| Chat veut manger un copain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AnneM Pensées Aventureuses
Messages : 583 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 34 Localisation : Alsace - Colmar
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Chat veut manger un copain Mer 9 Nov 2016 - 9:42 | |
| Bonjour, EDIT : Voir mon message en bas, date du 26/02/17, Si vous pouvez voir avec Chausson par rapport à Wallie notre femelle qui a l'air hyper flippée par Chausson (elle se cache souvent sous le canapé). Est ce que Chausson à quelque chose à nous dire ? un soucis ? Voilà 2 semaines que nous avons accueilli un chinchilla à la maison (gros rongeur donc, qui va même devenir très gros pour un rongeur à l'âge adulte ! ^^). Nous avons 3 chats. La femelle s'en fiche royalement, Merlin s'y intéresse à peine et Chausson par contre nous fait la MISERE ! Il saute et grimpe sur la cage de Gary (chinchilla) toutes les 2 secondes, on lui explique, on l'engueule, on fait tout ce qu'on peut mais rien n'y fait, il est juste OBSÉDÉ ! Alors je comprends bien que pour lui c'est naturel, il voit un animal pas trop gros dans une cage assez haute il n'a qu'une envie : le croquer ou jouer avec lui ... ! Chausson est jeune, il a moins d'un an et demi... Il est encore tout foufou donc... J'ai voulu négocier avec lui en lui disant qu'il y a déjà mille souris dehors qu'il peut chasser mais il s'en fiche lol Pensez vous que ça serait utile et possible de discuter avec lui pour négocier le respect de Gary ? Je me suis énormément renseignée avant d'adopter Gary et la plupart des chats ont peur (ou s'en fiche) des chinchillas. Du coup les gens peuvent même libérer leur chinchilla dans la pièce avec leur chats, souvent ils sont copains, ou se laissent tranquilles les uns les autres. C'est mal barré pour Chausson ! On ferme la porte du salon (où Gary se trouve donc) quand on est pas dans la pièce, par sécurité. Chausson donne des coups de pattes assez violents parfois à travers la cage, et bien entendu Gary n'a pas l'air d'avoir si peur de Chausson que ça, en tout cas il ne le montre pas trop. (Il a déjà essayé de le croquer à travers les barreaux ..lol). Voici la photo de Chausson si quelqu'un se sent d'attaque :
Dernière édition par AnneM le Dim 26 Fév 2017 - 18:33, édité 2 fois | |
|
| |
Loveanimaux Pensées Sylvestres
Messages : 436 Date d'inscription : 05/08/2016 Age : 20 Localisation : Normandie Orne (61)
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Beaucoup trop pour être comptées
| Sujet: Re: Chat veut manger un copain Dim 13 Nov 2016 - 10:24 | |
| Salut ! Voici ma CA ! - Spoiler:
Je me connecte et je le vois debout au loin. Je m'approche et je lui demande si il veut bien communiquer de la pars de sa gardienne, il accepte. Pourquoi gette tu tout le temps Gary ? Car il à l'air délicieux pour changer de la nourriture habituelle et puis mes gardiens sont tout le temps avec lui alors je vais sur sa cage pour attirer l'intention et pour getter le chinchilla au cas ou mais je me fais rouspéter et pas lui ! Ok je t'explique, en fait tes gardiens seraient contents de toi si tu n'embéterais plus Gary et là tu aurai de l'intention ! Aller s' il te plaît ! Pour tes gardiens arrête d'embêter Gary ! Je vais essayer. Je le remercie et je me déconnecte.
Voilà ! Dis moi si tu constate un changement sur Chausson. | |
|
| |
Messages : 583 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 34 Localisation : Alsace - Colmar
| Sujet: Re: Chat veut manger un copain Dim 13 Nov 2016 - 12:45 | |
| Coucou Loveanimaux ! - Spoiler:
Merci beaucoup pour ta communication. Je te tiens au courant dès que je vois du changement !
Chausson n'a pas l'air super motivé à faire des efforts lol. On va voir ! (il est dans l'âge rebelle, 1 an environ....... ) Avec mon copain on bosse à la maison tous les deux, on est donc hyper présents pour eux. Il n'a pas de quoi se plaindre de ce côté là je pense... On sort Gary 1 à 2h par jour , donc comparé à l'attention qu'on à pour nos chats je pense que c'est équilibré ! (ils sortent quand ils veulent, dorment où il veulent même avec nous sur le lit etc, Chausson vient s'imposer pour des câlins même quand on bosse et on ne le rejette pas etc !).
En tout cas merci ! J'espère que ça va s'arranger petit à petit !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chat veut manger un copain Dim 13 Nov 2016 - 13:13 | |
| Bon pour l'instant ça ne bouge pas, Chausson continue comme avant. Je pense qu'il risque de lui falloir plusieurs discussions et négociations et pas mal de temps..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chat veut manger un copain Dim 26 Fév 2017 - 18:29 | |
| Hello !
Chausson embête toujours autant Gary, mais on a lâché prise depuis quelque temps, en se rendant compte que Gary se mettait à l'abris si besoin. Par contre depuis plusieurs semaines Chausson met la misère à la femelle : Wallie. Est ce que quelqu'un aurait le temps/envie de voir avec Chausson ce qu'il se passe ? Peut il laisser un peu Wallie tranquille ? A t-il un soucis ? Un message à passer ? Quelque chose qui ne va pas ? | |
|
| |
Toscane Pensées Maritimes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 10
| Sujet: Re: Chat veut manger un copain Lun 13 Mar 2017 - 10:21 | |
| Salut ! Voici ma CA avec Chausson. - Spoiler:
"Je le vois arriver en trottinant la queue bien droite, il se frotte sur moi pour me dire bonjour. Je n'ai même pas le temps de me présenter qu’il me dit c’est « J’ai un problème ! Y a un gros rat qui envahi ma maison ! » Je lui montre que ce n’est pas un rat mais un chinchilla, en lui montrant l’image « Ah oui c’est ça ! » Je lui explique que c’est vous qui l’avait adopté. « Il ont de drôle de gout ces humains ! Enfin toujours est ’il qu’il est chez moi ! » Je lui demande d‘aller moi vite car il parle à toute vitesse. Pourquoi tu es méchant avec lui ? « Je veux qu’il s’en aille pardi ! » Je lui dis qu’il ne s’en ira pas vu que c’est vous qu’il lui avait donné un foyer. « Comment je peux faire alors ? » (Il est vraiment entêté à le faire partir !) Je lui demande pourquoi il tient tant à ce qu’il part, finalement il ne sait pas trop, le seul truc qu’il dit c’est « C’est mon territoire ! » Je lui montre qu’il pourrait jouer avec, mais le seul truc qu’il voit c’est de jouer avec pour mieux l’attaquer. Je lui dis que Gary n’est pas une concurrence pour lui mais il ne me répond pas. Je lui suggère de le laisser tranquille « mais je suis chez moi ! » (Il insiste vraiment.) Quand je pose la question pour Wallie, il me répond « Car elle le protège, elle me dit qu’il faut le laisser tranquille. » Je lui demande s’il est sûr de prendre le bon chemin car il va finir par se mettre tout le monde à dos pour une histoire de gros rat. « Oui tu as peut être raison. » Malgré tout je sens qu’il a une réticence à ce qu’il y ait un étranger chez lui. Il aime bien Wallie ça l’embête de se fâcher avec elle. Je lui demande d’arrêté dans ce cas et que vous l’aimer, je lui envois de l’amour, je le prends contre moi pour le rassurer. Je lui dis qu’ils viennent vers vous quand la présence de Gary le dérange. Il est d’accord avec ça mais je sens qu’il a envie de cracher sur Gary, c’est un moyen puis lui d’exprimer sa frustration de ne pas pouvoir le chasser. Je lui dis qu’il doit se concentrer sur l’amour de ses gardiens, il ronronne pour acquiescer. Je lui demande d’être sage mais j’ai bien peur qu’il ne tienne pas sa parole. Il n’a pas de message si ce n’est que vous l’embêtez avec votre Chinchi-rat. Je le remercie et le vois partir d’un pas tranquille." Bon je ne suis pas sûre qu'il change d'avis si facilement, mais peut être qu'il va au moins y réfléchir.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chat veut manger un copain Lun 13 Mar 2017 - 10:42 | |
| Hello Toscane, Déjà un GRAND MERCI pour ta com', c'est très très gentil d'avoir pris de ton temps pour nous aider ! - chausson:
C'est très intéressant comme communication, je n'avais pas pensé au ''un intru est chez moi donc je veux le bouffer''. Je m'étais juste arrêtée au fait qu'un chat à l'instinct de manger un rongeur... Pour Wallie c'est tout à fait possible ! Elle n'a jamais cherché à aller vers Gary, elle s'en fiche complètement on dirait. A l'époque on avait même une corneille (qui ne savait pas encore voler) et Wallie nous avait bien écoutés en ne la touchant pas (malgré que la Corneille lui chopait la queue mdr). Bref, Wallie est super gentille avec nous pour ça, elle sait qu'on adore les animaux et quand on lui demande de ne pas les tuer elle n'y touche pas... Ca me fait beaucoup de peine que Chausson se sente comme ça, du coup Wallie se sent mal aussi, nous aussi, et puis Gary ne peut pas sortir librement dans le salon (il sort très peu de sa cage du coup ça m'embête et me culpabilise énormément chaque jour). On a même Merlin notre troisième chat qui commence à mettre la raclée à Wallie de temps en temps. (alors que Merlin est hyper timide comme chat, et limite amoureux de Wallie......).
J'espère vraiment que Chausson puisse être copain voir ignorer Gary. L'idée était de sortir Gary dans le salon le soir, et pourquoi pas qu'ils cohabite un peu avec les chats quand il sort.. C'est mal barré lol. Ca fait depuis septembre qu'il est là et ce n'est toujours pas possible. (pourtant sur le net je m'étais bien renseignée, la plupart des chats ont peur des chinchillas lol).
C'est fou, y'a genre 3 ou 4 semaines Gary est sorti de sa cage dans le salon (porte mal fermée), on a pas capté. D'un coup mon copain descend et a trouvé Gary sous le canapé, Chausson devant le canapé en mode observateur (peut être qu'il cherchait à le choper on ne sait pas), et Wallie était sur son coin dodo, elle s'en fichait complètement vu de l'exterieur...
En tout cas un grand grand merci ! Si jamais je vois la situation évoluer je reviens te tenir au jus par ici !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chat veut manger un copain Lun 13 Mar 2017 - 19:07 | |
| De rien, j’espère que ça peut vous aider. - Spoiler:
Oui c’est vrai que Wallie à l’air super mignonne. Je comprends ce n’est pas évident de faire des compromis pour tout le monde. Vous ne pouvez pas sortir Gary dans une pièce à part ?
Peut-être que l’arrivé de Gary remet la hiérarchie en cause. Si tu dis que Wallie ne fait pas de mal aux animaux car elle sait que vous les aimez peut être qu’elle s’interpose avec les 2 autres chats, car ils voudraient bien lui faire la peau au petit nouveau.
C’est sûr que ça serai l’idéal mais tu n’as pas des chats ordinaires. Mdr C’est sûr qu’il doit le percevoir comme une proie mais dans la CA ce qui le gênait le plus c’est cet intrus qui est chez lui.
Après si ça ne s’arrange pas tu peux essayer de leur mettre du Feliway (c’est des prises qui diffuse des hormones) pour lui donner un sentiment de sécurité.
Tout le plaisir est pour moi. J’espère que ça va s’arranger. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chat veut manger un copain Mer 15 Mar 2017 - 10:29 | |
| - Spoiler:
Oui pour ça elle est super ! Si, ça fait six mois qu'on sort Gary 1h/ jour (ou presque) dans une salle de bain inutilisée, attenante au salon en bas. Mais je t'avoue que ça commence à me saouler de me cloitrer dans cette micro pièce avec lui chaque matin. C'est pas hyper marrant surtout qu'il est encore peureux, et ne vient pas beaucoup vers moi. (encore ça va je m'occupe, parfois je bosse un peu, envoie des mails ou quoi lol). L'idéal serait de lui ouvrir la cage le soir, et qu'il sorte dans le salon comme il veut, qu'il apprenne à retourner dans sa cage quand il est fatigué etc. Mais avec les chats c'est chaud. Il nous faut aussi tout baricader, il grignote TOUT.
Oui justement après avoir lu ta com' j'ai pensé à ce changement de hiérarchie. Même si Wallie a toujours été plus ou moins la chef et la plus âgée. La Chausson a 1,5 ans et veut surement lui piquer le trône lol.
Bonne idée pour le Feliway, je n'y ai pas pensé pour ce cas ! Je vais peut être voir pour des fleurs de bach pour Chausson tiens ? Il doit bien y en avoir une pour ça !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chat veut manger un copain Jeu 23 Mar 2017 - 18:19 | |
| - Spoiler:
C’est sûr que ce n’est pas marrant… Oui il parait que ça mange tout ce que ça trouve cette bête. :p c’est vrai que le chinchilla ça fait craquer mais niveau caractère faut pas trop attendre de retour. J’espère vraiment que tu finiras par pouvoir le lâcher comme tu veux. Oui il doit avoir envie de prendre sa place. Surtout si elle est gentille, il n’a pas grand-chose à perdre à essayer. Mdr Les fleurs de bach c’est une bonne idée aussi. Par contre je ne sais pas trop les utiliser sur les chats, déjà parce qu’il faut leur faire avaler quotidiennement (bon j’avoue j’ai un chat compliqué donc lui faire avaler ça relèverai du défi au bout 3 jours ! mdr) et puis il faut connaitre la toxicité. Je sais que certaines huiles essentielles sont très toxiques pour les chats car ils ne peuvent pas évacuer une molécule. Donc il faut bien se renseigner mais ça doit être possible d’en trouver une qui lui corresponde.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chat veut manger un copain | |
| |
|
| |
| Chat veut manger un copain | |
|