|
| Clarification sur une communication animale | |
| | Auteur | Message |
---|
Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Clarification sur une communication animale Mer 5 Sep 2012 - 23:52 | |
| Hello ! Je voudrais bien éclaircir quelque chose que csealionm a vu en CA une fois. Et puis tant qu'à faire, plusieurs choses. Est-ce que Oliver lui a bien envoyé ce qui suit car ça ne me dit rien puisque soit je n'ai pas ça chez moi, soit il n'a jamais été lavé soit que j'ai jamais pu nettoyé ses plaies vu qu'il est semi-sauvage. Et s'il lui a bien envoyé, qu'est ce qu'il a voulu dire ? - Spoiler:
Elle a vu un vrai poisson, puis "une sorte de jouet en plastique blanc d'un corps de poisson (juste les os du poisson, je sais pas si tu vois...)" "J'ai vu un grillage blanc en bois." "J'ai aussi eus une image d'une petite baignoire pour enfant, comme si on l'avait lavé dedans et ça ne lui à pas plut." "J'avais aussi vu un canard jaune, tu sais les jouets de bains pour bébés, ça te dit quelque chose?" "Ah je viens de penser à un truc, après l'image de bagarre, j'ai eus l'image de cette baignoire, et il m'a semblé qu'il me disait que tu (ou quelqu'un d'autre) l'avais nettoyé ou désinfecté sa plaie, et que ça ne lui a pas plut du tout."
Merci d'avance et merci de sa part (Oliver).
Dernière édition par Persée le Ven 28 Sep 2012 - 13:35, édité 3 fois | |
| | | Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Clarification sur une communication animale Ven 7 Sep 2012 - 13:48 | |
| Je verrais si je peux t'aider ce w-e ^^ | |
| | | Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
| Sujet: Re: Clarification sur une communication animale Ven 7 Sep 2012 - 15:21 | |
| Bon courage, ça te fait plein de CA tout ça . Merci. | |
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
| Sujet: Re: Clarification sur une communication animale Ven 7 Sep 2012 - 18:56 | |
| Oui je sais, mais on est pas beaucoup à en faire | |
| Sujet: Re: Clarification sur une communication animale Jeu 27 Sep 2012 - 13:34 | |
| - Spoiler:
Il se souvient plus ou moins de cseaolium, il m'a dit «oui je m'en rappelle, c'est une gentille fille».
vrai poisson -> Il ne sait plus trop. Je lui montre l'image de poissons qui nagent dans un bocal, et il reste hypnotisé. Je ne sais pas quoi en conclure, j'y reviendrais après.
"une sorte de jouet en plastique blanc d'un corps de poisson (juste les os du poisson, je sais pas si tu vois...)" -> Il me dit que je l'ennuie avec ces questions, il ne se souvient plus si il a déjà vu ça ou non. Je finis par voir en effet un jouet en plastique blanc qui y ressemble, c'était dans la terre, abandonné, très sale. Ça l'a intrigué. Au fait il en ressors plus que c'est en caoutchouc, blanc, sale, avec plein de "branchement", mais je ne jurerai pas que c'est un jouet comme ça.
"J'ai vu un grillage blanc en bois." Il ne se souvient plus, il n'y fait pas attention.
"J'ai aussi eus une image d'une petite baignoire pour enfant, comme si on l'avait lavé dedans et ça ne lui à pas plut." Il crache. Ça il s'en rappelle, c'était une jeune fille et un garçon plus petit qui voulaient jouer à le laver, et lui ont lancé de l'eau. Il a pas aimé, il est parti tout de suite, mais il se rappelle qu'ils voulaient faire ça (mais n'en ont pas eu l'occasion).
"J'avais aussi vu un canard jaune, tu sais les jouets de bains pour bébés, ça te dit quelque chose?" Je reçois rien, ça l'embête ces questions.
"Ah je viens de penser à un truc, après l'image de bagarre, j'ai eus l'image de cette baignoire, et il m'a semblé qu'il me disait que tu (ou quelqu'un d'autre) l'avais nettoyé ou désinfecté sa plaie, et que ça ne lui a pas plut du tout." Il s'hérisse, non, jamais il ne se laisserait aller dans un truc pareil, il n'est pas un poisson! Et de toute façon si c'était arrivé, il veut plus s'en rappeler.
En gros, je dirai que la plus part de ces choses sont sans importances pour lui, donc il ne s'en souvient pas. Je peux mal répondre =S
| |
| Sujet: Re: Clarification sur une communication animale Jeu 27 Sep 2012 - 19:39 | |
| Coucou,
Merci beaucoup pour la CA. Je dois dire que j'ai bien ri car son caractère ressort tout à fait.
Je ne sais pas si je t'avais raconté. Mais son histoire est qu'il est arrivé avec Bambou dans le garage d'une connaissance (elle avait 16 ans environ) quand j'étais en terminale, j'avais 18 ans. Ils avaient une semaine environ. Il n'y avait pas du tout la mère aux alentours comme abandonnés. Ma connaissance les avait mis dans une sorte d'enclos avec de la paille. Et elle m'a jamais parlé les avoir lavé mais peut-être qu'elle a voulu le faire. Par contre, c'est pas du tout son genre de vouloir jouer à faire des choses comme ça. Elle habite à la campagne. J'ai décidé de les prendre chez moi car elle pouvait pas les garder. Et ils sont arrivés trois semaines plus tard. Les six premiers mois, ils n'étaient pas du tout craintifs. Mais je me dis que cette histoire de baignoire... ça l'a peut-être rendu craintif en s'en rappelant. Mais je me demande quand même si elle n'a pas un petit frère.
Il n'a jamais vu de vrai poisson dans sa vie normalement. Et pour le jouet en plastique, ben, ça devait être avant d'arriver chez moi alors donc ça remonte à plus de 4 ans. Car je n'ai jamais pu lui faire voir la terre vu qu'il déteste être pris dans les bras, je me prendrais la raclée de ma vie si je ferais ça lol.
Si tu as l'occasion de refaire une communication avec lui, je voudrais que tu lui dises que je lui veux que du bien et que jamais je ne le laverais. Et que s'il était apte à se rapprocher de moi, et s'il le souhaite, je l’emmènerais volontiers aller dehors.
| |
| Sujet: Re: Clarification sur une communication animale Jeu 27 Sep 2012 - 19:47 | |
| Oh je l'ignorai... Au fait pour le lavage, je crois que c'était des enfants du quartier tu vois, pas ses "vrais" "maîtres".... Ils le caressaient, et tout, et une fois ils ont voulu le laver. Il a pas aimé. Mais comme ce sont pas ses vrais maîtres, il s'en fiche. Par jouer, je désignait surtout qu'ils avaient l'esprit léger, ils voulaient le faire pour du bien mais juste comme ça (pas comme si c'était vital), ils "s'amusaient" (mais pas à ses dépends hein, ils avaient juste le coeur heureux et joyeux), pensaient bien faire.
Au fait ça ne lui a jamais traversé l'esprit que tu veuilles vouloir le laver. C'est juste une vieille expérience dont il se souvient.
Pour sortir, il ressens de l'anxiété à l'idée de ce qu'on peut lui faire si il ne touche plus le sol, ça le fait totalement paniquer. Ça n'a rien à voir avec son passé, il est juste ainsi, sur ses gardes, prêt à se défendre. Pour sortir, je le crois un peu peureux pour faire ça. Mais il aimerait bien essayer à l'occasion. Je vois une caisse de transport en plastique noir et beige, il demande si il peut pas simplement aller dans une comme ça. Mais de toute façon, il est pas encore prêt à faire ça, peut être après, quand les autres en sortiront d'excellent souvenirs (au fait j'ai surtout senti qu'il désignait un seul des deux autres chats. Bambou il me semble, mais je le jurerait pas). | |
| Sujet: Re: Clarification sur une communication animale Jeu 27 Sep 2012 - 20:26 | |
| Ok, pour les enfants du quartier. ^^. Le pauvre, il sait pas à quoi il s'expose avec nos esprits humains.
Oui, tu as assez bien vu la caisse, j'ai acheté y'a un an une caisse marron très foncé et beige pour les sortir. Il y va régulièrement dedans car j'ai laissé la porte ouverte et il s'y plaît. Donc, si je l'emmène dehors, ça sera dans cette caisse-là et après, c'est comme il le souhaite. S'il veut rester dedans la porte ouverte ou s'il veut marcher. Je peux l'emmener derrière chez moi, donc peu de marche à pied. Il y a pas grand monde. Mais faut lui dire que s'il se mettait à courir à toute vitesse, le danger n'étant pas très loin (voitures qui roulent), faudrait que je le prenne dans mes bras. Je veux juste le protéger.
Ou sinon, je peux l'emmener dans un grand parc avec plein d'herbe, plein d'arbres, de la vie, aucun bruit et tout mais il y a de la marche à pied à faire. Il peut d'ailleurs demander à Bambou comme s'était passé sa sortie au parc il y a quelques mois, de lui envoyer des images, et aussi le trajet qui a été fait. Je sortais Bambou pour la deuxième fois et il m'a chier dessus au parc. Sinon, il est assez craintif au parc.
Sinon, je pense qu'il désigne Bambou en effet. Silver, il le croise peu sauf quand on remet des croquettes dans la gamelle ou la situation qui vient après. Aussi, Oliver commence à prendre énormément ses aises quand il va sur mon lit dans la chambre. Silver surveille de temps en temps les deux autres chats derrière la porte ou devant l'entrée de la chambre quand ils ne sont pas dedans et dans ces moments-là, si un des deux chats veut venir, Silver le recourse après un peu comme un jouet ou une attraction. Je dois dire que ça les refroidit les deux, surtout Oliver. Il voit bien qu'il ne peut pas aller dans la chambre comme il le veut. Et vu que Silver est imprévisible, j'ai du mal à prévoir le coup et à l'empêcher de leur courir après et leur faire peur. Du coup, j'arrive au moment X pour empêcher Silver d'aller plus loin dans la course. ça me fait un peu chier car j'avais promis à Oliver à travers csealionm de le protéger de Silver.
A part ça, ils ne se bagarrent plus depuis longtemps. | |
| Sujet: Re: Clarification sur une communication animale Sam 29 Sep 2012 - 9:02 | |
| Oliver dit que si tu n'essaies pas de l'attraper, il n'y aura pas de souci. Mais il y a de grand risques qu'il panique si tu veux le saisir, et là il reviendra plus. Il préfère que tu l'appelles (en secouant les mains par exemple, sinon il a peur qu'il ne te remarque pas tout de suite, car il est pas hyper vigilant aux sons émis par les humains) quand ça devient dangereux. Il te fait confiance, et sait que tu sais ce qui est bon pour lui... Le seul truc, ce n'est pas le manque de bonne volonté, mais il appréhende qu'il ne comprenne pas tes signes. Je lui dis donc qu'il devra être exceptionnellement vigilant à tout ce que tu fais. Ne jamais trop s'éloigner de toi.
Mais il sait qu'il est tête en l'air et se laisse facilement gagner par ses émotions, donc il a un peu peur malgré tout. Je lui dit que ça ne tient qu'à lui de faire attention à toi, il faut vraiment qu'il le fasse, parce que toi tu ne peux pas tout faire. Je lui montre quelques scènes où la joie l'envahit, mais qu'il se rappelle qu'il doit te regarder, et faire attention quand tu l'appelles (étonnement, j'ai de nouveau cette sensation que les sons que tu fais ne sont pour lui que des «brrsssshhhh» en arrière plan...). Du coup, je lui montre que tu fais plein de «brsssh sschhhrt iirrsssch...OLIVER......sjchchhhh » etc, pour qu'il reconnaisse son nom. Il dit qu'il reconnaît son nom surtout parce que tu es centrée sur lui, et te canalises dessus, mais si tu prononces son nom "en l'air", il l'écoutera pas. Bref on s'éloigne, et je lui dis donc de faire attention aux «OLIVER!!» qui sortiront très fort de toi, et qu'il doit toujours te regarder. Je l'avertis aussi que l'alsphate c'est MÉCHANT PAS BEAU!!! Je lui dit que si il évite ça, c'est déjà gé-ni-al! Il a bien comprit, il touchera pas ça. Mais je sens encore qu'il crains de se laisser emporter par son émerveillement, du coup je lui montre une image où il touche l'asphalte, et qu'une voiture surgit en klaxonnant et i se fait écraser dans un mélange de peur et d'étonnement. Il hoche la tête, s'en souviendra. (OMG il me semble vraiment tête en l'air ce chat oO)
Il préfère rester proche de la maison en un premier temps, il angoisse à l'idée de trop grandes étendues qu'il ne connaît pas.
Pour Silver il te dit que ce n'est pas grave (il y a là un élan d'amour mignon, c'est adorable! ) il comprend que tu ne peux pas tout faire face à «cette sale bête sauvage», et il a un petit sourire résigné. Il composera avec, et te remercie de tes efforts. Ça lui fait vraiment très très plaisir. | |
| Sujet: Re: Clarification sur une communication animale Mar 2 Oct 2012 - 1:22 | |
| Je le connaissais pas comme ça, tête en l'air. Quand tu auras le temps, si tu peux lui dire que je n'essayerai pas de le saisir. Et qu'il faudrait que les jours où il veut sortir, il aille dans la caisse, je comprendrai l'information et que quand je secouerai les mains à toute vitesse, faudra rentrer dans la caisse. Qu'on commencera par le couloir derrière la porte principale pour qu'on s'habitue lui et moi à nos réactions et signes et qu'il comprenne quand il faut rentrer. Ah et y'a un truc important ^^'. Quand ça sera dehors-dehors, faudra que monsieur Oliver soit frotté avec des brins de lavande, c'est un répulsif pour tiques et puces. Merci ! Ah ouais, sinon, la nuit dernière, c'était l'amour fou, j'ai morflé J'étais au lit, allongée, presque à dormir puis un chat a bondi sur ma gueule d'un coup avec les griffes. C'était Oliver. Je me suis prise de belles griffes. Première fois qu'il fait ça. Je regarde autour de moi, il y avait Silver qui avait l'air sur le qui-vive près à faire chier Oliver. J'avais le nez en sang, mal en dessous de l'oeil, je suis allée à la salle de bain, et Oliver est resté sur mon oreiller. Je l'ai caressé, poussé un peu pour qu'il aille à côté, il a été un peu au bout du lit. Silver est sorti. Puis Oliver n'a pas tardé à sortir de la chambre. | |
| Sujet: Re: Clarification sur une communication animale Mar 2 Oct 2012 - 9:08 | |
| Ça joue je lui passerai le message plus tard!
Ouuuh oui tu as du morfler je te crois oO Je lui demanderai pourquoi il a fait ça.... Bonne idée de tester dans le couloir! =D | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Clarification sur une communication animale Sam 6 Oct 2012 - 20:53 | |
| Hello, je deviens boulimique, Oliver m'a inspiré, je sais pas si j'ai le droit de poster dans cette catégorie en tant que débutante. J'ai tenté, et après j'ai lu vos échanges à toutes les deux pour comparer. - Spoiler:
J'ai d'abord posé des questions sur sa personnalité : -"je suis moi, entier, sévère, possible". ( possible dans le sens ou on peut le fréquenter je pense) -"pas besoin des humains mais je m'acclimate" Il est nerveux avec les bruits, peur des voitures et des fenêtres. Ce qu'il pense des autres chats : "ils sont mous". Ce qu'il adore : poissons grillés et les asperges ( je crois que l'histoire du jouet en forme de poisson m'a influencé, pour les asperges je crois que c'est mon envie à moi lol) Est ce qu'il aime se balader dehors? -"oui mais je ne peux plus" (je crois qu'il vit en appartement) Après j'ai essayé de lui parler de cette histoire de bain, il dit que c'est vrai mais il n'y a aucun détail. Un message pour toi : -"Pas qu'elle s'inquiète, je décide de ce que je fais UN POINT C'EST TOUT. C'est le monde à l'envers!!" (il semblait scandalisé lol, il se sent plus âgé que toi)
|
| Sujet: Re: Clarification sur une communication animale Sam 6 Oct 2012 - 21:18 | |
| - Spoiler:
Coucou,
T'inquiète pas, contente qu'il t'ait inspiré et merci pour la communication. Par contre, je le retrouve peu. ^^' Pour sa personnalité, entier, il a beaucoup de réserves du moins physiquement. Sévère, je ne pense pas. Les chats peuvent le fréquenter oui, Bambou est son ami, Silver n'apprécie pas Oliver, donc Oliver n'a pas trop le choix. Par contre, il a en effet pas besoin des humains, s'en fout carrément. Peur des bruits de la rue, c'est bien possible. Par contre, il regarde souvent par la fenêtre ouverte du balcon. Entre les trois chats, ça serait Oliver qui est le plus mou lol. Silver est trèèèèès vif, Bambou aime prendre son temps mais quand c'est l'heure de jouer, il tient le choc. Par contre, Oliver, il préfère lever la patte seulement, fait peu d'effort. Il n'a jamais goûté le poisson grillé. Pas les asperges non plus et quand j'en faisais, il semblait ne pas y prêter attention. Quand un truc lui plaît, il tourne autour de la table voire monte dessus. Il a été dans la rue quand il était petit pendant une semaine environ avant qu'il arrive dans un garage puis je l'ai recueilli... Oui, je vis en appartement, ça a toujours été impossible de le sortir comme il est très craintif, même pas dans le couloir. Si je l'aurais sorti (déjà qu'il ne se laisse pas attraper), je crois que ça aurait été très dangereux. Il ne manifestait pas non plus l'envie de sortir. On verra la suite avec Tati'. Pour le message, je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne pourrais pas dire si c'est lui ou pas. L'inquiétude, c'est vrai. Le reste, on dirait qu'il a été entravé dans un truc mais je vois pas quoi. Tati', tu pourrais lui demander s'il a dit ça quand tu auras un temps ? ^^Merci.
| |
| Sujet: Re: Clarification sur une communication animale Sam 6 Oct 2012 - 21:47 | |
| Oups ça m'était sorti de la tête... Désolée Alors, au fait, je comprend pas trop ce que tu veux que je lui demande oO Pourquoi parles-tu d'entravé? - Spoiler:
Je le contacte, et il vient rapidement. Il est plutôt content que je lui reparle, il aime bien cette attention. Je lui dis que tu ne le saisiras jamais, et il réplique; «Même si je suis en danger?» Je suis tiraillée, mais finis par lui répondre que si il court un grave danger, tu interviendras. Mais qu'il ne fallait pas qu'il s'en fasse! Tu ne l'attraperas pas. «Il ne faut pas qu'elle (toi, Ad) promette des choses qu'elle ne peux pas tenir, tu sais.» -Je sais, mais elle n'interviendra qu'en cas de gros danger et... «Mais elle interviendra». Je ne sais pas trop quoi lui dire. Il a une assurance tranquille, comme quoi, de toute façon quoiqu'il se passe, ça devra se passer ainsi. Il ne paraît pas stressé. Et puis il refuse simplement d'être attrapé, c'est tout. Il ne changera pas cette variable de son existence. Ça me rappelle Diabolo, il refuse aussi d'être porté, point barre. Je lui dis qu'il doit aller dans la caisse. Il m'interromps. «Mais, si j'y vais dedans et que je ne veux pas partir??» Ça l'embêterai de ne plus pouvoir s'amuser dedans. je lui dis alors que tu soulèveras la caisse quand il est dedans, et que si il reste bien sagement au fond, vous irez dehors, sinon il peut sauter dehors, et vous resterez dedans. Il trouve ça tordu, mais accepte d'essayer pour voir... Si l'occasion se présente (étrange concept). Je lui dis alors que vous vous entraînerez dans le couloir, pour qu'il revienne, et là il interviens clairement qu'il en comprendra pas le but! Les informations se mélangent trop dans sa tête. C'est très étrange, comment il est parfaitement conscient de ses limites, et de ses réactions naturelles de chat! oO Bon je lui dis que je dois en reparler avec toi. Il me dit qu'il est content que tu prennes du temps comme ça pour t'arranger avec lui, l'attention le touche vraiment. Ah et pour les brins de lavandes, ça va. Il dit que ça le chatouillera et le taquinera, mais il survivra et acceptera ça (sans vous faire tourner deux-trois fois en bourrique, cependant...) Pour la fois où il t'a "attaqué" il a dit que Silver l'a vraiment énervé, et il a sauté sur toi pour te le faire comprendre/par réflex. Désolé pour les coups de griffes. Mais Silver lui faisait vraiment chier!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Clarification sur une communication animale Sam 6 Oct 2012 - 21:53 | |
| - Spoiler:
hihi merci, ça me fait rire cette histoire de "ils sont mous". Oui en effet si il est aussi craintif, il doit être imprévisible dehors. Si tu tentes de le sortir petit à petit (je trouve que c une bonne idée le couloir) double les harnais/colliers, une de mes chattes très sauvage devenait hystérique au moindre bruit, se contorsionnait et arrivait à retirer tout le harnais!!! Pour les asperges et le poisson grillé sa doit être mon estomac qui parlait
|
| Sujet: Re: Clarification sur une communication animale Dim 7 Oct 2012 - 1:43 | |
| Mdr je l'adore ce chat, il pose les bonnes questions pour savoir toutes les possibilités et détails de l'opération. Bref, merci beaucoup pour la communication. - Tatica a écrit:
- Oups ça m'était sorti de la tête... Désolée
Pas de soucis, tu pourras aussi aller jeter un oeil dans la section temporaire entraînement du forum, chez tes pinous, car Appleuh' a posé une question et sauf si tu lui as donné par mp, elle n'a pas eu la réponse à sa question. Je disais entravé par rapport à ce qu'à rapporté melapernet, le fait qu'elle a reçu de Oliver qu'il était apparemment scandalisé. Pour être scandalisé, j'aurais l'impression qu'il faudrait lui avoir causé du tord ou l'empêcher d'avoir fait des choses qu'il voulait faire et ça je ne vois pas. - Spoiler:
- Citation :
- Je lui dis que tu ne le saisiras jamais, et il réplique;
«Même si je suis en danger?» Je suis tiraillée, mais finis par lui répondre que si il court un grave danger, tu interviendras. Mais qu'il ne fallait pas qu'il s'en fasse! Tu ne l'attraperas pas. Il laisse sans voix, hein x). Tu peux lui soumettre les choses comme ça : - s'il va trop loin, s'approche de la route, je l'arrêterai mais sans le soulever. - s'il va sur la route, je serais obligée de le soulever pour l'enlever au plus vite. - Citation :
- «Il ne faut pas qu'elle (toi, Ad) promette des choses qu'elle ne peux pas tenir, tu sais.»
-Je sais, mais elle n'interviendra qu'en cas de gros danger et... «Mais elle interviendra».
Le chat, pas du tout rassuré par cette idée d'attrapage. Je me demande s'il préférait éviter d'être attrapé au point de se faire rouler dessus par une voiture ? J'avais zappé de mentionner que je devrais lui mettre un collier avec l'adresse s'il venait à disparaître (on sait jamais ce qui peut se passer). Mais vu que monsieur ne reviendra plus jamais et déteste être attrapé, je me demande si ça sert à quelque chose. - Citation :
- Je lui dis qu'il doit aller dans la caisse. Il m'interromps.
«Mais, si j'y vais dedans et que je ne veux pas partir??» Ça l'embêterai de ne plus pouvoir s'amuser dedans. je lui dis alors que tu soulèveras la caisse quand il est dedans, et que si il reste bien sagement au fond, vous irez dehors, sinon il peut sauter dehors, et vous resterez dedans. Il trouve ça tordu, mais accepte d'essayer pour voir... Si l'occasion se présente (étrange concept). Quoi, on est bien connu pour être tordu Sinon, bonne idée cette histoire de caisse. Je retiens. - Citation :
- Je lui dis alors que vous vous entraînerez dans le couloir, pour qu'il revienne, et là il interviens clairement qu'il en comprendra pas le but! Les informations se mélangent trop dans sa tête.
Il comprendra si tu lui dis que c'est pour cerner nos réactions à lui et moi ? En tout cas, dans le couloir, il a aucun risque que je l'attrape sauf s'il sait passer à travers les murs. - Citation :
C'est très étrange, comment il est parfaitement conscient de ses limites, et de ses réactions naturelles de chat! oO Ah mais attends, c'est la sagesse incarnée mes chats. On a le bouddha Bambou, le général Silver et Oliver Twist qui ne se faire attraper. Ok pour les coups de griffe.
- Spoiler:
Pour les harnais/collier, le souci, c'est que si un chat n'est pas habitué tout chaton, c'est impossible. J'ai déjà essayé de mettre le harnais à Bambou et Silver. ça allait. Mais dès que je mettais la laisse, ils étaient tellement souple (pourtant, je l'avais bien serré en laissant un doigt) qu'ils réussissaient à l'enlever. ça les rendait hystérique, ils étaient intenable. Alors Oliver, j'imagine même pas... Et je pense qu'il péterait un plomb d'être arrêté dans ses mouvements. Silver a été sorti 7 ou 8 fois derrière chez moi ou au parc. Il est très proche de moi, donc aucun mal à le surveiller ou l'attraper. Je me tenais à 50 cm de lui. Bambou, je l'ai sorti deux fois, avant, il était trop craintif. Deux fois au parc. La première fois dans mes bras, ça allait, il a arrêté de miauler dès qu'il est sorti de la caisse. L'autre fois dans l'herbe, il est resté sans bouger. J'ai essayé de le faire marcher, jouer (car c'est un très grand joueur) mais rien à faire. Pour Oliver, ne connaissant pas ses réactions à la nouveauté et ne pouvant l'attraper, ça rend la tâche difficile.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Clarification sur une communication animale Dim 7 Oct 2012 - 12:04 | |
| - Spoiler:
oui je comprends bien ta situation, j'avais la même qu'Oliver, une Noiraude! on avait déménagé, et pour faire découvrir le jardin et le quartier à mes chats, on avait pensé à leur mettre une laisse. (la premiere sortie catastrophe, elle a paniqué, tout démonter et c'est réfugié dans un arbre) Pour lui faire accepter tout le système on a mis une semaine, on lui mettait dans la maison pour qu'elle se familiarise petit à petit . Mais la différence est que je pouvais l'attraper.
En lisant les CA de Tatica, on comprend bien qu'il lui faut du temps à ce petit. Il a l'air de ne pas comprendre à quoi ça sert tout ça.
Pour cette histoire de "scandalisé" je l'ai senti plus comme un "laisser moi faire c'est trop compliqué vos trucs" genre "je sais ce que je fais j'ai quand même mon instinct".
Mais bon ce qui est sur c'est qu'il peut vraiment se mettre en danger!!!
|
| Sujet: Re: Clarification sur une communication animale Mar 9 Oct 2012 - 18:22 | |
| Aaaha ok je comprends mieux... Mais tu as mis la comm en vert... Tu veux que je le fasse quand même? ^^ Ben au fait, si il se fait rouler dessus par une voiture, c'est ce qui devait arriver. C'est un chat très... Abrupt. Simple. Sage? Tranquille. Voilà, tranquille, paisible. Un phénomène en effet, ton trio | |
| Sujet: Re: Clarification sur une communication animale Mar 9 Oct 2012 - 18:44 | |
| - melapernet a écrit:
- Spoiler:
Pour cette histoire de "scandalisé" je l'ai senti plus comme un "laisser moi faire c'est trop compliqué vos trucs" genre "je sais ce que je fais j'ai quand même mon instinct".
Ok, en fait, j'avais pas compris que ça avait rapport avec l'idée de future sortie dehors. ^^' J'ai mis la comm en vert il y a une semaine parce-que la clarification avait été faite et qu'on avait dévié dans le sujet. Mais ma demande sur la sortie est toujours en cours. Donc, je veux bien que tu la fasses si tu peux, merci. | |
| Sujet: Re: Clarification sur une communication animale Jeu 11 Oct 2012 - 17:07 | |
| - Spoiler:
Je sens une très forte envie de faire pipi en le contactant Assez étrange xD Il trottine, et me demande «oui?», genre normal, pas comme si on avait discuté des balades. Ça lui était sorti de la tête. Il cligne un peu des yeux. «Ah ouais mince, j'avais oublié». Ben dis donc. Il ronchonne «EXCUSE MOI!». Il me montre alors la sensation d'être un chat, celle qu'il ressens. Assez dingue. Ton cerveau reste centré sur les instincts, et ne réfléchis pas énormément. C'est très très hallucinant. Ça peut paraître dégradant, e dire qu'il réfléchit pas beaucoup, mais au fait c'est juste différent, il vit à 100% une vie d'animal. D'ailleurs il en sort une plus grande simplicité. Enfin il est pas toujours ainsi, mais c'est plus facile de ne pas trop réfléchir, et de se laisser "bercer par le courant". Je m'excuse donc, de l'avoir taquiné. Il me dit «Oui oui ça marche pour la caisse, j'essaierai d'y penser!»˚ Au fait je crois qu'il s'en tape Il est bien dans sa vie pépère. Avec méchant-silver, pas-touche-maître-oliver, et ses deux humains concon. Tiens, il me dit qu'il te préfère à ton père, parce qu'il y a plus de douceur qui se dégage de toi, et il saisit tes efforts pour leur parler. «Je souhaite bonne chance à cette gentille fille, je suis certain qu'elle arrivera à nos comprendre, elle est tellement gentille, ça peut pas être autrement». Il y a une vraie petite bubulle d'amour mignon pour toi. Il fait souvent l'indifférent, mais au fond il t'apprécie. Il te voit comme un petit enfant encore trébuchant dans ses premiers pas. «Exagère pas, je sais qu'il faut pas l'énerver hein».... MDR comment il m'a dsit ça Bref, pour en revenir à nos oignons, je lui parle que tu devrais bien le porter si il est en danger! Il plisse des yeux, en intense réflexion. Finallement, il décrète «Bon, elle est intelligente et gentille (vraiment une grosse répétition de ce sentiment «gentil»), je lui fais confiance dans son jugement. » Après il dit ça, qu'est-ce que ce sera en contexte... Je sais pas ^^' Je lui parle du collier, et il s'en fout. Enfin il me dit légèrement qu'il aimera pas ce truc, mais bon, il veut bien voir. C'est très étrange de lui parler, et déstabilisant, tellement il se laisse guider par ses instinct! Je pense honnêtement que tu vas avoir de la peine pour le promener, et ça engendrera plus de perturbations chez lui qu'autre chose. Même si à long terme il se pourrait qu'il apprécie, pour l'instant sa vie lui va très bien aussi.
| |
| Sujet: Re: Clarification sur une communication animale Jeu 11 Oct 2012 - 17:47 | |
| C'est vraiment trop mignon , merci énormément pour la communication. - Spoiler:
Il était sur le lit de mon père quand je suis allée le voir après avoir lu la communication, à moitié dans son monde. Il m'a regardé. Je lui ai parlé d'aller faire pipi. J'ai même remis de la litière car une des deux caisses, ça commençait à être bas. Il n'a pas fait pipi et a même été mangé la moitié de la petite part de gratin de courge d'hier soir que je leur ai mis. Au final, c'est Silver qui est parti faire pipi dans le lavabo de la salle de bain. C'est super ce qu'il a pu te montrer. C'est bien lui de se laisser bercer par le courant. Mdr, il me connaît bien quand il dit "exagère pas...", même si je ne suis pas du genre à m'énerver pour ça. Il y a juste mon père en fait qui m'énerve de temps à autre.
Sinon, chose que je ne savais pas il y a encore quelques jours, c'est qu'il sort dans le couloir de temps à autre le matin très tôt quand mon père part. Mon père n'a aucun mal à le faire revenir, c'est Silver qui se couche sur le côté pour rester à l'endroit.
D'ailleurs, je lui en parle des communications à mon père faites avec les chats, même de Perle, Diabolo... Il écoute d'un avis neutre, à vrai dire, on en avait déjà parlé, il ne sait pas quoi en penser et après sa journée de travail, il s'en fout. Mais quand je lui ai fait part de ce que les chats voudraient, il m'apporte des éléments.
On verra bien ce que donne la suite des évènements. Si monsieur Oliver vient à aller dans la caisse et vouloir sortir, je t'en reparlerai.
| |
| Sujet: Re: Clarification sur une communication animale Ven 12 Oct 2012 - 10:28 | |
| De rien!! - Spoiler:
Ben je sais pas, en tout cas j'ai ressenti ça très fort Et ça vient pas de moi, parce que sitôt la communication coupée, ça a cessé. Non, pas que tu t'énerves pour ça, juste que tu es capable de réagir si on te fait de trop grands affronts. Que tu restes pas les bras ballant quoi ^^ Ils n'ont pas le droit d'aller dans le couloir? Oh sympa, je ne savais pas, mais c'est cool qu'il soit plus ou moins ouvert!! =D Ouki! =)
| |
| Sujet: Re: Clarification sur une communication animale Ven 12 Oct 2012 - 17:37 | |
| - Spoiler:
Hier, il n'a pas fait pipi avant longtemps, il doit avoir une sacrée vessie ^^. En fait, je parle pas du couloir de l'intérieur de l'appartement (où ils ont le droit) mais le couloir de mon étage. Des fois, quand on rentre, Silver part faire un petit tour puis on le ramène. Mais en dehors de ça, si je le sors dans le couloir, il veut rentrer au plus vite. Bambou ne se laisserait pas aller dans cette aventure et Oliver... ^^ Ah, j'ai zappé de te dire que je suis de plus en plus souvent un peu empathe avec Oliver. Genre, on se regarde dans les yeux, je suis concentrée sur lui et là je ressens ce qu'il ressent à la seconde dans mon corps. Bon, c'est quelque chose qui se manifeste de temps à autre mais que je ne contrôle pas encore.
| |
| Sujet: Re: Clarification sur une communication animale Ven 12 Oct 2012 - 18:22 | |
| [spoiler]Ben je sais pas d'où ça vient dans ce cas xD Aaah ok je comprend mieux pour le couloir Je me suis dit, tiens c'est bizarre, Persée, séquestrer ses chats?! Oh c'est cool de lire ça!! Génial, tu me diras comment ça se passe En tout cas c'est une super bonne nouvelle!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clarification sur une communication animale | |
| |
| | | | Clarification sur une communication animale | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |