Bonjour,
Je m'appelle Sylvie et j'ai 62 ans. J'habite en France, dans le Gâtinais en Bourgogne. Je vis avec 2 chiens, 4 chats, 6 poneys, 4 poules et une tortue terrestre.
Jusqu'à l'âge de 33 ans, j'ai beaucoup travaillé les chevaux, comme directrice d' "Ecole de dressage" (eh oui, ça s'appelait comme ça...), en particulier les poulains ou chevaux dits "à problèmes" ou réputés "inmontables", parce qu'il se trouvait que, curieusement, je m'entendais parfaitement avec eux, et que je gagnais facilement leur confiance. J'ai cessé cette activité parce que je souhaitais me consacrer à ma famille.
Plus tard, et mes enfants devenus grands et autonomes, le contact avec les animaux m'a manqué, et j'ai commencé à travailler avec les chiens. Les miens ont tous été issus de refuges.
Désireuse de progresser, j'ai passé le MEC1 (j'ai eu la chance de n'avoir que des formateurs en positif), et je me suis occupée, en club, de chiens en général très dynamiques et actifs, que nous nous attachions à éduquer en passant par le jeu et l'agility dite "de loisir".
Or il y a longtemps, une personne (un médium, ai-je appris par la suite) que je ne connaissais pas m'a dit avoir détecté en moi des dons pour la communication avec les âmes, et trouvait dommage que je ne les utilise pas. A vrai dire, ça m'a fait plutôt peur, et je ne me suis pas penchée sur la question...
Mais maintenant, j'ai vraiment envie de progresser dans cette voie, notamment dans l'optique de communiquer avec les chiens de refuge, qui reviennent souvent suite à un mauvais placement, et pour améliorer le choix de leurs gardiens (je suis famille d'accueil pour la SPA de notre région).
Ceci dit, je suis complètement novice, et j'ai tout à apprendre !
Je suis inscrite sur le groupe d'Alizée Fonbuena, qui s'est connectée à un de nos poneys avec succès, et je viens sur ce forum pour avoir un autre point de vue, et d'autres pistes.
Ah, au fait, j'ai un faible pour le schtroumpf timide