au sol, comme s'il souffrait d'une colique!
J'ai mon téléphone, s'il ne se lève pas j'appelle le véto (bon, la dernière fois qu'il est venu, et la fois d'avant aussi, ça s'est mal terminé, alors ça me fait peur...)
Je panique, je veux qu'il se lève, je vais chercher son licol, une longe, lui implore de marcher...rien.
Alors, après avoir essayé et essayé encore, je vais chercher la pince à parer, ce truc qui le met hors de lui en liberté, et là, ouf, il se lève et trottine pour fuir l'instrument de malheur!
Aussitôt, un beau crottin (forcément beau dans ce cas là!)!
Re ouf! Alors je le stimule pour qu'il ne se recouche pas, sous l’œil avisé de Jonquille qui semblait très inquiète elle aussi.
Je palpe ses oreilles, vérifie ses yeux, tente d'examiner ses muqueuses (il n'aime pas du tout!) et rien d'anormal...Pas de fièvre, mais il souffre, c'est certain.
Caylus pose alors sa tête sur mon épaule, se laisse porter (lourd le bougre!) et me raconte...
Première conversation si profonde entre nous, plus question de blagounettes, là il se lâche mon kiki.
Je lui répond que nous nous devons de vivre encore de beaux et grands moments ensemble, que notre chemin ne s'arrête pas là, que sa tristesse est légitime, qu'elle fait partie de la vie, qu'être triste, c'est être vivant, que le temps à tant à nous apporter encore, et d'autres choses encore rien qu'entre lui et moi! mais surtout que je ne veux pas qu'il se couche encore.
Caylus est un personnage!
Il se couche, se roule encore, respire fort, se relève, puis quelques mètres plus loin, se couche, et se roule...et plusieurs fois encore!
Il déprime mon loulou, et ça lui fait mal au bid!
Je n'en peux plus, lui prend l'antérieur qui gratte le sol pour l'empêcher de retomber...
Et il se calme, se colle sur moi, baille, et s'immobilise...
Je n'en reviens pas, nous sommes tous deux ensemble, seuls au monde, il est déjà minuit passé. Je lui masse le ventre doucement, lui donne du chaud (mes mains chauffent...), lui dis tout l'amour que je lui porte, il le sait déjà mais il aime qu'on l'aime, alors ça ne peut que lui faire du bien.
Il m'aime aussi! C'est vrai, il me l'a encore dit!
Il va rester debout, se mettre en pause, repenser à tout ça, et somnoler, toujours debout, un postérieur verrouillé!
Demain tout ira bien!
Le lendemain, il avait retrouvé sa place au sein du troupeau, et gare à celui qui lui demande: "comment ça va depuis hier?" Wink

Je transmets cela pour montrer à quel point nos animaux vivent fortement les épreuves. Ici il s'agit du départ d'une compagne de longues années.
J'ai d'autres histoires similaires sous le coude, mais à chaque fois, je dois faire le même constat: ils échangent avec nous, chacun à leur manière, les émotions qui se dégagent de part et d'autre! Wink
Clémane
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Clémane

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: ressenti de l'animal   ressenti de l'animal Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 9:31

Merci Eden quelle belle complicité.
Dans mon cas c'est ma famille qui est face à une épreuve très douloureuse et je vois que Linch comprend que quelque chose se passe... mais je ne sais pas si lui en souffre de nous voir comme ça.
En tout cas il me donne la force d'avancer. merci Eden
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ressenti de l'animal   ressenti de l'animal Icon_minitime

ressenti de l'animal
Page 1 sur 1