Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Petite jument

2 participants
AuteurMessage
DebyDebo
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
DebyDebo

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées:

Petite jument Empty
MessageSujet: Petite jument   Petite jument Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 18:32

Bonjour tout le monde,

J'ai longtemps hésité à demander de l'aide pensant que je pourrai le faire moi-même mais je me rend compte que je ne suis pas prête à reprendre la CA pour l'instant, j'ai donc besoin de vous Smile
Alors petit débriefe sur la situation : ça va bientôt faire 2 ans que je m'occupe de cette petite juju. Elle vit dans la même stabulation depuis qu'elle est née mais il y eu pas mal de va et vient et de changement dans le troupeau depuis toujours (j'ai cru comprendre que c'était source de stress chez elle mais a voir) et a également eu beaucoup de cavaliers qui ont fait de tout avec, surement un peu n'importe quoi aussi. On a toujours eu beaucoup de difficulté à chaque fois que je la monte que ce soit au carré (où elle ne comprend juste pas ce que je lui demande mais reste gentille) ou en balade. En balade elle peut être vraiment géniale et tout d'un coup devenir ingérable voire dangereuse... Par contre quand on travaille à pied tout va bien dans le meilleur des monde, elle est vraiment très à l'écoute,... J'étais hyper content car pendant quelques balades à la suite elle était restée calme, on avait même pu galoper pour la première fois dehors. Mais ensuite, (depuis env. 2 mois), elle a changé de comportement. Non seulement elle ne vient plus vers moi quand je vais dans son parc mais elle me fuit, elle est tout le temps sur l’œil, comme si elle n'était pas sereine, elle a également essayé de me faire tomber quand on était au carré (levés de cul) et elle a recommencé à être ingérable en balade alors qu'on faisait simplement un petit tour au pas. Elle a aussi commencé à lancer sa tête violemment contre ses flancs quand elle galope en liberté et a tirer un peu du cul (d'habitude, elle est très calme jamais de levé de cul,...).
Enfin bref, on n'est plus sur la même longueur d'onde
C'est pourquoi je me pose plusieurs questions

• Comment se sent-elle?
    Pourquoi lève-t-elle le cul et lance aussi violemment sa tête?
    Qu'est ce qui la gène pendant que je la monte? (moi, matérielle,...)
    Pourquoi son attitude a-t-elle changé tout d'un coup?
    Aimerait-elle qu'on fasse une pause et que je la laisser tranquille? Si je dois changer quelque chose?
    A-t-elle des douleurs?
    Comment puis-je l'aider?
    Si elle a quelque chose à dire, quelque chose qui m'échappe
    Et si c'est possible de lui dire que je tiens énormément à elle et de la remercier d'être la pour me soutenir quand ça va mal et pour tout le reste. Mais si elle a besoin de distance, je suis prête à le faire pour son bien (à contre cœur ma foi).

En tous cas mille merci de m'avoir lu et à tous ceux qui m'aideront d'un manière ou d'une autre
Balloon

Luna
Env. 12 ans

Petite jument Img-2010
Photo 2:
Photo 3:
Photo 4:

Dernière édition par DebyDebo le Jeu 16 Mar 2017 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: 10

Petite jument Empty
MessageSujet: Re: Petite jument   Petite jument Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 12:09

Salut, voici ma CA avec Luna  Smile  

Spoiler:

J’espère que cette Ca te parle. Smile
DebyDebo
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
DebyDebo

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

Petite jument Empty
MessageSujet: Re: Petite jument   Petite jument Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 21:18

Bonsoir merci beaucoup pour votre CA Smile
Toscane a écrit:

Spoiler:

Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: 10

Petite jument Empty
MessageSujet: Re: Petite jument   Petite jument Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 18:27

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Petite jument Empty
MessageSujet: Re: Petite jument   Petite jument Icon_minitime

Petite jument
Page 1 sur 1