Je la vois arriver en trottinant la tête haute, elle me regarde « Tu es qui ? » je me présente, elle trouve ça rigolo de parler comme ça. Je lui demande qu’elle me parle un peu d’elle. Je la vois galoper et donner des coups de cul. Elle fait ça par joie. Elle est heureuse d’avoir de l’espace pour galoper, ça lui procure beaucoup de bien être. Apparemment elle n’est pas compliquée, elle aime tout et a une sacrée joie de vivre. Il n’y a qu’un truc qu’elle n’aime pas c’est la douche, « ça fait peur et en plus ça chatouille ! »
C'est vrai qu'elle est plutôt facile à vivre et de ce que j'ai pu voir effectivement elle n'aime pas trop les douches J’ai du mal à trouver la raison qui la pousse à lever le cul et à lancer violemment la tête. Elle me montre une zone derrière l’épaule gauche mais je ne suis pas sûr. Je ressens de l’agacement en elle. Elle ne comprend pas ce qu’elle doit faire alors elle extériorise sa frustration.
Ca confirme mes doutes, je vais essayer d'appeler l'osthéo Elle ne trouve pas trop le sens du travail monté, elle ne comprend pas. Ça l’ennuie de regarder le sable sous ses pas, sens pouvoir être libre de regarder où elle veut.
C'est vrai que j'ai l'impression qu'elle ne voit pas le but dans tout ça... En générale je lui laisse énormément de liberté en la montant rênes longues mais rien ne semble vraiment lui convenir Malgré tout je ressens une énorme gentillesse, elle est juste très jeune dans sa tête. Elle aime bien les balades mais elle veut être encore plus libre d’où le faite qu’elle ne supporte pas trop la contrainte. Ça l’agace de ne pas pouvoir faire ce qu’elle veut.
Effectivement, j'ai parfois l'impression que c'est plus des petites crises que de la peurs ou autre Je la trouve assez indépendant dans sa manière de voir les choses.
C'est une jument assez proche des gens mais très indépendante à la fois Elle m’explique qu’elle a une espèce de ras le bol, elle vaut faire les choses sans contraintes. Mais elle ne veut pas faire de pause car elle s’ennuierait, il faut que vous instauriez des règles qui soit propre à vous deux. Que vous vous respectiez, si l’une de vous deux n’a pas envie de faire un exercice, vous ne le faites pas. Il faut vraiment que vous vous écoutiez mutuellement. Elle veut que tout soit basé sur le jeu pour ne pas se sentir contrainte d’obéir à des ordres qui n’ont pas de sens pour elle. Elle veut commencer par du travail à pied en liberté.
Merci du conseil, on essayera de se laisser un peu plus allerAu niveau des douleurs je ressens de la tension dans la mâchoire et derrière l’épaule comme tout à l’heure. Sinon rien de particulier, elle est souple et a une façon de se déplacé très féline.
Elle me dit que vous pouvais l’aider en devenant une amie pour elle, elle veut vraiment une relation d’égale à égale. Elle vous aime bien mais pendant le travail elle ne s’investie pas car elle se sent utilisée comme une machine. Pour elle un ordre est égal à une réponse et ça l’ennuie.
Bon, là, j'avoue que ça fait un peu mal... J'essaie vraiment de tout faire au mieux mais la je me bouffe une jolie claque... Je vais essayer de changer ça, même si j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre Elle est touchée par le message que tu lui as transmis. Elle n’avait pas pris conscience qu’elle était si importante pour toi.
Je lui demande si elle a un message pour toi, je la vois jouer avec toi comme si c’était un chien. Sans but, sans contrainte, juste pour le plaisir de jouer avec toi dans cet instant présent.
C'est vrai qu'on aime bien faire ça Je la remercie et la vois détaler au galop et faire quelques sauts de mouton.
Encore merci beaucoup pour ton aide