Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ola a todos!

Aller en bas 
+2
Everive
Persée
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ola a todos! Empty
MessageSujet: ola a todos!   ola a todos! Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 23:10

Bonsoir à tous,
Je suis arrivée sur ce forum via un lien d'un de vos membres dans sa signature sur un autre forum.
Vu que je suis passionnée par ce qui touche les molosses et la gent canin en général, éthologie et tout ça tout ça, je n'ai pas pu m'empêcher de venir pour m'aventurer sur votre site! (en douceur hein!)
Les animaux sont très sensibles et ouverts à des perceptions auxquelles nous nous sommes fermées avec le temps... de plus, quand je vois l'attachement duquel font preuve certains animaux domestiques, je me dis que l'homme a bien à apprendre pour ouvrir son coeur ( et sans bisounours-attitude!).

Bref, je m'appelle Cassandre, j'ai 23 ans, sudiste vivant nouvellement sur Brest. J'ai deux chiens que j'ai laissé dans le sud chez mes parents (grand jardin, grandes balades, et affection +++), une petite bobox, et un bouledogue anglais que nous avons adopté via des asso Rescue.En venant en Bretagne, j'ai adopté aussi un chat (en appartement, pas terrible pour le toutou).
Ancienne étudiante infirmière, reconvertie pour les études de psycho, je veux travailler en psychiatrie. J'adore peindre, dessiner, cuisiner, les belles balades en nature, tirer les cartes, et le monde ésotérique.

Voilà pour le racontage de vie! Et maintenant, j'ai hâte de vous lire sur le forum! Bien à vous tous Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

ola a todos! Empty
MessageSujet: Re: ola a todos!   ola a todos! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 0:43

Salut Smile

Tu viens de quel forum si pas indiscret ? Rescue ? Vu tes interêts, je me dis que ça peut aussi être Alliance Magique lol.
En effet, j'ai mis le lien du forum en signature ou site internet sur plusieurs forums où je suis.
ça se passe comment les études de psycho ?
En tout cas, vu tes centres d'interêt, je pense que tu vas te plaire ici Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

ola a todos! Empty
MessageSujet: Re: ola a todos!   ola a todos! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 7:25

Bienvenue à toi ballon

Tu as bien raison, nous avons que avantage à ouvrir notre coeur, et à apprendre des animaux con

Même question que Persée, comment c'est tes études de psycho? ^^

Je me réjouis de te lire =)
Revenir en haut Aller en bas
r0ckforever
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
r0ckforever


Féminin

Messages : 564
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 28
Localisation : Bretagne

ola a todos! Empty
MessageSujet: Re: ola a todos!   ola a todos! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 10:57

Bienvenue sur le fofo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ola a todos! Empty
MessageSujet: Re: ola a todos!   ola a todos! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:48

A Persée: effectivement, c'est sur l'Alliance Magique! Alors c'était toi qui laisse des traces comme le petit Poucet!! ^^ Oui, le forum a l'air trés intéressant ici, et des émotions douces. Angeel

A Tatica: Merci pour ton message de bienvenue! ballon (et trés joli avatar! M'rrahou!).

Et pour vous répondre à tous les deux, je me suis reconvertie cette année, aprés ces trois ans d'études infirmières (qui ont bouffé ma santé c'est le cas de le dire :massue: ), et donc je commence à la rentrée prochaine. Avec mes trois ans derrière moi, j'ai fait une demande pour passer directement en L2 ou L3, histoire de pas perdre une année, même si y'a des rattrapages à faire, alors je potasse les cours. Je n'aurais que la réponse en Septembre. Je sais que même aprés un master psycho c'est difficile de trouver du travail, mais c'est ma passion et mon souhait d'aider les gens en souffrance psychique, donc qui ne tente rien n'a rien!... je vois que ça vous intéresse? ahem Une envie de se lancer dans la branche?? Que voulez vous faire ou que faîtes vous?

Merci Rockforever pour ton message! jvm
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

ola a todos! Empty
MessageSujet: Re: ola a todos!   ola a todos! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 15:59

Ah les études d'infirmière t'ont bouffé la santé ? Sad Je peux en savoir plus ? C'est en lien avec la profession ?
Je fais des études de psycho mais par correspondance en fait. Je réfléchis à me diversifier (par rapport aux animaux, nature à côté) et plus tard me lancer en libéral car je ne compte pas trop sur les offres d'emploi Razz . Enfin, c'est encore loin, le monde a encore le temps de nous tomber sur la tête lol.
J'ai redoublé ma 1ère année et là, je suis en L2 (conditionnelle). Je trouve ça assez facile, mais bon, j'ai eu pas mal de soucis dans ma vie, un peu perdu la motivation depuis car j'ai aussi fait autre chose avant psycho, et y'a 21 matières en L1 là où je suis, 15 en L2. ça représente un peu un travail de terminale sauf que bon, faut jongler entre plein de matières là.

J'espère que tu pourras passer en L2 ou L3 !
Question, quand tu veux te lancer en psychiatrie, faut mieux pas se lancer en fac de médecine ?

P.S. : je vois que tu as fait copain-copain avec les smileys. ptdr
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Invité
Invité
avatar



ola a todos! Empty
MessageSujet: Re: ola a todos!   ola a todos! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 16:56

Merci pour ta réponse Persée,

On va dire que je n'ai pas été gâté au niveau personnel ces trois dernières années, alors quand tu fais déjà la moitié de tes études en stage à l'hosto et que dans ta vie personnelle tu es obligée de te rendre dans le même hôpital pour les proches, ... ce fut assez lourd à supporter. Un cumul de décès, de maladies et de catastrophes assez condensés. Et dernièrement, j'ai craqué vraiment très proche du but de mon diplôme final, c'est dommage, mais à chaque fois je me suis dis "tiens le coup tiens le coup", et là mon corps et mon mental ont craqué. J'ai craqué.
Et je vois que tu as l'air de connaître ça toi aussi. En tout cas merci pour ton soutien. Je te souhaite aussi de tout coeur de réussir!

Oui, je veux travailler en psychiatrie, mais je ne veux pas devenir psychiatre! ^^( infirmière c'était très stressant, mais alors des études de médecine, je ne t'en parle pas jap ). Ce sont les maladies qui m'intéressent, surtout les psychoses et les traumatismes.

Oui, pas jojo pour les offres d'emplois (d'aprés ce que j'ai lu, le plus dur pour trouver du taff, c'est pendant les 6 premiers mois... statistiquement!), et cela dépend de ton projet professionnel, vu les multiples voies de la branche (il paraît que psy du travail y'a un peu plus de débouchés, notamment car ça dépend des entreprises...); Y'a enseignant chercheur, mais c'est moins "humain"!

Tu as un projet en particulier? Quand tu parles des animaux, tu parles de comportementalisme, ou plutôt d'aide thérapeutique via les animaux?
(d'ailleurs, je blablate hein, ^^, mais j'ai lancé le module "Animal, médiateur de soin" à l'école infirmière... et je peux vous dire que pour beaucoup de ceux qui y ont participé, la vision sur l'animal c'est soit 'le monde des bisounours-calins-papouilles' ou un outil/distraction pour les gens... heureusement qu'il y'a les autres. (soupirs)).

Sinon, j'ai commencé à parcourir le site, et c'est très intéressant et concret!! Y'a une vision ici qui est assez proche de certains courants ésotériques (le côté énergétique, astral, un peu de médiumnité, tout ça tout ça! ^^).

Ps: et ouep, ils sont trop géniaux ces smileys!!! mort
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

ola a todos! Empty
MessageSujet: Re: ola a todos!   ola a todos! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:52

Ok, vraiment pas cool. J'espère que ça va mieux là au niveau personnel. Wink

J'ai voulu faire véto avant psycho, c'était un projet que je nourrissais depuis la 4ème, je suis passée par BTSA Productions Animales faute de pouvoir aller en prépa, et j'ai démissionné au bout de 7 mois et demi. Il était temps, je ne sais pas comment j'ai tenu. J'ai mis fin à mon projet car je ne me vois plus faire ce métier. Déjà, soucis avec des pratiques et puis aussi les vaccins.

Tu iras vers quel master du coup ? pour bosser en psychiatrie.

Je veux me lancer vers la clinique, le truc c'est d'être accepté en master ^^'.

Pas de projet en particulier.
Je réfléchis à la communication animale, aux soins alternatifs (genre : http://www.soinsalternatifs.ch/recherche_t/index.php ), aux plantes, à des stages de cuisine végétale, écriture, dessin. Je voulais faire dessinatrice quand j'étais petite, je dessinais assez bien puis j'ai arrêté pendant des années. J'ai perdu la main. Je me cherche en fait. Je m'intéresse à tellement de choses que j'ai du mal à me poser.

J'ai réfléchi à comportementaliste mais je n'aime pas certaines approches d'éducation actuels, et comme faut être un peu éducateur... Du coup, peur de m'engager à payer une énorme somme et que finalement, pas ce que je cherchais. En plus, il y a deux courants, je devrais dire, un qui date, un qui fait son chemin et je ne sais pas lequel est plus proche de la vérité chez le chien. Donc du coup, j'ai commencé à étudier ça.

P.S. : et je ne sais pas si c'est aussi le cas de ton côté, mais dans mon entourage, beaucoup de personnes se cherchent ^^. Il y en a qui se sont trouvés il y a un an et d'autres qui se cherchent encore.

Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Aurora11
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Aurora11


Féminin

Messages : 255
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 26

ola a todos! Empty
MessageSujet: Re: ola a todos!   ola a todos! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:53

welc
Revenir en haut Aller en bas
Laurenn.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Laurenn.


Féminin

Messages : 703
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 26

ola a todos! Empty
MessageSujet: Re: ola a todos!   ola a todos! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:23

Bienvenue parmi nous (:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horseworld.forumgratuit.org/
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

ola a todos! Empty
MessageSujet: Re: ola a todos!   ola a todos! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 21:58

Super intéressant votre discussion!! Bon je ne peux malheureusement pas y participer, vu que je suis loin de tout ça =(
Et merci pour ce lien des soins alternatifs trop top amour
(oui ils sont trop géniaux nos smileys dents )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ola a todos! Empty
MessageSujet: Re: ola a todos!   ola a todos! Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 0:48

En effet, c'est un parcours assez différent, même si c'est toujours dans le soin. Je ne connais pas l'organisme dont tu parles, mais je t'avoue que véto c'est un métier hyper costaud au niveau du travail et des études. C'est souvent ainsi avec ces métiers, on se rend compte de ce que c'est quand on a un pied dedans, et ça correspond pas toujours à la vision qu'on en avait.

Pour l'instant je fais la licence. Et le master, dans les matières "psychopathologies", ou surprise, peut-être que je me déciderais pour autre chose, le futur réserve quelquefois des imprévus. ^^ Courage à toi miss, potasse à fond et garde la pêche! 3

On a un point commun sur le dessin ^^, également je voulais me lancer dans le graphisme et l'illustration, mais aprés un stage d'observation avec un professionnel, j'ai déchanté (voyant qu'on pouvait faire de la m**** juste pour que ça plaise au client, et honnêtement dans le milieu c'est encore plus difficile de percer qu'en psycho je pense). Peut-être fais tu partie des personnes qui sont un peu douée en tout sans trouver la matière absolue. Une vraie créative! ^^ Du moment que tu te fais plaisir, ne te prends pas la tête, mais essaye d'aboutir tes projets au lieu d'en commencer dix milles si c'est le cas (c'est mon défaut). Tu verras que si tu te forces dans les matières artistiques, souvent le talent et l'imagination ne suit pas.

Concernant le comportementalisme canin, il existe beaucoup de points de vue sur la question, et je pense que tu trouveras celle qui se rapproche le plus de tes convictions. Je connais un site intéressant (à l'occasion je te le partage en mp sauf si ça gêne pas, je peux le partager ici), qui explique en gros que le maître n'est pas considéré comme un chef de meute par le chien, mais quelque chose de plus subtil que ça. Donc les relations homme-chien sont différentes à l'éducation classique. Mais je crois qu'on parle de la même chose! N'hésite pas, rencontre des professionnels, le concret ça fait plus avancer que les sites.

On se cherche toute une vie, j'en suis persuadée. Le problème, c'est que c'est dommage, à force de chercher car on a peur de rater ce qui nous conviendrait le plus, on ne profite pas des opportunités et on se voile la face quelquefois. Ne tombons pas dans cet excés! (ça c'est la vieille qui parle dans ma tête).

Bien à toi Persée. biz

Merci de votre accueil Aurora et Laurenn, amoureuses des chevaux. Wink

Tatica, je suis sûre que tu n'es pas si loin de tout ça. jvm

Bonne soirée tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

ola a todos! Empty
MessageSujet: Re: ola a todos!   ola a todos! Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 16:21

Coucou

Je te réponds un peu en retard ^^.
BTSA Productions Animales, c'est :
http://productions-animales.e-monsite.com/
http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/BTSA-Productions-animales/
Et comme j'étais déjà végétarienne, ben, ça m'a fait que du bien de partir.
Je me doutais que véto, c'était costaud sur les études.
J'ai tendance à m'attaquer à plusieurs choses à la fois, pas forcément projet. Je crois toujours avoir le temps mais je me fais dépasser par le temps, les imprévus...

Tu parles de ce site Wink : http://1001comportements.over-blog.com/ ?
Quand tu dis que gardien (je préfère le mot) n'est pas considéré comme chef de meute, ben, ça c'est le deuxième courant que je voulais parler. Wink
Le truc, c'est qu'il y a toujours des théories et comme ça, sans approfondir, on ne sait jamais vers laquelle pencher.
En fait, les pratiques que je n'aime pas, c'est tout ce qui part du conditionnement de l'animal et je ne sais pas si c'est pratiqué dans le métier de comportementaliste ou si pratiqué seulement dans le métier d'éducateur.

A plus tard Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

ola a todos! Empty
MessageSujet: Re: ola a todos!   ola a todos! Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 15:45

Bienvenue j'espère que tu vas te plaire ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ola a todos! Empty
MessageSujet: Re: ola a todos!   ola a todos! Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 14:35

Merci à toi Shia!

" en fait, les pratiques que je n'aime pas, c'est tout ce qui part du conditionnement de l'animal et je ne sais pas si c'est pratiqué dans le métier de comportementaliste ou si pratiqué seulement dans le métier d'éducateur"

Merci pour tes liens!
Et non, je ne connaissais pas celui que tu m'as donné.
Le mien c'est celui-ci : http://educationcanine.forumactif.com/
(Méthode positive d'éducation canine).

ça dépend des courants, mais je pense que c'est surtout chez les éducateurs "classiques", à l'ancienne où ils apprennent au chien à se "conformer", mais plutôt en partant du postulant que le chien a besoin d'un chef de meute, c'est son équilibre.

Personnellement, pour connaître quelques personnes plus ou moins professionnels dans l'éducation des chiens catégorisés (je hais cette loi), ils me disent que certaines races nécessitent une base d'éducation rigoureuse dés le début, comme le rottweiller par exemple. C'est un chien comme un autre, mais avec le tempérament du molosse (un bon nounours, mais forte tête ^^, mais ce qui ne les empêchent pas d'être des amours... parenthèse sur une généralité) et une sacrée force, donc s'il n'a pas eu l'éducation de base, et si le maître n'est physiquement pas trés costaud, il va avoir du mal à le tenir en laisse! Une histoire de gabarit et de tempérament...

Aprés l'autre courant que je connais diverge un peu, dans le sens où le maître n'est pas le chef de meute, un compagnon dont dépend le chien de manière nourricière, en privilégiant le lien affectif. Mais bien sûr, en tenant des règles rigoureuses, car personnellement, ayant adopté un jeune bulldog anglais avec de trés mauvaises habitudes, sans quelques punitions, il aurait été illusoire d'aller plus loin avec cette méthode pour qu'il comprenne,... parce que même s'il comprend que "c'est pas bien", il s'en fichait un peu, il faisait ce qui lui plaisait! ^^ Donc dans son éducation, je me suis considérée comme sa chef, et pas comme un compagnon.

Je m'excuse pour ce gros pavé un peu désordonné, mais je veux te répondre vis à vis du conditionnemment:
La notion de conditionnement est assez vaste, sur un plan humain on le considère comme "privation de liberté, négation de l'individualité". Mais le chien à l'origine, même s'il peut revenir à l'état "errant", est un animal social qui vit proche de l'homme (pour sa survie?).
Qu'est ce que le conditionnement alors? Est un synonyme plus négatif de "l'éducation"? Car l'éducation est un conditionnement.
Le mieux encore c'est de se faire sa propre idée en regardant comment ça se passe sur le terrain, car même moi je m'y perds au final.

Dans les deux cas (méthode classique, et méthode d'éducation positive), je ne suis pas choqué par ces deux théories, je pense qu'on peut adhérer autant à l'une qu'à l'autre tout en restant respectueux de l'animal. Le respect par la cohérence, bannir la violence (là encore y'a matière au débat vis à vis de la punition. J'en reviens à l'histoire de la fessée par exemple, ou de l'isolement chez l'enfant... pour certains c'est de la maltraitance, pour d'autres c'est une manière de faire comprendre à l'enfant que c'est une punition), et la communication, si chère aux comportementalistes.

L'éducation canine c'est trés complexe je trouve, et c'est surtout sur le terrain qu'on le voit. Je pense aussi que les théories sont belles, mais sur le terrain on s'adapte à l'individualité du chien et du maître pour être efficace.

Je m'excuse encore pour mon pavé! J'espère que je me suis exprimée de manière compréhensible. jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ola a todos! Empty
MessageSujet: Re: ola a todos!   ola a todos! Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 14:38

Zut, je vois pas pour éditer ! Embarassed
Je rajouterais une référence pour ceux que ça intéresse, sur la question de hiérarchie ou non dans l'éducation canine:
"Dominance Mythe ou Réalité"
de Barry Eaton

Bien à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ola a todos! Empty
MessageSujet: Re: ola a todos!   ola a todos! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ola a todos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Introduction :: Présentation des membres-
Sauter vers: