|
| Madame Canellou se prends pour un matou | |
| | Auteur | Message |
---|
nono-clt Pensées Maritimes
Messages : 270 Date d'inscription : 13/07/2017 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 24
| Sujet: Madame Canellou se prends pour un matou Mar 18 Juil 2017 - 18:42 | |
| Bonjour tout le monde , Alors tout d'abord, je vais vous présenter le fauve =DCanelle, 2 ans, elle est arrivée chez nous il y a un peu moins d'un an. Tout d'abord, elle a été abandonnée par sa maman ducoup elle a été recueillie par une voisine, il me semble qu'elle lui a donné le biberon. Je pense qu'elle a été élevée comme une petite princesse ... Elle ne sortait pas et notre voisine nous disait tout le temps que c'était une vraie petite fille : elle venait la chercher pour aller dormir, elle la suivait partout Notre voisine est partie vivre en camping car et nous avons donc décidés d'adopter Canelle. Elle ne sortait pas, se cacher partout où elle pouvait dans la chambre à ma mère. Elle a commencé à sortir la nuit uniquement, car la journée elle avait trop peur. Le problème : Cependant, elle doit cohabiter avec nos autres chats et c’est là que ça se corse. Elle est jalouse, colèrique et lunatique. Elle saute sur nos autres chats des fois pour jouer et des fois non mais eux peu importe ils ne sont pas d'accord. Mais le pire dans tout ça c'est que quand elle est pas contente, elle fait pipi partout comme font les chats pour marquer son territoire ... :/ Elle est pourtant stérilisée :/ Voilà, ducoup si quelqu'un pouvais faire une CA pour lui demander pourquoi elle fait ça. Mais aussi pour lui dire qu'il faut qu'elle se rassure, elle est bien chez elle, elle n'a pas besoin de faire pipi partout pour marquer son territoire et puis surtout on l'aime autant que les autres chats, alors faut qu'elle arrête de faire pipi partout notre canellou =D Voilà merci d'avance =D au passage vous pourrez me dire si vous avez l'intention de faire la CA, et me donné un délai même exagéré car je suis pas très patiente et donc ne pas voir de réponse ça va m'impatienté alors que si vous mettez juste une réponse au moins je saurais que c'est en cours =D
Dernière édition par nono-clt le Sam 9 Sep 2017 - 21:11, édité 2 fois | |
| | | nono-clt Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Madame Canellou se prends pour un matou Jeu 20 Juil 2017 - 19:32 | |
| Bonjour, c'est toujours d'actualité =D | |
| | | martinerev Pensées campagnardes
Messages : 193 Date d'inscription : 20/03/2017 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Madame Canellou se prends pour un matou Sam 22 Juil 2017 - 15:19 | |
| Coucou Nono Voilà j 'ai essayé malgré tout aujourd'hui de faire cette CA avec Cannelle - Spoiler:
J 'appelle Cannelle elle arrive tout de suite vers moi ! bien dans ses poils apparemment. Je me présente et lui dis venir de la part de Nono. Je lui demande où elle vit : là j 'hésite entre appartement et maison, il me semble plus une maison, mais pas un vrai grand jardin, plutôt une sorte de cour. Sa gamelle : je perçois plutôt en plastique de couleur verte ! Je lui dis que je sais qu'elle vit avec des copains chats et lui demande si elle les aime : "pas spécialement, sans les détester" Si elle en a un qu'elle préfère : le blanc. Je lui dis savoir qu'elle ne fait pas ses besoins systématiquement dans la litière ; je lui demande si elle sait à quoi sert une litière : oui bien sûr ! alors je lui demande pourquoi elle fait à l 'extérieur de la litière : "pour montrer que je suis chez moi et que je fais ce que je veux! en fait je comprends qu' elle tient à s 'imposer car elle est dans la crainte, elle doute. Je lui explique que ses gardiens l 'aiment beaucoup tout autant que les autres chats. Je la rassure donc. Elle comprend ! La vie qu'elle a eu avant : je l 'ai vu comme chat errant, très angoissé.,Je lui explique qu'elle n'a plus rien à craindre, qu'elle est chez elle et qu'elle n 'a pas besoin de faire ses pipis n'importe où, au contraire elle doit utiliser la litière et que justement ca ferait très plaisir à ses gardiens. Je lui demande si elle peut me parler d' un souvenir avec ou chez ses gardiens : elle m 'envoie une image d'une trouille bleue qu'elle a eu à un moment donné, et est partie se cacher direct sous un lit. Je lui demande si elle a un message à transmettre : oui elle va essayer de faire un effort et d'aller dans la litière.
A voir ! Alors comme à chaque fois, je ne sais pas si c'est une vrai CA ou si mon mental n 'en a pas rajouté. | |
| Sujet: Re: Madame Canellou se prends pour un matou Sam 22 Juil 2017 - 15:52 | |
| - martinerev a écrit:
- Coucou Nono
Voilà j 'ai essayé malgré tout aujourd'hui de faire cette CA avec Cannelle
- Spoiler:
J 'appelle Cannelle elle arrive tout de suite vers moi !elle vient toujours assez rapidement quand on l'appelle bien dans ses poils apparemment. Je me présente et lui dis venir de la part de Nono. Je lui demande où elle vit : là j 'hésite entre appartement et maison, il me semble plus une maison, mais pas un vrai grand jardin, plutôt une sorte de cour.oui, on a une petite maison avec un petit jardin avec des pavés Sa gamelle : je perçois plutôt en plastique de couleur verte !exactement ! Je lui dis que je sais qu'elle vit avec des copains chats et lui demande si elle les aime : "pas spécialement, sans les détester" Si elle en a un qu'elle préfère : le blanc. ça e m'étonne pas, elle les a d'abord attauqer et maintenant qu'elle veut jouer avec personne ne veut, elle se bagarre régulièrement avec Mirabelle. Ah bah tant mieux si elle aime Pruno, malheureusement lui ne l'aime pas Je lui dis savoir qu'elle ne fait pas ses besoins systématiquement dans la litière ; je lui demande si elle sait à quoi sert une litière : oui bien sûr !oui, ça elle le sait très bien, ses besoin besoin pipi besoin elle les tous dedans, les autres c'est des pipis marquage alors je lui demande pourquoi elle fait à l 'extérieur de la litière : "pour montrer que je suis chez moi et que je fais ce que je veux!oui, ça j'avais bien compris, mais elle n'en a pas besoin , elle est chez elle ! en fait je comprends qu' elle tient à s 'imposer car elle est dans la crainte, elle doute.oui, c'est exactement ça ! mais il faut qu'elle se rassure ! Je lui explique que ses gardiens l 'aiment beaucoup tout autant que les autres chats. Je la rassure donc. Elle comprend ! La vie qu'elle a eu avant : je l 'ai vu comme chat errant, très angoissé.,oh, non au contraire ! elle a été élevé comme une princesse, dans le mauvais sens du terme, c'est une vraie princesse pourrie gâtée ! Par contre, les premières fois où elle est sortie, elle avait tellement peur qu'elle partait se cacher dans le jardin de son ancienne maison qui est juste en face de chez nous, elle a bien dû rester 3/4 jours dehors et je crois qu'elle l'a plusieurs fois Je lui explique qu'elle n'a plus rien à craindre, qu'elle est chez elle et qu'elle n 'a pas besoin de faire ses pipis n'importe où, au contraire elle doit utiliser la litière et que justement ca ferait très plaisir à ses gardiens. Je lui demande si elle peut me parler d' un souvenir avec ou chez ses gardiens : elle m 'envoie une image d'une trouille bleue qu'elle a eu à un moment donné, et est partie se cacher direct sous un lit. quand elle est arrivée chez nous, on l'a mise dans la chambre de ma mère, elle passait beaucoup de temps cachée sous le lit ! Je lui demande si elle a un message à transmettre : oui elle va essayer de faire un effort et d'aller dans la litière. A voir ! Alors comme à chaque fois, je ne sais pas si c'est une vrai CA ou si mon mental n 'en a pas rajouté. JJe pense que ce n'est pas si mal tu n'as plus qu'à t'entrainer avec les autres maintenant
| |
| Sujet: Re: Madame Canellou se prends pour un matou Sam 22 Juil 2017 - 16:06 | |
| Ok je ferai des CA avec tes autres poilus ! Merci pour ton retour . C est très encourageant. Bon week-end et câlins de ma part aux poilus | |
| Sujet: Re: Madame Canellou se prends pour un matou Sam 22 Juil 2017 - 16:58 | |
| - martinerev a écrit:
- Ok je ferai des CA avec tes autres poilus ! Merci pour ton retour . C est très encourageant. Bon week-end et câlins de ma part aux poilus
de rien c'est pas mal tu as déjà fait combien de CA ? | |
| Sujet: Re: Madame Canellou se prends pour un matou Sam 22 Juil 2017 - 16:59 | |
| Bonjour, j'ai déjà eu une réponse mais j'aimerais avoir d'autres avis, notamment de pro =D | |
| Sujet: Re: Madame Canellou se prends pour un matou Sam 22 Juil 2017 - 19:16 | |
| Bonsoir Le nbre de CA je ne sais pas j ai commencé en mars et j en fais pratiquement tous les jours. Et aussi pour des personnes qui ont perdu leur animal. Ça ne permet pas de les trouver mais ça peut aider et aussi savoir si l animal est toujours en vie. Je fais aussi du Reiki à distance aux animaux qui en ont besoin. J ai suivi une formation en comm animale sur 2 niveaux. Ça me plait énormément. C est sûr que ça fait bizarre je me dde souvent si c est réel ou des conneries mais je dois avouer très souvent avoir juste. Ce qui n empêche pas parfois de faire des erreurs ou des erreurs incompréhension. Voilà tu sais tout. Bonne soirée. | |
| Sujet: Re: Madame Canellou se prends pour un matou Sam 22 Juil 2017 - 20:54 | |
| - martinerev a écrit:
- Bonsoir
Le nbre de CA je ne sais pas j ai commencé en mars et j en fais pratiquement tous les jours. Et aussi pour des personnes qui ont perdu leur animal. Ça ne permet pas de les trouver mais ça peut aider et aussi savoir si l animal est toujours en vie. Je fais aussi du Reiki à distance aux animaux qui en ont besoin. J ai suivi une formation en comm animale sur 2 niveaux. Ça me plait énormément. C est sûr que ça fait bizarre je me dde souvent si c est réel ou des conneries mais je dois avouer très souvent avoir juste. Ce qui n empêche pas parfois de faire des erreurs ou des erreurs incompréhension. Voilà tu sais tout. Bonne soirée. oh oui, donc vous avez déjà une petite expérience, moi je n'en ai fait que 4/5 | |
| Sujet: Re: Madame Canellou se prends pour un matou Sam 22 Juil 2017 - 22:23 | |
| Il y a un début à tout. Mais je suis encore moi-même débutante. Ce serait prétentieux de ma part de dire le contraire . Pour être vraiment a l aise et plus sure de soi il faut au moins 1000 CA . On en est pas encore là Et quoi qu' il en soit ce qu il faut c est pratiquer encore et encore. Il faut en faire au moins 1 par jour . Bonne soiree | |
| Sujet: Re: Madame Canellou se prends pour un matou Sam 22 Juil 2017 - 22:48 | |
| et bien i tu as commencé en mars ça fait 4 mois et si tu en a fais tout les jours, ça fait donc 1200 CA on peut dire que tu es amateur | |
| Sujet: Re: Madame Canellou se prends pour un matou Dim 23 Juil 2017 - 0:02 | |
| Pas grave je me considère encore comme débutante ! | |
| Sujet: Re: Madame Canellou se prends pour un matou Dim 23 Juil 2017 - 19:12 | |
| Coucou Nono J 'étais fatiguée hier soir, je n 'ai pas fait attention, mais en fait sur 4 mois de 30 jours chaque le chiffre exact de CA serait de 120 uniquement et non 1200 Tu vois je suis encore débutante, c 'est ce que je ressentais ! Bonne fin de journée. | |
| Sujet: Re: Madame Canellou se prends pour un matou Dim 23 Juil 2017 - 20:13 | |
| ah oui ! effectivement =D
| |
| Sujet: Re: Madame Canellou se prends pour un matou Dim 13 Aoû 2017 - 15:14 | |
| Bonjour, toujours d'actu | |
| | | Manonchat Pensées Sauvages
Messages : 980 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 23 Localisation : Dans un monde en harmonie avec Dame Nature.
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Ouyaïe ! J'ai arrêté de compter ^^
| Sujet: Re: Madame Canellou se prends pour un matou Jeu 17 Aoû 2017 - 10:25 | |
| Coucou, j'ai parlé avec Canelle, je retranscris aujourd'hui normalement | |
| Sujet: Re: Madame Canellou se prends pour un matou Jeu 17 Aoû 2017 - 12:23 | |
| | |
| | | Manonchat Pensées Sauvages
Messages : 980 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 23 Localisation : Dans un monde en harmonie avec Dame Nature.
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Ouyaïe ! J'ai arrêté de compter ^^
| Sujet: Re: Madame Canellou se prends pour un matou Jeu 17 Aoû 2017 - 13:31 | |
| Alors, voilà : Juste une petite précision, la description de ta maison et des alentours risque d'être fausse vu que les animaux montrent ce qu'ils veulent de leur vie, et il m'arrive souvent qu'ils ne me montrent pas leur "vraie" maison pour se défendre de l'indiscrétion de la CA Du coup n'hésite pas à tout corriger - Canelle:
Je vois Canelle rentrer au petit trot, les oreilles rabattues en arrière, sous une pluie tiède à grosses gouttes, et je ressens nettement un agacement particulier pour la pluie qui tombe, et une humeur massacrante et maussade dans son comportement. Elle quitte le petit jardin situé derrière la maison et séparé par des haies et une barrière blanche des autres jardins. Elle se dirige vers l'entrée protégée de la pluie de la maison blanche (ou grise), avec un paillasson devant la porte, et s'ébroue des gouttes qui trempe son poils. Canelle plonge alors sans ralentir son pas vers la chatière et continue son trajet à l'intérieur, les pas lourds sur le parquet et le poils ébouriffé, et garde toujours une épaisse couche de mauvaise humeur avec elle. Il me semble que l'endroit où elle est est le salon, avec le canapé, une fenêtre et des rideaux (rouges ?) à gauche, une source de chaleur éteinte à droite.Elle se place dos au canapé, penche la tête vers moi avec un regard contrarié et lâche un «je t'ai vu...» aussi discret qu'un souffle, immobile. Elle m'a cramé Elle reprend : «Qu'est ce que tu veux me poser comme questions ? Tu es bien là pour ça non ? ». Son changement d'humeur me surprend un peu, elle est passée d'une humeur massacrante à la minauderie, elle connaît déjà les réponses à ses questions et s'amuse de son comportement, semi-curieuse, semi-ennuyée. Elle entrouve les yeux et me regarde pour la première fois, réellement. Je lui explique qui je suis, que je viens de ta part et elle accepte de me parler. Elle semble déjà plus ouverte, et me taquine un peu. Elle me dit que je sens "des bouffées d'air curieuses" ( ) et dans ses yeux elle me permet de voir l'être qu'elle est vraiment, malicieuse et curieuse, derrière son attitude de protection et de méfiance du début. Elle finit par se détendre et s'étire le dos en baillant. Je lui explique qu'il y aura des "coupures" entre nous le temps que je note ce qu'elle dit, elle me réponds alors que ça ne la dérange pas, qu'elle aura le temps de faire sa toilette. Elle entreprend de lisser son poils. Puis on commence à parler. (toute la suite, c'est elle qui l'a dit, je retranscris seulement à la troisième personne) Je ressens de l'angoisse. Elle se sent étouffée, elle qui a souvent eu la place pour elle toute seule, l'attention entière de son maître aussi. Devoir se bagarrer ou s'aplatir lui paraît impensable, elle qui n'a jamais eu besoin de faire ça. Elle qui a toujours eu ce qu'elle voulait avant. Le changement de vie est toujours plus difficile si l'on n'arrête pas de penser au passé. Elle gonfle son poils, cherche à se cacher. Ici, elle n'a pas son propre territoire, et les autres ne respectent pas grand chose. Leurs odeurs sont partout, leurs présences l'agace. Elle voudrait son petit monde à elle, pour elle. Etre le chat des lieux. Elle pourrait s'habituer, bien sûr, (elle roule ses yeux), mais elle serait restreinte, toute petite dans son coin, sans pouvoir celle qu'elle veut être, et pas celle qu'elle semble être. Elle cherche surtout à faire sa place parmi vous et en attirant votre attention, de manière bonne ou mauvaise, elle semble au dessus de tout votre harem de chat. En se faisant remarquer, elle oublie les autres. Elle n'en veut pas aux autres, au fond d'elle elle les aimerait bien, si c'était dans d'autre condition. Mais elle sait que sa vie restera comme ça, elle doit s'y faire mais elle a du mal. Il lui faut juste du temps, encore plus, pour oublier le passé ou bien s'habituer au présent. Elle sait bien que c'est à elle de changer et pas à vous, c'est elle la petite dernière, pas la plus grosse (je suppose âgée ?) ni la plus forte et qu'elle ne fait aucun effort pour s'adapter. Elle regrette toujours sa vie d'avant, qui revient à elle sans arrêt dans les moments du quotidiens. Oh, elle n'en veut surtout pas à ses gardiens ! Elle apprécie ce qu'ils font pour elle. Elle connait son histoire, ce qui lui est arrivé. Il me semble que tu lui as un jour parlé de ça (?). Elle sait qu'elle a vécu comme une favorite quand elle était chaton. Elle ne regrette pas tout, mais elle est assez difficile à vivre à cause de ses souvenirs. «Je me plains mais il ne faut pas m'écouter. Je sais qu'ici je suis aussi choyée, moins qu'avant mais toujours aimé.» Je lui parle de ses pipis incongrus, qui n'est autre qu'un moyen pour vous attirer. Je lui dis qu'elle peut trouver d'autre chose pour attirer votre attention, sans faire de bêtises, en étant plus avenante, ou câline, par exemple. Son regard semble perdu, une étincelle passe rapidement mais elle reste pensive. Elle ne sait pas, son moyen est infaillible, il y a toujours un moment ou vous la regardez quand elle fait des bêtises. Je ne sais pas si elle s'est décidée à arrêter Je lui fait un soin, et en rentrant plus profondément en contact avec elle, je remarque que toute sa tête est illuminé, comme une bougie, et forme un assemblage parfait : un sentiment vraiment puissant me submerge : elle est constamment en train de réfléchir, d'analyser, de chercher à apprendre pour comprendre, je sens que ses petites méninges sont toujours en mouvement, ses pensées turbinent comme un moteur. Son cerveau et son être travaille beaucoup, même la nuit, où elle est souvent agitée, dans ses rêves ou chez elle. Canelle est terriblement intelligente. Je ne pourrais pas dire plus qu'un autre, mais ça saute aux yeux, elle a quelque chose en plus qu'elle aimerait exploiter. Elle n'a mal nul part. Elle est un peu lasse, son corps "mou" face à sa tête en feu. Mais elle se sent bien, au fond. «Je suis bien difficile. Je devrais prendre ce que la vie m'offre. Je ne peux pas lui voler. (Elle s'adresse à vous) Je sais que je suis une petite chiante, mais cherchez moi, au plus profond, et je deviendrais une amie aussi tranquille qu'aimante. Je vous rendrais ce que vous me donnez». On s'est quitté là, mais dans la nuit elle est revenue me voir, j'ai compris que quelque chose te tracassais, et que tu cherchais un coin de paix dans ce que tu vivais. Elle a alors conseillé : «Le paradis existe dans tes pensées»
Voilà voilà, j'espère que ça te convient ! | |
| Sujet: Re: Madame Canellou se prends pour un matou Jeu 17 Aoû 2017 - 14:16 | |
| Merci, je suis toute chamboulée ... Elle est bien difficile en effet, elle a autant d'attention que les autres. Bon peut être pas de ma part, car en théorie c'est le chat de ma mère et Pruno et Mirabelle sont mes chats et ils ne l'aiment pas :/ Des fois elle vient dans mon lit me faire des câlins mais quand il y a Pruno, il lui feule dessus, il faut dire que c'est sa chambre à Pruno.... :/ après c'est vrai que Mirabelle est bien chiante elle dort partout et même avec ma mère alors que ça devrait être Canelle .... Pourrais-tu la recontacter pour lui passer un message de ma parrt ? : " Salut, ma petite Canelle, c'est Nolwenn, ta soeur :p Tu sais, il faut que tu te rassures, je t'aime autant que les autres, et ça me fait de la peine que tu ne te sentes pas à ta place ... Oui, ton ancienne gardienne t'as un peu trop gâtée, t'étais la petites princesse. Mais tu sais Mirabelle elle fait sa Reine, mais toi tu fais très bien la princesse ^^ Tu sais la journée tu peux venir me voir, venir me faire des câlins ou si tu veux tu peux m'apporter un jouet pour qu'on joue ensemble, ça m'importe peu ce que tu veux faire du moment que ça te plaît et que tu te sente mieux Je t'aime beaucoup, et tu sais même si je dis que Pruno, Mirabelle et Réglisse sont mes chats , et que toi tu es la chatte de maman ( Isabelle, ta maman aussi, c'est pour ça que je t'appelle soeurette ) au fond, je t'aime autant qu'eux :* Mais tu sais il faut aussi que tu laisses faire le temps, ça fait seulement 1 an qu'on se connait, on a encore beaucoup de temps devant nous E puis, tu es ma soeurette :* Ah et aussi, ça te dirais d'apprendre des tours ? comme choisir quelle goût de friandises tu veux ? ou le assis, coucher, debout, roulade, tourner ? bien sur tout ça en échange de friandises !!! Bon allez, rassures toi ma Canellou, on t'aime très très fort, et on s'occupera toujours de toi Tu ne passes pas au second plan, au contraire vous êtes tous égaux ! Allez bisous tout pleins, on se revoit bientôt petite canelle " Bon sinon pour l'intérieur il y a quelques erreurs, mais certaines choses pourrait tout de même correspondre. on a pas de rideaux rouges mais un canapé rouge et un orange on a pas de chatière c'est assez rares maintenant qu'elle rentre par notre jardin à cause des chatons mais sinon quand on l'appelle et quelle est dehors elle vient toujours en courant avec sa graisse qui remue c'est très marrant ^^ =D | |
| Sujet: Re: Madame Canellou se prends pour un matou Ven 1 Sep 2017 - 7:46 | |
| Malheureusement elle fait toujours pipi | |
| Sujet: Re: Madame Canellou se prends pour un matou Sam 9 Sep 2017 - 21:13 | |
| Bonjour, Canelle fait toujours pipi, et mes parents sont vraiment décidés à la rendre à son ancienne proprio qui la réclame au lieu de lui donner un des chatons ... :/ J'attends vos réponses, merci d'avance | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Madame Canellou se prends pour un matou | |
| |
| | | | Madame Canellou se prends pour un matou | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |