HELIOS Pensées campagnardes
Messages : 149 Date d'inscription : 03/09/2014 Localisation : Ile-de-France
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Petite chatte de rue Ven 6 Jan 2017 - 0:52 | |
| Bonsoir, Comme promis, je poste des photos de la petite chatte qui vient me voir. Comme je le disais, les chats du quartier se passent le mot on dirait ("tiens, elle donne à manger, elle est sympa elle ^^"). Alors, pour la petite histoire : c'est une petite chatte qui était venue me voir (j'habite en rez-de-jardin) il y a plusieurs mois, enceinte et affamée, mais inapprochable. Extrêmement craintive. J'avais tenté en vain de l'approcher. Avais effectué des recherches de propriétaire, fait un signalement...mais pas productif. Puis je ne l'ai pas revue pendant des mois (sans doute qu'elle a mis bas et s'est occupée de ses bébés). Puis la revoilà à nouveau. Cela fait quelques semaines qu'elle vient. Au départ, de temps en temps, maintenant tous les jours. Je la nourris. A force de patience, elle se laisse caresser et ronronne dès qu'elle m'aperçoit. Du coup j'ai réussi cette semaine à l'emmener chez la vétérinaire, pour voir si elle était identifiée. Hélàs, pas de propriétaire en vue. Je viens de refaire un signalement sur Petalert94 et viens de contacter une association animale. Car malheureusement, je ne peux pas assumer financièrement un animal supplémentaire. Et là, ça me fend le coeur parce que je l'aurais bien gardée cette petite chatte... Bon du coup, pour ceux et celles que cela intéresse, vous pouvez vous entraîner en CA avec elle. Questions complètement libres. En voici toutefois quelques une si jamais vous n'avez pas d'idée, et 2 questions tests pour vérification. - Nom de l'animal : aucun (mais je l'appelle " Choupette" pour le moment) - Proposition de questions : - As-tu toujours vécu dans la rue, ou bien avais-tu une maison et un humain avant ?
Qu'as-tu fais de tes bébés ? As-tu mal quelque part ? Comment est-elle arrivée ici ? Lui dire, que j'aimerais qu'elle reste avec moi mais que cela ne sera pas possible et que je vais l'emmener dans une association en attendant qu'elle trouve une famille, qu'il ne faut pas qu'elle ait peur Questions tests :-Qu'est ce que je lui donne à manger ? - Comment se comporte mon chat Hélios avec elle ? | |
|
| Sujet: Re: Petite chatte de rue Ven 6 Jan 2017 - 0:54 | |
| Pfff, je ne comprends pas pourquoi les photos ne sont jamais dans le bon sens quand je poste ici. Il y a un truc que je dois faire mal... | |
|
| Sujet: Re: Petite chatte de rue Sam 4 Fév 2017 - 0:15 | |
| Petit up. Sujet toujours d'actu.
| |
|
Maëliss Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Petite chatte de rue Jeu 2 Mar 2017 - 22:11 | |
| Coucou! toujours d'actualité ?? | |