Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les livres sur le minimalisme de Dominique Loreau

3 participants
AuteurMessage
Amane
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Amane

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1

Les livres sur le minimalisme de Dominique Loreau Empty
MessageSujet: Les livres sur le minimalisme de Dominique Loreau   Les livres sur le minimalisme de Dominique Loreau Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 14:10

Bonjour à tous !

Je viens pour un petit partage Wink J'ai découvert Dominique Loreau il y a déjà 2 ans et je suis tombée en amour avec ses livres. Ses livres sont principalement tournés vers le minimalisme, je ne sais pas si vous connaissez ce courant de vie, de pensée qui se rapproche de la simplicité volontaire ?
Cela consiste à vivre avec l'essentiel, arrêter le superflu, que cela soit dans notre environnement ou notre psychique.
Je ne suis pas toujours d'accord avec ce que Dominique Loreau peut transmettre dans ces livres (car je trouve que cela reste une vie très "urbaine" et "luxueuse") mais je trouve qu'il y a vraiment de bonnes pistes de réflexions à récupérer et à approfondir soi-même. Very Happy
Ses livres restent généralement sur ma table de chevet pour une petite relecture bienfaisante avant de me coucher ou dans les moments où je me sens un peu perdue.
Si cela vous intéresse, je vous conseille L'infiniment peu, L'art de la frugalité et de la volupté et Vivre heureux dans un petit espace.

En attendant vos retours ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ourraggan
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
ourraggan

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres sur le minimalisme de Dominique Loreau   Les livres sur le minimalisme de Dominique Loreau Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 20:04

Je ne connais pas du tout l'auteur, mais beaucoup de gens
vivent cette expérience en ce moment, dans nos villes et nos campagnes.
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

MessageSujet: Re: Les livres sur le minimalisme de Dominique Loreau   Les livres sur le minimalisme de Dominique Loreau Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 2:36

C'est rigolo, je connais le livre zéro-déchet de Bea Johnson, je ne l'ai pas encore lu jusqu'au bout mais au départ, elle part d'une vie très urbaine et très luxueuse aussi.

Idem, j'ai lu le livre sur le minimalisme de Nicodemus et idem, une vie très luxueuse au départ. Il ne détaille pas bien de quoi il vit maintenant. Je l'ai lu il y a moins d'un an et j'en retiens pas un gros souvenir.
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les livres sur le minimalisme de Dominique Loreau   Les livres sur le minimalisme de Dominique Loreau Icon_minitime

Les livres sur le minimalisme de Dominique Loreau
Page 1 sur 1