| ca afin de savoir comment va ma jument après le décès de son compagnon + simplement discuter :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gaea57 Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: trentaine
| Sujet: ca afin de savoir comment va ma jument après le décès de son compagnon + simplement discuter :) Lun 9 Jan 2017 - 23:50 | |
| Bonjour si certains d'entre vous on du temps et souhaite s'entraîne. Je vous propose de communiquer avec mes juments. Ca me ferais très plaisir La première se nomme Gaea. C'est une onc de 13ans. Elle est habituée aux CA et c'est très facil de communiquer avec elle. Je vous propose surtout de la laisser vous raconter ce qu'elle souhaite. Laissez le vous parler. Après j'ai quand même 2-3 questions: -comment a-t-elle vécu le décès d'alibi? Et l'arrivé du nouveau? - comment se sent elle? A-t-elle retrouvé toute son énergie Après sa maladie de décembre? - et vis à vis de moi est ce qu'elle a quelque chose à me dire? La deuxième à nomme Folie Douce de fayt. C'est une haflinger de 2ans. Elle n'a jamais communiqué. -comment se sent elle avec les autres chevaux? -est ce que le travail qu'on fait lui convient? Est ce que je lui en demande trop ou au contraire elle voudrait faire plus de chose? -qu'est ce que je représente pour elle? -que voudrait elle me dire en particulier? Après si elle a envie de vous parler allez y Et en message pour toutes les 2: leur dire que malgré que je soit moins presente à cause de mes études, je les aime énormément et que c'est toujours un énorme plaisir de les retrouver. Voilà j'espère avoir quelques retours
Dernière édition par Gaea57 le Lun 13 Fév 2017 - 20:48, édité 3 fois | |
|
| |
Iounyt Pensées villageoises
Messages : 64 Date d'inscription : 14/01/2017 Age : 44 Localisation : 27
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 52
| Sujet: Re: ca afin de savoir comment va ma jument après le décès de son compagnon + simplement discuter :) Dim 15 Jan 2017 - 16:30 | |
| Bonjour, - Pour Gaea:
elle est triste depuis le décès d'alibi mais elle continue à vivre sa vie. le nouvel animal , elle l'aime bien même si c'est différent Elle va bien et est contente. elle se sent plus forte maintenant.
Message : "je voudrais la voir plus souvent même si je sais qu'elle m'aime, je suis heureuse" pour la compétition : "sois moins stressé et pense plus à moi" (pendant la compétition)
- Pour Folie douce de Fayt:
Elle a accepté d'essayer de communiquer avec moi. Elle se sent seule et elle dit ne pas avoir beaucoup d'amis. elle me dit rester dans son coin. je lui ai demandé pourquoi elle ne va pas vers les autres, elle m'a répondu qu'elle ne sait pas pourquoi elle ne va pas vers les autres. Les autres sont gentils avec elle. Elle souhaiterait vous voir. elle aime quand vous êtes là. Pour le travail, elle me dit être étourdie et ne pas toujours faire ce que vous demandez.
Message : j'ai hâte qu'elle soit là pour qu'on joue ensemble, on travaille ensemble.
| |
|
| |
| Sujet: Re: ca afin de savoir comment va ma jument après le décès de son compagnon + simplement discuter :) Dim 15 Jan 2017 - 19:22 | |
| Merci beaucoup Si d'autre veulent compléter avec leur ca c'est avec plaisir | |
|
| |
| Sujet: Re: ca afin de savoir comment va ma jument après le décès de son compagnon + simplement discuter :) Dim 15 Jan 2017 - 19:53 | |
| Si Gaea m'a dit - Spoiler:
qu'elle avait eu des soucis mais elle m'a dit se sentir mieux... Après tu peux demander confirmation à d'autres car je suis débutante !
Folie - Spoiler:
a beaucoup insisté sur ta présence.
| |
|
| |
| Sujet: Re: ca afin de savoir comment va ma jument après le décès de son compagnon + simplement discuter :) Dim 15 Jan 2017 - 19:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ca afin de savoir comment va ma jument après le décès de son compagnon + simplement discuter :) Dim 15 Jan 2017 - 20:05 | |
| - Spoiler:
elle a beaucoup insisté sur le fait qu'elle aime que tu sois là après ça serait peut être utile que tu lui expliques pourquoi tu es absente (peut être l'as tu déjà fait?). non pas sur les choses que vous faîtes. Gaea comprend bien ton absence.
| |
|
| |
| Sujet: Re: ca afin de savoir comment va ma jument après le décès de son compagnon + simplement discuter :) Dim 15 Jan 2017 - 20:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ca afin de savoir comment va ma jument après le décès de son compagnon + simplement discuter :) Dim 15 Jan 2017 - 20:31 | |
| non mais quand tu la verras, de vive voix... | |
|
| |
| Sujet: Re: ca afin de savoir comment va ma jument après le décès de son compagnon + simplement discuter :) Dim 15 Jan 2017 - 20:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ca afin de savoir comment va ma jument après le décès de son compagnon + simplement discuter :) Lun 13 Fév 2017 - 20:47 | |
| Up Si d'autres pouvaient communiquer avec mes filles pour avoir d'autres retour ca serait sympa | |
|
| |
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: ca afin de savoir comment va ma jument après le décès de son compagnon + simplement discuter :) Mer 22 Fév 2017 - 14:39 | |
| ma CA avec Gaea : - Spoiler:
je me présente à elle, est dans un paddock en terre (ou l'entrée d'un pré?), elle est assez agitée, elle fait les 100 pas, elle n'aime pas trop être placée là. elle vit au ou elle passe beaucoup de temps en extérieur je pense ? je lui explique qui je suis et la raison de ma présence. elle me répond, c'est marrant, vous les humains vous voulez toujours savoir ce qu'on pense ! je lui répond qu'effectivement cela nous permets de savoir si tout va bien pour eux, comment ils se sentent. là elle se radoucit et me dit, c'est vrai, je comprends. je lui explique la raison de ton absence mais elle le sait déjà et surtout même si elle aimerait te voir plus, elle me dit que tu fais tout le nécessaire à son bonheur quotidien en ton absence. je lui parle d'Alibi, là il y a un gros blanc. est ce qu'il était noir ? elle a encore beaucoup de peine, même si ils n'ont pas vécu beaucoup d'années ensemble elle lui était très attachée, c'était son compagnon de cœur. elle apprécie sa nouvelle compagne mais c'est différent. je lui explique que c'est bien normal qu'il faut du temps pour créer des liens, elle approuve. elle aime les activités que tu pratiques avec elle, elle est très heureuse de sa vie. niveau physique je n'ai rien détecté, j'ai senti une jument douce tout en étant tonique, elle est plutôt sûre d'elle, confiante, elle doit être une compagne vraiment extra ! j'ai entendu Fanny, est ce que c'est ton prénom?
| |
|
| |
| Sujet: Re: ca afin de savoir comment va ma jument après le décès de son compagnon + simplement discuter :) Mer 22 Fév 2017 - 14:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ca afin de savoir comment va ma jument après le décès de son compagnon + simplement discuter :) Mer 22 Fév 2017 - 14:49 | |
| CA avec la joie Folie Douce : - Spoiler:
je me présente à elle et lui explique ma présence. elle est toute douce, toute timide. elle est marrante, comme si elle avait peur de donner une mauvaise réponse, il va falloir que tu sois très patiente avec elle dans son éducation, elle a très envie de bien faire mais elle manque beaucoup de confiance en elle. elle me dit qu'elle est un peu longée et promenée en main dans l'écurie et dans les bois pour découvrir le monde qui l'entoure. avec Gaea ça va, elle l'impressionne un peu en fait c'est marrant, on sent le bébé encore ! elle dit que des fois elle est un peu ronchon et un peu triste de ne plus être avec son copain. est ce qu'elles sont dans le même pré ou bien dans des parcelles séparées ? j'ai eu un doute ! il y a d'autres chevaux autour d'elles c'est ça ? mais c'est pareil, les autres lui semblent encore effrayants, ça ne fait que peu de temps que tu l'as c'est ça? sinon elle se plaît, avant elle était en élevage et elle est venue en camion ? ça lui a fait beaucoup d'émotions. elle adore les gâteries et surtout elle aime beaucoup que tu t'occupes d'elle, le pansage, le brossage de crinière, elle aime qu'on la flatte, elle aime se sentir belle, elle est rigolote comme tout.
| |
|
| |
| Sujet: Re: ca afin de savoir comment va ma jument après le décès de son compagnon + simplement discuter :) Mer 22 Fév 2017 - 14:50 | |
| merci de ton retour, j'étais en train de faire Folie Douce! | |
|
| |
| Sujet: Re: ca afin de savoir comment va ma jument après le décès de son compagnon + simplement discuter :) Mer 22 Fév 2017 - 15:01 | |
| | |
|
| |
cadaques Pensées Infinies
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: ca afin de savoir comment va ma jument après le décès de son compagnon + simplement discuter :) Mer 22 Fév 2017 - 21:55 | |
| Euh... C'est normal que je ne vois pas les messages de Gaea ? | |
|
| |
| Sujet: Re: ca afin de savoir comment va ma jument après le décès de son compagnon + simplement discuter :) Jeu 23 Fév 2017 - 8:50 | |
| ah toi aussi Cad' ? je ne vois que les réponses qu'elle m'a fait perso.
| |
|
| |
| Sujet: Re: ca afin de savoir comment va ma jument après le décès de son compagnon + simplement discuter :) Jeu 23 Fév 2017 - 8:54 | |
| Mince les filles. Rappelais moi comment on spoile je me suis peut être trompée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ca afin de savoir comment va ma jument après le décès de son compagnon + simplement discuter :) | |
| |
|
| |
| ca afin de savoir comment va ma jument après le décès de son compagnon + simplement discuter :) | |
|