Toscane Pensées Maritimes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 10
| Sujet: Une CA avec Chouchou - Chat Lun 12 Fév 2018 - 16:46 | |
| Bonjour tout le monde, J’aurais souhaité une petite CA avec mon petit chat. Il s'appelle Chouchou Si vous voulez une autre photo n'hésitez pas. J’ai deux questions auxquelles j’aimerai avoir une réponse objective. La première est : Est ce qu’il va bien physiquement et moralement ? Car en ce moment je trouve qu’il se prend un petit « coup de vieux », il devient plus casanier et ça m’inquiète un peu. Dans tous les cas je pense lui faire faire une petite prise de sang pour vérifier que tout va bien. La deuxième : Est-ce qu’il vit bien mon départ de la maison et est ce qu’il voudrait venir vivre avec moi en appartement ? Pour expliquer un peu le contexte ça fait 5 ans que je vis sur mon lieux d’étude la semaine cependant depuis 1an je ne rentre que rarement le week end contrairement à avant où je faisais l’aller-retour toutes les semaines. Pour son bien être j’ai préfère le laisser avec mes parents car je vis dans un petit studio de 25m2 et j’aurais trop peur qu’il s’ennuie et qu’il soit malheureux. Mais avec les années qui passent je le vois vieillir loin de moi et je me dis que c’est égoïste de ne pas lui demander son avis. Dans tous les cas l’année prochaine je changerais d’appart pour essayer d’en avoir un plus grand. Je me demande s’il préférerait venir avec moi si j’ai un appartement plus grand ou qu’il préfère rester définitivement chez mes parents ? Dans ce dernier cas il faut qu’il s’attend à ce qui je rentre de moins en moins. Merci à ceux qui prendront du temps pour nous et n’hésitez pas à discuter avec lui si vous le souhaitez.
Dernière édition par Toscane le Jeu 26 Juil 2018 - 11:54, édité 1 fois | |
|
VirguleAnaïs Pensées Aventureuses
Messages : 698 Date d'inscription : 04/01/2013 Age : 29 Localisation : Charente-Maritime ( 17)
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 35 :)
| Sujet: Re: Une CA avec Chouchou - Chat Mar 27 Fév 2018 - 15:29 | |
| Coucou J'ai fais une CA pour chouchou - Chouchou:
je me connecte et chouchou arrive vers moi, il vient directement chercher les câlins, je me présente et lui demande s'il veut bien communiquer et il est d'accord.
En premier lieu je lui demande son caractère il me dit que c'est un chat assez calme et parfois filou, mais surtout calme, il passe son temps à dormir.
Il me dit qu'il se sent vieillissant et un peu triste. Mais il est vexé de l'avouer. Je lui demande pourquoi il est triste et il me dit que c'est les choses changent et c'est un fait. Que la vie c'est le mouvement qu'il faut s'y adapter. Je lui demande si ton départ joue dans sa tristesse, je n'ai pas de réponse claire mais j'ai l'impression que c'est autre chose. Un événement qui serait arrivé autour de vous plutôt. Physiquement il me montre qu'il est toujours souple et que tout va bien..
J'ai l'impression qu'il est un peu tout mou genre déprimé..
Je lui demande s'il aurait préféré te suivre, mais il me dit que non il aime sa tranquillité la ou il est mais que ta présence lui permettait de rester jeune. Comme si tu le poussait à jouer et à s'activer.
Je lui demande s'il est heureux quand même Il me dit que le bonheur c'est de profiter de chaque moment donc oui il est heureux. Fatigué mais heureux. J'ai l'impression que c'est passager et que c'est en miroir avec un humain. Comme message pour toi, il dit qu'il aimerait que tu te libérés du poids de la culpabilité, car ce que tu vis est juste et tu dois le vivre.
| |
|
| Sujet: Re: Une CA avec Chouchou - Chat Mar 27 Fév 2018 - 16:44 | |
| Salut Merci beaucoup pour ta CA ! - Spoiler:
C’est vrai que c’est un chat tranquille depuis qu’il est chaton, mais comme tout bon chat il vit principalement la nuit. C’est vrai qu’en ce moment ce n’est pas évident. J’ai beaucoup de tension « intérieur » concernant mes parents et mon avenir. Il ressent surement ces tensions et ça doit l’affecter. Je n’ai jamais vraiment joué avec lui car il ne sait pas jouer comme un chat « normal ». Mdr Mais je suis très proche de lui et on se comprend facilement tout les deux. Mais par contre il est très très câlin avec les personnes qu’il connait et les personnes de nature calme. J'y avais pensé à l'effet miroir justement. Tu penses que c’est plutôt un effet miroir avec moi ou avec un de mes parents ? Le message que tu me transmets me parle beaucoup ! Je te remercie encore pour le temps que tu lui as consacré.
| |
|
VirguleAnaïs Pensées Aventureuses
Messages : 698 Date d'inscription : 04/01/2013 Age : 29 Localisation : Charente-Maritime ( 17)
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 35 :)
| Sujet: Re: Une CA avec Chouchou - Chat Mar 27 Fév 2018 - 19:41 | |
| - Toscane a écrit:
- Salut
Merci beaucoup pour ta CA !
- Spoiler:
C’est vrai que c’est un chat tranquille depuis qu’il est chaton, mais comme tout bon chat il vit principalement la nuit. Ça ne m'étonne pas . Mais même la nuit il ne doit pas être surexcité du coup lol C’est vrai qu’en ce moment ce n’est pas évident. J’ai beaucoup de tension « intérieur » concernant mes parents et mon avenir. Il ressent surement ces tensions et ça doit l’affecter. Tu sais si jamais ces tensions l'affectent il savait ce qui l'attendait en venant vers vous Je n’ai jamais vraiment joué avec lui car il ne sait pas jouer comme un chat « normal ». Mdr Mais je suis très proche de lui et on se comprend facilement tout les deux. Mais par contre il est très très câlin avec les personnes qu’il connait et les personnes de nature calme. J'y avais pensé à l'effet miroir justement. Tu penses que c’est plutôt un effet miroir avec moi ou avec un de mes parents ? Il me semble que j'ai plutôt vu avec tes parents mais je ne oeux pas être sure Le message que tu me transmets me parle beaucoup ! Si ça te parle alors c'est top Je te remercie encore pour le temps que tu lui as consacré. Avec plaisir , c'était ma remise en route hihi
| |
|
Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 50
| Sujet: Re: Une CA avec Chouchou - Chat Mer 28 Fév 2018 - 17:44 | |
| Bonjour, j'ai communiqué avec Chouchou. - Chouchou:
J'arrive dans mon espace de paix, Chouchou est là, il m'attend. Il semble serein. Je ressens en lui beaucoup de sagesse, d'un caractère calme & câlin.
Je me présente & lui demande s'il veut bien communiquer avec moi, il accepte de suite & vient près de moi se frotter, je le prends & le mets sur mes genoux, tout en le caressant.
J'ai comme l'impression qu'il a des difficultés à se déplacer (ce n'est pas de la douleur, je ne ressens pas la douleur), on dirait comme un manque d'entrain, il n'a pas envie tout simplement. Il manque parfois d'appétit, ce n'est pas flagrant, mais là aussi l'envie de manger n'est pas toujours au rdv.
Je lui demande s'il se sent bien chez tes parents, il me dit que oui, il est heureux & a une belle vie. Il ajoute que malgré tout tu lui manques & qu'il a bien remarqué ton absence, mais il comprend. Il aimerait vivre avec toi, mais il ne t'impose rien, car il sait que ce que tu fais est important & ne veut pas être une charge pour toi, même s'il sait que tu ne le vois pas comme ça, mais c'est lui qui le précise, de plus si tu ne pouvais pas le prendre pour vivre avec toi, cela ne le dérange pas, il aurait certes de la tristesse de ne plus te voir si souvent, mais il dit que tu ne dois pas culpabiliser, car il est bien chez tes parents, il y a ses habitudes.
Son message pour toi : Tu fais beaucoup pour moi, mais pas seulement pour moi, tu donnes énormément aux autres & tu t'oublies parfois, tu devrais penser un peu plus à toi. Tu es une personne au grand coeur.
Voilà, fin de la CA, je le remercie, on se dit au revoir & nous repartons chacun de notre coté.
J'espère avoir pu t'aider, Toscane.
| |
|
| Sujet: Re: Une CA avec Chouchou - Chat Mer 28 Fév 2018 - 21:38 | |
| Réponse pour VirguleAnaïs : - Spoiler:
VirguleAnaïs c’est fort possible qu’il passe sa nuit à dormir dans le foin des chevaux. Mdr mais bon j’aime bien croire qu’il se dépense un minimum. Mdr C’est vrai qu’il le savait mais j’aimerai faire en sorte d’améliorer les choses pour lui et pour nous. Ça ne m’étonnerait pas qu’il soit lié à un de mes parents donc je pense que tu as ressenti la bonne chose. C’était une super remise en route alors.
Réponse pour Galiama : - Spoiler:
Galiama merci beaucoup pour ta CA C’est totalement lui, calme et très câlin avec certaines personnes, et il dégage beaucoup de sagesses. Alors pour sa difficulté à se déplacer tu es totalement dans le juste ! Il y a 10 jours il est revenu tout bloqué au niveau de l’arrière train surtout au niveau de la queue, au bout de 2 jours tout est redevenu normal. Mais d’après ma mère il aurait un abcès au niveau de la queue mais il ne veut pas qu’on le touche à ce niveau-là donc on surveille. Concernant l'appétit, il est assez compliqué c'est vrai mais jr vais surveiller ça de prés. Oh oui, il n’est pas malheureux chez mais parents. Mais c’est sûr qu’il est moins fusionnel avec eux qu’avec moi. Je prends en note ce que tu me transmets, son message me touche beaucoup. Je te remercie pour cette CA et pour le temps que tu lui as consacré.
| |
|
Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 50
| Sujet: Re: Une CA avec Chouchou - Chat Mar 6 Mar 2018 - 1:26 | |
| Merci de ton retour, j'espère que tout ira pour le mieux par la suite | |
|
| Sujet: Re: Une CA avec Chouchou - Chat Jeu 8 Mar 2018 - 18:39 | |
| Merci à toi. Il n'y a pas de soucis ça devrait aller. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une CA avec Chouchou - Chat | |
| |