POURQUOI PAS _ PARTENAIRE ELISE 25/06/2017
Je suis sur la plage, il y a beaucoup de vent, de soleil. La mer est très agréable je sens l’iode.
Je vois Pourquoi Pas qui arrive au galop. Il s’arrête à quelques mètres et se cabre légèrement. Il me regarde et secoue la tête de haut en bas.
- Bonjour Pourquoi Pas, je suis Corinne. C’est Elise qui m’envoie pour discuter avec toi si tu en as envie.Il s’ébroue s’avance vers moi et pose sa tête sur mon ventre. On reste un petit moment comme ça et puis il relève la tête et se tourne vers l’océan sans bouger. Le vent nous caresse. On est bien.
-
As-tu envie de dire quelque chose ?- Non pas pour le moment.
Il est grand, impressionnant
(c'est un petit modèle pourtant). Il dégage beaucoup de force et de sérénité. Je sens beaucoup de puissance en lui, beaucoup de douceur aussi et de sagesse.
(c'est tout à fait lui )- Tu viens.
Il me propose de marcher. Je le suis et marche à ses cotés. Il marche vite, d’un bon pas.
(il aime pas traîner effectivement)
- C’est Elise qui t’envoie ?
-
Oui comme je te l’ai dit.- Ca me fait plaisir. Je pense souvent à elle. Elle me manque. Nos ballades me manquent. Sa joie de vivre, sa gaieté, son insouciance. Mais elle est pas loin de moi. Elle est au chaud dans mon cœur et mes pensées.
-
Tu penses souvent à elle ?- Oui très souvent.
Il s’arrête de marcher et regarde à nouveau vers l’océan.
-
A quoi penses-tu ?- A la liberté. Je me sens libre quand je vois cet océan.
(c'est bizarre pcq on est allé a l'océan une fois il a détesté il m'a mit par terre pour rentrer ahah)-
Tu ne te sens pas libre ?- Pas toujours. J’aimerai pouvoir marcher à ma guise ou je veux. J’aime pas les barrières, j’aime pas être enfermé.
-
Tu vis en box ?- Non, mais le pré est petit, trop petit. J’aime les grands espaces.
(faux, ils sont trois dans 10 hectares ^^)Je sens une certaine fierté chez lui, un sentiment de sagesse et de plénitude comme si son corps physique le retenait prisonnier et qu’il avait besoin d’aller au-delà de ce corps physique…
-
Elise a quelques questions à te poser. Es-tu d’accord ?- Oui, tu peux.
- Ton nouveau mode vie te convient ?- Ca peut aller avec des jours biens et d’autres moins bien.
- Tu peux m’expliquer ?- J’aime pas la routine et faire toujours la même chose. J’aime pas tourner en rond dans le manège. J’ai besoin de liberté. J’ai besoin d’autre chose.
(il ne travaille plus depuis un an, encore moins en manège on fait que des ballades)- Comme quoi ?- J’ai besoin de sortir et prendre l’air, de sentir le vent sur moi, de sentir les rayons du soleil. De ne pas réfléchir, de me laisser vivre sans contrainte.
- Ton passé te manque ?- Oui je me sentais libre. Il y avait plus de surprise et d’imprévu, de joie et de gaité.
(ça m'étonnerait car il a un passé compliqué, il changeait de proprio tous les 4 matins et on lui tirait dessus, sauter tous les jours, vie en box et concours le wk, jamais de ballades et jamais au pré ) Ca me rend triste parfois. Mais je pense à Elise et ca me met du baume au cœur. Je lui envoie de l’amour et des baisers. Elle n’est jamais loin de moi. Je sais qu’elle pense à moi. Je sais qu’elle m’aime et je l’aime aussi. Je sais qu’elle fait ce qu’elle peut et je ne lui en veux pas.
(je l'aime tant )
-
As-tu des douleurs ?- Ca m’arrive mais rien de grave. Quand je suis échauffé ça va et en ballade ça va.
- Comment vois-tu ta relation avec Elise aujourd’hui ?- Elle me manque. Ses caresses me manquent, sa joie, sa bonne humeur. Elle pétille.
- Elle pétille ?- Oui elle est comme une bulle de savon légère, belle, colorée, parfumée. J’aime son rire, sa gaité, ses caresses, ses câlins. Je ne comprends pas pourquoi je la vois moins. C’est dur. Notre complicité me manque.
(mon pauvre bébé, j'aurais aimé lui dire que j'étais loin a cause des études et pas pour l'abandonner )
- Je comprends. Et pourquoi tu ne veux plus sauter ?- Parce que c’est plus pareil. Je n’ai plus envie. J’ai plus le cœur à ça. C’est devenu futile pour moi. Je ne vois plus l’intérêt. Je laisse ça aux autres. C’était un jeu autrefois plus maintenant. Je ne suis plus à l’aise. Trop de pression inutile.
(exactement )Il me montre l’image d’un obstacle et il aborde celui-ci. Je sens trop de tension, d’émotivité et il ne supporte pas ça. Je sens aussi de la contention comme s’il était comprimé. C’est très désagréable.
(exact)- As-tu un message pour Elise ?- Oui, je l’aime, elle me manque mais qu’elle s’inquiète pas je suis avec elle par la pensée. Mon corps ne me retient pas. Je suis libre par la pensée.
Je sens une grande légèreté, un grand calme m’envahit. C’est très agréable, un grand apaisement.
- Quelle est ta mission ?- Laquelle sur terre ou en tant qu’esprit ?
- Parle-moi de ce que tu as envie.- Je suis comme beaucoup de mes congénères pour apporter de l’amour sur terre. Une certaine paix de l’esprit avec les personnes qui veulent communier avec nous. Je suis Amour, Calme, Paix, patience, persévérance, intuition, sérénité.
- Elise te remercie pour ta guidance envers elle.J’ai l’impression qu’il sourit. Je sens de la chaleur m’envahir.
- Oui j’essaie de l’aider. Elle doit lâcher prise davantage. Ne pas se poser autant de questions. Apprendre à vivre au moment présent, dans l’instant. Qu’elle garde sa joie, sa spontanéité. Elle est sur la bonne voie. Qu’elle continue. Qu’elle médite dés qu’elle peut en lâchant prise. Tout viendra en son temps. L’inquiétude ne sert à rien, c’est un poids qui empêche d’avancer. Qu’elle lâche ce poids. Qu’elle arrête ses questions. Qu’elle vive au jour le jour. Tout ira bien.
- Elise veut te dire qu’elle t’aime.- Oui je le sais. Je reçois son amour et je l’aime aussi.
- As-tu quelque chose à ajouter ?- J’envoie de l’amour à tous sur cette terre. Une bulle d’amour.
- Je te remercie Pourquoi Pas pour cette conversation.