Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Aurélia Boulineau Lun 17 Avr 2017 - 12:32 | |
| Coucou PA Je me permet de faire un coup de pub pour une personne dont j'apprécie le travail, que ce soit en CA, en énergétiques, en équitation. Je ne sais pas trop comment présenter la chose... On va parler uniquement cheval J'ai vécu trois ans avec une propriétaire de cheval qui souhaite le mieux, je l'accompagnais à chaque séance, à chaque journée de stage (j'ai pu apprécier le travail des écuyers et leur limites, mais aussi le travail des "éthologues équins" et leurs limites...). Et ça ne m'a jamais emballé. Le cheval reste un outil à la disposition de l'homme et même si le boulot de mon ex était intéressant parce qu'elle intégrait de la politesse dans ses demandes (quand elle allait le chercher au pré, c'était à lui de faire les derniers mètres pour venir vers elle pour lui signifier qu'il avait envie de passer du temps avec elle, sans quoi elle le laissait tranquille avec ses copains au pré et rentrait chez elle) ça ne m'a jamais donné envie de me mettre au cheval. Je ne porte pas de jugement sur la pratique de chacun, seulement moi, je ne me sentirais pas à l'aise dans ce genre de pratique. Et pour autant je sais que chacun fait de son mieux, car je ne suis pas non plus satisfait de ma relation avec mon chien. Et il y a peu j'ai assisté à une séance d'équitation d'Aurélia Boulineau. Et pour la première fois de ma vie, je n'ai rien trouvé à redire. Aucune critique, aucune remarque. Franchement, ça me donnerait presque envie... et ceux qui me connaissent un peu, savent que c'est juste un truc énorme pour moi de dire ça Comment se passe une séance avec Aurélia ? Vous en avez un apperçu sur son site ici : http://aurelia-boulineau.com/premiere-seance-comment-cela-se-passe/ Et une fois que vous avez lu cette pages, que vous avez compris que chacun séance est différente, vous aurez ptet la curiosité de vouloir un exemple ? Alors voici le petit compte rendu de ma frangine (pour elle, ce jour là, l'idée était que son cheval gérait la vitesse, et elle la direction, donc c'est son cheval qui décide quand il se déplace et c'est à elle de suivre le pas, et lui doit aller dans sa direction) : - Spoiler:
Aujourd'hui j'avais un cours d'équitation, enfin non, aujourd'hui j'avais une séance avec Aurélia, enfin non c'est moi qui faisait ce que je voulais, enfin, pas vraiment, moi je voulais bouger, Delta pas. Bref j'ai fait mes scans et c'est partie! Enfin, j'ai essayé de bien faire, sans y penser (à bien faire) et sans vouloir essayer mais réussir, bref j'ai fait des nœuds dans ma tête alors que je devais rien faire, que ressentir, mais en même temps fallait pas oublier: les scans, l'émotion, la vision, l'arc en ciel, l'autre bras, la queue du dinosaure , .... et merde j'ai oublié ma bulle et Delta me la montre! Bon on recommencer, le scan, l'émotion, .... c'est quoi ça? ha la tête de mon Delta qui me dit " le sternum, t'as oublié le sternum"... ok le sternum et .... et merde j'ai oublié ou j'en étais.... arrrrrrrrr c'est trop dur. Allez on recommence y'a pas de mauvaise réponse: scan, ancrage, émotion, vision, arc en ciel, .... oh mon dieu! je me sens tirer par la ceinture! une seconde au nirvana du cheval (enfin du cavalier, tu sais quand t'es en osmose total et tout et tout avec ton cheval) le nirvana, c'est quand tu penses à un truc, y'a ton cheval qui le fait et qui t’entraîne dans la danse sans que tu puisse rien faire (et oui, j'étais à pied à l'épaule, et alors?) Bref c'était une seconde limite orgasmique! J'arrête là, gros câlin à Detla, trop contente de moi, de lui, de nous, bref trop contente la fille. Et puis, et puis, et puis ben quand t'as goûter à ça, ben tu cherches à le retrouver... sauf que si mon cheval m'a montré pendant une seconde ce qu'on pouvait faire tout les deux, là maintenant, ce que j'étais capable, ce qu'il était capable, il m'a montré l'objectif ultime: je suis là, je pense, on fait ensemble. Et ensuite, ben Delta, en bon maître d'école, m'a montré qu'il fallait travailler nos gammes, alors, laborieusement on a essayé de retrouver, de s'approcher de ce nirvana, .... scan, émotion, sternum, vision, arc en ... bref j'ai repensé au protocole en post-it sur ma main, nan fallait pas y penser, fallait pas penser non plus, fallait rien faire. Quoi? Fallait rien faire. Rien? Rien. Faire comme les lapins, profité du soleil...... bref j'ai fais une séance avec Aurélia Boulineau et j'ai A-DO-RE
Vous zavez rien compris? voila ce qu'en dit le gars de l'autre coté du fil qui n'en a pas perdu une miette :"Je suis admiratif du boulot de décortication de la base, faire prendre conscience au cavalier que le cheval qui avance n'est pas un dû ni quelque chose d'anodin, mais bien le résultat de toute une série d'étape très importante. J'ai apprécié de voir que ça existait des gens qui éduquent les cavaliers et pas les chevaux"
Oui, le gars de l'autre côté du fil c'est moi Et en prime, quelques photos de la séance - Photos:
4 Enseignants, une élèveSe déplacer en ne faisant qu'un avec son chevalÊtre deux, avec 6 jambesMais le but est d'être un, avec 4 jambes
Donc voilà, si vous avez toujours rêvé de rencontrer un moniteur d'équitation diplômé, qui pratique la CA, qui soit clairvoyant, clairaudiant, qui pratique en énergétique et qui propose un équilibre entre le cheval et l'humain (pas 50/50 c'est impossible, mais tantôt 70/30 et tantôt 30/70). N'hésitez pas à contacter Aurélia Boulineau, elle est top, elle propose des cours et des stages chez elle, et elle se déplace en tournée en France et en Belgique Son site internet : http://aurelia-boulineau.com/ (tout les mots écrit en orange sont des liens qui emmènent vers des pages non accessible depuis le menu, alors n'hésitez pas à cliquer ) Son facebook : https://www.facebook.com/absolinvictus Son mail : aurelia.boulineau.pro@gmail.com Son téléphone : 06 72 73 61 17 En espérant que ça vous aura donné envie... pour moi Aurélia a 20 ans d'avance sur l'équitation classique... | |
|
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Aurélia Boulineau Lun 17 Avr 2017 - 12:58 | |
| j'ai regardé son site internet l'autre jour, pourquoi pas mais je demande à voir. faudrait que je regarde sur YouTube un peu ce qu'elle fait mais je suis dans la même optique qu'elle. | |
|
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: Aurélia Boulineau Lun 17 Avr 2017 - 15:31 | |
| Bah écoute, je t'invite à voir avec elle, peut être qu'elle passe pas loin de chez toi à l'occasion ? Je trouve que même en dehors de sa pratique équine, elle reste quelqu'un de très intéressant à rencontrer | |
|
Marusch Pensées Sylvestres
Messages : 506 Date d'inscription : 05/08/2016 Age : 26 Localisation : Vosges
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 35
| Sujet: Re: Aurélia Boulineau Lun 17 Avr 2017 - 17:02 | |
| Je ne la connaissais pas mais je ne pratique pas d'équitation à proprement parlé. Depuis que je connais mes juments (donc depuis 5 ans et demi), j'ai tout arrêté pour les écouter elles. Je ne monte plus vraiment à cheval, je fais de l'Equifeel (quoi que pas vraiment puisque je ne demande rien, je laisse la jument développer sa réflexion et je la laisse gérer elle même la situation sans intervenir) mais c'était sympa de la découvrir | |
|
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Aurélia Boulineau Lun 17 Avr 2017 - 17:03 | |
| oui si elle anime un truc dans mon coin j'irai voir avec plaisir ! après je ne la ferai pas venir, plus de chevaux au "travail". | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aurélia Boulineau | |
| |
|